Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

125 ccmshop


fox_rid3r

Messages recommandés

Salut, ça fait 2 semaines que j'ai commandé mon kit sur ce site et quelques babioles, donc au début il m'annonce 460euros je paye... Ensuite je reçois un mail comme quoi il manque les frais d'envois vers la france dans cette somme donc il me demande 23euros de plus, (la bonne surprise), donc je paye ça rapidement aussi.
Depuis j'ai toujours rien reçu, bien sur il ne répond pas à mes mail alors que pour me réclamer ses 23euros il a su le faire très rapidement.
De même pour encaisser l'argent ça il est très rapide aussi.

Donc je voulais savoir un peu si ceux qui ont commandé la bas ont reçu rapidement leur commande ou si ils ont galéré comme moi parce que à 23euros les frais d'envois j'estime qu'il est normal d'être tenu informé du statut de la commande et de recevoir ça assez vite.
Merci.

En tout cas pour le moment je déconseille ce site, impossible de prendre contact avec eux en cas de soucis, du moins d'avoir une réponse de leur part... Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok super c'est exactement ce que je craignais... Confused
Je vais essayer de lui faire pression il va en recevoir tous les jours des mails et en toute les langues jusqu'à ce qu'il me réponde, mais je l'aurai mon kit, si il me prend vraiment pour un c** j'y monterai mais j'irai pas pour rien il va pas m'entuber de presque 500e et s'en tirer aussi facilement, ça c'est clair...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un sacré merdier ce site Neutral Moi j'ai passer une commande chez eux il y a 3ans, a part le délais hyper long je n'avais pas eu de soucis!

Le soucis c'est le payement par virement, et le mec 2 de tenss a l'autre bout qui ne répond a aucun mail une fois la commande passé

Demande lui le numéro de colis déjà, 2 semaines n'est pas très inquiétant, moi j'avais attendu 1mois ma commande

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 semaines pour recevoir une commande je trouve pas ca stressant.

J'ai pas répondu plus tot à ce post, mais faut pas stresser juste pour ca. J'ai mis 3 mois pour recevoir un réservoir du canada, alors qu'il m'a fallu que 48h pour recevoir un objectif de hong kong.


Enfin bref, content pour toi que tu l'ai recu, tu nous diras ce que tu penses de ce kit !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais le délai en lui même n'est pas énorme mais c'est le fait qu'il n'y a eu aucun dialogue qui m'a un peu soulé, le mec m'a juste contacté pour me réclamer des frais surprise d'envois et après plus rien.
En gros tant que tu paye c'est bon après il s'en fout, je trouve pas ça cool, moi tout ce que je lui ai demandé c'est si il avait expédié ou non ma commande, ça lui prend 30 seconde de dire oui ou non, si je tenais un site de vente de pièces j'essayerai de gérer un minimum les relations avec les clients et pas juste encaisser l'argent et balancer le colis à la poste quoi. What the fuck ?!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox_rid3r a écrit:
Ouais le délai en lui même n'est pas énorme mais c'est le fait qu'il n'y a eu aucun dialogue qui m'a un peu soulé, le mec m'a juste contacté pour me réclamer des frais surprise d'envois et après plus rien.
En gros tant que tu paye c'est bon après il s'en fout, je trouve pas ça cool, moi tout ce que je lui ai demandé c'est si il avait expédié ou non ma commande, ça lui prend 30 seconde de dire oui ou non, si je tenais un site de vente de pièces j'essayerai de gérer un minimum les relations avec les clients et pas juste encaisser l'argent et balancer le colis à la poste quoi. What the fuck ?!?


tu sais si le mec est tout seul ou si ils sont deux, et qu'en plus il tient une boutique, c'est très difficile de répondre à tous les emails que tu reçois ! J'ai un ami qui tient un magasin de modélisme, et son téléphone sonne quasiment en continu, et en moyenne ça dure plus d'une demi heure à chaque fois !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enfin reçu mon cylindre de chez 125ccm-shop , au bout de quelques mois.

Merci à Alain, de geneva-racing, qui m'a aidé a faire pression sur Conrad pour faire avancer le dossier, sans cela, je suis surque je ne l'aurais jamais reçu.

En tout cas, Conrad a été très réceptif d'un coup lorsqu'on l'a menacé de faire de la bonne publicité pour mon problème sur le forum allemand nsr-racing.com et sur le forum anglophone nsr-world.com ..........................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bethesda a écrit:
tu sais si le mec est tout seul ou si ils sont deux, et qu'en plus il tient une boutique, c'est très difficile de répondre à tous les emails que tu reçois ! J'ai un ami qui tient un magasin de modélisme, et son téléphone sonne quasiment en continu, et en moyenne ça dure plus d'une demi heure à chaque fois !


Ouais ben alors ça j'vais dire c'est vraiment pas notre problème, à nous les clients ! S'il y a bien un argument qui n'est pas valable c'est bien celui-là...

Tout comme Fox_rid3r, j'estime que la communication est primordiale dans la vente par correspondance. Le délai de 3 semaines n'est pas scandaleux, mais je trouve ça TRES moyen quand même... le mec aurait pu le tenir informé un minimum non ? Il est surmené ? Il croule sous les mails et les coups de fil ? Et ben ça veut dire que son affaire marche du tonnerre et qu'il est en mesure d'embaucher quelqu'un pour gérer le SAV...

Franchement c'est trop facile sinon. C'est comme les vendeurs qui disent : "C'est pas ma faute c'est mon fournisseur" Non mais sans déconner, qu'est-ce que nous, client, on en a à foutre que son fournisseur soit un gland ??? C'est SON problème, il a qu'à mieux choisir ses fournisseurs. Si un vendeur s'engage à te livrer dans un certain délai, il doit remplir ce délai. Si ça n'est pas le cas, une remise commerciale devrait être systématique ! Tu remarqueras d'ailleurs que les vendeurs n'ont par contre JAMAIS de retard quand il s'agit d'encaisser le fric...

Fin du coup de gueule Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camus, honnétement tu devrais travailler dans une entreprise au service achat. Tu ferais fureur je pense !

Le gros problème de nos jours, c'est qu'on veut tout tout de suite, et être averti du moindre changement d'état.

Pour une entreprise structuré, c'est déjà difficile, mais pour une PME ou un artisan, c'est encore plus difficile, voir impossible. Car derrière il faut un logiciel informatique de suivi qui soit très bien pensé et parfaitement adapté à la structure de l'entreprise, et si on pense aussi à un système SMQE ISO 9001, alors là, ça devient une prise de tête énorme !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je dirai que si ont sait pas faire , ben ont fait pas!

onty donne un delai ont le tiend et c'est tout, et dans n'importe quel corps de metier! si tu commande une nouvelle voiture qui doit arriver le 17, que tu vend ton ancienne voiture le 16 pensant avoir la nouvelle le lendemain, et que finalement elel est pas la, la date a reculer de 15 jours..... tu fait quoi?

bref, quand ont donne un delai c'est une fourchette , et ont doit rester dedans , sinon ce n'est pas la peine d'en donner un!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bethesda a écrit:
Camus, honnétement tu devrais travailler dans une entreprise au service achat. Tu ferais fureur je pense !

Le gros problème de nos jours, c'est qu'on veut tout tout de suite, et être averti du moindre changement d'état.

Pour une entreprise structuré, c'est déjà difficile, mais pour une PME ou un artisan, c'est encore plus difficile, voir impossible. Car derrière il faut un logiciel informatique de suivi qui soit très bien pensé et parfaitement adapté à la structure de l'entreprise, et si on pense aussi à un système SMQE ISO 9001, alors là, ça devient une prise de tête énorme !!


Lol pour ta première remarque ! Wink

Sinon pour en revenir au débat, ben je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je suis totalement conscient que le boulot d'une PME n'est pas facile... mais certains arrivent à être totalement réglos de A à Z ! Donc, c'est possible. Pour moi une entreprise de vente par correspondance, ou tout autre revendeur se doit d'avoir un service après vente irréprochable et ne JAMAIS se cacher derrière des arguments bidon du type fournisseur, etc...

J'veux dire toi en tant qu'acheteur quand tu payes le prix fort, tu es en droit d'attendre un service irréprochable. Si le mec vendait son kit 2x moins cher qu'ailleurs je dis pas, ça pourrait justifier un délai plus long ou autre, mais là c'est pas le cas.

Il y a un moment où les personnes qui se lancent dans la création de boite doivent comprendre qu'ils vont en chier, que ça représente beaucoup de boulot, mais que si ça marche c'est un moyen de très bien gagner sa vie. Trop de gens croient qu'ils vont se gaver de thune en montant leur boite en négligeant l'aspect relationnel... Pour moi, le relationnel est l'élément majeur de la réussite d'une boite.

Personnellement, en tant que client potentiel, je préfère mettre un peu plus de fric dans une boite dans laquelle le suivi sera assuré et de manière limpide que te faire gagner de l'argent à un mec qui n'a aucun sens du relationnel...

Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann67600 a écrit:

onty donne un delai ont le tiend et c'est tout, et dans n'importe quel corps de metier! si tu commande une nouvelle voiture qui doit arriver le 17, que tu vend ton ancienne voiture le 16 pensant avoir la nouvelle le lendemain, et que finalement elel est pas la, la date a reculer de 15 jours..... tu fait quoi?


quand j'ai commander ma ducati en février 2007, je devais la recevoir fin avril. J'ai donc vendu (brader devrais je dire) mon 650 xr début avril. Seulement fin avril, pas de ducati..
Finalement livré le 30 juillet 2007.

Et tu peux toujours faire ce que tu veux, tant qu'elle est pas fabriqué, tu l'auras pas, s'tout ! et tu te démerdes (ou t'arranges) pour faire autrement !!

camus a écrit:

Personnellement, en tant que client potentiel, je préfère mettre un peu plus de fric dans une boite dans laquelle le suivi sera assuré et de manière limpide que te faire gagner de l'argent à un mec qui n'a aucun sens du relationnel...


Je suis absolument d'accord avec toi, et pour aller plus loin, je préfère largement acheter dans un magasin près de chez moi, plutot que sur internet, de surcroit à l'étranger.
Après, ce que je veux dire, c'est qu'il faut pas retourner terre et ciel juste par ce qu'un colis n'est pas arrivé 3 semaines seulement après la commande. C'est tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas remué ciel et terre pour ça, je commençai juste à me renseigner sur ce magasin avant de justement commencer à foutre le bordel, vu que j'ai déja eu un soucis une fois sur un site français du même genre et j'ai carrément annulé ma commande vu que le mec se foutait clairement de la gueule du monde (et il s'est avéré qu'on était un paquet à avoir eu le même soucis avec lui après avoir posté sur un forum).

Après pour l'histoire de ta ducati, je peux te dire que si ça m'arrive à moi ou même mon père ça aurait chié grave c'est clair que si la moto n'est pas fabriquée ils vont pas la faire apparaitre par magie, mais au prix que vaut une becane... Ils aurait eu interet à faire de grosses remises sur les accéssoires au minimum...

Le soucis principal de cette histoire, je le répète c'est pas tant son délai (bien que...) c'est surtout le fait que le mec a encaissé ça comme un voleur en me réclament en plus des frais d'envois surprise dans les heures qui ont suivis la commande. Et qu'après il ne soit pas foutu de simplement me dire si "oui" ou "non" mon colis est parti.
Quand on tient un site de ce genre le relationnel avec les clients est je pense quelque chose à surveiller de près au risque justement de voir naitre des post comme le miens sur la toile Confused

Et en ce qui concerne les délais, je crois qu'on est tous d'accord, aujourd'hui les gens veulent tout à la minute. (ce n'etait pas mon cas pour le kit mais ça m'est déja arrivé d'avoir besoin de certaines pièces très rapidement et dans ce cas la j'allais chez honda par exemple)
Un site qui gère bien la communication avec le client et qui à de bon délais aura toujours une clientelle fidèle, c'est mon point de vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey les mecs vous vivez au pays de Mickey:" je commande et j'ai dans les 48 heures"

La pluspart du temps vous commandez a des revendeurs qui n'ont pas de stock ou minime (' en compta stock= bénéfices ).
ces mêmes revendeurs comptent sur le stock du fabriquant, qui n'en a pas lui n'ont plus !
Alors vous commencé a avoir des délai de livraison a rallonge.

Je commande régulierement du carrelage et du matériel sanitaire. En deux ans, les délais de livraison se sont beaucoup allongés (la crise), on est maintenant sur des délais de 6 a 7 semaines voir 8.

Maintenant il faut apprendre la patience, la civilisation du "je clique, j'ai" a trouvé sa limite !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...