Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

new project crm 125 by yann67600


yann67600

Messages recommandés

bonjours a tous, le sorcier fou est de retour parmis les crmistes!!

je pleurais depuis longtemps mon ex honda crm refaite sm, me jurant d'en vretrouver une un jour malgré mon budget limitée....... c'est chose faite!!! j'ai été la voir/essayer cet aprem a 50km de chez moi:









alors comme ont peux le voir elle est dans sont jus! elle est de 1991, totalise 15 800km, elle me semble débridée mais vu les pneux enduro, j'ai pas pu vraiment tester!!au niveau des carenages , surpise aucun n'est cassé ni fellé, les glignotants ne marche plus ( fils coupés ),elle tiend mal le ralenti( a mon avis c'est bien encrassé!)autrement elle a l'air en bon etat!pis je vais pas pleurer , le mec me la ramene et je la paye 500€!

donc au niveau du taf prevus dessus, décrassage, nettoyage, passage en sm, peinture perso, changement de divers carenages etc etc.... bref le top serai d'arrivé au look de mon ancienne crm, je kiffait trop!


listing des depenses pour cette CRM:

achat crm = 500€
huile de boite+clignos=52€
guidon,plaque phare,gardeboue avant,feux arriere,protege mains=140€
jante nsr+pneus+entreineur de compteur nsr=90€
kit chaine DID=65€
kit joint haut moteur=20€
clapets carbon=36€
bombe HT+joint pot+centrale clignotante=36€
protege chaine=10€
cache devant resevoire d'huile+poignées passagé=4€
cartouche arrow=60€
laine de roche=8€
pipe+levier d'embrayage=40€
cale-pieds=20€


cette liste sera mise a jour au fur et a mesure des pieces qui arrivent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la tc01 la nana m'a fait un faux plan mais heureusement , je vais pouvoir retourner a mes 1ere amour!!!! j'adore trop la crm , que de bons souvenir avec elle.

il y a un peu de boulot pour en faire ce que je veux , sa va prendre du temps car il faud les finances et en meme temps je retape mon camping car mais... sa le fera !je regarde deja pour les pieces que je veux prendre, tant nouvelel que origine crm ( selle noire par exemple)!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann67600 a écrit:
oui la tc01 la nana m'a fait un faux plan mais heureusement , je vais pouvoir retourner a mes 1ere amour!!!! j'adore trop la crm , que de bons souvenir avec elle.

il y a un peu de boulot pour en faire ce que je veux , sa va prendre du temps car il faud les finances et en meme temps je retape mon camping car mais... sa le fera !je regarde deja pour les pieces que je veux prendre, tant nouvelel que origine crm ( selle noire par exemple)!


Tiens si tu veux une selle noire: http://shop.ebay.fr/motorrad.sattler/m.html?_nkw=crm&_sacat=0&defsort=12&_odkw=&_osacat=0&_trksid=p3911.c0.m270.l1313

Je crois qu'on ai déjà 2 ou 3 membres a l'avoir acheté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ,merci. mais c'est juste la housse sa! si c'est pour faire sa, je peux le faire moi meme a moins chere en sky noir , se serai pas la premiere fois!

je vais essayer de trouver une selel loir d'origine en bon etat , si je trouve pas , j'aviserai! en tout cas merci du lien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est claire que 500€ c'est pas grand chose , surtout que la becane est pas en trop mauvais etat! j'ai longtemps chercher et attendu avant de trouver cette occaz! en fait je l'achete a un jeune agriculteur, il l'a acheté il y a 6 mois environ et n'a rouler que 2 fois avec , disant qu'il n'a pas le temps. d'ailleur il n'a pas fait sa carte grise Evil or Very Mad , ont va donc faire le papier de vente directement de l'ancien proprio a moi.je pense qu'il y a une segmentation a faire niveau moteur mais rien dep lus a part un decrassage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, le démontage a commencer, virage des carenages et du reservoir et suppression des soufflet de fourche, bonne surprise le joint sont ok!




et y a du boulopt coté nettoyage, va falloir du courage! quelques années a rouler dans les champs sa ne l'a pas arrangée!







et a force de dormir dans des granges , des amies se sont invitées!





voila , donc prochaine etape c'est le nettoyage complet histoire d'y voir claire et de partir sur une bonne base!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelles du jour!

voila les premieres nouvelles pieces pour la crm:



donc, une nouvelle batterie car l'ancienne est naze, une paire de cache-poussiere pour la fourche et des poignées blanche CONTI. biensur , tout cela ne sera monter qu'au remontage final de la moto!

sinon , le taff de l'aprem a été le nettoyage de la moto, et la y avait un sacré boulot!!!a mon avis cette becane a fait pas mal de chemin de terre vu la couche qui recouvrai le cadre et les divers éléments, a tel point que j'ai pas reussi a vraiment tout enlever , mais je reste neanmoins satisfait du resultat!





j'ai tout nettoyer sauf le bras oscillant et la fourche, je les feraient quand je démonterait les roues pour la passer en sm, se sera plus simple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ces "sorties de grange" ... comme quoi cette petite bécane est déjà "collector".

J'imagine que d'ici quelques temps nos CRM seront très rechercher tout comme certaines RGV et autres 2 temps puissant.

PS: les poignees blanches, tu vas vite en revenir. Bricoles 2 ou 3 foies dessus et tu reviendras au noires Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sortie de grange de ferme tres exactement!!! mais pour qu'elles soient collector , il faudrait qu'elel soient origine, le sm ne plais pas forcement a tous!

j'avais deja des poignées blanche sur ma cagiva, et sa va , je ne les met qu'a la fin des traveaux et quand je roule j'ai des gants coqué alpinestar.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en debut d'apres midi, encore quelques achats:




huile de boite car apres verification, il n'y a plus rien au niveau de la ou ont controle le niveau!!!point d'huile! sa urgait donc! et les clignotants avants et arrieres.

sinon niveau achat, j'ai le guidon , la plaque-phare, le garde boue avant, et le feux arriere qui arrive sous peu, ainsi que les jante nsr JC22 avant et arriere pour la passer en sm!

le petit boulot de la journée..... voila ma selle origine trouée, et le skai dont je veux la recouvrir!



voila la selle nue et le bout de shai taillé grossierement:



et apres une bonne petite demie heure, voila le resultat!





voila , d'autres news bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reception de quelques pieces cet aprem:

guidon street
plaque phare
gardeboue avant sm
feux arriere lexus
mais la commande n'est pas complete, il manque les proteges mains Evil or Very Mad





normalement je cherche les jantes nsr samedi aprem ( si pas trop de neige!!), piratced me fournit le cache chaine, crmcrs me fournis les poignées de maintiend passagé ainsi que le cache devant le reservoir d'huile bref hormis le bouchon de radiateur et la pipe d'admission , j'ai presque tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile de boite, pas d'inquiétude à avoir :

- le hublot est toujours faux, même avec de l'huile neuve
- a priori il n'y a presque aucun moyen que de l'huile se barre, donc c'est fort peu probable

Néanmoins une petite vidange ne lui fera pas de mal Wink

Belle acquisition en tout cas ! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la suite pendant ce week end!

samedi apres midi j'ai bravé 2 cols enneigés avec la bmw ( propulsion) pour chercher mes jante de nsr acheter a un mec du forum geneva racing pour monter la crm en supermotard! en tout 280km sous la neige!



sinon , j'ai monté mon nouveau guidon:



j'ai aussi entrepris de mettre mon feux arriere lexus( provenance XP6/derbi), pour cela , pour l'integrer fallait couper un bout du cadre:



j'ai aussi coupé les partie triangulaire qu'il reste encore sur la photo, au final il ne reste plus que la partie tubulaire. j'ai percer cette derniere de chaque coté pour pouvoir fixer une plaque/platine qui recoit le feux arriere et les pattes qui tiendront la plaque mineralogique.
au final sa donne sa:




les partie repliées que l'ont voit a l'arriere du feux sont les supports pour les glignos , ils seront limite noyer derriere le feux , seul la partie avec l'ampoule depassera du feux pour etre visible.
sinon voila se que sa donne avec le cul de selle monté, sa rendra mieux quand se sera noir lol! Twisted Evil



voila c'est tout pour ce week end, j'avais pas trop le temps. j'attend encore des pieces qui doivent arrivée ( pipe neuve, poignée d'embrayage,poignées passagé,cache devant reservoir d'huile, bouchon de radiateur, kit adaptation jante nsr,culasse prépa,compteur d'nsr,cartouche arrow etc..)qui me permettront d'avancer!

je pense a faire un listting en premiere page, sur le premier post, qui regroupera mes depenses pour cette moto, ainsi ont verra au final ce que me coute cette "sortie de grange"! lol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les avancées de ce week end( peu nombreuses!)

montage des proteges mains et des clignotant( qui ne fonctionnent pas pour le moment, question en section probleme technique )




pour les clignos arrieres , je les aient volontairement presque noyer derriere le feu, seul la partie ou il y a l'ampoule depasse:




jai aussi acheter un joint de pot ( entre cartouche et detente), une bombe de peinture haute temperature pour ma detente, une centrale clignotante ( pas sur les photos et je demande de l'aide en section technique) et j'ai recu le protege chaine de piratced.




sinon, j'ai commander un kit chaine DID, des clapets carbons et un kit de joint haut moteur.

liste des pieces/prix en 1ere page mise a jours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvel arrivage de pieces cet apres midi!!

le cache qui va devant le rervoire d'huile et les poignées passager:





et la cartouche arrow que j'avais dénicher ( le pot complet en fait mais je revend le corps de pot ( deja vendu!)




donc il faud repeindre les poignées car de la peinture a un peu sauté, et concernant la cartouche, je compte la polir, puis il faud aussi que je la "refasse". le type avait virée les rivets pres du tube de fuite et les a remplacés par des vis, une est meme manquante, tu coup le "cul" est un peu bancale!je suppose qu'il a vider la cartouche... bien ou pas?( niveau perf et bruit?)donc je vais remettre des rivets.

merci a crmcrs pour le cache et les poignées!

(listing de toute les depenses sur le 1er post )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info g la même que toi, et g aussi deux vis btr sur trois, pour faire le raccord entre le pot et le silencieux, tu achete le raccord pour ktm 2t, c pil poil les meme dimensions, pour le bruit un son plus roque au ralenti et plus typé cross dans les tours, mais je pense qu'une fois la ligne complete ca va changer du tout au tout, me langui!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait moi c'est la partie "alu" de la cartouche qui est mal fixée sur le bout qui va jusqu'a la detente, mais je vais remettre des rivets c'est pas grave!

j'avais mit sur mon ex crm une detente arrow avec silencieux mig , et j'ai été super decu, ok j'avais un super bruit ( quoi que un peu fort) mais j'avais perdu 10km/h en pointe, donc je l'avait revendue , c'est pour sa que la elle me tente pas celle ci, meme si elle est en meilleur etat ( bosses) que la premiere que j'ai eu.au final j'avais la detente origine avec cartouche mig de nsr modifiée , et sur cette crm, j'aurai detente origine avec cartouche arrow lol !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est la arrow la meilleure, testé contre 3 crm différents mais tous en pot d'origine, et j'étais devant les 3 en départ arrété, lancé ou pointe. Laughing Donc pour moi il n'y a pas photo.
La même pour un pote qui a la ligne arrow aussi, il a pu tester et il marche pareil que moi (même legerement devant moi dernièrement quand mon moteur montrait des signes de faiblesse).
Après si c'est mal réglé je doute pas que ça peut faire perdre pas mal de perfs (bien que 10km'h c'est énorme) mais bien réglée, absolument rien à dire, bien qu'un peu pointue, sur route c'est un vrais régal Twisted Evil
Pas pu testé de tirer contre un crm avec ligne dep ou rino encore pour le moment par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite des modifs/avancées, j'avance pas vite du fait des commande de pieces et du fait aussi que j'ai peu de temps en ce moment!

les poignées passagers ont été repeintes:




j'ai aussi refait une mitraillette a ma cartouche vu que l'ancien proprio l'avais coupée:



la cartouche arrow polie( j'ai pas chercher la perfection non plus!):



et enfin, j'ai acheté la laine de roche pour bourrer la cartouche:





par contre, je sais pas trop comment remplir la cartouche, faut-il efillocher la laine de roche ou la mettre comme sa? vu que ma mitraillette est un peu fragile faud que je fasse gaffe!

sinon la partie electrique est enfin ok! le feu arriere avec sont feu stop fonctionne ainsi que les clignotants, enfin !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour mettre la laine, rien de plus simple, il te faut juste du papier a peinture, tu c celui que l'on met pour pas débordé, celui qui fait deux centimetres de large.
En premier tu fait tenir ton début de laine sur la mitraillette avec trois bout de ce papier, tu fais deux ou trois tour de laine ( ou plus a toi de voir) autour de la mitraillette avec le laine, en serrant bien et tu fini en mettant pareil deux ou trois bout de ce papier, tu découpe ce qui dépasse et tu emboite le tout, en faisant bien attention a bien mettre la mitraullette au fond sinon tu pourra pas fermer le silencieux, ce systeme permet de bien serrer la laine et de pas boucher les trous, vu que le papier va vite bruler avec la chaleur, voilà
PS: j'espère que g été clair,lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa va en fait je me suis débrouillé!! j'ai entourer la laine autour de la mitrailette tel qu'elle ( epaisseur environ 1cm) sur 2 tours , puis je l'aienboité doucement dans la cartouche , c'est passé comme une lettre a la poste!! j'en avait profiter pour refaire les attache de la cartouche donc tout est bien visser sur les 3 attaches origine et sa ne bouge plus: alléluia!!

me reste a repeindre la detente et le tube de fuite de la cartouche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffffff!!

je susi en train de repeindre mon echappement complet en noir mat haute temperature.

par contre j'ai acheter d'occaz a un mec sur LBC une pipe d'admission et un levier d'embrayage. je lui ai envoyer un cheque ( pieces +fdp) et ai ecrit mon adresse au dos de l'enveloppe. le mec a envoyer le colis a mon ancienne adresse qui figure sur le cheque( meme village mais plus la meme rue) au lieu de l'adresse au dos de l'envelloppe, du coup, le colis lui a été retourner , et il me reclame a nouveau les FDP pour me le renvoyer!!!!!!ou alors il me renvois un cheque du prix des pieces moins les fdp qu'il a deja deboursé...... fait ch.....!!!!!!!!

j'attend sur cette pipe pour démonter la mienne et changer mes clapets ( par les carbon) et pour remonter la ligne de pot.pfffffffffffffffffffff!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est claire!! pour moi c'est lui qui a fauté, quand ont envois quelque chose , ont demande l'adresse non? ou si l'ont a un peu de boin sens ont envois a l'adresse au dos de l'envelloppe, celle ou le plis est censé retourner si pas distribuer!!bref , un peu l'arnaque la !

sinon , la ligne est finie de peindre ,photo vendredi je pense( je bosse sur la moto pendant mes pause clope au garage lol, un peu chaque soir mdr ! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox:

oui c'est pas bete, je ferai sa a l'avenir, mais bon je pensais que c'etais claire! ou du moins quand ont vend, ont demande l'adresse lol! sa tombe sous le sens !

crmcrs:

le notre, lol!! suis curieux de voir le resultat final et meme intermediaire, surtout l'ayant vu en vrai au depart!! y avait du taf !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc hier soir , entre plusieurs pause clope dans le garage, j'ai poncer puis repeind ma detente en noir mât haute temperature:




j'en ai profité aussi pour repeindre le "cul" de ma cartouche arrow, sa fait plus propre:




sinon toujours en attente de ma pipe d'admission( et levier d'embrayage) pour pouvoir changer les clapets origines par les carbons, changer la pipe, puis remonter la detente! ensuite j'attendrai le kit adaptation pour les jantes nsr et le montage supermotard ( +bouchon de radiateur+ un bout de tube pour mettre ma cartouche arrow), ensuite j'attendrai la culasse prépa et le compteur d'nsr que je compte adapter!pour enfin finir par la peinture!

je me tate toujhours a changer le piston+segments ou pas, vu que j'ai deja les joints en plus.......
je ne sais pas combien de km ils ont dans la tronche, a l'oeil ( lumiere d'echappement) ils ont l'air en bon etat, apres plus je sais pas!j'ai une bonne compression, une bonne peche donc voila... je me tate!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'huis la poste est passée!!!

donc ma new pipe d'admission et le levier d'embrayage! aussitot, demontage/remontage!

donc voici l'ancienne bien craquelée:




sa fait limite peur! je me dit que j'avais des soucis de ralenti peut etre dû a sa en fait....??

et voila celle que j'ai recus, une occaz mais en parfait etat, aussi present le nouveau joint pour la BAC( issus d'une commande deja sitée )



ma BAC en mode origine, etat nickel:



et voila ma BAC dotée de ses clapets carbon tout neuf ( issus d'une commande deja sitée)



et j'ai pu remonter le tout, bien serré! par contre j'ai dû racler un peu le bourlet a l'interieur de la pipe, celui ou le carbu s'encoche, car justement , apres 20 minutes, impossible de reclipser completement le carbu dessus, a devenir fou lol!!!donc apres "raclage" c'est rentré bien mieux!!

ensuite, voila mon ancien levier d'embrayage:



autant dire que j'embrayais a deux doigts lol!!

et voila le nouveau monté:




la peinture est plus top , mais au moins il est entier pis, c'est caché derriere le protege-main lol!



j'espere pouvoir avancer sur le reste rapidement , meme si tout ne depend pas de moi.

ps: liste des depenses mise a jour sur la premiere page

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet aprem , petit tour a la casse moto a 10 min de chez moi pour chercher des cale pieds plus .....SM , car ceus d'origine de la crm c'est cross pur et dur lol , et j'aime les details!! donc voila les nouveaux:



je les aient prise sur un gros cube sportif de marque aprilia , mais je sais pas le modele vu ce qu'il en restait


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...