AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le syndrome du Rotatif !

Aller en bas 
AuteurMessage
Phénix
Pilote Diabolique
avatar

Nombre de messages : 275
Age : 32
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Membre fondateur de la MKT
Moto : KDX 125 sm et ZX-7R
Date d'inscription : 07/09/2004

MessageSujet: Le syndrome du Rotatif !   Mar 9 Nov - 12:36

Ce post est destiné a certaines personnes (Marien et Max en priorité, désolé si tout le monde ne comprends pas)

Certain se sont peut être déjà demandé. Et si j'étais dans le corps d'une femme?

Imaginez, vous êtes une femme vous vous rendez dans une concession Mazda et vous parlez avec le vendeur.
Vous lui dites que vous rouler en RX8, que rajouter de l'huile moteur de temps en temps ne vous dérange pas car cela vous rappelle vos motos 2 temps.
Que vous kiffez trop ces cylindre a trous car sa prend 9000tr/min et que ya pas de courroie a faire changer tous les 4 ans.
Et qu'avec 3 pièces en mouvement, ya pas plus fiable avec un rendement au litre qui déchire tout (230ch avec une cylindrée de 1300cm3 atmo).
Mais que comme en moto, les constructeurs ont tout fait pour que cela ne se développe pas afin vendre et entretenir le business du moteur a soupapes!

Le vendeur, sous le charme d'une femme qui parle avec passion de la belle mécanique vous offre, un objet rare qu'il se refusait de donner depuis 10 ans a tous les mecs qui venait le voir!

Si je l'avais demandé, moi, je me serais fait refouler!













Ce truc est trop bien! On peut animer les rotors en tournant un bouton avec la main!





PS: J'adore ma mère! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malefikteam.free.fr
bethesda
Modérateur MaléfiK
avatar

Nombre de messages : 1577
Age : 36
Localisation : Carpentras
Moto : ducati HYPERMOTARD RACING EVO !!!
Date d'inscription : 28/08/2005

MessageSujet: Re: Le syndrome du Rotatif !   Mar 9 Nov - 15:08

beau trophée Very Happy

_________________
Mieux vaut freiner tôt et passer pour un con que freiner trop tard et prouver qu'on en est un !!!!
Tu freines pas t'es un con, tu freines t'es un lache !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AskO
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK
avatar

Nombre de messages : 3113
Age : 30
Localisation : Var, 83
Moto : HONDA CBR 600 RR / YAMAHA 240 TDR
Date d'inscription : 14/11/2004

MessageSujet: Re: Le syndrome du Rotatif !   Mar 9 Nov - 16:42































Oh l'enculé... affraid affraid Laughing

Dès que je peux je me prends une RX8 et je démonte le moteur pour voir ça ! Laughing

Enfin, je vais déjà monter à St Etienne pour admirer cette pièce de collection à mettre en vitrine Twisted Evil .

Veinard !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crm29
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK
avatar

Nombre de messages : 1666
Age : 38
Localisation : pres de brest
Emploi : mecano multi applications!
Moto : crm 182/rgv 250
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: Le syndrome du Rotatif !   Mar 9 Nov - 20:10

sympa le trophée......tu as de la chance,meme quand c'est "perimé",les concessions donnent rarement leur produits de promo aux particuliers.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phénix
Pilote Diabolique
avatar

Nombre de messages : 275
Age : 32
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Membre fondateur de la MKT
Moto : KDX 125 sm et ZX-7R
Date d'inscription : 07/09/2004

MessageSujet: Re: Le syndrome du Rotatif !   Mar 9 Nov - 20:12

crm29 a écrit:
sympa le trophée......tu as de la chance,meme quand c'est "perimé",les concessions donnent rarement leur produits de promo aux particuliers.....

C'est vrai que le moteur RENESIS (1.3 L 230hp) n'est plus vendu... Sad

Mais le RENESIS 2 (1.6 L 300ch) va le remplacer! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malefikteam.free.fr
aprentidoctor
Pilote Diabolique
avatar

Nombre de messages : 460
Age : 28
Localisation : st hippolyte (gard)
Emploi : apprenti
Moto : 125 nsr
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Le syndrome du Rotatif !   Mer 10 Nov - 0:46

Rappellons que mazda n'a rien inventé ces moteurs équipaient des citroen il y a 30ans mais l'expérience n'a pas éré concluante a cause de problèmes d'incendie (les pots rougisaient et foutaient le feu. Comme quoi on a beau dire ce que l'on veut mais ils sont bon ces francais !!!! cool-blue clown cherry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teddykiller02.skyblog.com
francky69
Sucrette du Mal
avatar

Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Amplepuis
Emploi : Plombier
Moto : 125 crm de 1999
Date d'inscription : 25/06/2010

MessageSujet: Re: Le syndrome du Rotatif !   Mer 10 Nov - 1:07

NSU avait aussi expérimenté le moteur rotatif mais il était peu fiable
à cause des segments qui s'usaient trop vite, Mazda a réglé le problème
avec la céramique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phénix
Pilote Diabolique
avatar

Nombre de messages : 275
Age : 32
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Membre fondateur de la MKT
Moto : KDX 125 sm et ZX-7R
Date d'inscription : 07/09/2004

MessageSujet: Re: Le syndrome du Rotatif !   Mer 10 Nov - 14:11

aprentidoctor a écrit:
Rappellons que mazda n'a rien inventé ces moteurs équipaient des citroen il y a 30ans mais l'expérience n'a pas éré concluante a cause de problèmes d'incendie (les pots rougisaient et foutaient le feu. Comme quoi on a beau dire ce que l'on veut mais ils sont bon ces francais !!!! cool-blue clown cherry

Citroen n'a rien inventé non plus. C'est Wankel (un allemand) qui a inventé le rotatif. donc les francais ca vaut rien (a part pour les diesels Laughing )


PS vous connaissez les moteurs 2 temps mazout a pistons opposés?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Opposite_piston_engine_anim.gif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malefikteam.free.fr
bethesda
Modérateur MaléfiK
avatar

Nombre de messages : 1577
Age : 36
Localisation : Carpentras
Moto : ducati HYPERMOTARD RACING EVO !!!
Date d'inscription : 28/08/2005

MessageSujet: Re: Le syndrome du Rotatif !   Mer 10 Nov - 15:00

Phénix a écrit:
aprentidoctor a écrit:
Rappellons que mazda n'a rien inventé ces moteurs équipaient des citroen il y a 30ans mais l'expérience n'a pas éré concluante a cause de problèmes d'incendie (les pots rougisaient et foutaient le feu. Comme quoi on a beau dire ce que l'on veut mais ils sont bon ces francais !!!! cool-blue clown cherry

Citroen n'a rien inventé non plus. C'est Wankel (un allemand) qui a inventé le rotatif. donc les francais ca vaut rien (a part pour les diesels Laughing )


PS vous connaissez les moteurs 2 temps mazout a pistons opposés?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Opposite_piston_engine_anim.gif

de toute facon il n'y plus rien à inventer, tout est déjà inventer !!!

_________________
Mieux vaut freiner tôt et passer pour un con que freiner trop tard et prouver qu'on en est un !!!!
Tu freines pas t'es un con, tu freines t'es un lache !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DrDenfer
Administrateur maléfique...
avatar

Nombre de messages : 3862
Age : 32
Localisation : Saint-Etienne
Moto : Honda CRM 125 R '98 / Honda CRM 125 R '00 / Yamaha YZF-R6 '08
Date d'inscription : 07/09/2004

MessageSujet: Re: Le syndrome du Rotatif !   Mer 10 Nov - 15:42

Nannnnnnnnnn!!! Phénix! Je viens de voir ça! Dingue!

Sublime trophée!

Tout ceci combiné au denier post de Micka me fait dire que nous devons inventer quelque chose! Une ZX7R avec 4 mini moteurs rotatifs à la place des pistons qui développerait...

900 chevaux!

à...


78 564 trs/min!!!

J'arrive! Prépare les outils Phénix!

@+++ alien

Laughing Laughing Laughing

_________________

Pourquoi rouler en CR quand on peut rouler en....... CRM !?!? Mouah ahhha hha moua hahh hh mouaaa hah ahaha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malefikteam.free.fr
bethesda
Modérateur MaléfiK
avatar

Nombre de messages : 1577
Age : 36
Localisation : Carpentras
Moto : ducati HYPERMOTARD RACING EVO !!!
Date d'inscription : 28/08/2005

MessageSujet: Re: Le syndrome du Rotatif !   Mer 10 Nov - 17:49

il y a une chose que je comprends pas en mécanique !

On fait des V6, V8, V10 et V12 monstrueux pour avoir un max de puissance.
Mais dans l'autre sens, pourquoi ne pas des V6 de petite cylindrée, donc très compacte mais avec un max de puissance ! Si on prends un 4 cylindres de moto, c'est plus compacte qu'un 4 cylindre de voitures, et en plus il y n'y a pas de turbo....

Comprendra qui voudra Laughing

A ma connaissance il n'y a que Ariel qui devellope un tout petit V6 essence (moteur + boite avec un poids inférieure à 50 kilos) dévellopant presque 250 chevaux.

_________________
Mieux vaut freiner tôt et passer pour un con que freiner trop tard et prouver qu'on en est un !!!!
Tu freines pas t'es un con, tu freines t'es un lache !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phénix
Pilote Diabolique
avatar

Nombre de messages : 275
Age : 32
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Membre fondateur de la MKT
Moto : KDX 125 sm et ZX-7R
Date d'inscription : 07/09/2004

MessageSujet: Re: Le syndrome du Rotatif !   Mer 10 Nov - 18:28

Micka,

A puissance équivalente, un moteur de voiture a plus de couple que celui d'un moteur de moto grâce a la plus grosse cylindrée (et le couple, c'est important)

exemple: un kangoo essence 1.2L de 60cv a autant de couple qu'une Hayabusa (170cv) mais le moteur de kangoo coute moins cher a dévelloper. sinon renault aurai fait un kangoo a moteur hayabusa Laughing

On pourrai faire des V6 petite cylindrée qui développe autant de ch qu'un V12 grosse cylindrée mais le V12 donnera une meilleure courbe de couple pour la course (ex les mazout des 24h gagne grâce a ça)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malefikteam.free.fr
aprentidoctor
Pilote Diabolique
avatar

Nombre de messages : 460
Age : 28
Localisation : st hippolyte (gard)
Emploi : apprenti
Moto : 125 nsr
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Le syndrome du Rotatif !   Jeu 11 Nov - 0:51

ce que phenix voulas dire c'est que la puissance c'est le couple exprimé en N.m (newton*mètre et pour convertir la masse en poid (kilogramme à newton) il faut multiplier par g qui est en moyenne egal a 9.81)multiplié par la vitesse de rotation exprimée en radian seconde (regime en tour minute*6.28/60). Donc en gros tu peu avoir la mème puissance avec un moteur d'un litre qu'avec un moteur de 2l mais le problème c'est que le moteur d'un litre devellopera en theorie moité moins de couple et que donc pour arriver a la mème puissance il devra donc tourner deux fois plus plus vite avec les problemes que cela implique (pièces de meilleure qualitée, usure plus rapide, conception plus poussée donc plus couteuse etc etc). Pour conclure il n'y a pas que le couple et la puissance qui comptent, il y a aussi la plage d'utilisation (là où sa pousse) parce que c'est bien beau d'avoir de la puissance et du couple a outrance si il ne sont présent que sur une plage 500ou 1000 tr/min soit le pilote ne sera pas en permanence dans la plage soit il sera toujours a penser a rester dans la plage au sacrifice de toute les autres choses au quelles il a a penser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teddykiller02.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le syndrome du Rotatif !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le syndrome du Rotatif !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la MaléfiK Team :: Le bar de la MaléfiK Team :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: