Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le syndrome du Rotatif !


Messages recommandés

Ce post est destiné a certaines personnes (Marien et Max en priorité, désolé si tout le monde ne comprends pas)

Certain se sont peut être déjà demandé. Et si j'étais dans le corps d'une femme?

Imaginez, vous êtes une femme vous vous rendez dans une concession Mazda et vous parlez avec le vendeur.
Vous lui dites que vous rouler en RX8, que rajouter de l'huile moteur de temps en temps ne vous dérange pas car cela vous rappelle vos motos 2 temps.
Que vous kiffez trop ces cylindre a trous car sa prend 9000tr/min et que ya pas de courroie a faire changer tous les 4 ans.
Et qu'avec 3 pièces en mouvement, ya pas plus fiable avec un rendement au litre qui déchire tout (230ch avec une cylindrée de 1300cm3 atmo).
Mais que comme en moto, les constructeurs ont tout fait pour que cela ne se développe pas afin vendre et entretenir le business du moteur a soupapes!

Le vendeur, sous le charme d'une femme qui parle avec passion de la belle mécanique vous offre, un objet rare qu'il se refusait de donner depuis 10 ans a tous les mecs qui venait le voir!

Si je l'avais demandé, moi, je me serais fait refouler!













Ce truc est trop bien! On peut animer les rotors en tournant un bouton avec la main!





PS: J'adore ma mère! Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites






























Oh l'enculé... affraidaffraidLaughing

Dès que je peux je me prends une RX8 et je démonte le moteur pour voir ça ! Laughing

Enfin, je vais déjà monter à St Etienne pour admirer cette pièce de collection à mettre en vitrine Twisted Evil .

Veinard !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crm29 a écrit:
sympa le trophée......tu as de la chance,meme quand c'est "perimé",les concessions donnent rarement leur produits de promo aux particuliers.....


C'est vrai que le moteur RENESIS (1.3 L 230hp) n'est plus vendu... Sad

Mais le RENESIS 2 (1.6 L 300ch) va le remplacer! cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappellons que mazda n'a rien inventé ces moteurs équipaient des citroen il y a 30ans mais l'expérience n'a pas éré concluante a cause de problèmes d'incendie (les pots rougisaient et foutaient le feu. Comme quoi on a beau dire ce que l'on veut mais ils sont bon ces francais !!!! cool-blueclowncherry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aprentidoctor a écrit:
Rappellons que mazda n'a rien inventé ces moteurs équipaient des citroen il y a 30ans mais l'expérience n'a pas éré concluante a cause de problèmes d'incendie (les pots rougisaient et foutaient le feu. Comme quoi on a beau dire ce que l'on veut mais ils sont bon ces francais !!!! cool-blueclowncherry


Citroen n'a rien inventé non plus. C'est Wankel (un allemand) qui a inventé le rotatif. donc les francais ca vaut rien (a part pour les diesels Laughing )


PS vous connaissez les moteurs 2 temps mazout a pistons opposés?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Opposite_piston_engine_anim.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phénix a écrit:
aprentidoctor a écrit:
Rappellons que mazda n'a rien inventé ces moteurs équipaient des citroen il y a 30ans mais l'expérience n'a pas éré concluante a cause de problèmes d'incendie (les pots rougisaient et foutaient le feu. Comme quoi on a beau dire ce que l'on veut mais ils sont bon ces francais !!!! cool-blueclowncherry


Citroen n'a rien inventé non plus. C'est Wankel (un allemand) qui a inventé le rotatif. donc les francais ca vaut rien (a part pour les diesels Laughing )


PS vous connaissez les moteurs 2 temps mazout a pistons opposés?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Opposite_piston_engine_anim.gif


de toute facon il n'y plus rien à inventer, tout est déjà inventer !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nannnnnnnnnn!!! Phénix! Je viens de voir ça! Dingue!

Sublime trophée!

Tout ceci combiné au denier post de Micka me fait dire que nous devons inventer quelque chose! Une ZX7R avec 4 mini moteurs rotatifs à la place des pistons qui développerait...

900 chevaux!

à...


78 564 trs/min!!!

J'arrive! Prépare les outils Phénix!

@+++ alien

LaughingLaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une chose que je comprends pas en mécanique !

On fait des V6, V8, V10 et V12 monstrueux pour avoir un max de puissance.
Mais dans l'autre sens, pourquoi ne pas des V6 de petite cylindrée, donc très compacte mais avec un max de puissance ! Si on prends un 4 cylindres de moto, c'est plus compacte qu'un 4 cylindre de voitures, et en plus il y n'y a pas de turbo....

Comprendra qui voudra Laughing

A ma connaissance il n'y a que Ariel qui devellope un tout petit V6 essence (moteur + boite avec un poids inférieure à 50 kilos) dévellopant presque 250 chevaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Micka,

A puissance équivalente, un moteur de voiture a plus de couple que celui d'un moteur de moto grâce a la plus grosse cylindrée (et le couple, c'est important)

exemple: un kangoo essence 1.2L de 60cv a autant de couple qu'une Hayabusa (170cv) mais le moteur de kangoo coute moins cher a dévelloper. sinon renault aurai fait un kangoo a moteur hayabusa Laughing

On pourrai faire des V6 petite cylindrée qui développe autant de ch qu'un V12 grosse cylindrée mais le V12 donnera une meilleure courbe de couple pour la course (ex les mazout des 24h gagne grâce a ça)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que phenix voulas dire c'est que la puissance c'est le couple exprimé en N.m (newton*mètre et pour convertir la masse en poid (kilogramme à newton) il faut multiplier par g qui est en moyenne egal a 9.81)multiplié par la vitesse de rotation exprimée en radian seconde (regime en tour minute*6.28/60). Donc en gros tu peu avoir la mème puissance avec un moteur d'un litre qu'avec un moteur de 2l mais le problème c'est que le moteur d'un litre devellopera en theorie moité moins de couple et que donc pour arriver a la mème puissance il devra donc tourner deux fois plus plus vite avec les problemes que cela implique (pièces de meilleure qualitée, usure plus rapide, conception plus poussée donc plus couteuse etc etc). Pour conclure il n'y a pas que le couple et la puissance qui comptent, il y a aussi la plage d'utilisation (là où sa pousse) parce que c'est bien beau d'avoir de la puissance et du couple a outrance si il ne sont présent que sur une plage 500ou 1000 tr/min soit le pilote ne sera pas en permanence dans la plage soit il sera toujours a penser a rester dans la plage au sacrifice de toute les autres choses au quelles il a a penser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...