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Souci électrique Supercity 125 cagiva


Messages recommandés

J'ai un souci sur un module électrique accroché sur l'araignée avant coté droit (si assis sur la moto) : j'ai démonté pour désoxider en pensant avoir bien repéré les fils...
Ben me suis gaufré et le demarreur marche plus...
Crying or Very sadCrying or Very sad
Si qq peux m'envoyer un crobart avec le repérage des fils couleur:
c'est le module avec 5 fils... :

http://img529.imageshack.us/my.php?image=283fm.jpg

Ce serai super cool !!!
J'ai de mon coté un guide d'atelier au format électronique concernant la Mito (c'est complet, le même que la Supercity mais y a pas les codes couleurs concernant ce module) que je peux transmettre à qui en a besoin !!!

A+
RV
Y a que 2 125 pour moi: CRM & Supercity !!!!

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Salut,

les modules electriques les plus frequemment installé sur l'araigné sont les centrales clignotants, des redresseurs, pis je crois que c'est tout.

Donc si tu te trompe dans la centrale clignotant, tu dois pouvoir redemarrer, sauf si tu as fait un cout circuit, donc dans ce cas vérifie tes fusibles, il y en a peut etre un de griller.

Après essai de trouver la Revue Moto Technique concernant ta moto, et regarde sur le schéma electrique si tu t'es pas trompé dans le cablages en remontant.

Je peux pas t'aider plus que ca, je ne connait absolument pas ce modele de cagiva
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bonsoir,
en fait mon demarreur a marché une foi, puis plus rien...
les fusibles n'ont pas cramés, tous les voyants s'allument, mes clignos ne marchent toujours pas (d'ou l'idée de départ de desoxider... Confused )
avec le livret d'atelier CAGIVA sous les yeux: pas beaucoup d'indications...
si qq'un a son supercity ou sa mito à portée de main: ce serait cool pour moi...

merci par avance les gars ! salut

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En fait, sous le carénage, accroché à l'araignée il y a un module à 5 fils à droite du phare et un module à 2 fils à gauche du phare, et je les ai démontés les 2 Sad
Le fait que j'ai intervertis les fils provoque que le courant n'a pas l'ampérage requis pour actionner le démarreur...

http://img529.imageshack.us/my.php?image=283fm.jpg

Sur le circuit électrique les fils :
Centrale Coté droit 5 connecteurs:
(Bleu) (Jaune ) ( Bleu/jaune)
(Jaune) (Rouge/jaune)

Centrale coté gauche 2 connecteurs:
(Bleu/noir ) ( Vert) ( Bleu)
(un fil resterai non branché?)

Merci par avance à qui peut me donner un coup de main !

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  • 2 weeks later...

salut
un truc est sur c'est que la central que tu as photographier ne concerne pas les clignotant ,la central clignotant se situe a gauche ,elle a 2 connections ,
a+ nylon2004

herve75 a écrit:
En fait, sous le carénage, accroché à l'araignée il y a un module à 5 fils à droite du phare et un module à 2 fils à gauche du phare, et je les ai démontés les 2 Sad
Le fait que j'ai intervertis les fils provoque que le courant n'a pas l'ampérage requis pour actionner le démarreur...

http://img529.imageshack.us/my.php?image=283fm.jpg

Sur le circuit électrique les fils :
Coté droit:
(Bleu) (Jaune ) ( Bleu/jaune)
(Jaune) (Rouge/jaune)

Coté gauche:
(Bleu/noir ) ( Vert) ( Bleu)
(un fil resterai non branché?)

Merci par avance à qui peut me donner un coup de main !
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Bonsoir,
non, je ne l'ai pas démarrée à la poussette car elle est trop démontée pour l'instant...
ce qui me fait penser que je n'ai plus l'ampérage requis, c'est que si j'attends 10mn, je peux de nouveau donner un coup de demarreur... alors que la batterrie est chargée à bloc
j'espère avoir tout remonté pour fin janvier ...
J'ai vérifié sur la centrale: aucun détrompeur ni signe de couleur... Sad
merci quand même pour la piste .
NYLON2004, j'attends tes croquis ou photo avec impatience Wink
j'ai qq pièces supercity: si besoin n'hésite pas à demander !
... salut
a+
Rv

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stephcrm67 a écrit:
Salut,
c'est peut etre tout simplement ta batterie qui n'a plus assez d'ampere pour te permettre de demarrer, essais peut etre avec une autre batteire, si en attendant un peu tu peux de nouveau remettre un coup de demarreur c'est peut etre ça


ben, c'est dés que j'ai démonté/ brossé/remonté les cosses de la centrale que ça a merdé... alors que ça démarrais cash 2 minutes avant.
je pense vraiment que je me suis gaufré dans le repérage.
je vais quand même recharger la batterie ce week-end, on sait jamais
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NYLON2004 a écrit:
salut

tu as le schema electrique de la becane ? il faudrait que je fasse des photos ou si tu veux on pourrait se capter avec ma titine ,
a+

Salut Nylon2004!
je peux t'envoyer le schéma (fichierpdf) si tu veux, ou tu peux aussi travailler sur la photo que j'ai mis sur le post. si tu es le midi sur nanterre avec titine, on peux peut-être se voir.
encore merci
RV
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Yep ! et ça m'a fait plaisir en plus de faire ta connaissance !! Very Happy il est prêt ton CRM?

Je venais juste de vendre ma première Supercity (orange Sad ...), sans avoir pris le temps de monter ce magnifique carbu ...
et voila ti pas qe je retrouve 2 mois + tard LA supercity de 94... LE modèle à 39 cv ...(théorique) avec LE carbu de 34 et LA boite 7 v+ pleins de pièces (...j'oubliais: LE moteur bloqué...)

Je remets tout d'equerre... et la veille de la sortie et qq bières derrières l'oreille: je décide de desoxider le circuit électrique Shit ... vous connaissez la suite ... geek
Bof, pas grave, la solution n'est pas loin Wink

JOYEUX NOËL & Bonnes Fêtes cheers

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ben depuis 96/97, les cagiva sont passées du carb de 34(39?cv) au carbu de 28 (36cv)...
pour parler du pot: une fois les pastilles enlevées, vraiment pas la peine d'investir dans une ligne, enfin pour la supercity en tout cas...
mais bon 36 ou 39, ça respire déja suffisamment bien Wink
a+

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JOYEUX NOËL & Bonnes Fêtes cheers[/quote]salut
ma titine aussi je l'ai eut avec un moteur bloqué , franchement elle avait tellement de gueule que j'ai cracké, mais bon derriere ,en faisant refaire le cylindre (traitement nicquasil ),le vilo ,quelques joints ,un piston, quelque heures de galere (je dirai meme beaucoup heure de galere surtout quand on a pas les outils adequates) la facture est quand meme consequente, mais ce plaisir lors du premiere coup de demarreur est indescriptible ,que pure du bonheur!!! bon il reste quelque petite truc a faire dessus comme une bonne peinture (j'aime ce vert metallisé mais c vrai qu'une bonne couleur orange ktm serait l'ideal )
bref, son pot fait vraiment trop de bruit (pot non doublé) tant pis tant qu'elle me donne des coup de pied au cul a 7000 tr_min ca reste raisonnable

herve75 je suis dispo le jeudi mon mail tabdid@yahoo.fr

a+

afro

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... en fait pour la fiabilité sur les Cagiva, y a pas de mystère:
1 kit piston tous les 8000 km ,
les roulements de vilo ( profitez en pour les roulements de bielle..) tous les 20000 km,
de la mega bonne huile synthetique (voire du mélange) & du SP95
5 min de chauffe avant départ
c'est plutot bien refroidi: 2 radiateurs
maintenant: le moteur est vraiment FULL, donc c'est bien la puissance qui est privilégiée sur la fiabilité...

comme dis NYLON2004,ça dépend du pilote & la principale cause de casse reste la négligence... ça explosera en 30 mn à fond...

ma première supercity prenait 175kmh, ce qui était hors norme (le mec avant moi l'avait fait rêgler la caburation & démultiplication aux petits ognions) et c'était un régal d'être à 120/130kmh sur voie rapide avec cette réserve de puissance toujours disponible.

Nylon2004, je t'envoie mes coordonnées Wink encore merci cheers

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sa dépend de ou tu habite, perso chez moi il y a un concessionaire cagiva, donc il n'y a pas trop de probleme pour les commandes, par contre lui meme m'avais dit quand je pensé prendre une cagiva mito qu'il fallais pas etre presser.... Il arrive souvent que 1 mois d'attente pour une piece soit monnaie courante... Shocked

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salut

c claire qu'il y a du delai pour recevoir une piece ! je trouve cela dommage tout en sachant que les pieces sont généralement chére , bien sur tous ce qui dit produit consommable comme les disque d'embrayage ,joint moteur, piston ect..,on peut en trouver partout sur le web ! perso je suis a la recherche du pignon qui se situe a la sortie du vilo ,ce pignon entraine la cloche d'embrayage, ca parait fou mais cette piece est abimé sur une dent, et evidemment ca fait un bruit !
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Salut Dr Denfer,
effectivement pour les pièces détachées, c'est pas aussi cool que pour Yam ou Honda ...
j'ai un concessionnaire Cagiva prés de chez de moi, mais il est pas trop branché 125...
Un spécialiste sur le net : duckmoto.com qui est super abordable pour les pièces & les grosses refections moteurs (et tout ça par la poste ou transporteur).
Sinon: encore et toujours eBay (élargissez les requêtes à l'Europe...) qui nous dépanne bien ! Wink

Nylon2004: je vais essayer de voir pour ta pièce !! Smile

Sinon: quelques machines avec le moteur détruit sont disponibles à vraiment pas cher...
un cylindre coute 30euros sur ebay (italie) le calcul peut être interressant...et c'est vrai que la partie cycle est trop belle ... thumright

vous trouverez aussi beaucoup de machines sous argus, car entretien pas fait... et là: je préconise vraiment le plateau ou la camionette... dommage de serrer au bout de 5 mn.. (expérience vécue par un pote..), c'est vrai que cela arrive rarement avec Honda ou YAm...

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Merci pour ces infos les Cagivistes salutflower

C'est vrai que quand je vois la Mito boite 7... Put*** ça fait envie sur une petite route virolante! Par contre c'est vrai que la conception de la partie-cycle à l'air simple et efficace, mais j'ai l'impression que c'est pas au top niveau assemblage et que ça rouille pas mal... Evil or Very Mad

@+++ alien

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Helas ... tu as bien raison: c'est beau mais ça rouille... Shit vive le WD40 Cool
Bah, il faut donc entretenir la belle sans cesse Smile

Milles mercis à Nylon2004 qui m'a permis cette aprem de vérifier le schema de cablage directement sur sa Cagi !! cheers
dés quelle roulera on se fera une sortie !! thumright

Encore merci aussi à DrDenfer king pour ce forum eminament sympathique et efficace !!!
salut

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salut,

je t'en pris herve75 ,ca m'a fait plaisir , si tu veux j'ai un schema du faisceau electrique de la cagiva,

au faite qui pourrai m'expliquer comment savoir si l'allumage est bien calé et surtout comment bien la calé ( je crois qu'il faut un outil specifique?)
a+ afro

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Merci Nylon2004: ça démarre enfin !!!
Mais, j'en ferai pas ce week end Sad

j'ai le schema électrique (quoi que pas trés lisible..)
j'ai le manuel d'atelier en anglais au format électronique si tu veux (c'est pour la mito mais comme c'est le même bourin ...)
je regarde pour ta pièce ce week end sur mon vieux moteur thumleft
A+

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d@vid a écrit:
on va se calmer il faut être suicidaire pour écrire en gros VIVE LES CAGIVA dand ce forum
lol!lol!
Sinon vous pouriez mettre des photos de vos motos? elles ont l'air ZOLIES!j'aime bien cette marque!
, ok c suicidaire je l'avoue mais bon ca venait du coeur , j'aime bien les honda ( si ca c pas de la léche!!!) aussi , Laughing

a vrai dire je suis puceau de tout autre 125 ,donc je sais pas ce que ca vaut une crm , en tout cas ici ya des fou de crm sur ce forum , VIVE TOUTES LES MARQUES !!!

et ok je mettrai une photo de ma titine ,promis !! afro
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salut herve75

demerdeur comme tu es ,ca m'etonnerait pasque tu te deniche une nouvelle crm ,et dans un garage ,si ya de la place pour 1 ,ya de la place pour 2 ,non? au faite tu serais etonné du nombre de super city trainant dans le coin .

bonne féte a tous bande de fou! sunny

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SAlut Nylon2004 !
la tentation est grande, il est vrai...et les bois pas loin pour une escapade en TT...
Je serai à la campagne: j'aurais craqué depuis longtemps ... bounce
Mais bon... malgré ces bonne résolutions, le danger de craquer sur une belle à retaper est toujours omniprésent avec eBAy... lol!

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