AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Upgrade du systeme de freinage (frein plus puissant)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titoili
***Pilote Maléfique***

MessageSujet: Upgrade du systeme de freinage (frein plus puissant)   Ven 15 Oct - 14:20

J'ai eu beau chercher mais je n'ai pas trouve de post sur l'upgrade des freins.

Déjà actuellement a plus de 100, même avec le disque de 320, je trouve le freinage manquant de mordant.
J'imagine pas avec le kit 180 et un rapport plus long.
C'est bien beau d'aller plus vite mais faudrait pouvoir freiner plus vite aussi Confused

A part les flexibles en metals, personne n'a fait de modifs en mettant des étriers avec des pistons plus gros?
Genre étriers de CRF ou de KTM qui ont les mêmes diamètres de disques (arriere 220 avant 320).

Je suis entrain pour ma part entrain de voir pour coller un etrier arriere 2 pistons et pour l'avant j'hesite encore.
Revenir en haut Aller en bas
Camus
*****Je mets la route à feu et à sang...*****

Emploi : Géographe

MessageSujet: Re: Upgrade du systeme de freinage (frein plus puissant)   Ven 15 Oct - 16:50

Salut ! Smile

Déjà, être passé en 320 est une bonne chose Smile Ensuite, une petite durite aviation ne fera pas de mal car la durite d'origine à tendance à devenir poreuse avec le temps. Enfin, et c'est à mon avis là qu'est le plus gros point faible du système de freinage du CRM, je te conseille de changer le maitre cylindre d'origine par un de XLR, ou de Dominator, ou de tout autre modèle...

L'étrier d'origine est quand à lui tout à fait valable et ne nécessite pas, à mon sens, d'être changé...
fox_rid3r
*****Je mets la route à feu et à sang...*****

Emploi : lyceen
Moto : mbk 51, 125 CRM sm, 600 fazer

MessageSujet: Re: Upgrade du systeme de freinage (frein plus puissant)   Ven 15 Oct - 16:59

Salut, moi j'ai testé du brembo 4 piston avec durit avia et mc brembo pour l'avant, ça freinait bien mais trop chiant à adapter et ça passe trop à ras des batons à mon gout.

Ensuite j'ai testé un etrier nissin monté sur les cross (kx pour moi) avec la durit en caoutchoux et le mc nissin du cross, pour moi c'était au top la ça plantait sec si on voulait.

Aujourd'hui je suis en etrier d'origine avec durit et mc de kx vu que j'ai pété l'etrier nissin mais dès que je peux j'en remonte un.

A l'arrière par contre j'ai rien testé à part une durit avia et dans mon cas ça freine toujours pas. Confused
Pirateced33
***Pilote Maléfique***

Emploi : Coffreur
Moto : 181 CRM Full prépa SM - ENDURO

MessageSujet: Re: Upgrade du systeme de freinage (frein plus puissant)   Dim 17 Oct - 22:20

Salut, moi je suis en 320 france équipement avec une durite avia et récemment j'ai monté un maitre cylindre de aprilia 125 rs.

Avec ce maitre cylindre le freinage gagne énormément en puissance et en feeling et en plus il a de la gueule avec son bocal séparé.

Même avec le kit 180, le freinage est tout à fait convenable. Mr. Green

pirat
titoili
***Pilote Maléfique***

MessageSujet: Re: Upgrade du systeme de freinage (frein plus puissant)   Mer 20 Oct - 13:41

Une autre question par rapport au disque 320 et jante de NSR.

Comment ca se fait que la plaquette de freins avant (qui est une plaquette de NSR donc les memes que la CRM) ne touche pas completement la surface du disque (la partie rouille car le disque etait sur une NSR avant).

bethesda
Modérateur MaléfiK

Moto : ducati HYPERMOTARD RACING EVO !!!

MessageSujet: Re: Upgrade du systeme de freinage (frein plus puissant)   Mer 20 Oct - 14:45

avant toutes grosses opérations, essaie avec des plaquettes typé racing, a voir si ca existe pour le crm.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Upgrade du systeme de freinage (frein plus puissant)   

Upgrade du systeme de freinage (frein plus puissant)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1