Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moteur Sérré Que Faire ???


Messages recommandés

Bon voila après à peine 2 mois que ma titine est remonté http://img688.imageshack.us/f/photo23y.jpg/

J'ai serré le moteur ... j'annonce déjà que je n'avais aucun problème qu'il y avait de l'huile etc etc
Config : Cartouche YZ 125 ; Culasse préparé : clapet carbone ; Transmi 44/13

Je vous explique ... j'étais sur l'autoroute quand je croise un ami en moto ( on été sur le plat et déjà je le suivais a 140 KM/H c'est lui qui me la dit après la panne ) après une grande descente je prend encore plus de vitesse sachant que mon compteur est faussé ( car jante de 17" ) mon aiguille était Dans la partie noir après le 160 KM/H !!!!!! donc en vitesse réelle je devais être a 150 155 KM/H .

Et là la moto n'a pas supporté , elle a fait BEUUUUU BEUUUUUUU la roue c'est bloqué et je me suis mis sur le coté . Impossible d'actionner le kick


Donc j'ai téléphoné a HONDA qui m'annonce qu'il y en a entre 800 et 1000 € de réparation

A votre avis chère ami CRMISTE Qu'est ce que je peux faire ???

- Aller chez honda ?

- Trouver un autre petit garage qui peut me faire moin chère ?

- La vendre en l'état ( mais je vais beaucoup y perdre sachant tout largent et le temps que j'ai mis dessus )

- la vendre en pièce ?

Merci à vous , je sus un peut bloqué car je n'est pas "Encore" envie de dépenser une fortune .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre de serrage c'est parce que tu roules trop pauvre!

Un haut moteur neuf c'est 300€ grosso merdo, par contre va falloir mettre la main a la patte! Si tu habitais pas loin de chez moi je te l'aurais fait volontiers ton changement de HM.

Enfin voila, a toi de voir si tu veux mettre les mains dedans ou non, déjà pour constater les dégâts!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pense que je roule trop pauvre ? pourtant la pompe a huile était bien réglé bisarre ....

C'est gentil pour t'es services mais on habite vraiment trop loin ... Dommage Crying or Very sad

J'aimerai bien mettre la main à la patte ca m'intéresse en + ce genre de mécanique mais le problème c'est que je sais vraiment pas faire ca ....

et sinon le haut moteur je commande ca ou ????

( le mec de honda ma dit que peut etre le vilo est touché ? Vrais ou pas ? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas parce-que ta pompe a huile est bien réglée que tu roules pas trop pauvre: taille gicleur, hauteur du puits d'aiguilles, en clair réglage carbu en général.

En plus pousser la bécane en fond de 6eme pendant trop longtemps c'est pas très bon et rester haut dans les tours trop longtemps en général.

Pour le vilo, il faut ouvrir, pas le choix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou sur l'autoroute avec le crm, t'es resté combien de temps à bloc?
Et oui c'est fort possible que ton vilo ait prit aussi en plus apparament ça a été assez violent Confused
Cherche sur le forum ou sur le net si t'as pas de revue technique, il y a des super tuto sur nos moteur (crm ou nsr) le démontage du haut moteur se fait les yeux fermé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la revue technique ca devrait aller mais bon .... par contre pour le vilo j'y connais encore plus que rien mdr ....

Hummm j'ai rouler a 140 pendant 2,3 Km puis a fond pendant MAXI 1Km ... ca a pas duré longtemps ....

Mais pour la méca , le haut je pense que je peux le faire si ya des super tuto ... par contre le bas moteur Vilo Etc ca risque d'être chaud ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PiXx a écrit:

Hummm j'ai rouler a 140 pendant 2,3 Km puis a fond pendant MAXI 1Km ... ca a pas duré longtemps ....


Donc 140 a fond pendant 2 a 3 kms c'est deja pas mal, meme trop a mon gout, tu peus cruiser a 8 a 9000 ts mais a plus de 10 000 c'est pas top.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 1 mm du rouge (11 000) t'es deja a fond, on n'arrive jamais a depasser 10 a 10 500 tms sur la crm (sur le plat).

Apres, si le vilo n'est pas touche, tu peux trouver un cylindre+pistons d'occase.
Voir un moteur complet peut etre (sur le bon coin a 300 euro a peu pres).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smile

Perso j'ai déjà fait un peu d'autoroute avec ma CRM, mais sans jamais rester à toc sur plusieurs kilomètres... ça a beau être un moteur fiable faut quand même pas exagérer. Il suffit que la pompe à huile soit réglée un peu pauvre, ou que l'huile utilisée ne soit pas de bonne qualité pour entrainer un serrage... Bref, maintenant c'est fait mais tu sauras à l'avenir qu'un moteur, aussi fiable soit-il, n'est pas indestructible...

Pour en revenir à ton problème actuel. Mon ex-CRM, je l'avais acheté avec le moulin fraichement refait en concession Honda donc j'ai pu voir la facture. Bilan : 800€ Confused Cela comprenait : cylindre + piston + roulements de vilebrequin (par sécurité) + les babioles (joints, liquide de refroidissement, etc) + la main d'oeuvre, bref tout compris...

Cela veut dire que tu peux t'en sortir pour moins cher si tu ne changes que l'ensemble cylindre + piston (mais sans être sûr que le vilebrequin ait tenu le coup) ou plus cher si la bielle ou le vilebrequin sont à changer... Bref, les chiffres annoncés par ton concessionnaire sont tout à fait cohérent Smile

Le fait d'aller chez un petit garage te fera sans doute économiser un peu, mais pas des masses non plus. Le prix des pièces sera sensiblement équivalent, les seules économies se feront sur la main d'oeuvre...

La meilleure solution est donc te faire ça toi-même. Ça peut paraitre effrayant au premier abord, mais la mécanique 2 temps est vraiment simpliste, et avec une bonne Revue Technique et éventuellement un copain qui s'y connait un peu pour t'aider, c'est tout à fait jouable. Sinon, trouver un bloc moteur complet pour ne pas à avoir à ouvrir le moteur...

A toi de voir. Bon courage pour la suite Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as 500 euros qui trainent, mets directement un petit kit!!
Wink
Et, franchement, je te conseilles de faire le boulot toi-même, c'est facile, et ça te permettra de mieux connaître ta moto...

La plupart des opération sont trouvables facilement sur le net, avec photos, descriptions, etc, pas forcément pour CRM, mais les moteurs 2 temps fonctionnes tous de la même manière...

En plus, si tu as un problème, tu as des mécanos plus que compétents sur ce forum, tous prêts à t'aider!! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord tu prends ta moto et tu la couches sur le coté dans un endroit ou tu as de la place ensuite tu prends une masse de je dirais 5kg (gros marteau a long manche) et ..... Tu tapes de toute tes forces sur "CETTE PUTAIN DE MOTO QUI NE VEUT PAS FONCTIONNER"

Voila ca ne vas pas la réparer mais Pétard que ca fait du bien!!!!! Twisted Evil

lol!lol!lol!lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso sur ma première CRM, vers 17000km, j'avais fait une amorce de serrage: autrement dit cylindre rayé et piston/segment hs.
J'étais comme toi, j'avais jamais fait çà auparavant puis à la vu des tarifs pratiqués par les garages... je me suis dit que ca devait pas être compliqué.
J'ai donc commandé l'ensemble cylindre/piston/segment/circlips/joints/cage à aiguille/... chez honda pour la modique somme à l'époque de 350/400€.
J'ai envoyé ma culasse à Jessy pour la refaire nikel et tant qu'a faire augmenter le tdc.
Et puis à un moment donné faut remonter ses manches et se lancer. Aidé de la RT (très bien faite d'ailleurs), j'ai suivi les étapes pas à pas pour le démontage et remontage, avec le plus grand soin.
Contrôle du jeu de la bielle = impec, donc pas de travaux à réaliser sur le BM.
Bon après faut être un minimum outillé, avoir un garage, travailler proprement (chiffon propre, faire attention à ce que rien ne pénètre dans le moteur).
Puis avec un peu de temps et de la patience ca se fait très facilement.
Et surtout, un fois tout remonté, quand on craque pour la première fois le kick et qu'elle démarre nikel, régime moteur stable, quelle satisfaction! Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'y comprend plus rien .... j'ouvre le haut moteur et je trouve Cela








Je regarde la culasse je la nettoie et SURPRISE !!!!

QUASI RIEN
(Les 3 points étaient déjà là quand je l'es acheté ) ( culasse préparé )



Je me décide donc de démonter le cylindre et Là
A vous de me dire ... mais je crois qu'l n'a pas trop morflé non plus .. 2 petite trace blanche ...





Donc voila j'enmène la moto demain chez le garagiste pour faire un petit Devis ..
Seul point négatif . j'ai trouvé de la limaille dans le Villo .. donc démontage ...
Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez impressionnant oO

Les segments étaient bien mis? ça parait vraiment bizarre, mauvais rodage?

Vu la limaille dans le HM, le BM est a mon avis pas mal dégueulasse :s

ça sent moyennement bon ton affaire :s

Pour le cylindre ont voit pas super bien, mais bon vu les rayures, certes paraissent vraiment superficielles, mais bon c'est déja trop :s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment bisarre .

De toute façon j'emmène la moto ce matin même pour un devis je verrais bien ce qu'il me dit .

je pense que je peux que récupérer ma Culasse

La B.M a du prendre chère car j'ai vu de la limaille dans le vilo, et en + il a du jeu Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a du jeu vertical (tu maintiens le vilo pour pas qu'il ne tourne et tu essayes de bouger la bielle de haut en bas) alors le vilebrequin est foutu...

Là, à la vue des photos je pense que ton moteur a vraiment pris cher... Le cylindre a l'air pas trop mal à vue de nez, disons qu'il pourrait tourner ainsi mais c'est pas l'idéal...

Bref, la solution la plus simple à mon avis est d'essayer de trouver un moteur complet en bon état. A vouloir tout refaire tu risques d'en avoir pour pas mal d'argent (+1000€ s'il faut payer la main d'oeuvre) Confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est clair que si le BM est touché ya déjà pour 120€ environ joints + roulement de vilo, si en plus faut changer la bielle c'est 200€ a mettre au bout

Le jeu latéral a l'assemblage est compris entre 0.25 et 0.65, la valeur limite est de 0.85 au delà faut changer la bielle, les manetons, cage a aiguilles...

Le cylindre j'ai vu pire, mais déjà la même en changeant segments et piston, bonjour la perte de compression Confused Puis bon ça fonctionnera certainement, mais combien de temps!
http://www.geneva-racing.ch/forum/viewtopic.php?f=5&t=5261&start=300

En gros si tu fais tout toi même et que le vilo n'est pas toucher et que tu changes l'intégralité du HM tu vas t'en tirer pour un maxi de 500€, si le vilo est HS 700€

Si tu le fais faire j'ose même pas imaginer, mais tu vas cracker une bonne paye de smicar pale

C'est pas ma meule, mais perso je tenterais le coup de tout refaire, au moins tu repars sur une bonne base, parce que quand on voit ton engin la on se pose des questions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PiXx a écrit:
Re les amis bon je reviens du garagiste ... il va me faire un devis d'ici la fin de la semaine ,sinon il ma dit pour le tarif Vilo inclus entre 500/600 €... faut que je réfléchisse


Si vraiment il te refait haut moteur + vilo pour ce prix là c'est un magicien le type... Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Bon voila je viens au news .. alors je connais la Cause du Serrage ...

j'ai du me prendre ou l'ancien proprio un "pète " sous le moteur .. car j'ai une entaille de environ 5mn .. sous moteur au niveau de la jointure des Deux carter ...

En ce qui concerne le prix totale des réparation :

180 € de pièce divers ( joint , bielle etc )

330 € de piston/cylindre (+ axe etc etc chez honda )

50 € de Presse

et 150 € de mains d'oeuvre


total 710 € ... c'est toujours moins que les 1000 annoncé chez honda

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PiXx a écrit:
Oui mais le kit 180 coute encore plus chère ... et je veux quand même rester un petit peut dans la légalité mdr car la moto est déjà assez modifié comme ca .


hier je pensais à ce kit 180 et la légalité.
J'en suis venu à me dire que dans mon cas par exemple, si je prends un CRM et le kit 180, sachant qu'a coté je roule sur une ducati de 1100 cm3, je vois pas en quoi passer à 180 cm3 est illégal !
En fait le seul problème c'est l'assurance, en cas d'accident, comment va t-elle réagir confused
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu modifie la puissance de ta moto , tout simplement ... selon la loi et les assurances , c'est une 125 CRM pas une 180 Crm mdr ....

Si tu as un accident ... et qu'un expert passe par là ... hop là tu vas payer toute ta vie Smile

Remarque dans la logique rien qu'avec un pot , des clapet etc .. tu peux faire saute ton assurance ... je sais pas .. y'a pas des assureure par là ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La loi dit que toutes interventions sur un véhicule qui modifient ses caractéristiques techniques doit entrainer un passage aux mine pour homologation des modifications (opération longue et couteuse au point que même les constructeurs hésitent de passer certain modèle, s'ils ne sont pas sur d'en vendre un certain nombre)
En terme d'assurances, il est dit que toutes modifications techniques d'un véhicules sans approbation de l'assurance (ce qu'ils ne font jamais) fait perdre les garantie en cas de sinistre matériel ou corporel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolobricolo45 a écrit:
de toute façon a partir du moment ou un véhicule subit une modification il n'est plus au norme
a+


clair:

tout ceux qui sont passés en sm,au 1er accident grave,vous etes autant coupable que si vous aviez un kit 180 malossi....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bethesda a écrit:
PiXx a écrit:
Oui mais le kit 180 coute encore plus chère ... et je veux quand même rester un petit peut dans la légalité mdr car la moto est déjà assez modifié comme ca .


hier je pensais à ce kit 180 et la légalité.
J'en suis venu à me dire que dans mon cas par exemple, si je prends un CRM et le kit 180, sachant qu'a coté je roule sur une ducati de 1100 cm3, je vois pas en quoi passer à 180 cm3 est illégal !
En fait le seul problème c'est l'assurance, en cas d'accident, comment va t-elle réagir confused


C'est ce que je me dis aussi...

Surtout que l'on a adapté la tenue de route (SM) et le freinage...

Evil or Very Mad

Y comprennent rien!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...