AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Kit malossi 180

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Paterpilar
***Pilote Maléfique***
avatar

Nombre de messages : 531
Age : 41
Localisation : Perpignan
Emploi : Barman
Moto : CRM 125 RV SM ______ Moto : CRM 125 RV Enduro Voiture: Golf IV GTI 1.8T @190
Date d'inscription : 05/01/2005

MessageSujet: Re: Kit malossi 180   Ven 12 Nov - 20:08

Le montage des câbles de?
Valves?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crm29
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK
avatar

Nombre de messages : 1666
Age : 37
Localisation : pres de brest
Emploi : mecano multi applications!
Moto : crm 182/rgv 250
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: Kit malossi 180   Ven 12 Nov - 20:20

titoili a écrit:
J'ai une petite question sur ce kit cylindre.

On est bien d'accord que ce cylindre est un cylindre de NSR JC20 ?
D'autre part, sur les JC20 le montage des câbles gauche/droit sont bien identique aux CRM?

Merci.

je vois pas trop le probleme,tant que tu ne changes pas le servo:tu remets les cables comme c'etait avant,sinon les valves vont se fermer a haut regime,et s'ouvrir a bas regime....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titoili
***Pilote Maléfique***
avatar

Nombre de messages : 562
Age : 41
Localisation : Athenes
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Re: Kit malossi 180   Ven 12 Nov - 20:20

Oui, le montage des câbles de valves.
Ma théorie de positionnement du boitier de valves n'est pas bonne:
(Pour le support des valves, je me suis base sur le montage d'origine avec comme point de repere, le trou centre a l'axe et le bord du bas parallele au bas du cylindre.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titoili
***Pilote Maléfique***
avatar

Nombre de messages : 562
Age : 41
Localisation : Athenes
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Re: Kit malossi 180   Ven 12 Nov - 20:25

crm29 a écrit:
titoili a écrit:
J'ai une petite question sur ce kit cylindre.

On est bien d'accord que ce cylindre est un cylindre de NSR JC20 ?
D'autre part, sur les JC20 le montage des câbles gauche/droit sont bien identique aux CRM?

Merci.

je vois pas trop le probleme,tant que tu ne changes pas le servo:tu remets les cables comme c'etait avant,sinon les valves vont se fermer a haut regime,et s'ouvrir a bas regime....

Le probleme est que je cherche un boitier de valves qui tombe bien sur le cylindre Malossi.

Donc si le kit Malossi est base sur la JC20 et que les JC20, les cables sont bien comme la CRM (réglage a droite et tendeur a gauche)... ben c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crm29
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK
avatar

Nombre de messages : 1666
Age : 37
Localisation : pres de brest
Emploi : mecano multi applications!
Moto : crm 182/rgv 250
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: Kit malossi 180   Ven 12 Nov - 23:16

c'est bizzare,moi c'etait plug and play:poulie,cables,support de poulie,etc.....tout tombait en face.....a croire que j'avais un cylindre de jc20 sur mon crm avant.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titoili
***Pilote Maléfique***
avatar

Nombre de messages : 562
Age : 41
Localisation : Athenes
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Re: Kit malossi 180   Ven 12 Nov - 23:21

crm29 a écrit:
c'est bizzare,moi c'etait plug and play:poulie,cables,support de poulie,etc.....tout tombait en face.....a croire que j'avais un cylindre de jc20 sur mon crm avant.....

C'est bien possible car pour l'instant on ai deux a:

- avoir percer le cache d'origine pour aligner les trous des visses.
- avoir utiliser l'axe fournis
- mettre une seul rondelle hexagonale.

Mais moi j'ai encore ce foutu problème de visse de réglage serrer a max et les valves ont encore dut mal a s'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thebeauce
Pilote Diabolique
avatar

Nombre de messages : 340
Age : 31
Localisation : virignin (coté de belley) passage sur Aix les bains et Chambery
Moto : 125 CRM 182cc (Malossi,clapet carbone, Jantes SM, Echappement Arrow, Silencieux MIG)
Date d'inscription : 05/07/2010

MessageSujet: Re: Kit malossi 180   Ven 12 Nov - 23:46

je suis le deuxieme lol
par contre pas le probleme des vis et d'ouverture valves tout allait bien a par le perçage et une seul rondelle utilisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titoili
***Pilote Maléfique***
avatar

Nombre de messages : 562
Age : 41
Localisation : Athenes
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Re: Kit malossi 180   Jeu 18 Nov - 10:26

Je me pose encore une petite question sur ce kit Malossi. Principalement pour le réglage carbu qui va avec.

A la base il a ete développé pour la NSR JC20.
Donc la taille des gicleurs devrait suivre la logique de celles des NSR.

J'ai remarque que beaucoup tournent avec des gros gicleurs principaux et des "petits" power jet genre 155/50 ou 150/55
Alors que chez les NSReux, c'est plutot l'inverse genre 140/65 ou 148/68

Serait-il pas mieux de se baser sur les reglages NSR, car on possede bien un moteur NSR et non plus de CRM ou je me trompe.
A moins que le vilo/bielle soit different Confused

Desole avec toutes ces questions mais j'aimerais vraiment tirer le maximum de ce kit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Doberman
***Pilote Maléfique***
avatar

Nombre de messages : 736
Age : 31
Localisation : 35 MARTIGNE
Emploi : Electricien en BE
Moto : 125 NSR1996, Hornet 600 et 125 CRM
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: Kit malossi 180   Jeu 18 Nov - 10:49

titoili a écrit:
Je me pose encore une petite question sur ce kit Malossi. Principalement pour le réglage carbu qui va avec.

A la base il a ete développé pour la NSR JC20.
Donc la taille des gicleurs devrait suivre la logique de celles des NSR.

J'ai remarque que beaucoup tournent avec des gros gicleurs principaux et des "petits" power jet genre 155/50 ou 150/55
Alors que chez les NSReux, c'est plutot l'inverse genre 140/65 ou 148/68

Serait-il pas mieux de se baser sur les reglages NSR, car on possede bien un moteur NSR et non plus de CRM ou je me trompe.
A moins que le vilo/bielle soit different Confused

Desole avec toutes ces questions mais j'aimerais vraiment tirer le maximum de ce kit.

Salut,

Effectivement le Bas moteur de CRM ressemble de prêt de celui d'un NSR (JC20/JC22 même bas moteur), Cependant tout n'est pas que lié au bas moteur, allumage différent, courbe différente.
Pour la carburation, sur NSR on met souvent du 138/42/65 pour un débridage simple, d'origine c'est 132/38/55, moi je trouve que 138/42/65 pas forcément terrible, le CRM au niveau des gicleurs est top je trouve, pas d'hésitation dans l'accélération...

Edit : Et le Kit bien que prévu pour NSR, il donne de bien meilleurs performances sur le CRM que sur le NSR (Voir Vinz)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ledob86.free.fr
titoili
***Pilote Maléfique***
avatar

Nombre de messages : 562
Age : 41
Localisation : Athenes
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Re: Kit malossi 180   Jeu 18 Nov - 11:02

Donc il est préférable pour le Malossi de mettre du principal plus gros et du PJ plus petit que les réglages de NSR.

Merci en tout cas, Le doberman toujours prêt a répondre thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Doberman
***Pilote Maléfique***
avatar

Nombre de messages : 736
Age : 31
Localisation : 35 MARTIGNE
Emploi : Electricien en BE
Moto : 125 NSR1996, Hornet 600 et 125 CRM
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: Kit malossi 180   Jeu 18 Nov - 12:22

Oui enfin pour le 180 sur CRM tu peux peut être prévoir quelque chose comme 155(ou plus je sais pas) 48/65(voir 70)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ledob86.free.fr
thebeauce
Pilote Diabolique
avatar

Nombre de messages : 340
Age : 31
Localisation : virignin (coté de belley) passage sur Aix les bains et Chambery
Moto : 125 CRM 182cc (Malossi,clapet carbone, Jantes SM, Echappement Arrow, Silencieux MIG)
Date d'inscription : 05/07/2010

MessageSujet: Re: Kit malossi 180   Jeu 18 Nov - 22:11

perso j'ai du 150 52 60 sur du carbu 28 est sa marche super fort !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Doberman
***Pilote Maléfique***
avatar

Nombre de messages : 736
Age : 31
Localisation : 35 MARTIGNE
Emploi : Electricien en BE
Moto : 125 NSR1996, Hornet 600 et 125 CRM
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: Kit malossi 180   Ven 19 Nov - 10:41

Oui ça parait correct, mais le GP en 150 c'est un poil light non? C'est pas parce que ça marche fort que le réglage est top, quand on roule pauvre la moto est beaucoup plus nerveuse et marche mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ledob86.free.fr
thebeauce
Pilote Diabolique
avatar

Nombre de messages : 340
Age : 31
Localisation : virignin (coté de belley) passage sur Aix les bains et Chambery
Moto : 125 CRM 182cc (Malossi,clapet carbone, Jantes SM, Echappement Arrow, Silencieux MIG)
Date d'inscription : 05/07/2010

MessageSujet: Re: Kit malossi 180   Ven 19 Nov - 15:32

d'origine c'est du 142 45 si je me souviens bien
le reglage carbu c'est crm29 qui me la conseiller et faut que je regarde la bougie a l'occaz voir se que sa donne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
simaudi
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 74
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: Kit malossi 180   Mer 5 Jan - 21:10

Bonjour !

Les cylindres/pistons/segments sont fatigués, j'arrive près des 30 000 bornes ...

Je voudrais passer au kit malossi, mais avec tous ce que j'ai lu, je suis un peu perdu ...

Que faut-il comme piéces ? (le kit...et quoi d'autres ?)
Le montage (du tout) est facile ? Type Plug & Play, Type origine ? Car je ne veux pas de bricolage ...
Où se procurer tous ce qu'il faut ?

Ensuite, je recherche une âme charitable pour refaire le BM, roulements vilo, boite, et tous les joints car je n'ai ni l'outillage ni les connaissances méca pour les roulements ... personne qui sera payée bien entendu ... !

Je voudrais repartir sur une base moteur saine, et pendant ce temps, je vais refaire quelques trucs sut cadre, fourche etc ...

Le montage d'une fourche de 250 CR m'intéresse fortement aussi !

Voila j'attends vos messages et merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crmcrs
*****Je mets la route à feu et à sang...*****
avatar

Nombre de messages : 851
Age : 44
Localisation : pernes les fontaines ( Vaucluse)
Emploi : tout de bleue
Moto : 125 CRM SM, 125 CRM Enduro( en remontage )
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Kit malossi 180   Jeu 6 Jan - 12:02

Pour le BM voit crm29, et pour les pieces voir blue oil, et pour le montage fait une recherche y a tout ce qu'il faut, le plus dur a trouver c les valves,voilà
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titoili
***Pilote Maléfique***
avatar

Nombre de messages : 562
Age : 41
Localisation : Athenes
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Re: Kit malossi 180   Mer 16 Fév - 11:25

Pour les valves, les moins chers sont chez David Silver parts a 70 euro frais de port inclus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rioubel
Sucrette du Mal


Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Mazaugues
Moto : Nsr 125 jc22
Date d'inscription : 21/05/2015

MessageSujet: Re: Kit malossi 180   Ven 5 Juin - 12:01

bonjour
qui peux me dire quel est le regime moteur maximum que l'on peut atteindre avec le kit malossi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kit malossi 180   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit malossi 180
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» kit malossi a vebdre
» Trophée Malossi 28/29/08 Carole
» [résolu] Demande 180 cylindre Malossi
» [Divers] Trophée Malossi 500cc
» vario malossi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la MaléfiK Team :: Moto :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: