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Ma 125


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Bonjour, je viens de cherchés ma 125 Very Happy 350euros Wink les joints sont moteur sont tous neuf (on les vois) segmentations egalement, j'ai tout les papiers, je suis content de mon achat


Le mec m'a avoués qu'il regrette de me la vendre, car j'ai repondus 1heure après la mise en vente, elle etait a 500euros, quelque heure aprés il avait reçus plein d'autre d'offre...gros coup de chance !

La moto avais l'air impec, mais j'ai fais l'erreur de l'inspecter dans son garage...en rentrant je decouvre que :

Le reservoir d'essence ne peut pas etre ouvert, car le mec a perdus les clef (le neiman est shintés) on y avais pas pensés...c'etais surement volontaire de sa part de ne rien dire, evidemment la motos est en reserves.

Le témoins d'huile deconne, il s'allume, alors que le réservoir est plein..

Gros probléme, la pipe (souple) est fissurés cotés cylindre, sa fous les boules, je suis quasi sur qu'il y a une prise d'air.

Je l'ai essayés 2minutes, le moteur a peine chaud, elle ne depasse pas les 8000tr/min meme en 1e, (j'ai a peine tirés la 2e) je sentés bien qu'il y avait des trou, le manque d'essence (j'espere !)

Je vous en dirais + demain, quand j'aurais forcés la trappe a essence... Sad

Sinon les points positif, les pneus sont comme neuf les joints moteur sont neuf, les segments egalement, les freins freines trés fort je trouve (le reservoir de liquide, il est inscrit "yamaha" dessus !!?) la transmission est en bonne etat puis d'une maniére general elle est vraiment propre, avec 17.000kms tout d'origine, j'ai pas fais une mauvaise affaire Wink


Je vais avoir besoins de conseil, pour l'instant sur la pipe, je testerais demain au start pilote si il y a oui ou non prise d'air, combien sa vaut ?

Comment forcés le bouchon de reservoir, "proprement" ?

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,

Citation :
Le témoins d'huile deconne, il s'allume, alors que le réservoir est plein..


un fil de debranché,surement

Citation :
Gros probléme, la pipe (souple) est fissurés cotés cylindre, sa fous les boules, je suis quasi sur qu'il y a une prise d'air.



c'est classique sur cette machine:la pipe se fissure avec l'age....

Citation :
Je l'ai essayés 2minutes, le moteur a peine chaud, elle ne depasse pas les 8000tr/min meme en 1e, (j'ai a peine tirés la 2e) je sentés bien qu'il y avait des trou, le manque d'essence (j'espere !)


valves déréglées ou encore bridée,peut etre....y-a t'il une trace de percage dans un coin du cdi caché derriere le reservoir d'huile?

Citation :
les freins freines trés fort je trouve (le reservoir de liquide, il est inscrit "yamaha" dessus !!?)


ca,c'est pas d'origine! Smile

d'origine,ca freine pas,ca ralenti.... Smile

Citation :
Je vais avoir besoins de conseil, pour l'instant sur la pipe, je testerais demain au start pilote si il y a oui ou non prise d'air, combien sa vaut ?



chez honda,dans les 60/70 euros je crois.....

sinon:

http://www.bpshop.fr/fiche_piece_moto--360601.html

Citation :
Comment forcés le bouchon de reservoir, "proprement"



y a pas trop de solutions......perceuse dans la serrure jusqu'a temps que tu puisses faire 1/4 de tour avec le bouchon pour le liberer.....
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ludo a écrit:
par contre sur ton site j'ai vu un truc bizare : http://www.bpshop.fr/fiche_piece_moto--H7004.html Shocked



rien de bizzare,ce sont des chemises rapportées:

il faut chopper un cylindre d'origine,l'aleser au plus proche du diametre exterieur de cette chemise rapportée,et la monter a l'azote

avantages:cette chemise etant en acier,on peut la realeser plusieurs fois(comme un rdlc 350,par exemple):+0,5;+1;+1,5

inconvenients:moins bon echange thermique,jeu entre le piston et la chemise plus important,car le coefficient de dilatation de l'alu et de l'acier est different....
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Merci, si je ne me trompe pas, j'ai vu une pipe d'admission pour 125 crm a 30euros Smile je n'ai jamais percés de serrure..j'espere que sa va allés, sinon ya la bonne vieille méthode du tournevis et du marteau, je l'avais fais sur une vieille yahm, demain je regarde a sa, a ma pipe aussi, j'en profiterais pour mettre en charge la batterie, sa peut venir de sa aussi, sinon aprés j'attaque le reglage des valves Shocked jamais fais..

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Sa fais 6mois qu'elle n'a pas roulés, et le mec ne faisais aucun entretien lui meme, il a fait faire les joints moteur et segment quand il l'a achetés il y a 4 ou 5ans, et depuis il a meme pas fais 5.000 kilométres.. Exclamation faudrais que je nettois le carbu aussi, sa ferais pas de mal

Demain soir je serais au nouvelle Wink

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Je sais pas si j'en aurais le courage..j'ai demontés le garde boue, j'en ai profités pour taraudés/remplacés des vis manquante au poignés passager, aussi au phare.

La trappe d'essence et forcés Smile impeccable, j'ai cassés la serrure en plusieurs morceau, j'ai tout sortit a la pince, aprés j'ai pris un petit rayon de vélo, et j'ai tirés la petite "patte" sa fonctionne impeccable.

Batterie demontés, je l'ai testés...1 Volt ! scratch

Donc elle est en charge, en fin d'aprém elle devrait etre chargés, je suis pressés de savoir se qu'elle a vraiment dans le moteur Mr. Green

Les clignotants ne sont pas d'origine et j'en ai un de débranchés.

Au niveau du mélange, il est preferable de gardés le graissage séparés ou de tout enlevés pour faire son mélange directement au reservoir ? J'ai pas tellement confiance en sa Confused le melange au reservoir a l'air + fiable

Quelqu'un pourrait me dire la réference de la bougie la dessus ?

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moi,je passe toute mes becanes au melange(quand c'est possible,y'en a certaines ou justement on ne peut pas)

ca enleve une cause possible de serrage

y 'a titoili sure le forum qui a serré recemment parce qu'il a oublié de remettre l'alimentation en huile du carbu.....sur un hm neuf en plus....

br9es
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Je pense que je peut l'enlevés je ne vois pas le probléme, par contre, mon vase d'expansion (pour le radiateur, en dessous du reservoir d'huile) est vide ! alors que quand j'ouvre le bouchon du radiateur, il est remplit d'eau...je ne comprend pas, est a vrai dire je n'y connais rien dans les refroidissements liquide Confused je sais pas trop quoi faire, hier j'ai pas verifiés si mon témoin de température fonctionné Confused j'espere que tout fonctionne

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Dégoutés, pressés de faire un tour avec, je décide d'aller faire un tour malgrés ma batterie pas completement chargés (11volt),

Le moteur ne depasse pas les 8000tours en 1e, en 2e il s'arrete vers les 9000tours sa tourne pas rond rond, mais sa patinés tout de même encore en 2e, je m'amusés deja bien par rapport a mon ancienne dtmx ^^

Ensuite, le cable d'accélerateur a cassés... Crying or Very sad celui entre la poignés et le genre de croisillon (la ou se divise le cable aprés, pour la pompe a huile et le carbu) je peut pas bricolés sa faut en achetés un autre pale

J'ai du rentrés en 1e roulante..

Je demonte mon carbu pour verifications...surprise, la pipe et cassés au niveau du carbus fallait demontés pour le voir pale

Je comprend donc mieux pourquoi le moteur ne tournais pas rond Sad

Quelqu'un connais un site sérieux ou je pourrais tout commandés ? QuestionShit

Je suis dégoutés, en + que pour une première sortit j'ai echappé de très peut a la chute...le pneu arriére accroche vraiment pas pourtant il n'est pas usée.

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20euros pour un cable affraidaffraid

J'avais vu a 30euros la pipe sur un site qu'on m'avais envoyés.

Ya pas moyens que je lache 80euros pour sa ! Confused

Je crois que je vais adaptés une poignée de mobylette, comme sa je pourrais reprendre mon ancien cable avec un sert-cable la ou sa c'est cassés, parceque a 20euros le cable quand meme...

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Le cable je vais me débrouillés, je suis en france mais je vais a l'école en belgique (je suis en mécanique) et j'ai un magasins honda je crois en ville, j'espere que sa serat moins chére la bas, j'irais commandés une pipe, demain j'installe un coupe circuit pour la batterie car l'ancien propriétaire a shintés le neiman, mais du coup la motos reste en 'contact' donc forcement la batterie se vide Confused c'etais pas un mécano lui je pense...

Comment savoir si mes valves fonctionne ? Je dois entendre un petit bruit quand je branche ma batterie ?

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Je donne des nouvelles, j'ai fais le coupe circuit, je trouve que c'est propre sa devrait interessés ceux qui veulent en faire un Smile







J'ai branchés ma sonde de température moteur, sa fonctionne Smile je vais chez Honda mardis pour voir le prix d'une pipe, impatient de reprendre le guidon de l'engin Twisted Evil

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  • 2 weeks later...

Bonjour, je donne de mes nouvelles, j'ai donc reçus mes pièces, une pipe(30euros) et le cable de gaz(tout compris cable/gaine de la poignée + pompe a huile + carbu, 24.50euro)

J'ai commander sur BPshop, site très serieu je trouve, j'ai demandés a payés par chèque, j'ai eu ma réponse tout de suite, l'envois a été rapide, 4jours après l'envois du chèque j'ai eu mes pièces avec le suivis du colis c'est impeccable.

7.90euros de frai de port, sa ma donc coutés 62.40 Neutral

La moto tourne beaucoup mieu, j'ai decalaminés le pot et la cartouche mais il reste quelque problème

Elle est trés longue a chauffer deja ! Et vers les 4000 ou 5000 tours elle fait "pét pét pét" (je le fais bien hein Laughing ) comme si elle etait au starter, après elle part comme une balle, elle est débridés cependant j'ai toujours l'impression que la zone rouge ne l'attire pas...en 3eme, je fais difficilement 10.000tours, pas que je suis un bourrin a toujours vouloir faire sa, mais un moteur en pleine forme devrait touchés la zone rouge Question

Peut etre mes valves ? je me demandes si elle ne sont pas bloqués, car j'ai enlevés le cache et lorsque je mais le contacte, elle bouge a peine..peut etre la calamine qui les bloques ? le pot en étais plein, je précise que moi, les moteurs a valve sa ne me connais pas du tout.

Autre problème qui vient d'arrivés, mon carbu pisse l'essence par le trop plein je suspecte le pointeau ou les flotteurs, encore des frai a venir...j'en profiterais pour un bon nettoyage thumright

Merci de vos réponse Smile

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O_O et bein qu'elle histoire !!!

Sérieux 350e la moto dans cette état la thumright
Sinon mes de l'argent de côté car faut bien l'entretenir Wink
A oui, change ton kite chaine par pitié je veus pas savoir que tu roule avec cette chaine toute rouillé et change le liquide de refroidissement depuis le temps ^^
enfin pour dire une belle petite revision simpose, nan ?

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Merci de ta réponse, la transmission est récente et en bonne état, la photo a été prise quand j'ai achetés, l'ancien proprio ne faisais rien dessus elle a un peut rouillés cependant elle a toujours fait dodo dans un garage.

J'ai nettoyés et graissés a l'huile de vidange (je n'avais que sa)

Oui une bonne révision s'impose, les petits problèmes s'accumulent et deviennes gros, j'ai remarqués que mes vitesses passes de plus en plus mal, le point mort de plus en plus difficile a avoir, j'espère qu'une vidange supprimeras le problème.

De plus, le carbu a décidés d'arretés de pisser par le trop plein, il est capricieux, je vais commandés pointeau/flotteurs par sécurités, je vous direz combien sa va me coutés encore Mad

Le liquide de refroidissement, il ne restés plus rien dans le vase, j'avais peur que la pompe a eau ne fonctionne plus mais apparamment sa fonctionne.

Ma batterie fais des siennes aussi, sa m'énerve parceque sa va encore me coutés dans les 60euros, j'ai refais le niveau mais ya rien a faire elle se décharge si j'oublie le contacte 5minutes Sad

Sinon pour le prix, j'aurais jamais trouvés mieux Very Happy

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Je sais pas si ça a été fait mais avant même de rouler avec, c'est pas mal de commencer par faire les trucs de base vu l'état de la moto.
Vidanger/purger tous les fluides, faire un bon nettoyage carbu, nettoyer ou changer le filtre à air selon l'état et lui mettre une bougie neuve, une batterie neuve si l'autre est hs.
Et déja à partir de la on élimine pas mal de problèmes qui peuvent se manifester rapidement
Mr. Green

(pour tes ratés à l'accélération la batterie hs peut en etre responsable et pour le fait qu'elle soit longue à chauffer, tu as toujours le calorstat dessus?)

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J'ai refais le niveau de liquide, enfaite pour la batterie, pour savoir si je suis chargés, sa parais con mais je mais le contacte et j'appuis sur le klaxon...si il fonctionne, j'ai au moins 12volts a ma batterie, si il ne fonctionne pas(sa fais un bruit bizarre) je charge la batterie, j'ai pas tellement les moyens de tout changés, le filtre a air a été nettoyés pas de soucis.

Je vais commandés une bougie neuve en même temps que mes pièces pour le carbu, après je prie pour ne plus avoir de frai a faire silent

Après j'ai des pneu a achetés, je vais voir pour récuperés des cross.

Le week end prochain je démonte mon carbus pour verifiés si j'ai bien tout mes gicleurs d'origine Wink

Merci de vos réponse Surprised

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Pour la batterie j'ai payé la mienne 15 euros je crois, et quand la mienne était hs je n'entendais jamais mes valves quand je mettais le contact et bien sur la moto déconnait Laughing
Quand je l'ai changé ça allait mieux.
Ton carbu les pièces sont vraiment à changer?

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Si je commences a bricolés mes flotteurs, je ne vais plus rien avoir je le sais, moi et les flotteurs on est pas copain, enfaite quand il pisse, j'ai beau bougés le carbu dans tout les sens, il ne s'arrete pas, donc c'est peut etre le pointeau qui déconne ou les flotteurs qui se bloquent, le genre de truc qui va m'enervés car je vais devoir ouvrir plusieurs fois de suite ma cuve en espérant que sa fonctionne

Surtout que normalement flotteurs/pointeau sa ne doit pas valoir une fortune

Je demarre la moto, je roule doucement en la secouant de partout, et le problème s'estompent jusqu'à la prochaine fois..Sur BPshop je n'ai rien trouvés

Ou a tu trouvés ta batterie ?
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  • 2 weeks later...

Bonjour ! Je reviens donnés de mes nouvelles, j'ai fais la vidange a la 10W40 Smile J'ai réglés le problème des flotteurs (en les faisans "joués" une fois le carbu demontés) le carbus est nettoyés a fond, les réglages d'origine remis (3e cran d'aiguille, 2.5 tours de vis de richesse) et la batterie ne pose plus de problème maintenant...


Donc, la moto démarre au quart de tour, je m'en souvient de quand je l'ai achetés, fallait au moins 15 coup de kick pour la faire partir, en progrès ! Wink


Mais sa reste une sacré usine a gaz quand même, j'ai besoins de quelque conseil, j'ai la revue technique et je l'ai lu + d'une fois mais j'aimerais savoir encore quelque truc.

Mon problèmes, en 1e (sur tout les autres rapports également, mais c'est + sensibles en 1e) en dessous de 3000 tr/mn, gaz ouvert en grand, sa fais "BHEUUUUUU" Evil or Very Mad et la moto cale...sa ne peut qu'être la vis de richesse ? Trop riche ?

Après, toujours se trou a 5000 tr/mn...vraiment fort ! Faudrais que je prenne une vidéo pour que vous voyez sa, et d'un coup sa part vers 6000 tr, et la impeccable, tout sa montre un mélange trop riche non ? Je ne peut pas me basés sur la bougie, je ne fais jamais de route, je la pousse max a 60 - 70 (dans les patures/champ, difficile de faire + sans se tués...) j'ai du tirés une fois la 4e c'est tout...

Mes valves ont l'air reglés (repere alignés au ralentis)

Je précise, que le cache de ma boite a air (le carter qu'on vois quoi...) a l'intérieur, il y a un "cadre" (normal) bah le miens, il est rafistolés avec du scotche...sa bouge, je suppose donc que sa dois influencés ma richesse...

Je ne sais pas trop quoi faire, merci de vos conseil avisés Laughing

Se week end j'ai normalement des pneu cross, manque plus qu'une + grande couronne, et je ne touche plus a rien Laughing

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Salut, oui le fait que ta boite a air soit pas en etat, joue un max sur ta carburation, essaye soit de mettre une boite à air en état, soit essaye de trouver sur le forum, je crois que c fox rider et son pote qui ont modifier une boite a air en lui mettent un filtre a air type cross, aprés faut savoir la taille de t different gicleurs ( le Dob a fait un pots dessus sur la config origine), et mettre ton vis de riche sue 2.5 tours, en partant de l'origine et surtout en faisant un reglage carbu tu reglera ton blême, mais faut y passer, car comme chaque moto et differente, chaque reglage l'est, voilà
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