Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Intérets des masses pleines sur vilo 2 tps.


Messages recommandés

Salut,

la question est dans le titre...
quel est l'intéret des masses pleines sur les vilo vu le plus souvent chez les préparateurs?
je demande parce que j'ai mis ça dans mes 50 high-end, mais je n'ai jamais réflechis à la chose.

J'ai vu qu'il en existait pour les RS250 aussi! il y a donc une réelle utilité.
Sur ma KR1S, les masses ont une forme particulière, peut être pour aider le flux du mélange air/essence à "grimper" dans le cylindre...?
Donc avec des masses pleines?? il se passe quoi?
J'ai l'impression que le but de ces dernières serait de limiter le passage du flux hors du passage direct clapets>transferts...
Ou bien c'est juste pour "mieux" équilibrer le vilo sur les moteurs préparés??

Quelqu'un a des précisions?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les masses sont là pour équilibrer le vilbrequin. Pour les moteurs perfos, elles ne serven pas à grand chose, et elle sont supprimées pour améliorer les montés en régime et donc la vivacité en reprise. Par contre la suppression de ces masses déteriore la tenue mécanique des pièces à cause des vibrations engendrées. Par contre si tu veus un vibromasseur pour rouler tous les jours..... LaughingLaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...