| petite question carbu | |
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Auteur | Message |
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ludo Informaticien officiel de la MT

Nombre de messages : 167 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : Informaticien Moto : CRM 94 Date d'inscription : 09/05/2007
 | Sujet: petite question carbu Lun 20 Sep - 12:02 | |
| salut,
sur le crm, j'ai un PWK 28 avec powerjet ( 44 - 130 - 40 ) qui marche franchement bien, mais lorsque j'accelere, au lieu de faire
gazzzzzZZZZZZZZZZZZZZZZ
il fait plutot
bleup bleup gazzzzzZZZZZZZZZZZZZZZZ
donc petit ratatouillage en début d'ouverture
comment je pourrais corriger ca ? |
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baba83 Sucrette du Mal

Nombre de messages : 45 Age : 30 Localisation : Garéoult dans le var (83) Emploi : recherche d'emploi Moto : honda 125 crm Date d'inscription : 22/11/2009
 | Sujet: Re: petite question carbu Lun 20 Sep - 13:02 | |
| slt sa fait longtemps que sa le fait ? ta modifier ta boite à air ou otres choses sur le moteur ? sinon tourne ta vis d'air (une vis petite sur la gauche du carbu) tu as peut être trop d'air donc visse la vis. |
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ludo Informaticien officiel de la MT

Nombre de messages : 167 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : Informaticien Moto : CRM 94 Date d'inscription : 09/05/2007
 | Sujet: Re: petite question carbu Lun 20 Sep - 13:54 | |
| la boite a air non ( elle est re scotché sur les trous ) le moteur il a juste des clapets carbone , et une culasse compressée.
pour la vis d'air je vais voir, mais si mes souvenirs sont bons je suis a 1,5 tours
je pensais aussi descendre l'aiguille d' 1 cran ? pour apovrir un peu
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thebeauce Pilote Diabolique

Nombre de messages : 340 Age : 32 Localisation : virignin (coté de belley) passage sur Aix les bains et Chambery Moto : 125 CRM 182cc (Malossi,clapet carbone, Jantes SM, Echappement Arrow, Silencieux MIG) Date d'inscription : 05/07/2010
 | Sujet: Re: petite question carbu Lun 20 Sep - 14:29 | |
| la revue technique donne 2,5 trous pour la vis d'aire regarde deja avec sa ! |
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Vinch Pilote Diabolique

Nombre de messages : 66 Age : 28 Localisation : Vaud/ Suisse Moto : CRM 125 Date d'inscription : 06/04/2010
 | Sujet: Re: petite question carbu Lun 20 Sep - 15:29 | |
| comme c'est pas le carbu d'origine,logiquement les réglages de la revue technique ne sont pas valables... |
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ludo Informaticien officiel de la MT

Nombre de messages : 167 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : Informaticien Moto : CRM 94 Date d'inscription : 09/05/2007
 | Sujet: Re: petite question carbu Lun 20 Sep - 23:34 | |
| effectivement 1,5 c'est le réglage qui est souvent préconisé avec le PWK ( et pas celui de la rta avec le DO )
j'ai tourné la vis de richesse et fait des essais jusqu'a 1/2 tour pour apovrir et par aquis de concience 1/2 tour pour enrichir = pas mieux
je vais donc voir du coté de l'aiguille ( passer le clip de 3 a 2 ) , avec bien sur un control bougie pour pas serrer.
PS : je suis entrain de me rendre compte que sur la 1ere moitié d'ouverture il faut sacrément apovrir pour avoir une bonne réponse, et que c'est que la poignée en coin qu'il a besoin de se gaver au gicleur principal |
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vinz47 Pilote Diabolique

Nombre de messages : 157 Age : 33 Localisation : agen Date d'inscription : 04/05/2010
 | Sujet: Re: petite question carbu Mar 21 Sep - 1:30 | |
| voici un tableau de correspondance gicleur pour les gicleurs dell'orto et keihin on parle en diamètre de passage, un gicleur de 140 c'est un trou de diamètre 1,40mm alors que pour les mikuni c'est en débit donc sachant que ton carbu a le même diamètre qu'un dell'orto d'origine tu peut te baser sur les mêmes réglages que d'origine (en gros!) sache que normalement quand on fait les choses dans les règles, on commence toujours par monter un gros gicleur kit à être très riche puis dégrossir en faisant ce que l'on appelle un arrêt carbu (qui n'est effectif qu'avec une huile contenant des additifs facilitant la lecture de la bougie comme la helf976)  |
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ludo Informaticien officiel de la MT

Nombre de messages : 167 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : Informaticien Moto : CRM 94 Date d'inscription : 09/05/2007
 | Sujet: Re: petite question carbu Mar 21 Sep - 23:05 | |
| - vinz47 a écrit:
- voici un tableau de correspondance gicleur
pour les gicleurs dell'orto et keihin on parle en diamètre de passage, un gicleur de 140 c'est un trou de diamètre 1,40mm alors que pour les mikuni c'est en débit
merci pour le tableau qui va servir a plein de monde, sauf que moi c'est un keihin ( meme ref que pour les DO ) - vinz47 a écrit:
donc sachant que ton carbu a le même diamètre qu'un dell'orto d'origine tu peut te baser sur les mêmes réglages que d'origine (en gros!)
c'est ce que j'ai fais : d'origine c'est 55 + 142 = 197 et moi 44 + 130 + 30 de powerjet = 204 - vinz47 a écrit:
sache que normalement quand on fait les choses dans les règles, on commence toujours par monter un gros gicleur kit à être très riche puis dégrossir en faisant ce que l'on appelle un arrêt carbu (qui n'est effectif qu'avec une huile contenant des additifs facilitant la lecture de la bougie comme la helf976)
c'est ce que j'ai fait, j'ai commencé par un 135 pour descendre au 130, et maintenant je suis trop riche sur le 1er quart d'ouverture ( je suis nickel a partir de 1/2 ouverture jusqu'a full ) c'est pour ca que je pensais a l'aiguille qui permet de ne pas toucher a la richesse a pleine ouverture mais qui joue sur le début d'ouverture. car je le rappelle le ratatouillage avant l'acceleration fait bien un bruit de trop riche en début de poignée |
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ludo Informaticien officiel de la MT

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 | Sujet: Re: petite question carbu Dim 3 Oct - 18:36 | |
| fin de l'histoire, et utile pour ceux qui sont en PWK :
apres avoir essayé plusieurs combinaisons, je suis arrivé a la conclusion qu'il vaut mieux etre riche sur le 1er quart, plutot pauvre de 1/4 a 3/4 et riche sur le dernier quart.
partant de ca j''ai finis avec le reglage suivant :
ralenti : 52 ( qu'il faut commander car jamais vendu avec ce carbu ) vis de richesse 1,5 tours aiguille 2eme cran ( donc un poil + pauvre ) Gicleur principal : laisser a 130 Powerjet laisser a 30
et la ca pousse tout le temps de 1500 a 11000 tours ! |
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 | Sujet: Re: petite question carbu  | |
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