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 petite question carbu

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ludo
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MessageSujet: petite question carbu   Lun 20 Sep - 12:02

salut,

sur le crm, j'ai un PWK 28 avec powerjet ( 44 - 130 - 40 ) qui marche franchement bien, mais lorsque j'accelere, au lieu de faire

gazzzzzZZZZZZZZZZZZZZZZ

il fait plutot

bleup bleup gazzzzzZZZZZZZZZZZZZZZZ

donc petit ratatouillage en début d'ouverture

comment je pourrais corriger ca ?
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baba83
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MessageSujet: Re: petite question carbu   Lun 20 Sep - 13:02

slt
sa fait longtemps que sa le fait ?
ta modifier ta boite à air ou otres choses sur le moteur ?
sinon tourne ta vis d'air (une vis petite sur la gauche du carbu) tu as peut être trop d'air donc visse la vis.
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ludo
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MessageSujet: Re: petite question carbu   Lun 20 Sep - 13:54


la boite a air non ( elle est re scotché sur les trous ) le moteur il a juste des clapets carbone , et une culasse compressée.

pour la vis d'air je vais voir, mais si mes souvenirs sont bons je suis a 1,5 tours

je pensais aussi descendre l'aiguille d' 1 cran ? pour apovrir un peu
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thebeauce
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MessageSujet: Re: petite question carbu   Lun 20 Sep - 14:29

la revue technique donne 2,5 trous pour la vis d'aire regarde deja avec sa !
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Vinch
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MessageSujet: Re: petite question carbu   Lun 20 Sep - 15:29

comme c'est pas le carbu d'origine,logiquement les réglages de la revue technique ne sont pas valables...
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ludo
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MessageSujet: Re: petite question carbu   Lun 20 Sep - 23:34

effectivement 1,5 c'est le réglage qui est souvent préconisé avec le PWK ( et pas celui de la rta avec le DO )

j'ai tourné la vis de richesse et fait des essais jusqu'a 1/2 tour pour apovrir et par aquis de concience 1/2 tour pour enrichir = pas mieux

je vais donc voir du coté de l'aiguille ( passer le clip de 3 a 2 ) , avec bien sur un control bougie pour pas serrer.

PS : je suis entrain de me rendre compte que sur la 1ere moitié d'ouverture il faut sacrément apovrir pour avoir une bonne réponse, et que c'est que la poignée en coin qu'il a besoin de se gaver au gicleur principal
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vinz47
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MessageSujet: Re: petite question carbu   Mar 21 Sep - 1:30

voici un tableau de correspondance gicleur
pour les gicleurs dell'orto et keihin on parle en diamètre de passage, un gicleur de 140 c'est un trou de diamètre 1,40mm
alors que pour les mikuni c'est en débit
donc sachant que ton carbu a le même diamètre qu'un dell'orto d'origine tu peut te baser sur les mêmes réglages que d'origine (en gros!)
sache que normalement quand on fait les choses dans les règles, on commence toujours par monter un gros gicleur kit à être très riche puis dégrossir en faisant ce que l'on appelle un arrêt carbu (qui n'est effectif qu'avec une huile contenant des additifs facilitant la lecture de la bougie comme la helf976)

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ludo
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MessageSujet: Re: petite question carbu   Mar 21 Sep - 23:05

vinz47 a écrit:
voici un tableau de correspondance gicleur
pour les gicleurs dell'orto et keihin on parle en diamètre de passage, un gicleur de 140 c'est un trou de diamètre 1,40mm
alors que pour les mikuni c'est en débit

merci pour le tableau qui va servir a plein de monde, sauf que moi c'est un keihin ( meme ref que pour les DO )

vinz47 a écrit:

donc sachant que ton carbu a le même diamètre qu'un dell'orto d'origine tu peut te baser sur les mêmes réglages que d'origine (en gros!)

c'est ce que j'ai fais :

d'origine c'est 55 + 142 = 197

et moi 44 + 130 + 30 de powerjet = 204


vinz47 a écrit:

sache que normalement quand on fait les choses dans les règles, on commence toujours par monter un gros gicleur kit à être très riche puis dégrossir en faisant ce que l'on appelle un arrêt carbu (qui n'est effectif qu'avec une huile contenant des additifs facilitant la lecture de la bougie comme la helf976)

c'est ce que j'ai fait, j'ai commencé par un 135 pour descendre au 130, et maintenant je suis trop riche sur le 1er quart d'ouverture ( je suis nickel a partir de 1/2 ouverture jusqu'a full )

c'est pour ca que je pensais a l'aiguille qui permet de ne pas toucher a la richesse a pleine ouverture mais qui joue sur le début d'ouverture. car je le rappelle le ratatouillage avant l'acceleration fait bien un bruit de trop riche en début de poignée
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ludo
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MessageSujet: Re: petite question carbu   Dim 3 Oct - 18:36

fin de l'histoire, et utile pour ceux qui sont en PWK :

apres avoir essayé plusieurs combinaisons, je suis arrivé a la conclusion qu'il vaut mieux etre riche sur le 1er quart, plutot pauvre de 1/4 a 3/4 et riche sur le dernier quart.

partant de ca j''ai finis avec le reglage suivant :

ralenti : 52 ( qu'il faut commander car jamais vendu avec ce carbu )
vis de richesse 1,5 tours
aiguille 2eme cran ( donc un poil + pauvre )
Gicleur principal : laisser a 130
Powerjet laisser a 30

et la ca pousse tout le temps de 1500 a 11000 tours !
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