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 kawasaki 250 kr1s

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okala
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Jeu 23 Sep - 12:45

tiens, en passant, ce matin, réponse de Revaltec suite à ma demande, entre autre, pour réparation nikasil sur mes cylindres:

- le piston de KX possède les trous de lurifications aux mauvais endroits, donc pour eux, pas de garantie... (ils auraient déjà essayer pour clients et pas concluant à l'usage)...


donc je risque fort de partir sur les Mitaka pour mon 2e moteur.

au fait, y'a moyen de différencier les cylindres de KR1 et KR1S, mise à part les côtes des lumières d'échappements menant aux valves? (par ex le n° gravé dessus, visible en enlevant le couvercle latéral de la zone tampon des valves)
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jo wre
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Jeu 23 Sep - 13:47

je sais pas faut que je regarde sur les revues techniques

par contre pour tes cylindres c'est pas du nickasil mais de l'electrofusion

ensuite il n'y a pas de bons retours sur les mitaka donc je viens de commander des tecnium forgés...
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okala
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Jeu 23 Sep - 14:05

jo wre a écrit:


par contre pour tes cylindres c'est pas du nickasil mais de l'electrofusion

de quoi? à l'origine ou le traitement revaltec?

jo wre a écrit:

je viens de commander des tecnium forgés...

Tu sais s'ils sont mono ou deux segments?
Poids? (vu forgés, c'est pas plus lourd que l'origine?
Jeu conseillé: 0.06?0.07?

J'ai vu109€ / p sur le net, t'as de meilleurs prix? Very Happy
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bethesda
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Jeu 23 Sep - 14:16

le travail à l'air de bien commencer !

Joe, ya pas moyen de gagner du poids sur cette moto ? 124kg d'origine, on doit bien pouvoir la passer en dessous des 100kgs non ?

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okala
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Jeu 23 Sep - 14:30

si, avec un réservoir en alu, diverses pièces en magnésium, un poly carbone... Mr. Green Mr.Red Mr. Green

enfin pour moi, le plus efficace (mais aussi le + difficile) sera la perte du poids du jockey...c'est fou ce que mon ventre s'est empaté ces derniers temps
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crm29
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Jeu 23 Sep - 18:28

okala a écrit:
jo wre a écrit:


par contre pour tes cylindres c'est pas du nickasil mais de l'electrofusion

de quoi? à l'origine ou le traitement revaltec?


a l'origine


et a priori,le traitement nickasil colle tres mal sur ces cylindres s'il reste des residus du traitement d'origine (electro fusion)


tu es au courant que les traitement nickasil sont beaucoup moins cher en espagne chez airsal,fdp a/r compris?
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okala
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Jeu 23 Sep - 19:23

ouaip... je sais. ils sont vraiment pas cher. 100€ par cylindre!
pour ceux qui connaissent pas, c'est ICI

au pire,dans une autre boite, si y'a vraiment des € à perdre, il y a le traitement Plasma Céramic à 350€/ cylindre... What a Face
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jo wre
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Jeu 23 Sep - 22:18

les tecnium (idem que wössner) ont deux segments, ils sont peut etre plus lourds mais du poid sur des pistons ca se gagne...



220 euros la paire, une seule cote dispo plus une réparation + 0,5

micka il doit y'avoir moyen de baisser le poid en virant le superflu, changer fourches roues bras oscillant, carrénages.
le cadre est déja en alu, fourche, bras oscillant, tés aussi, faudrait peser et comparer avec d'autres motos. (si t'étais encore dans ta casse ca aurait été facile... Very Happy )

j'ai continué a bosser sur les cylindres, j'ai finis l'ébavurage pour rentrer dans la prépa, tres long, dur et chiand! une journée pour un coté de cylindre sans la finition...
environ 1cm de taillé dans le cylindre meme et des tranferts beaucoups plus gros.





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on peut voir sur la photo la bande noire sur le cylindre qui va etre découpée pour libérer le passage des gazs et agrandir les transferts.


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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Jeu 23 Sep - 22:25

mais c'est un gros bout que tu nous enlèves...
j'vais te laisser essayer ton truc sur quelques km pour voir avant d'attaquer les miens aussi fort! Mr. Green
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jo wre
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Jeu 23 Sep - 22:33

ah mais y'a de la marge la!!! on peut encore descendre bien plus bas et decendre les barettes aussi
y'en a autant a enlever dans les carters et dans la lumiere d'échappement!
je peux aussi affiner bien plus les barettes mais je vais les laisser comme ca, juste les polir.

jeux piston cylindre 0.04 à 0.07
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bethesda
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Ven 24 Sep - 9:34

euh joe comment tu vas faire pour avoir les deux cylindre exactement pareil ?

Après tu fais un microbillage des transferts ou pas ?

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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Ven 24 Sep - 10:38

Les technium sont bien. C'est ce que j'ai aussi sur les RGV

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jo wre
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Ven 24 Sep - 11:19

bethesda a écrit:
euh joe comment tu vas faire pour avoir les deux cylindre exactement pareil ?

Après tu fais un microbillage des transferts ou pas ?

la cote n'est pas prise au pif, elle est mesurée et tracée a l'aide du piston, donc idem sur chaque cylindre.
on vois pas mais sur la trace de feutre y'a une marque tres fine et précise faite a la pointe a tracer.

les transferts je les faits propre a la lime et je les polis.
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bethesda
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Ven 24 Sep - 12:48

jo wre a écrit:
les transferts je les faits propre a la lime et je les polis.

euh on m'a toujours dis que les transferts ne doivent pas être poli car le mélange air/essence ne se fait plus !

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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Ven 24 Sep - 13:15

pareil, après la mise en forme et léger polissage (pour un aspect de surface identique partout) de tes conduits, fais un microbillage de ces derniers Wink
Juste l'échappement sera poli pour éviter aux dépots de s'accrocher trop facilement

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aprentidoctor
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Ven 24 Sep - 20:13

tout est dit je ne peut que plusoyer !!!
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Ven 24 Sep - 22:59

quel sont les diagrammes actuel ?
as tu relevé les angles de balayage et calculé les team area ?
sinon je comprend pas trop ce que tu fais exactement, peut tu m'en dire plus stp
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Ven 24 Sep - 23:51

vinz47 a écrit:
quel sont les diagrammes actuel ?
as tu relevé les angles de balayage et calculé les team area ?
sinon je comprend pas trop ce que tu fais exactement, peut tu m'en dire plus stp

j'aime bien ce genre de discours Razz
attention il n'y a rien de péjoratif dedans

D'après moi il y a deux type de mécano, ceux qui se basent sur les calculs, la théorie. Et ceux qui se basent sur leur expérience, la pratique !

Joe doit faire partie de la deuxième catégorie Very Happy

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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Sam 25 Sep - 0:07

tout ce que j'ai fait jusque la ne nécessite aucun calcul, c'est de l'ébavurage, du gros ébavurage.
une foi le cylindre en place sur les carters, le passage des gaz est completement etranglé par le bas du cylindre. en remontant cette partie, il y'a beaucoups plus de passage, le remplissage est bien meilleur!

c'est pareil avec le transfert arriere qui ne sert quasiment a rien (j'exagere mais bon...) vu le peu de passage qu'il y'a

je n'ai rien touché dans le cylindre encore.
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Lun 11 Oct - 12:31

le 1er cylindre est quasiment finis, il ne reste plus que la finition a faire, le 2eme cylindre est tracé, il ne reste plus qu'a l'attaquer.

les photos n'étant pas tres nettes voila deux ptits dessins qui peuvent aider a comprendre ce qui a été fait...



en rouge la partie enlevée et en vert la taille du transfert, a gauche finis, a droite d'origine.
d'origine le pouce ne rentre pas, maintenant il rentre largement!



l'arrete du transfert a été descendue, en haut d'origine, en bas descendue, de memmoire quasiment 1cm.
le transfert arriere a eu droit au meme traitement.

deux photos comparant le cylindre encore d'origine et celui finis.



[/URL]

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il était possible de descendre encore plus l'arrete, de couper la jupe au niveau du transfert arriere.

il y'a du travail a faire dans la lumiere d'échappement, au niveau des valves et bien sur des diagrammes du moteur.

je vais en rester la pour le momment et voir ce que ca donne, je n'ai pas non plus envie de démonter le moteur tout les 3000km!
seuls les pistons seront retouchés pour etre en accord avec les modifs des cylindres et ce seront des bisegments forgés. (les monos segments de kx sont adaptables)

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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Lun 11 Oct - 13:23

Pour avoir vu les pièces en vrai, il y a un sacrée de fait déjà !! et encore un gros à faire, cette machine va être monstrueuse !

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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Lun 11 Oct - 14:44

il y a du boulot encore pour la rendre monstrueuse mais juste ca devrait changer pas mal le comportement du moteur.

je verrai lors du prochain démontage moteur si je vais encore plus loin... Twisted Evil
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jessymach
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Lun 11 Oct - 16:35

Il me semble que tu as plus travaille les deux transferts latéraux situés du côté du transfert arrière que les deux situés à l'avant, côté échappement. Une raison à cela ?
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Lun 11 Oct - 21:53

ils sont plus volumineux d'origine que l'avant et on voit pas bien en raison de la qualité de la photo mais il y a une parfaite continuité entre les transferts.
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jessymach
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Lun 11 Oct - 21:57

salut Very Happy
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Aujourd'hui à 21:20

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