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 kawasaki 250 kr1s

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Titof 39
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Lun 20 Sep - 23:30

C'est vrai j'oubliai: vous avez la connaissance universelle!
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crm29
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Lun 20 Sep - 23:38

Titof 39 a écrit:
C'est vrai j'oubliai: vous avez la connaissance universelle!

ben ecoute,si tu le prends comme ca,laissons courrir,et on verra bien a la fin qui se rapproche le plus de la verité.... Wink

personnellement,a part des compé clients,je n'ai jamais vu de 250 2T routieres a la base,arriver a 80 ch vilo..... Smile
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jo wre
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Lun 20 Sep - 23:47

et bein relis le début tu verra que je travaille avec un VRAI mécanicien et préparateur (pas un amateur bricoleur) et que la prépa est poussée, villo cylindres carters allumage pots culasse carbu, bref tout!

un tz des années 70/80 sort déja 70 cv, 90 pour les plus récents.
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crm29
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Lun 20 Sep - 23:56

ah,mais ne t'inquiete pas,j'attends la suite avec impatience.....

c'est surtout le gain final qui m'interesse...je suis a peu pres certain que tu n'arriveras pas a la puissance annoncée,mais par contre,je suis curieux de voir combien tu vas gratter de chevaux par rapport a l'origine......c'est pour ca que j'espere que tu vas la passer au banc avant de commencer les modifs..... Wink

bon courage,dans tous les cas.... Wink
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aprentidoctor
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Mar 21 Sep - 0:28

80 cv pour un 250 c'est raisonable !!! Pense que les 250 rs donc compé-client allignent 100cv au villo... 20 de moins c'est plutot raisonable !!! surtout qu'il a l'air de savoir de quoi il parle !!!
Petit hors sujet pour crm29 : c'est pas toi qui fait des modifs sur les voitures (200sx) et qui avais dit que plus de 200 ou 300 cv sur une traction ca servais a rien que ca passait pas au sol ???? regarde le championnat de france des rallye et hormis les wrc ce qui gagne c'est des kit cars hors des traction qui avoisinent ou dépassent les 300cv et qui sont des monstre d'efficacité !!

Fin du HS
Tout cela pour rejoindre titof et bethesda ce n'est pas parce que vous ne pensez pas réalisable que ca ne l'est pas.
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aprentidoctor
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Mar 21 Sep - 1:45

[quote="crm29"]
jo wre a écrit:
qu'avec un rgv ou un rs qui est mal étudié et difficile a taper...

crm29 a écrit:
ca ne serait pas justement parce qu'ils sont fort bien etudiés d'origine qu'ils sont difficiles a taper? Smile

je sait vous allez me trouver lourd avec mes voitures mais bon: je ne suis pas du tout d'accord car le xu10j4rs est plus puissant d'origine que le xu10j4r cependant ils est mal concu et donc plus onéreux et complique a preparer pour un résultat final inférieur.

crm29 a écrit:
33/34ch par cylindre,on est a la limite de la fiabilité pour une machine de route (dixit certaines mito qui sortaient 36ch et relativement fragiles)

la tu noie le poisson qui avais parler de fiabilité jusqu'a la ??? tout le monde sait que si on dit prepa on dit revision rapprochées. Et puis il ne faut pas mélanger fiabilité et fréquence d'entretient... Mon kart fait plus de 50 cv je fait un piston toute les 10h et les roulements toutes les 20 ok mais il y a très peu de serrage en kart 125 a bv donc c'est fiable !!!

crm29 a écrit:
alors que si tu juges pouvoir sortir 30% de pmax supplementaire "facilement" d'un moteur de kr1,tout porte a croire que le moteur est fort mal etudié d'origine

ou alors top niveau conception mais civilisé pour réduire l'entretient,ce que tu dis n'a aucun sens tu vois moi j'aurais dis exactement le contraire de toi si il arrive a +30% facilement c'est que le moteur a des prédispositions et donc par conséquent qu'il est bien pensé...

crm29 a écrit:
mais j'attends la suite avec impatience(et surtout les passages au banc).....tu vas peut etre nous pondre un truc interessant...... Wink
Moi aussi



Dernière édition par aprentidoctor le Mar 21 Sep - 2:12, édité 5 fois
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vinz47
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Mar 21 Sep - 1:50

jo wre a écrit:
un tz des années 70/80 sort déja 70 cv, 90 pour les plus récents.
salut
le tz était récent
90ch c'est ce qui est annoncé par le fabriquant donc puissance au vilo et sans accessoires, de mémoire mais pas sûr à 100% il me semble qu'ils annoncent 80ch
au final avec les pertes il reste logiquement moins de 70ch à la roue
ce qui prouve que le 68ch du tz son plutôt pas mal je trouve

quelques aprilia rs250 sont aussi passaient
50
55
52

deux 500cr
55
54

c'est pour ça que je dit que si tu sort 60 bourrins à la roue tu auras fait du très bon boulot, tu tournera à l'avgas ?
en tous cas moi j'aime la prépa et j'espère que tu nous montrera de belles choses
n'oublies pas de faire péter les photos
bonne continuation
Wink
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Mar 21 Sep - 1:58

vinz47 a écrit:
jo wre a écrit:
un tz des années 70/80 sort déja 70 cv, 90 pour les plus récents.
salut
le tz était récent
90ch c'est ce qui est annoncé par le fabriquant donc puissance au vilo et sans accessoires, de mémoire mais pas sûr à 100% il me semble qu'ils annoncent 80ch
au final avec les pertes il reste logiquement moins de 70ch à la roue
ce qui prouve que le 68ch du tz son plutôt pas mal je trouve

quelques aprilia rs250 sont aussi passaient
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55
52

deux 500cr
55
54

c'est pour ça que je dit que si tu sort 60 bourrins à la roue tu auras fait du très bon boulot, tu tournera à l'avgas ?
en tous cas moi j'aime la prépa et j'espère que tu nous montrera de belles choses
n'oublies pas de faire péter les photos
bonne continuation
Wink

La "vrai" puissance c'est au vilo de toute facon car la puissance a la roue c'est vachement fictif par exemple tu prend une moto avec une chaine sans join torique tu la passe au banc tu a une valeur mais si tu met une chaine avec des joins torique qui bouffe plus de cv bin ta mesure n'est plus la meme il en va de meme pour l'huile de boite la tempréature de celle-ci etc...
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Mar 21 Sep - 10:35

le debat est lancé de toute facon....

il y a ceux qui sont d'accord,et ceux qui ne le sont pas......

stop a la polemique,on va attendre les resultats.... Wink
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Mar 21 Sep - 12:48

je suis bien d'accord avec titof, bethesda et apprebtidoctor.

maintenant relisez bien le 1er post, "on va y aller par étape"

ca veut pas dire grosse prépa et usinage immédiat vous vous etes enflammé de suite!

ca va etre ébavurage, alignement, polissage et meulage des conduits, valves, culasse et peut etre les cotes du cylindres du kx.
quand j'ouvrirais le moteur pour refaire les roulements ca sera prépa carter, vilo allumage et encore si elle me plait comme ca j'y toucherai pas.

maintenant allez voire les prépas des anglais sur kr1 peut etre que eux aussi sont fou...
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Mar 21 Sep - 12:58

t'aurais des liens joe sur les prépa kr1 anglaise ?

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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Mar 21 Sep - 13:06

quelques infos sur cette machine :


Par contre c'est marrant, pneu en 17 pouce à l'avant, 18 pouce à l'arrière

vitesse max : 131mph, soit environ 210km/h

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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Mar 21 Sep - 13:52

bethesda a écrit:
Par contre c'est marrant, pneu en 17 pouce à l'avant, 18 pouce à l'arrière


c'etait courant sur les becanes des années fin 80/debut 90:

c'etait la meme chose sur les nsr jc 20,les rgv type vj 21,et surement la plupart des comtemporaines de cette epoque.....

pour changer de sujet,y a pas moyen de monter une jante arriere en 17 pouces,histoire de beneficier d'un plus grand choix de pneux?

il me semble en avoir vu une avec une fourche inversée de zxr 400 sur le net,mais je ne me souviens plus si la jante arriere etait aussi une de zxr....
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Mar 21 Sep - 18:54

ahhh, la KR1S...

welcome au club des pistons à trous Kawa!
J'en ai aussi une... plus une autre en pièce que j'espère pouvoir finir de remonter avec une petite prépa moteur et quelques améliorations esthétiques.
Donc les questions que tu soulèves sont intéressantes.

Je serais curieux de connaitre le relevé des diagramme d'un cylindre de KX et voir si la transposition sur la KR1 fonctionne.
Sinon, des pots type Jolly Moto avec des carbus + gros carbus bien reglés, avec les V-Force et le bas moteur bien monté/aligné, ça devrait être déjà pas mal... (quoique, les clapets sont déjà tellement larges que je ne sais pas si la V-Force apportera vraiment)

Je vais suivre tes évos avec plaisir et intérêt car pour moi, c'est pas pour tout de suite...

Salutations motardes

PS: gaffe à la pompe à huile... maladie la dessus! et hop, serrage... (perso, je prévois de rouler au mélange sur le moteur préparé)
PS2: je ne sais pas si tu connais: Stan Stephens, un anglais, qui prépare les 2 tps, avec un réalésage à 300cc (avec pistons fournis + traitement nickasil)... me semble intéressant pour gagner un peu de couple sur ce genre de "tasses"
PS3: oui, les fourches de ZXR400 se montent "bien" dessus... par contre, pour l'arrière, aucune idée si la roue va.. mais ça doit être jouable!

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jo wre
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Mar 21 Sep - 21:04

salut,

les boites a clapets sont tres grosses mais sur un cross aussi et elles apportent quand meme un plus, elles sont une forme différente.

apparament les détentes les plus efficaces sont les lomas mais les jolly sont pas mal non plus.

j'ai entendu parlé du kit 300 mais je prefere rester en 250...

niveau partie cycle c'est bien une jante en 18 il faut monter du dunlop alpha 10 importé d'angleterre, y'a plus que ca comme pneu...
la fourche de zxr sa monte mais faut voir le poid... si elle est plus lourde y'a aucun interet sauf esthétique.

je sais pas si tu as eu le loisir de rouler avec la tienne mais c'est un vrai bonheur, la moto se comporte super bien et apparament passer l'arriere en 17 modifie pas mal le comportement. a voir avec ceux qui ont fait la modif...

mets des photos de la tienne.

micka je viens de voir le tableau que t'as mis c'est pour la kr1, la "s" fait 5cv de plus a des roues, suspensions et pas mal de subtilités différentes
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Mer 22 Sep - 0:14

J'ai mis les photos des jouets dans le post "présentation" mais je ferais une série de la KR1S roulante sous peu pour ton plaisir ;-D
Effectivement, c'est marrant à rouler, méga creux sous 7500/8000trs mais après, le gros sourire vient illuminer le visage du pilote...une grosse mob quoi! un plaisir dans les cols!

Au fait, pour les V-Force, je sais que le dessin en W aide (j'en monte sur mes petits "50" largement modifiés) mais tu n'as pas dit quelle année de KDX va bien? 94/95? j'ai pas vu avant (j'ai un peu zieuter le site de Bihr pour ça)

Sinon j'ai trouvé ça... une petite page anglaise sur la prépa d'une KR1, avec des élements de la R, notamment les carbus. Ainsi qu'un relevé des diag' de deux configs.

Pour les pots, oui, Lomas et Jolly... sinon, voir fait par artisant local, j'ai une adresse, le gars doit me répondre.

Les pistons de KX 125 sont plus légers? Ou juste + facilement trouvable?

salutations motardes





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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Mer 22 Sep - 0:19

il faut voir le forum anglais pour les boites a clapets, ils refabriquent les pipes d'admission en 35, les raccords de boite a air, les plots et poulies de valves, les bielettes etc...

les pistons de kx sont monosegments donc plus légers mais plus fragiles...
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Mer 22 Sep - 0:20

un lien quelconque pour m'éviter de fouiller 15 ans? Razz
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Mer 22 Sep - 0:35

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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Mer 22 Sep - 9:43

j'ai survolé le premier lien, impressionant le boulot du mec !

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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Mer 22 Sep - 10:33

Joe c'et quoi cette histoire de pneu alpha 10? Mad
Mets du BT-90 non de dieu!bounce

http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-BRIDGESTONE/BATTLAX,BT,090,REAR/150,60,-18,67,H.html
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Mer 22 Sep - 11:08

nan! c'est un vieux pneu et je suis curieux d'essayer un nouveau model, surtout qu'il est pas importé en france et que je peux conserver mes tailles d'origine...
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Mer 22 Sep - 21:52

premiere étape d'une premiere prépa commencée aujourd'hui, ébavurage et affinage, le tout a la lime (ben oui c'est la premiere foi que j'attaque des cylindres, ca évite les erreurs...)

voila le résultats au bout de quelques heures, il en reste un a faire avant d'attaquer les bords des transferts et le transfert arriere.
Vu qu'il y'aura beaucoups de matiere a enlever (environ 1cm ) gros outils et fraise pneumatique obligatoire...

on peut voire la différence d'épaisseur



un cylindre finis



le cylindre finis et le 2eme attaqué

[/URL]

on voit pas tres bien sur les photos mais les arretes des transferts sont maintenant de vraies lames de rasoirs...

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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Mer 22 Sep - 22:58

rôôôôôôôôôôôô!

va pas trop loin quand même, hein! Mr. Green
moi, j'ai de suite 2 paires en rab pour pouvoir me louper au moins une fois!! lol (bon, les deux ont besoin d'un réalésage et traitement nikasil mais ils ont le mérient d'exister)

continue bien!

Twisted Evil
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Mer 22 Sep - 23:10

jpeux pas aller plus loin sinon je les plies a la main lol!!

ca va etre au tour des arretes interieures du cylindre, elles doivent etre descendues sous le plan de joint car sinon ca réduit les transferts, il n'y a plus beaucoups de place entre le carter et le cylindre...

pareil pour le transfert arriere, il est completement etouffé pat la jupe du cylindre qu'il faut rabotter.

il y'a pas mal de boulot dans les carters mais j'y touche pas pour le momment...

avec les v force, les carbus 35, les lomas et un petit travail sur les cylindres un anglais a gagné 14cv, donc 64 a la roue et 74 environ au villo.
un ptit travail sur le villo, l'allumage, la culasse et on les passe les 70 a la roue...
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   

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