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kawasaki 250 kr1s


jo wre

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apres la surprise du meeting il est temps de faire la présentation de cette petite bombinette...

petite sportive de 250cm3 bicylindre 2temps 60cv 140kg, année 1992

cadre alu, bras oscillant alu, bref tout est en alu la dessus Mr. Green

je l'ai achetée une semaine avant le meeting et j'ai réussis a la finir la veille du départ, ouf!!!

comme elle n'avait pas touné depuis de nombreuses années j'ai du vidanger les fluides, nettoyer et rerégler les carbus, changer les pipes d'admissions qui étaient fissurées.
au meeting j'ai remplacé le liquide de freins et les plaquettes qui avaient vieillis, récupérant ainsi un super freinage! (2 fois 4 pistons pour juste 140 kgs c'est pas mal...)

il me reste a changer les joints spy de fourche, regonfler la bombone d'amorto a l'azote et faire importer des pneux d'angleterre vu qu ils n'existent pas chez nous pour cette machine Evil or Very Mad

ne connaissant pas le passé de la moto et ayant quasiment fait 1000km au meeting, un petit controle s'imposait...





on peut remarquer le moteur "a plat" assez original, placé tres bas sur la moto ca la rend hyper maniable et stable.

le moteur est tres bien foutu, grosse boite a air, grosses boites a clapets carbonne d'origine, rien ne gene le passage des gazs dans le bas moteur.
a priori les 60 chevaux sont la mais la saison des amours approche et il se pourrait que de nouveaux poneys voient le jour... Twisted Evil

en effet les boites a clapets v force de 250 kdx vont parfaitement a la place des origines, idems pour les pistons et carbus de 125 kx années 86/88.
au garage il y'a un cylindre de 125 kx 89 qui traine, j'ai pu comparer les transferts avec ceux du kr1 et le dremmel risque de rentrer en actions.

tout ceci combiné a un travail sur l'allumage, la culasse et les pots peuvent aboutir a un 80cv sans difficultés et plus encore mais on va y aller par étape lol! d'origine elle accélere fort, atteinds 100km/h en seconde, 190 en 6 a 9000 tours sachant qu'elle en prends 12000.

qques photos:






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la rs fait 10 cv de plus et elle avait les lignes arrow... donc encore plus de puissance et moins de poids.

la rs accélérait plus fort a hauts régimes, c'était a peu pres pareil en bas.
par contre le kr1 tient le rgv sauf que j'ai des petits carbus de 28 et les lignes d'origine...
donc les 80 bourrins avec les pieces de kx et du boulot c'est beaucoups plus facile qu'avec un rgv ou un rs qui est mal étudié et difficile a taper...
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jo wre a écrit:
qu'avec un rgv ou un rs qui est mal étudié et difficile a taper...


ca ne serait pas justement parce qu'ils sont fort bien etudiés d'origine qu'ils sont difficiles a taper? Smile

33/34ch par cylindre,on est a la limite de la fiabilité pour une machine de route (dixit certaines mito qui sortaient 36ch et relativement fragiles)

alors que si tu juges pouvoir sortir 30% de pmax supplementaire "facilement" d'un moteur de kr1,tout porte a croire que le moteur est fort mal etudié d'origine..... Wink

mais j'attends la suite avec impatience(et surtout les passages au banc).....tu vas peut etre nous pondre un truc interessant...... Wink
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Titof 39 a écrit:
Tu gardes ou tu changes la biellette "réparation racing on the table Meeting". Tu penseras a resserer la direction ! J'ai penser a toi tout a l'heure en regardant le GP, ils expliquaient comment se sortir d'un guidonnage : en freinant de l'arrière!!


D'après ce que j'ai entendu, il faut accelérer... scratch
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Pour l'avoir vue en vrai, belle moto. Et cela faisait vraiment plaisir d'en avoir une aussi rare en face de soi. Super légère, Kawa fait même des pièces mécaniques en plastique pour gagner du poids (Aprilia se fournit chez Suzuki pour la RS, Kawa c'est chez LEGO Wink )

Pour le reste, déjà les 60 cv d'origine à la roue, je demande à voir... Même la RS avec une ligne ne les sort pas.
Les clapets carbone de ta boîte V force vont peut être améliorer le remplissage des mi-régimes, mais certainement pas celui des hauts régimes.
Avec le changement des pots et le travail des culasses (encore faut-il savoir comment les attaquer - épaisseur de squish, forme du piston, surface de squish, voulume de la chambre et j'en passe... Bcp de paramètres à prendre en compte), tu grignotteras certainement quelques chevaux. Si tu en chopes une petite dizaine, ce sera déjà énorme.
Pour l'allumage, il faut être super équipé et surper pointu dans les réglages, j'en avais fait la douloureuse expérience avec le 181 cc Malossi sur le CRM.
Bref, l'idéal c'est de la passer au banc avant et après. Si tu es bon, tu sortiras 65 cv... après !!!

190 km/h (réels ou compteur ?) à 9000 en 6ème sachant qu'elle en prend 12000 OK, c'est bien, mais prend-elle les 12000 en sixième ? Certainement pas. Si tu tapes le 205 km/h réel, c'est déjà énorme (à ces vitesses, les frottements fluides augmentent avec le carré de la vitesse et même avec un aérodynamisme idéal et 65 cv, dépasser cette vitesse devient physiquement incohérent ou alors adieu Newton).

Par contre si tu veux gagner qq cv à la roue, investis dans une chaîne sans joints toriques. A vitesse élevée (lorsqu'elle tourne vite), c'est un petit plus non négligeable !


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jessymach a écrit:
Déjà, les 60 cv d'origine à la roue, je demande à voir... Même la RS avec une ligne ne les sort pas.
Le carbone de ta boîte V force va peut être améliorer le remplissage des mi-régimes, mais certainement pas celui des hauts régimes.


tu es pessimiste,la... Confused

tu es vraiment sur qu'elle n'a pas 60ch a la roue?
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jessymach a écrit:

Pour le reste, déjà les 60 cv d'origine à la roue, je demande à voir... Même la RS avec une ligne ne les sort pas.


les 60 cv d'origine sont au vilo, pas a la roue


jessymach a écrit:
Les clapets carbone de ta boîte V force vont peut être améliorer le remplissage des mi-régimes, mais certainement pas celui des hauts régimes.


ca ameliore le remplissage du moteur, il aura moins d'effort a faire pour se lance dans les tours, une foi qu'il y es il y reste.

jessymach a écrit:
Avec le changement des pots et le travail des culasses (encore faut-il savoir comment les attaquer - épaisseur de squish, forme du piston, surface de squish, voulume de la chambre et j'en passe... Bcp de paramètres à prendre en compte), tu grignotteras certainement quelques chevaux. Si tu en chopes une petite dizaine, ce sera déjà énorme.


tu oublies les diagrammes de kx, 2 fois 40 ca fait 80, sans compté toutes les pieces montées a coté et les modifs

jessymach a écrit:
Pour l'allumage, il faut être super équipé et surper pointu dans les réglages, j'en avais fait la douloureuse expérience avec le 181 cc Malossi sur le CRM..


il ne suffit pas de betement modifier l'avance a l'allumage mais de modifier la courbe, donc modifier l'ergot du volant, rien a voir avec ta modif...
ca a été fait sur le 240 tdr, 2000tr de plus et pleins pas creux!!!

jessymach a écrit:
Bref, l'idéal c'est de la passer au banc avant et après. Si tu es bon, tu sortiras 65 cv... après !!!.


le banc c'est sur si je la prépare je la passerai, ensuite il existe le kr1r non importé, identique au kr1s mis a part 2 carbus de 35 qui sort plus que ca...

jessymach a écrit:
190 km/h (réels ou compteur ?) à 9000 en 6ème sachant qu'elle en prend 12000 OK, c'est bien, mais prend-elle les 12000 en sixième ? Certainement pas. Si tu tapes le 205 km/h réel, c'est déjà énorme (à ces vitesses, les frottements fluides augmentent avec le carré de la vitesse et même avec un aérodynamisme idéal et 65 cv, dépasser cette vitesse devient physiquement incohérent ou alors adieu Newton).


elle les prends mais j'avais pas la place de tirer plus, sinon elle prend aussi 190 en 5. la moto est donnée d'origine pour plus de 200km/h

il est bien clair que je ne parle plus de fiabilité a ce niveau de prépa.

titof pour les plots de valves les anglais en ont fabriqué en acier et j'ai commandé des bielettes plus solide
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On peut lancer des paris LaughingLaughingLaughing

Je pense que déjà si tu atteins les 70 ch ça sera pas mal pour une bécane de 140kilos!!!

Après votre rapport ch/litre c'est pas valable, c'est un chiffre parmi tant d'autre, limite on ferait plus quelque chose comme ch/kilos. Enfin bref on va pas polémiquer sur le sujet.

Grappiller sur les cylindres en y mettant des cylindre de KX okay, mais la longueur de bielle est la même? Tu oublies tout de même que la courbe est probablement différente et que la conception du Bas moteur ne doit à mon avis ne rien avoir en commun avec celui d'un KX. Je ne parle pas de l'échappement et du rotor (rotor interne pour les cross)

Je pense pas que l'on puisse se baser en se disant 2 cylindres de KX et boum 40ch + 40ch = 80ch joe, désolé de mettre tes théories en doutes, mais je pense pas que ça marche comme ça la mécanique.

Attention tout de même certain constructeur donne la puissance à la roue, et non au vilo.


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vinz47 a écrit:
mois je suis impatient de voir la courbe que tu va nous sortir
pour info un tz250 est passé au banc lors d'un rassemblement à magny cours
68 ch à la roue à 11000 trs Rolling Eyes

donc si tu arrive à 60ch à la roue je dit bravo tu es très bon Wink



la vache! Shocked

il devait etre mechamment tapé,pour arriver a ce niveau la,parce que d'origine,y'a largement moins! Shocked

Citation :
320cv au litre pour moi ca ne veut rien dire mais si vous y tenez un cr fait 360 au litre et un rs honda 400


un rs honda,c'est un compé client:

c'est une vraie machine de course,pas une simple moto de route" trafiquée"..... Smile

passe la au banc avant de commencer,histoire de te faire une idée du gain final,mais a mon avis,rien que le 1er passage va te faire verser une larme.....
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C'est marrant comme vous pourrissez le projet d'un autre, alors que les votres sont forcément géniaux , quand on voit certains résultats on pourrais avoir des doutes . Laisser le faire et juger après du résultat !

Mon idée d'un forum c'est entraide, soutient et partage. Le succès des meeting en est la preuve !

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Titof 39 a écrit:
C'est vrai j'oubliai: vous avez la connaissance universelle!


ben ecoute,si tu le prends comme ca,laissons courrir,et on verra bien a la fin qui se rapproche le plus de la verité.... Wink

personnellement,a part des compé clients,je n'ai jamais vu de 250 2T routieres a la base,arriver a 80 ch vilo..... Smile
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et bein relis le début tu verra que je travaille avec un VRAI mécanicien et préparateur (pas un amateur bricoleur) et que la prépa est poussée, villo cylindres carters allumage pots culasse carbu, bref tout!

un tz des années 70/80 sort déja 70 cv, 90 pour les plus récents.
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ah,mais ne t'inquiete pas,j'attends la suite avec impatience.....

c'est surtout le gain final qui m'interesse...je suis a peu pres certain que tu n'arriveras pas a la puissance annoncée,mais par contre,je suis curieux de voir combien tu vas gratter de chevaux par rapport a l'origine......c'est pour ca que j'espere que tu vas la passer au banc avant de commencer les modifs..... Wink

bon courage,dans tous les cas.... Wink

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80 cv pour un 250 c'est raisonable !!! Pense que les 250 rs donc compé-client allignent 100cv au villo... 20 de moins c'est plutot raisonable !!! surtout qu'il a l'air de savoir de quoi il parle !!!
Petit hors sujet pour crm29 : c'est pas toi qui fait des modifs sur les voitures (200sx) et qui avais dit que plus de 200 ou 300 cv sur une traction ca servais a rien que ca passait pas au sol ???? regarde le championnat de france des rallye et hormis les wrc ce qui gagne c'est des kit cars hors des traction qui avoisinent ou dépassent les 300cv et qui sont des monstre d'efficacité !!

Fin du HS
Tout cela pour rejoindre titof et bethesda ce n'est pas parce que vous ne pensez pas réalisable que ca ne l'est pas.
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[quote="crm29"]

jo wre a écrit:
qu'avec un rgv ou un rs qui est mal étudié et difficile a taper...


crm29 a écrit:
ca ne serait pas justement parce qu'ils sont fort bien etudiés d'origine qu'ils sont difficiles a taper? Smile


je sait vous allez me trouver lourd avec mes voitures mais bon: je ne suis pas du tout d'accord car le xu10j4rs est plus puissant d'origine que le xu10j4r cependant ils est mal concu et donc plus onéreux et complique a preparer pour un résultat final inférieur.

crm29 a écrit:
33/34ch par cylindre,on est a la limite de la fiabilité pour une machine de route (dixit certaines mito qui sortaient 36ch et relativement fragiles)


la tu noie le poisson qui avais parler de fiabilité jusqu'a la ??? tout le monde sait que si on dit prepa on dit revision rapprochées. Et puis il ne faut pas mélanger fiabilité et fréquence d'entretient... Mon kart fait plus de 50 cv je fait un piston toute les 10h et les roulements toutes les 20 ok mais il y a très peu de serrage en kart 125 a bv donc c'est fiable !!!

crm29 a écrit:
alors que si tu juges pouvoir sortir 30% de pmax supplementaire "facilement" d'un moteur de kr1,tout porte a croire que le moteur est fort mal etudié d'origine


ou alors top niveau conception mais civilisé pour réduire l'entretient,ce que tu dis n'a aucun sens tu vois moi j'aurais dis exactement le contraire de toi si il arrive a +30% facilement c'est que le moteur a des prédispositions et donc par conséquent qu'il est bien pensé...

crm29 a écrit:
mais j'attends la suite avec impatience(et surtout les passages au banc).....tu vas peut etre nous pondre un truc interessant...... Wink

Moi aussi

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jo wre a écrit:
un tz des années 70/80 sort déja 70 cv, 90 pour les plus récents.

salut
le tz était récent
90ch c'est ce qui est annoncé par le fabriquant donc puissance au vilo et sans accessoires, de mémoire mais pas sûr à 100% il me semble qu'ils annoncent 80ch
au final avec les pertes il reste logiquement moins de 70ch à la roue
ce qui prouve que le 68ch du tz son plutôt pas mal je trouve

quelques aprilia rs250 sont aussi passaient
50
55
52

deux 500cr
55
54

c'est pour ça que je dit que si tu sort 60 bourrins à la roue tu auras fait du très bon boulot, tu tournera à l'avgas ?
en tous cas moi j'aime la prépa et j'espère que tu nous montrera de belles choses
n'oublies pas de faire péter les photos
bonne continuation
Wink
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vinz47 a écrit:
jo wre a écrit:
un tz des années 70/80 sort déja 70 cv, 90 pour les plus récents.

salut
le tz était récent
90ch c'est ce qui est annoncé par le fabriquant donc puissance au vilo et sans accessoires, de mémoire mais pas sûr à 100% il me semble qu'ils annoncent 80ch
au final avec les pertes il reste logiquement moins de 70ch à la roue
ce qui prouve que le 68ch du tz son plutôt pas mal je trouve

quelques aprilia rs250 sont aussi passaient
50
55
52

deux 500cr
55
54

c'est pour ça que je dit que si tu sort 60 bourrins à la roue tu auras fait du très bon boulot, tu tournera à l'avgas ?
en tous cas moi j'aime la prépa et j'espère que tu nous montrera de belles choses
n'oublies pas de faire péter les photos
bonne continuation
Wink


La "vrai" puissance c'est au vilo de toute facon car la puissance a la roue c'est vachement fictif par exemple tu prend une moto avec une chaine sans join torique tu la passe au banc tu a une valeur mais si tu met une chaine avec des joins torique qui bouffe plus de cv bin ta mesure n'est plus la meme il en va de meme pour l'huile de boite la tempréature de celle-ci etc...
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je suis bien d'accord avec titof, bethesda et apprebtidoctor.

maintenant relisez bien le 1er post, "on va y aller par étape"

ca veut pas dire grosse prépa et usinage immédiat vous vous etes enflammé de suite!

ca va etre ébavurage, alignement, polissage et meulage des conduits, valves, culasse et peut etre les cotes du cylindres du kx.
quand j'ouvrirais le moteur pour refaire les roulements ca sera prépa carter, vilo allumage et encore si elle me plait comme ca j'y toucherai pas.

maintenant allez voire les prépas des anglais sur kr1 peut etre que eux aussi sont fou...
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bethesda a écrit:
Par contre c'est marrant, pneu en 17 pouce à l'avant, 18 pouce à l'arrière



c'etait courant sur les becanes des années fin 80/debut 90:

c'etait la meme chose sur les nsr jc 20,les rgv type vj 21,et surement la plupart des comtemporaines de cette epoque.....

pour changer de sujet,y a pas moyen de monter une jante arriere en 17 pouces,histoire de beneficier d'un plus grand choix de pneux?

il me semble en avoir vu une avec une fourche inversée de zxr 400 sur le net,mais je ne me souviens plus si la jante arriere etait aussi une de zxr....
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ahhh, la KR1S...

welcome au club des pistons à trous Kawa!
J'en ai aussi une... plus une autre en pièce que j'espère pouvoir finir de remonter avec une petite prépa moteur et quelques améliorations esthétiques.
Donc les questions que tu soulèves sont intéressantes.

Je serais curieux de connaitre le relevé des diagramme d'un cylindre de KX et voir si la transposition sur la KR1 fonctionne.
Sinon, des pots type Jolly Moto avec des carbus + gros carbus bien reglés, avec les V-Force et le bas moteur bien monté/aligné, ça devrait être déjà pas mal... (quoique, les clapets sont déjà tellement larges que je ne sais pas si la V-Force apportera vraiment)

Je vais suivre tes évos avec plaisir et intérêt car pour moi, c'est pas pour tout de suite...

Salutations motardes

PS: gaffe à la pompe à huile... maladie la dessus! et hop, serrage... (perso, je prévois de rouler au mélange sur le moteur préparé)
PS2: je ne sais pas si tu connais: Stan Stephens, un anglais, qui prépare les 2 tps, avec un réalésage à 300cc (avec pistons fournis + traitement nickasil)... me semble intéressant pour gagner un peu de couple sur ce genre de "tasses"
PS3: oui, les fourches de ZXR400 se montent "bien" dessus... par contre, pour l'arrière, aucune idée si la roue va.. mais ça doit être jouable!

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salut,

les boites a clapets sont tres grosses mais sur un cross aussi et elles apportent quand meme un plus, elles sont une forme différente.

apparament les détentes les plus efficaces sont les lomas mais les jolly sont pas mal non plus.

j'ai entendu parlé du kit 300 mais je prefere rester en 250...

niveau partie cycle c'est bien une jante en 18 il faut monter du dunlop alpha 10 importé d'angleterre, y'a plus que ca comme pneu...
la fourche de zxr sa monte mais faut voir le poid... si elle est plus lourde y'a aucun interet sauf esthétique.

je sais pas si tu as eu le loisir de rouler avec la tienne mais c'est un vrai bonheur, la moto se comporte super bien et apparament passer l'arriere en 17 modifie pas mal le comportement. a voir avec ceux qui ont fait la modif...

mets des photos de la tienne.

micka je viens de voir le tableau que t'as mis c'est pour la kr1, la "s" fait 5cv de plus a des roues, suspensions et pas mal de subtilités différentes
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J'ai mis les photos des jouets dans le post "présentation" mais je ferais une série de la KR1S roulante sous peu pour ton plaisir ;-D
Effectivement, c'est marrant à rouler, méga creux sous 7500/8000trs mais après, le gros sourire vient illuminer le visage du pilote...une grosse mob quoi! un plaisir dans les cols!

Au fait, pour les V-Force, je sais que le dessin en W aide (j'en monte sur mes petits "50" largement modifiés) mais tu n'as pas dit quelle année de KDX va bien? 94/95? j'ai pas vu avant (j'ai un peu zieuter le site de Bihr pour ça)

Sinon j'ai trouvé ça... une petite page anglaise sur la prépa d'une KR1, avec des élements de la R, notamment les carbus. Ainsi qu'un relevé des diag' de deux configs.

Pour les pots, oui, Lomas et Jolly... sinon, voir fait par artisant local, j'ai une adresse, le gars doit me répondre.

Les pistons de KX 125 sont plus légers? Ou juste + facilement trouvable?

salutations motardes





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il faut voir le forum anglais pour les boites a clapets, ils refabriquent les pipes d'admission en 35, les raccords de boite a air, les plots et poulies de valves, les bielettes etc...

les pistons de kx sont monosegments donc plus légers mais plus fragiles...
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premiere étape d'une premiere prépa commencée aujourd'hui, ébavurage et affinage, le tout a la lime (ben oui c'est la premiere foi que j'attaque des cylindres, ca évite les erreurs...)

voila le résultats au bout de quelques heures, il en reste un a faire avant d'attaquer les bords des transferts et le transfert arriere.
Vu qu'il y'aura beaucoups de matiere a enlever (environ 1cm ) gros outils et fraise pneumatique obligatoire...

on peut voire la différence d'épaisseur



un cylindre finis



le cylindre finis et le 2eme attaqué

[/URL]

on voit pas tres bien sur les photos mais les arretes des transferts sont maintenant de vraies lames de rasoirs...

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rôôôôôôôôôôôô!

va pas trop loin quand même, hein! Mr. Green
moi, j'ai de suite 2 paires en rab pour pouvoir me louper au moins une fois!! lol (bon, les deux ont besoin d'un réalésage et traitement nikasil mais ils ont le mérient d'exister)

continue bien!

Twisted Evil

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jpeux pas aller plus loin sinon je les plies a la main lol!!

ca va etre au tour des arretes interieures du cylindre, elles doivent etre descendues sous le plan de joint car sinon ca réduit les transferts, il n'y a plus beaucoups de place entre le carter et le cylindre...

pareil pour le transfert arriere, il est completement etouffé pat la jupe du cylindre qu'il faut rabotter.

il y'a pas mal de boulot dans les carters mais j'y touche pas pour le momment...

avec les v force, les carbus 35, les lomas et un petit travail sur les cylindres un anglais a gagné 14cv, donc 64 a la roue et 74 environ au villo.
un ptit travail sur le villo, l'allumage, la culasse et on les passe les 70 a la roue...
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tiens, en passant, ce matin, réponse de Revaltec suite à ma demande, entre autre, pour réparation nikasil sur mes cylindres:

- le piston de KX possède les trous de lurifications aux mauvais endroits, donc pour eux, pas de garantie... (ils auraient déjà essayer pour clients et pas concluant à l'usage)...


donc je risque fort de partir sur les Mitaka pour mon 2e moteur.

au fait, y'a moyen de différencier les cylindres de KR1 et KR1S, mise à part les côtes des lumières d'échappements menant aux valves? (par ex le n° gravé dessus, visible en enlevant le couvercle latéral de la zone tampon des valves)
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je sais pas faut que je regarde sur les revues techniques

par contre pour tes cylindres c'est pas du nickasil mais de l'electrofusion

ensuite il n'y a pas de bons retours sur les mitaka donc je viens de commander des tecnium forgés...
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jo wre a écrit:


par contre pour tes cylindres c'est pas du nickasil mais de l'electrofusion


de quoi? à l'origine ou le traitement revaltec?

jo wre a écrit:

je viens de commander des tecnium forgés...


Tu sais s'ils sont mono ou deux segments?
Poids? (vu forgés, c'est pas plus lourd que l'origine?
Jeu conseillé: 0.06?0.07?

J'ai vu109€ / p sur le net, t'as de meilleurs prix? Very Happy
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si, avec un réservoir en alu, diverses pièces en magnésium, un poly carbone... Mr. GreenMr.RedMr. Green

enfin pour moi, le plus efficace (mais aussi le + difficile) sera la perte du poids du jockey...c'est fou ce que mon ventre s'est empaté ces derniers temps

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okala a écrit:
jo wre a écrit:


par contre pour tes cylindres c'est pas du nickasil mais de l'electrofusion


de quoi? à l'origine ou le traitement revaltec?



a l'origine


et a priori,le traitement nickasil colle tres mal sur ces cylindres s'il reste des residus du traitement d'origine (electro fusion)


tu es au courant que les traitement nickasil sont beaucoup moins cher en espagne chez airsal,fdp a/r compris?
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les tecnium (idem que wössner) ont deux segments, ils sont peut etre plus lourds mais du poid sur des pistons ca se gagne...



220 euros la paire, une seule cote dispo plus une réparation + 0,5

micka il doit y'avoir moyen de baisser le poid en virant le superflu, changer fourches roues bras oscillant, carrénages.
le cadre est déja en alu, fourche, bras oscillant, tés aussi, faudrait peser et comparer avec d'autres motos. (si t'étais encore dans ta casse ca aurait été facile... Very Happy )

j'ai continué a bosser sur les cylindres, j'ai finis l'ébavurage pour rentrer dans la prépa, tres long, dur et chiand! une journée pour un coté de cylindre sans la finition...
environ 1cm de taillé dans le cylindre meme et des tranferts beaucoups plus gros.





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on peut voir sur la photo la bande noire sur le cylindre qui va etre découpée pour libérer le passage des gazs et agrandir les transferts.


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ah mais y'a de la marge la!!! on peut encore descendre bien plus bas et decendre les barettes aussi
y'en a autant a enlever dans les carters et dans la lumiere d'échappement!
je peux aussi affiner bien plus les barettes mais je vais les laisser comme ca, juste les polir.

jeux piston cylindre 0.04 à 0.07
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