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 kawasaki 250 kr1s

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jo wre
Joshimura RS3


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MessageSujet: kawasaki 250 kr1s   Sam 18 Sep - 22:01

apres la surprise du meeting il est temps de faire la présentation de cette petite bombinette...

petite sportive de 250cm3 bicylindre 2temps 60cv 140kg, année 1992

cadre alu, bras oscillant alu, bref tout est en alu la dessus Mr. Green

je l'ai achetée une semaine avant le meeting et j'ai réussis a la finir la veille du départ, ouf!!!

comme elle n'avait pas touné depuis de nombreuses années j'ai du vidanger les fluides, nettoyer et rerégler les carbus, changer les pipes d'admissions qui étaient fissurées.
au meeting j'ai remplacé le liquide de freins et les plaquettes qui avaient vieillis, récupérant ainsi un super freinage! (2 fois 4 pistons pour juste 140 kgs c'est pas mal...)

il me reste a changer les joints spy de fourche, regonfler la bombone d'amorto a l'azote et faire importer des pneux d'angleterre vu qu ils n'existent pas chez nous pour cette machine Evil or Very Mad

ne connaissant pas le passé de la moto et ayant quasiment fait 1000km au meeting, un petit controle s'imposait...





on peut remarquer le moteur "a plat" assez original, placé tres bas sur la moto ca la rend hyper maniable et stable.

le moteur est tres bien foutu, grosse boite a air, grosses boites a clapets carbonne d'origine, rien ne gene le passage des gazs dans le bas moteur.
a priori les 60 chevaux sont la mais la saison des amours approche et il se pourrait que de nouveaux poneys voient le jour... Twisted Evil

en effet les boites a clapets v force de 250 kdx vont parfaitement a la place des origines, idems pour les pistons et carbus de 125 kx années 86/88.
au garage il y'a un cylindre de 125 kx 89 qui traine, j'ai pu comparer les transferts avec ceux du kr1 et le dremmel risque de rentrer en actions.

tout ceci combiné a un travail sur l'allumage, la culasse et les pots peuvent aboutir a un 80cv sans difficultés et plus encore mais on va y aller par étape lol! d'origine elle accélere fort, atteinds 100km/h en seconde, 190 en 6 a 9000 tours sachant qu'elle en prends 12000.

qques photos:






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jo wre
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Sam 18 Sep - 22:20





et une avec ses petites copines...

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fox_rid3r
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Dim 19 Sep - 0:32

Magnifique cette machine, elle a l'air vraiment propre en plus Smile
J'aimerai bien en voir une tourner un jour ça doit être impressionnant Twisted Evil
Sinon par rapport à la rs ça donne quoi?
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crm29
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Dim 19 Sep - 10:24


sympa comme tout!

une rs ou un rgv sans le probleme des valves....... Smile



jo wre a écrit:
a un 80cv sans difficultés


moi je dirais "avec difficultés",justement...... Confused


sortir un "vrai" 70ch avec un 250,c'est pas facile,alors plus..... Rolling Eyes


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Fl0w-83
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Dim 19 Sep - 12:46

Tout simplement très belle cette 250 Kawa.
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jo wre
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Dim 19 Sep - 15:23

la rs fait 10 cv de plus et elle avait les lignes arrow... donc encore plus de puissance et moins de poids.

la rs accélérait plus fort a hauts régimes, c'était a peu pres pareil en bas.
par contre le kr1 tient le rgv sauf que j'ai des petits carbus de 28 et les lignes d'origine...
donc les 80 bourrins avec les pieces de kx et du boulot c'est beaucoups plus facile qu'avec un rgv ou un rs qui est mal étudié et difficile a taper...
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Titof 39
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Dim 19 Sep - 17:55

Tu gardes ou tu changes la biellette "réparation racing on the table Meeting". Tu penseras a resserer la direction ! J'ai penser a toi tout a l'heure en regardant le GP, ils expliquaient comment se sortir d'un guidonnage : en freinant de l'arrière!!
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crm29
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Dim 19 Sep - 17:56

jo wre a écrit:
qu'avec un rgv ou un rs qui est mal étudié et difficile a taper...

ca ne serait pas justement parce qu'ils sont fort bien etudiés d'origine qu'ils sont difficiles a taper? Smile

33/34ch par cylindre,on est a la limite de la fiabilité pour une machine de route (dixit certaines mito qui sortaient 36ch et relativement fragiles)

alors que si tu juges pouvoir sortir 30% de pmax supplementaire "facilement" d'un moteur de kr1,tout porte a croire que le moteur est fort mal etudié d'origine..... Wink

mais j'attends la suite avec impatience(et surtout les passages au banc).....tu vas peut etre nous pondre un truc interessant...... Wink
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Smoke
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Dim 19 Sep - 18:19

Titof 39 a écrit:
Tu gardes ou tu changes la biellette "réparation racing on the table Meeting". Tu penseras a resserer la direction ! J'ai penser a toi tout a l'heure en regardant le GP, ils expliquaient comment se sortir d'un guidonnage : en freinant de l'arrière!!

D'après ce que j'ai entendu, il faut accelérer... scratch
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Dim 19 Sep - 18:33

Oui mais si t'es déjà a fond de poignée, tu peut pas Laughing.
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Smoke
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Dim 19 Sep - 18:44

No-fear34 a écrit:
Oui mais si t'es déjà a fond de poignée, tu peut pas Laughing.

lol! lol! Mr. Green Mr. Green

Très juste!!!!
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jessymach
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Dim 19 Sep - 19:30

Pour l'avoir vue en vrai, belle moto. Et cela faisait vraiment plaisir d'en avoir une aussi rare en face de soi. Super légère, Kawa fait même des pièces mécaniques en plastique pour gagner du poids (Aprilia se fournit chez Suzuki pour la RS, Kawa c'est chez LEGO Wink )

Pour le reste, déjà les 60 cv d'origine à la roue, je demande à voir... Même la RS avec une ligne ne les sort pas.
Les clapets carbone de ta boîte V force vont peut être améliorer le remplissage des mi-régimes, mais certainement pas celui des hauts régimes.
Avec le changement des pots et le travail des culasses (encore faut-il savoir comment les attaquer - épaisseur de squish, forme du piston, surface de squish, voulume de la chambre et j'en passe... Bcp de paramètres à prendre en compte), tu grignotteras certainement quelques chevaux. Si tu en chopes une petite dizaine, ce sera déjà énorme.
Pour l'allumage, il faut être super équipé et surper pointu dans les réglages, j'en avais fait la douloureuse expérience avec le 181 cc Malossi sur le CRM.
Bref, l'idéal c'est de la passer au banc avant et après. Si tu es bon, tu sortiras 65 cv... après !!!

190 km/h (réels ou compteur ?) à 9000 en 6ème sachant qu'elle en prend 12000 OK, c'est bien, mais prend-elle les 12000 en sixième ? Certainement pas. Si tu tapes le 205 km/h réel, c'est déjà énorme (à ces vitesses, les frottements fluides augmentent avec le carré de la vitesse et même avec un aérodynamisme idéal et 65 cv, dépasser cette vitesse devient physiquement incohérent ou alors adieu Newton).

Par contre si tu veux gagner qq cv à la roue, investis dans une chaîne sans joints toriques. A vitesse élevée (lorsqu'elle tourne vite), c'est un petit plus non négligeable !




Dernière édition par jessymach le Dim 19 Sep - 19:45, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Dim 19 Sep - 19:36

jessymach a écrit:
Déjà, les 60 cv d'origine à la roue, je demande à voir... Même la RS avec une ligne ne les sort pas.
Le carbone de ta boîte V force va peut être améliorer le remplissage des mi-régimes, mais certainement pas celui des hauts régimes.

tu es pessimiste,la... Confused

tu es vraiment sur qu'elle n'a pas 60ch a la roue?
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Dim 19 Sep - 22:38

jessymach a écrit:

Pour le reste, déjà les 60 cv d'origine à la roue, je demande à voir... Même la RS avec une ligne ne les sort pas.

les 60 cv d'origine sont au vilo, pas a la roue


jessymach a écrit:
Les clapets carbone de ta boîte V force vont peut être améliorer le remplissage des mi-régimes, mais certainement pas celui des hauts régimes.

ca ameliore le remplissage du moteur, il aura moins d'effort a faire pour se lance dans les tours, une foi qu'il y es il y reste.

jessymach a écrit:
Avec le changement des pots et le travail des culasses (encore faut-il savoir comment les attaquer - épaisseur de squish, forme du piston, surface de squish, voulume de la chambre et j'en passe... Bcp de paramètres à prendre en compte), tu grignotteras certainement quelques chevaux. Si tu en chopes une petite dizaine, ce sera déjà énorme.

tu oublies les diagrammes de kx, 2 fois 40 ca fait 80, sans compté toutes les pieces montées a coté et les modifs

jessymach a écrit:
Pour l'allumage, il faut être super équipé et surper pointu dans les réglages, j'en avais fait la douloureuse expérience avec le 181 cc Malossi sur le CRM..

il ne suffit pas de betement modifier l'avance a l'allumage mais de modifier la courbe, donc modifier l'ergot du volant, rien a voir avec ta modif...
ca a été fait sur le 240 tdr, 2000tr de plus et pleins pas creux!!!

jessymach a écrit:
Bref, l'idéal c'est de la passer au banc avant et après. Si tu es bon, tu sortiras 65 cv... après !!!.

le banc c'est sur si je la prépare je la passerai, ensuite il existe le kr1r non importé, identique au kr1s mis a part 2 carbus de 35 qui sort plus que ca...

jessymach a écrit:
190 km/h (réels ou compteur ?) à 9000 en 6ème sachant qu'elle en prend 12000 OK, c'est bien, mais prend-elle les 12000 en sixième ? Certainement pas. Si tu tapes le 205 km/h réel, c'est déjà énorme (à ces vitesses, les frottements fluides augmentent avec le carré de la vitesse et même avec un aérodynamisme idéal et 65 cv, dépasser cette vitesse devient physiquement incohérent ou alors adieu Newton).

elle les prends mais j'avais pas la place de tirer plus, sinon elle prend aussi 190 en 5. la moto est donnée d'origine pour plus de 200km/h

il est bien clair que je ne parle plus de fiabilité a ce niveau de prépa.

titof pour les plots de valves les anglais en ont fabriqué en acier et j'ai commandé des bielettes plus solide
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Dim 19 Sep - 23:26

ce post n'est pas la pour créer une polémique mais pour faire decouvrir cette machine peu connue.
j'ai discuté longuement avec un mécanicien qui a a son actif de nombreuses prépas passées au banc et les 80 cv sont abordables.
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Dim 19 Sep - 23:33

Soit 320 cv au litre.... Même au vilo... Je demande à voir. En espérant sincèrement que tu y arrives.
Pour la polémique, j'ai pas trop suivi.
A plus !
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Lun 20 Sep - 9:12

+1

moi aussi j'attends de voir..... Wink
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Lun 20 Sep - 13:06

320cv au litre pour moi ca ne veut rien dire mais si vous y tenez un cr fait 360 au litre et un rs honda 400
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Lun 20 Sep - 18:05

On peut lancer des paris Laughing Laughing Laughing

Je pense que déjà si tu atteins les 70 ch ça sera pas mal pour une bécane de 140kilos!!!

Après votre rapport ch/litre c'est pas valable, c'est un chiffre parmi tant d'autre, limite on ferait plus quelque chose comme ch/kilos. Enfin bref on va pas polémiquer sur le sujet.

Grappiller sur les cylindres en y mettant des cylindre de KX okay, mais la longueur de bielle est la même? Tu oublies tout de même que la courbe est probablement différente et que la conception du Bas moteur ne doit à mon avis ne rien avoir en commun avec celui d'un KX. Je ne parle pas de l'échappement et du rotor (rotor interne pour les cross)

Je pense pas que l'on puisse se baser en se disant 2 cylindres de KX et boum 40ch + 40ch = 80ch joe, désolé de mettre tes théories en doutes, mais je pense pas que ça marche comme ça la mécanique.

Attention tout de même certain constructeur donne la puissance à la roue, et non au vilo.


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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Lun 20 Sep - 18:43

mois je suis impatient de voir la courbe que tu va nous sortir
pour info un tz250 est passé au banc lors d'un rassemblement à magny cours
68 ch à la roue à 11000 trs Rolling Eyes

donc si tu arrive à 60ch à la roue je dit bravo tu es très bon Wink
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Lun 20 Sep - 21:07

quelle année le tz aussi?

il est pas question de mettre les cylindres du kx c'est pas possible, mais de reporter les diagrammes dans les cylindres de kr1, certaines cotes sont similaires.
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Lun 20 Sep - 21:22

vinz47 a écrit:
mois je suis impatient de voir la courbe que tu va nous sortir
pour info un tz250 est passé au banc lors d'un rassemblement à magny cours
68 ch à la roue à 11000 trs Rolling Eyes

donc si tu arrive à 60ch à la roue je dit bravo tu es très bon Wink


la vache! Shocked

il devait etre mechamment tapé,pour arriver a ce niveau la,parce que d'origine,y'a largement moins! Shocked

Citation :
320cv au litre pour moi ca ne veut rien dire mais si vous y tenez un cr fait 360 au litre et un rs honda 400

un rs honda,c'est un compé client:

c'est une vraie machine de course,pas une simple moto de route" trafiquée"..... Smile

passe la au banc avant de commencer,histoire de te faire une idée du gain final,mais a mon avis,rien que le 1er passage va te faire verser une larme.....
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Lun 20 Sep - 22:41

C'est marrant comme vous pourrissez le projet d'un autre, alors que les votres sont forcément géniaux , quand on voit certains résultats on pourrais avoir des doutes . Laisser le faire et juger après du résultat !

Mon idée d'un forum c'est entraide, soutient et partage. Le succès des meeting en est la preuve !



Dernière édition par Titof 39 le Lun 20 Sep - 22:49, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Lun 20 Sep - 22:47

je pensais à la même chose Titof !

Laissons Joe mené à bien son projet, qui sera certainement très réussi

Allez Joe fais toi plaisir

_________________
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Lun 20 Sep - 23:15

on ne juge pas son projet,on lui fait juste comprendre qu'il est un peu trop optimiste.... Smile

il tombera de moins haut,comme ca.... Wink
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MessageSujet: Re: kawasaki 250 kr1s   Aujourd'hui à 3:49

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