AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gros problème de masse sur CRM 125 ( 98 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roulix
Sucrette du Mal

MessageSujet: Gros problème de masse sur CRM 125 ( 98 )   Mar 7 Sep - 18:48

Bonjour à tous je suis nouveau sur le Forum, je m'appelle Roulix, j'ai mon CRM depuis 8 ans avec des clignotants énormes ( origines ), il y as deux ans je les ai fais changer pour de petits clignotants à diode magnifique, mais maintenant j'ai des gros problèmes de masse, j'ai mon témoin d'huile en toujours en défaut et mes clignotants marchent comme des warning et le feux stop qui grille toute les semaines avec une baisse de tensions au niveau des phares. Alors je fais appelle à vous, merci d'avance. Roulix.

Revenir en haut Aller en bas
MAT 85
Pilote Diabolique

Emploi : mécanicien auto
Moto : 125 crm 200 exc

MessageSujet: Re: Gros problème de masse sur CRM 125 ( 98 )   Mer 8 Sep - 20:53

Oula pas facile de te répondre quand on a pas la moto devant ses yeux!! Commences pas te procurer un multi et la RT du CRM.

Tes symptômes sont tous arrivés simultanément?
As tu remplacé autre chose avec tes cligno (relais)?

Pour cette histoire de masse, j'y crois pas bien que je peux me tromper mais sans ampoule ds les cligno je pense pas que se soit possible qu'il y est un retour de masse, seul point commun avec les 4 cligno hormis le relais et le comodo.

Donc "si" le faisceau est en bon état, t'as que la borne négative de la batterie à contrôler, pas de quoi fouetter un chat...

Rebranches tes cligno et relais d'origine pour voir si le problème est toujours la et sors le contacteur de niveau d'huile pour contrôler le floteur (essaies d'éteindre le témoin en le remontant à la main).

Si t'as pas de changement contrôles le comodo et son faisceau.

Tiens nous au jus.
Le Doberman
***Pilote Maléfique***

Emploi : Electricien en BE
Moto : 125 NSR1996, Hornet 600 et 125 CRM

MessageSujet: Re: Gros problème de masse sur CRM 125 ( 98 )   Jeu 9 Sep - 12:49

BAh déja le soucis c'est tes clignos,
Voir le profil de l'utilisateur http://ledob86.free.fr
Roulix
Sucrette du Mal

MessageSujet: Re: Gros problème de masse sur CRM 125 ( 98 )   Jeu 9 Sep - 13:35

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est vrais ne pas voir la moto en face des yeux est un soucis, je n'est pas de R.T, j'ai vérifié les commandes et la masse sur la batterie ( - ) mais je ne vois pas la masse sur le chassie, les clignotants ont été reliés avec du thermo-soudé. Au point de vu faisceau je n'y connais rien, et pour répondre à Mat, ça commencé par un clignotant puis l'autre ensuite le témoin et la centrale a été changée pour les diodes, j'ai essayé de le changer mais rien n'y fais. J'ai discuté avec des amis motards qui mon dit de vérifier la masse qui est sur le moteur ou le chassie Question Embarassed
Vinch
Pilote Diabolique

Moto : CRM 125

MessageSujet: Re: Gros problème de masse sur CRM 125 ( 98 )   Jeu 9 Sep - 14:46

la masse est sur le châssis.si ma mémoire est bonne, elle se situe sous le réservoir sur la patte de fixation d'un boitier électronique(celui qui est tout coincé au milieu)
MAT 85
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Gros problème de masse sur CRM 125 ( 98 )   Jeu 9 Sep - 15:28

Si tu veux vérifier la masse du cadre, elle est sous le réservoir. Elle est aussi reliée à la borne négative donc même débranchée ça ne change rien, tout marche tres bien si le faisceau est ok.
Comment as tu contrôlé les commandes (le comodo de gauche) et la masse? Si ce n'est pas au multimètre pour mesurer la continuité (résistance) et l'isolement au plus et à la masse, ça ne vaut pas grand chose...

"ça commencé par un clignotant puis l'autre" j'avoue ne pas tout comprendre, pour moi des warning c'est les 4 en même temps!

Tu as probablement plusieurs pannes isolées et si tu n'y connais rien mais que tu ne veux pas aller chez un pro, pour ne pas patauger pendant des mois en faisant le faignant, déposes tout de suite le réservoir (5 min), contrôles le flotteur du niveau d'huile, remets le relais d'origine et débranches tes 4 cligno et shuntes les connecteurs avec les cligno d'origine aussi (ça t'évites de couper ton montage à la gaine thermo pour rien). L'ampoule peut griller à causse des vibrations tout simplement.

A plus, bon courage.

PS: la revue technique est disponible sur le forum en cherchant un peu, penses aussi à passer faire ta presentation personnelle ds la bonne section.
Le Doberman
***Pilote Maléfique***

MessageSujet: Re: Gros problème de masse sur CRM 125 ( 98 )   Ven 10 Sep - 13:01

Faut virer la lampe du TDB pour les cligno comme a chaque fois que l'on met du cligno a LED, vous vous enquiquiner pour des prunes a mettre de la LED
Roulix
Sucrette du Mal

MessageSujet: Re: Gros problème de masse sur CRM 125 ( 98 )   Ven 10 Sep - 22:48

En fait quand je mettais le clignotant gauche, elle était en warning, mais le droite clignotait correctement, Vraiment merci pour votre réponses, c'est sympas!
je vais essayer de trouver la Masse sur le châssis et je vous tiens au jus!
Mougs
Sucrette du Mal

Emploi : Motoriste diesel

MessageSujet: Re: Gros problème de masse sur CRM 125 ( 98 )   Sam 11 Sep - 8:47

En "warning"???
Y'a que moi que ça choque????
MAT 85
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Gros problème de masse sur CRM 125 ( 98 )   Sam 11 Sep - 13:01

Mougs a écrit:
En "warning"???
Y'a que moi que ça choque????

Comment ça? Tu peux développer?
Mougs
Sucrette du Mal

MessageSujet: Re: Gros problème de masse sur CRM 125 ( 98 )   Sam 11 Sep - 19:41

Vous avez des warning sur vos CRM, genre feux de detresse avec les 4 cligontants qui fonctionnent simultanement?
Ou alors les warning ça a une autre signification??????
mickey
Pilote Diabolique

Moto : 125 crm

MessageSujet: Re: Gros problème de masse sur CRM 125 ( 98 )   Sam 11 Sep - 23:05

lol pas de warning sur CRM juste sapin de noel quand ca déconne lol!
MAT 85
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Gros problème de masse sur CRM 125 ( 98 )   Dim 12 Sep - 14:50

lol! Tu te drogues Mougs?
Roulix
Sucrette du Mal

MessageSujet: Re: Gros problème de masse sur CRM 125 ( 98 )   Dim 12 Sep - 15:30

je crois qu'il se drogue mais bon c'est son problème! oui sur ma CRM année 98 j'ai une immatriculation et des clignotants.
Donc je développe j'ai des clignotants " origines " puis après un refus de passage dans un rond point, la moto est tombé et la seul chose qui s'est cassé était un gros clignotant tout carré ( 4/3 cm)
donc j'en ai mis des plus petits à diode puis au bout de 6 mois environs le clignotant déclenchait les quatre cligno, deux mois après le droite s'y est mis aussi.
baba83
Sucrette du Mal

Emploi : recherche d'emploi
Moto : honda 125 crm

MessageSujet: Re: Gros problème de masse sur CRM 125 ( 98 )   Mar 14 Sep - 23:43

as-tu essayer avec les origines que ta surment garder au fond de ton garage avec ta centrale de clignotent Very Happy si oui te reste plus qu'a remettre l'origine et voir si sa fait toujours pareil, si sa le fait plus tu te doute bien que se sera ta centrale qui deconne completement aprés pour le reste demonte ton feux av et cherche bie nsi tu n'as pas des fils dénudé ou ecrasé .
Le Doberman
***Pilote Maléfique***

MessageSujet: Re: Gros problème de masse sur CRM 125 ( 98 )   Mer 15 Sep - 8:10

Si tu arrêtais de lire entre les lignes, tu verrais que j'ai donné une réponse plus haut, il faut virer la lampe de clignotant du tableau de bord, je rentrerais pas dans les détails techniques étant donné le peu d'importance qui tu portes aux réponses
Mougs
Sucrette du Mal

MessageSujet: Re: Gros problème de masse sur CRM 125 ( 98 )   Mer 15 Sep - 22:32

J'en dirai pas plus......
Quand on est pas capable de se servir d'un voltmètre, on demande pas si les gens se droguent! Continue à faire du tricot Evil or Very Mad
crm29
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Emploi : mecano multi applications!
Moto : crm 182/rgv 250

MessageSujet: Re: Gros problème de masse sur CRM 125 ( 98 )   Mer 15 Sep - 23:16

dans tous les cas,procure toi la revue technique....

personnellement,je ne concevrais pas de faire de la recherche de panne electrique sur une voiture ou une moto sans la revue.....a part verifier les fusibles et les ampoules,que veux tu faire de plus? Rolling Eyes
Smoke
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Gros problème de masse sur CRM 125 ( 98 )   Mer 15 Sep - 23:19

crm29 a écrit:
dans tous les cas,procure toi la revue technique....

personnellement,je ne concevrais pas de faire de la recherche de panne electrique sur une voiture ou une moto sans la revue.....a part verifier les fusibles et les ampoules,que veux tu faire de plus? Rolling Eyes

Totalement d'accord!!!!!! Surtout qu'elle est disponible sur le forum, donc c'est pas compliqué...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros problème de masse sur CRM 125 ( 98 )   

Gros problème de masse sur CRM 125 ( 98 )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1