Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

MBK 51 de 1985 [LE BOLIDE ]


fox_rid3r

Messages recommandés

Voila je crée un topic dédié a ce fabuleux engin, mon petit 51 de 1985 que j'ai acquis il y a bientôt 1 an dans le but de réaliser un trip en mob et ensuite la revendre.
(ça evitera aussi de poster à chaque fois sur celui de mon crm)

Le trip a eu lieu mais aujourd'hui hors de question de me débarrasser de cet engin de barge, mine de rien on s'y attache facilement.
Depuis le mois d'aout il subit toute sortes de choses plus ou moins difficiles. (enduro léger, stunt, pointe sur X kilometres) et 2 serrages plus tard il est toujours vivant Mr.Red
(1er serrage ce fut le zeta soit disant anti serrage) ===> Pub mensongère xD
Et le second un kit airsal 6 transfer, il a fait 100 mètres avant de faire une amorce j'ai fais un piston et au bout de 5km (en rodage) je l'ai re-ouvert pour controler, bilan il est HS, pour moi ce kit avait un défaut d'entrée au niveau du piston fourni avec.

Donc aujourd'hui je ne jure que par le cylindre d'origine que l'on trouve à prix dérisoire, qui en a vu de toute les couleurs et qui me résiste. Pour le moment avec mon moteur actuel bien réglé j'accroche un beau 75 - 80km'h avec une acceleration très raisonnable à partir de 15km'h.












Et donc voici le 2nd moteur que je prépare tranquillement depuis quelques semaines, j'ai bon espoir au niveau des perfs Mr.Red

-vilo masse pleine
-carter prepa (supression de la marche sur les latéraux et légere amelioration du passage)
-surfaçage du cylindre de 1mm et instalation d'une cale à l'embase
-culasse d'origine surcompréssé ou alors je mettrai la malossi, à voir
-carbu 15
-vario à galets


Dès que je récupère le cylindre je vais pouvoir tester ça
Smile





Voila, j'espere que cette brêle va en interresser quelques un quand même, j'essayerai de faire des video bientôt.

Si certains d'entre vous en ont une aussi n'hésitez pas à mettre des photo ici Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cet aprem pas cours, rien à faire... Allez c'est parti pour une séance bidouillage sur la brele Twisted Evil
J'ai récupéré mon cylindre pour le 2nd moteur donc démontage de celui sur la mob.



Rien que pour ça c'est sympa la mob, en 10 minutes on tombe le moteur et on a même le temps de l'ouvrir Laughing



J'en ai profité pour faire une photo de la joue mobile du vario, malossi à galet ça apporte un gain vraiment interressant et niveau réglage c'est le top par rapports aux billes en metal d'origine...





Et voici ma petite découverte du jour.
Donc 2 bas moteur de 51, un vieux avec allumage à rupteur et vilebrequin en T que j'ai décidé de démonter aujourd'hui,et un récent avec vilo masse pleine et allumage electronique.
Ce qui m'a interpellé ce situe au niveau des carter. J'ai pu constater que sur les anciens modèles il n'y a pas la "marche". Je pense qu'elle doit perturber le passage, peut-etre une sorte de bride?





Et le fameux vieux vilo en T qui trône maintenant sur mon étagère, belle pièce Mr.Red










Après avoir reposé le moteur prépa bourrin et réussi à recaller l'allumage (pas de clavette sur le vilo c'est vraiment très pratique) la mob démarre au 1er coup de kick impeccable. J'ai effectué un petit test devant chez moi avec joecrm ben ça à l'air de bien pousser donc ce week-end on va voir ce qu'elle a vraiment dans le sac

Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle Laughing la clé sous le moteur sur la photo c'est une 13 ou 14, le bas moteur nu est minuscule la dessus Mr.Red
Et franchement la mob c'est un super trip, je recommande à ceux qui ont du temps libre et qui aiment bien la méca, j'ai appris pas mal de choses depuis que je bidouille la dessus puis l'avantage c'est que si on pète le moteur la dessus on en retrouve un vite fait pour 3 fois rien Cool
Je met la video qu'on avait fait hier avec joe, donc les 1er test j'accelere doucement mais on voit que vers 15km'h elle part plutôt bien et le bruit est carrément top comparé à avant Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baba83 a écrit:
une époque que je nes maleureusement pas connu ou meme peut de mobiste chez moi u_u, moi ces plutot booster 12 pouces traficé Very Happy (un vrai bordel à reglé)


Idem pour moi, j'ai attaqué dessuite en 125 kdx et mes potes ont eu que des debri ou booster mais j'ai voulu essayer la mob Laughing


Pour le casque j'habite une place et la video est prise de mon portail donc pas de risque de voir une voiture sortir de je sais pas ou. Et je te rassure je me ballade pas comme ça en temps normal Laughing , seulement quand je fais mes réglage carbu ou ce genre de trucs ou il faut sortir toute les 30 secondes Smile
En moto été comme hiver je roule équipé (casque, bouson, gants) au minimum, et si je ne vais pas dans un lieu public les bottes de cross. Ceux qui me connaissent peuvent confirmer que je ne néglige pas ce point quand je vois comme la plupart des gros cubes roulent par chez moi... (vive le sud en été on voit de tout) Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox_rid3r a écrit:
baba83 a écrit:
une époque que je nes maleureusement pas connu ou meme peut de mobiste chez moi u_u, moi ces plutot booster 12 pouces traficé Very Happy (un vrai bordel à reglé)


Idem pour moi, j'ai attaqué dessuite en 125 kdx et mes potes ont eu que des debri ou booster mais j'ai voulu essayer la mob Laughing


Pour le casque j'habite une place et la video est prise de mon portail donc pas de risque de voir une voiture sortir de je sais pas ou. Et je te rassure je me ballade pas comme ça en temps normal Laughing , seulement quand je fais mes réglage carbu ou ce genre de trucs ou il faut sortir toute les 30 secondes Smile
En moto été comme hiver je roule équipé (casque, bouson, gants) au minimum, et si je ne vais pas dans un lieu public les bottes de cross. Ceux qui me connaissent peuvent confirmer que je ne néglige pas ce point quand je vois comme la plupart des gros cubes roulent par chez moi... (vive le sud en été on voit de tout) Evil or Very Mad


Pas de problème, de toute façon, je dis ça pour toi...!!

Mais c'est vrai qu'on voit de partout des gars en t-shirt, etc... MadEvil or Very Mad

En tout cas, j'adore ta mob, j'aimerais bien recommencer à bricoler là-dessus, c'était tellement facile!!! Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, et je suis moi aussi le 1er à réprimander les "kéké" en short-tong c'est la mode par chez moi... Enfin ils finissent par comprendre le jour ou leur peau et le goudron bien chaud et granuleux finissent par se rencontrer Mr.Red

C'est clair que c'est facile à bricoler la mob, ça apprend bien les bases puis c'est pas un budget énorme c'est surtout ça que j'ai trouvé cool, pouvoir me permettre de faire des "test douteux" Twisted Evil sans me dire que si ça pète je vais devoir économiser 6 mois pour racheter une pièce
Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox_rid3r a écrit:
Je sais, et je suis moi aussi le 1er à réprimander les "kéké" en short-tong c'est la mode par chez moi... Enfin ils finissent par comprendre le jour ou leur peau et le goudron bien chaud et granuleux finissent par se rencontrer Mr.Red


C'est clair que c'est facile à bricoler la mob, ça apprend bien les bases puis c'est pas un budget énorme c'est surtout ça que j'ai trouvé cool, pouvoir me permettre de faire des "test douteux" Twisted Evil sans me dire que si ça pète je vais devoir économiser 6 mois pour racheter une pièce
Laughing


Ah, le jour ou tu connaîs l'eczema du bitume, tu réfléchis!!

Très juste!! Et tu peux faire à peux près ce que tu veux... Moi je vais essayer de greffer un moteur sachs 2 vitesses avec kit sur un cadre fabriqué maison, c'est des trop bon trips!! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol quand javais mon scoot je me baladé l'été en debardeur et short et le casque bien clipssé et ces tous xD maintenent si je nes pas mon blouson de protection personnes te dit bonjour sur la route xD mes je ne testerai pas pour comfirmé la sécuriter avant tous ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé des photo d'un 50 qu'un "vieux" a filé à un pote cet été, le deal c'était que si on arrivait à refaire tourner la moto (à l'arret depuis 2 ans je crois) il lui donnait donc au bout d'une heure c'était plié Laughing
Inutile de préciser que cette moto est totalement homologuée Mr.Red
Il est kitté 125 le machin Twisted Evil
Un vieux moteur yamaha à air.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...