AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Soucis de valves???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Doberman
***Pilote Maléfique***

Emploi : Electricien en BE
Moto : 125 NSR1996, Hornet 600 et 125 CRM

MessageSujet: Soucis de valves???   Mer 25 Aoû - 13:23

Salut la compagnie, maintenant que mes freins sont a neuf et que ça freine enfin convenablement, je me rend compte que j'ai un soucis entre 5000 et 5500trs la moto ratatouille énormément, c'est insupportable, mais a 6000trs plus de soucis.

Mon moteur de valves pulse quand mon moteur est éteint et contact ON, donc ma question c'est est ce que j'ai bien réglé mes valves??? Votre poulie oscille aussi moteur éteint???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ledob86.free.fr
titoili
***Pilote Maléfique***

MessageSujet: Re: Soucis de valves???   Mer 25 Aoû - 14:07

Non pas ca n'oscille pas, ca reste en position ouverte.
T'aurais pas des parasites sur l'alimentation (mauvais contacts ?) ou peut etre le circuit electronique du servo moteur.
Le Doberman
***Pilote Maléfique***

MessageSujet: Re: Soucis de valves???   Mer 25 Aoû - 22:37

Je ne sais pas, faut que je contrôle ça, si je peux demain soir, parce que ça me saoule sérieusement :s

Possible que ce soit un parasite, mais bon j'ai refais tout les contacts a la graisse de contact.

Enfin je vais démonter d'ici fin de semaine, je vous tiens au jus!
Hautokt
Pilote Diabolique

Moto : YZ450F SM

MessageSujet: Re: Soucis de valves???   Mer 8 Sep - 0:11

Moteur éteint quand tu tournes la clé de contact les valves font un mouvement de va-et-vient répétitif "tibidibip" (je sais je fais bien les bruits) pour être sûr qu'elles tombent bien en place, donc oui c'est normal que tu les entendes quand tu mets le contact. Pour les voir opérer enlève le capot du boîtier RC et fais tourner ta bécane au ralenti puis monte le régime, elles vont faire leur boulot. Après ton problème vient peut-être du fait que les repères (sur poulie et boîtier RC) sont mal alignés, selon la revue technique il y a 0.3mm de tolérance Confused Bon moi je suis hors tolérance je dois avoir presque 1mm mais ça fonctionne correctement, faut jouer sur le tendeur de câble pour que les repères soient les plus proches possible on va dire... Ah oui démonte pas la détente pour y accéder, tout peut se faire par les côtés, parce que vérifier la position moteur en route en échappement libre avec la tête à 30cm du moteur huhuhuuu... Bon courage parce que ces valves c'est un peu la prise de tête !
Le Doberman
***Pilote Maléfique***

MessageSujet: Re: Soucis de valves???   Mer 8 Sep - 10:03

J'ai démonté hier, et j'ai vite compris que je me suis raté au niveau du réglage du tendeur, les valves ne s'ouvrait presque jamais et oscillait en permanence du fait que le cervo n'arrivait pas a se positionner.

La c'est un peu mieux mais c'est pas top je pense, faut que j'aille faire un essai sur route quand il ne flottera plus. Si ça marche comme ça j'attendrais la fin du rodage pour régler ça aux petits oignons.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soucis de valves???   

Soucis de valves???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1