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aide moteur serré


Messages recommandés

bonjour tout le monde

je possede une 125 crm de 1999 j ai serré il y a deja un moment, je ne penses pas avoir les moyens de faire faire les reparations, mais comme l envie de rouler est trop forte

je m en remet a vous et a vos conseils pour essayer de la remettre moi meme en etat Smile

j avais un piston d avance j ai racheté des segments et un kit de joints

avez vous des conseils a me donner lors du demotage de la culasse et du cylindre? (je n ai jamais fais ...)

et partant de la que dois je faire?

merci beucoup tous els conseils sont les bienvenus

a+

Tibz



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merci beaucoup pour le lien

bon bah je m en vais demonter tout ca et je vous tiens au courant en esperant qu il n y ai pas trop de casse :s

car je n ai pas tres envie de m attaquer au bas moteur :s

@+ et encore merci
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ok bah pour le cylindre non il est propre pas de rayures pas de relief il est nikel

le dessus du piston importe peu ?

je crois avoir souvenir de la voir montré a un mecano moto (pour commander les segments) et il m avait dit qu il etait pas beau

je rajoutes des photos ce midi merci a vous Wink

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Il faudrait que tu mets une photo de ton piston du côté échappement de préférence comme titoili l'a fait, mais je pense qu'il est déjà mort en voyant les coups sur le dessus et de bien nettoyer le cylindre avant photo car on voit déjà quelques traces (qui disparaîtront surement en déglaçant).

C'est arrivé comment titoili avec un cylindre et piston neuf?
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MAT 85 a écrit:
Il faudrait que tu mets une photo de ton piston du côté échappement de préférence comme titoili l'a fait, mais je pense qu'il est déjà mort en voyant les coups sur le dessus et de bien nettoyer le cylindre avant photo car on voit déjà quelques traces (qui disparaîtront surement en déglaçant).

C'est arrivé comment titoili avec un cylindre et piston neuf?


C'est pas a moi..... heureusement
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un cylindre a une cote précise ainsi que le piston qui va avec pour avoir un jeux il me semble de 5 dixièmes environ
si ton cylindre est usé sa cote serra supérieur à celle d'origine et donc le jeux pourrais augmenter
ensuite un cylindre ne s'use pas "rond" donc il ce déforme, dans ce cas il faut réaléser, reprendre les cotes du cylindre avec un outillage adapté et acheter
un piston neuf à la bonne cote pour retrouver ce jeux de fonctionnement

ce qui me fait penser qu'il est usé c'est que déjà il est d'aspect trop lisse donc "glacé"
ensuite les chanfreins des lumière me paraissent trop tranchants Arrow signe d'usure importante
et de plus tu as une belle trace de fin de course des segments (là où ils s'arrêtent au pmb)

tu peut nous mettre un segment dans le cylindre et le pousser avec le piston jusqu'au dessus de l'échappement puis prendre une photo ?

le meilleur moyen d'être sûre de ne pas prendre de risques en remontant ce cylindre est de le faire mesurer pour contrôler son ovalisation et connaitre sa cote

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ouah ca c est de l explication Smile merci à toi d avoir pris le temps de m apporter ces precisions Smile

petit changement de programme un pote tres calé en mecanique va m aider au demontage / remontage du moteur donc il me dira aussi ce qu il en est ...

car pour le peu que je roule ca peu peut etre me suffire ?

je precise que le piston et le cylindre font partie du meme haut moteur

donc l ovalisation du cylindre par rapport au piston doit encore etre correcte et avec des segments neufs je "cacherai" un peu l usure non?

pour le coup de mettre le segment et le piston et reprendre la photo j ai pas tres bien compris

en tout cas merci opur votre aide mais que feriez vous changer cylindre + piston ?

sachant que j ai 2 CRM a remettre en route (1 cross et 1 supermot) j aimerai bien limiter les frais quand meme

je precise que je roule tres peu (1 000 à 2 000 km / an)

encore merci

Tibz

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Pour la photo, un truc dans le genre=> http://www.diabolo-shop.com/images/21042007116.jpg


Le piston est bon pour en faire un cendrier! faudrait etre fou pour vouloir le remettre en connaissance de cause, l'ancien proprio ne devait pas trop savoir se que c'est un filtre à air...

Le cylindre est bon mais un petit déglaçage ne serait pas inutile (le cylindre est rayé aux mêmes endroits que le piston, certes moins profondément mais assez pour voir les traces sur la photo).

Euh je vais p'etre dire une bétise mais tu voulais pas plutôt parler en centième à la place des "5 dixièmes" vinz?
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MAT 85 a écrit:



l'ancien proprio ne devait pas trop savoir se que c'est un filtre à air...



peux tu expliquer cela ?

merci

concretement qu est ce que je risques a remonter ce piston ?

vous dites ca a cause des rayures que l on voit sur les cotes? ou des impacts sur la tete du piston ?

sinon auriez vous un plan pour un piston pas trop cher? mais du coup je dois le commander a une certaine cote ?

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Laughing oui 5 centièmes c'est mieux Rolling Eyes
en effet le piston est bon pour un cendar
pour le cylindre j'ai un doute
un déglaçage en effet lui fera pas de mal et en plus de ce que ça apporte ça permettra d'encore mieux voir l'usure si il y a
si c'est vraiment usé comme je le pense, après un déglaçage on verra qu'autour des lumière surtout d'échappement les pierres n'auront pas laissées de traces
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tibz a écrit:
MAT 85 a écrit:



l'ancien proprio ne devait pas trop savoir se que c'est un filtre à air...



peux tu expliquer cela ?

merci

concretement qu est ce que je risques a remonter ce piston ?

vous dites ca a cause des rayures que l on voit sur les cotes? ou des impacts sur la tete du piston ?

sinon auriez vous un plan pour un piston pas trop cher? mais du coup je dois le commander a une certaine cote ?





Un piston usé correctement a encors toutes ses traces d'usinage (comme sur la photo du serrage qui est neuf) à l'exception de quelques zone polies (brillante, chromée) et peu aussi avoir des traces de combustion sous le segments quand ils commencent à ne plus etre étanche, hors sur le tiens il c'est fait sacrément épluché la tronche par des impuretés qui sont passées par le filtre à air dû à un mauvais entretien de celui-ci.

On parle bien des rayures, les impacts sur la tête sont sans conséquence.

Se que tu risques! au mieux une usure prématurée (et la tu seras certainement bon pour un cylindre), au pire une casse moteur. Mais ds les deux cas tu gaspilles des pièces et du temps, surtout pour une personne qui fait moins de 2000 KM par ans, à ta place je n'économiserais pas des bouts de chandelles (façon de parler 150 euros c'est pas rien) et ferais les choses ds les règles pour etre tranquille pendant 10 piges! (c'est juste un conseil pour limiter le coût d'entretien sur le long terme).

Perso j'ai toujours mis de l'origine.


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+1 pas mieux
met du neuf maintenant ça évitera une mauvaise casse qui te couterait encore plus chère
puis de toute façon si tu compte la garder (ou même la revendre) ça sera toujours mieux d'avoir un haut moteur en bon état
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je compte la garder

je ne compte pas passer le permis gros cube j ai 29 ans mais je m eclate avec cette becane Smile

je crois que je vais vous ecouter

demontage demain photos a suivre de la "casse"

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raf08 a écrit:
mise a part les couleurs elle a l'air très propre !!

C'est quoi ce silencieux ?


je sais pas trop je l ai achetée comme ca je n ai rien changé

je me rappel quand j avais vu l annonce je trouvais aussi que sur la photo les couleurs etaient "bizarres" mais quand j etais en face ca me choquait moins du coup je l ai prise Smile

pour le silencieux aucune idee mais j ai un son sympathique et jtrouve qu il a de la "gueule"

tu veux une photo du silencieux?
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ok je te ferais des photos ce soir surement ou ce week end au plus tard c est con on a tout remonté j aurais pu te faire bcp plus de photos

sinon pour la casse ben je crois que j ai vraiment pas eu de bol, le serrage est du a un clip qui maintien le piston qui c est barré :s

on le voit sur une des photos limite fondu dans la chemise donc piston / cylindre HS

la culasse n a rien

et je n ai rien vu dans le bas moteur aucun impact rien j y ai passé un aimant rien remonté j espere que ca ira

finalement on a remonté le cylindre piston que je vous ai montré au 3 eme coup de kick elle demarrait (j ai failli verser une larme ...l emotion) lol

ca fait trop plaisir de l entendre peter Smile et en fait c etait ni trop dur ni trop long on a commencé a 20h30 terminé a 23h et on a meme eu le temps de manger une cote de boeuf grillée a la cheminee entre temps

lol

le piston



la on voit 1 morceau du clip j en ai pas trouvé d autres...



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pour ton silencieux c'est soit un first racing soit un oshiro, ils sont très proches, par contre je doute qu'il était pour CRM a la base ou si c'était le cas il a été retouché au niveau du tube de fuite !
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Shocked dit sur la photo ou tu montre ton piston je voi ta bielle toute rouiller si ces le cas bas jespaire que tes roulements ne sont pas un peu rouiller car sa serai bête ^^, jespaire que je me trompe car une bielle rouiller perso j'ai dejas demonter x fois des 2 temps jamais vu et jai meme un vieu bas moteur de crm qui traine dans le garage la bielle et flanbente Wink.

ps: en plein moi d'été vous faite une cheminé xD fait froid ton bled .
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