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Jante NSR avec Compteur+cable d'origine CRM: c'est possible.


Messages recommandés

Vu que la dremelle était chaude ce weekend, j'ai voulu régler 2 problèmes en un:

- 1) Le compteur d'origine débranché dut au passage en jantes NSR
- 2) Le décalage de la roue avant avec la patte de déport (qui est par foie presque dangereux car sur un freinage plongeant la bécane se penche toute seul).


1) On utilise de la CRM: le câble, l'entraineur principale, la rondelle d'entrainement et une dremelle bien chaude.

Préparation de l'entraineur principale: il faut enlever un bon 4mm pour que l'embout touche le roulement de la jante sans toucher le rebord de l'épaulement.



Le diamètre intérieur du joint de roulement de la jante NSR est augmente toujours pour laisser passer correctement l'embout de l'entraineur principale.
La pièce d'entrainement en plastique: on enlève les ergots d'origines et on crée des encoches.



Avec la rondelle d'entrainement de la CRM, on vérifie que ca tombe bien dans les encoches.
On plie les extrémités de la rondelle dans le sens inverse de ceux intérieurs.



On fait des encoches sur la jantes directement pour faire correspondre les extrémités plies de la rondelles d'entrainement.



Et voila, en plus ca marche



2) Les modifications précédentes et l'utilisation de la patte de déport nécessitent une modification du déport de la jante et du disque donc de l'étrier, sinon la jante n'est pas centre.
Voila les cotes de l'axe ainsi que son centre:
-La machoire du tube de gauche doit tomber a ras de la partie hexagonale.
-Le pas de visse du tube de droit doit depasser légèrement de 1 a 2mm.



A gauche de la jante: entraineur de compteur + rondelle d'entrainement.
A droite de la jante: la cale de CRM29 redimensionner a 26mm (au lieu de 32mm).

Maintenant que la jante est centré, il faut que l'étrier soit centré avec le disque. Il faut décaler l'etrier vers le tube de fourche droit.
La patte de déport est trop épaisse mais je n'ai pas voulu y toucher alors j'ai limé les déports du support d'étrier: ( a gauche lime, a droite d'origine).



Une foie les deux déports limés, remonter tout ca, avec entre la patte de déport et l'etrier des rondelles si nécessaires pour centrer le disque (pour ma part, j'ai utilise une rondelle de 1mm).




Voila , maintenant la jante est bien centré entre les tubes de fourches.....

PS: pour CRM29, t'as cale devrait avoir un épaulement au niveau de la fixation de l'étrier. Comme sur le schéma: l'emplacement des fixations est decale vers l'exterieur.
Voila 2 exemples:


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sympa la modif de l'entraineur!

si j'avais eu celui du crm et pas du nsr,je l'aurais surement fait.....


pour la patte,je vais bientot passer a une version 3 plus elaborée(qui se rapproche de ta cao,vu que je viens d'avoir une fraiseuse....)


le temps de maitriser la bete,et je m'y colle

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Trés bien tout ça, on va finir par devenir des champions de la prépa et modif crm,lol, g cherché un peut et g pas trouvé de forum sur une autre moto aussi bien détaillé, et avec autant de modif, etc, efkharisto titoili
athîo.
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Tipota paidia.... le but et que ca roule et le mieux possible.
Pour le compteur en regardant la jante d'origine, je me suis dit comment mettre cette rondelle d'entrainement sur la jante NSR ?.... apres quelques tests en retournant tout ca...bah j'ai accouche de ce montage.

Une idee de modif a faire en plus ? A part un Turbo

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