Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Echange joint de pompe à eau sur CRM


Messages recommandés

Mon premier post ....
Petit retour d'expérience sur l'échange d'un joint de pompe à eau:
Prix des pièces : 60 à 70 euros . Il faut :
- joint mécanique (N°3 sur l'éclater de pompe à eau)
- joint d'etancheité d'huile (N°14 sur l'éclaté carter d'embrayage) - Ne pas oublier ce joint!!!!!
- joint de carter d'embrayage
- joint de couvercle de pompe à eau
Opèration relativement simple car pas d'outillage spécial necessaire. Après avoir déposer le carter d'embrayage il faut, dans l'ordre :
-Desserrer la turbine de pompe à eau. Pour se faire, on met deux foret de 6 dans deux des trous du pignon plastique, on serre ces deux forets dans un étau (en ne touchant pas l'axe de pompe) et on desserre la turbine avec un clé de 12. ATTENTION : sur la RTM, ils indiquent un pas à gauche. C'est FAUX , c'est un pas à droite. Cette erreur m'a couté un axe de pompe à eau à 95 euros
- un fois l'axe de pompe à eau sorti, il faut chasser le roulement. Le serrage de celui-ci étant trés faible, il sort facilement en tapant doucement sur la bague interieur avec un jets passé au travers du joint.
- sortir ensuite les deux joint : le joint spy et le joint mécanique
- nettoyer le tout, y compris le reste de pate à joint qui reste dans le logement du joint mécanique

Remontage
- emmancher le joint mécanique (presse, étau... marteau à éviter). On peut se servir comme mandrin d'une douille de 27, ca passe pile-poil!
-emmancher le joint spy, avec le coté portant les inscription coté joint mécanique. Il va vous falloir bidouiller ou trouver un mandrin pour cette opération. Par contre, ne l'emmanchez pas jusqu'en butée, c'est l'emmanchement du roulement qui achevera cette opération.
-emmanchez le roulement jusqu'en butée. Pareil que ci dessus pour le mandrin (et hors de question de pousser par la bague intèrieur!!!)
-dans la turbine de pompe à eau, du coté opposé au palettes, mettre en place la bague (deuxième partie du joint mécanique) avec le coté blanc à l'extèrieur
-il ne reste plus qu'a remettre en place l'axe de pompe à eau, et à serrer la turbine à 1,2 mDaN
Le reste du remontage est plutôt classique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...