AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

QUESTION sur le choix d'un silencieux pour ktm 125 sting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wpjvallmik
Sucrette du Mal

Emploi : employé de service
Moto : 125 KTM STING DE 1997 SM

MessageSujet: QUESTION sur le choix d'un silencieux pour ktm 125 sting   Sam 24 Juil - 19:47

bonjour , nouvellement inscrit sur malefik, je m'adresse aux connaisseurs .
en effet je viens de me racheter pour m'amuser une sting ktm de 1997, qui mérite quelques petits travaux (bientot photos), à part cela elle marche très fort.
Mais j'ai un grooooooooos problème, le pot de détente est un SPES, le silencieux DOMA RACING ( je crois non homologué route) à la vue du bruit ENORME qu'il fait , j'habite sur la cote d'azur et ici la police est à la chasse permanente des motos bruyantes.
ALORS MA QUESTION !
quel silencieux mettre "homologué", qui me permette de garder les memes perfs???
ensuite dois-je changer impérativement aussi le pot de détente, et remettre une boite à air d'origine ???
ou alors puis-je modifier le silencieux doma;.. pour attenuer le bruit
j'aime bcp ce bruit (type cross)
mais c'est vraiment trop dommage !
merci d'avance à ceux qui auront peu-être quelquechose à me répondre
.
Revenir en haut Aller en bas
Hautokt
Pilote Diabolique

Moto : YZ450F SM

MessageSujet: Re: QUESTION sur le choix d'un silencieux pour ktm 125 sting   Lun 26 Juil - 17:09

Tu peux déjà démonter le silencieux pour voir s'il est bien garni en laine de roche, remettre ça en état te permettra à la fois d'augmenter les perfs et de baisser le bruit... Mais bon si c'est un silencieux racing y'a pas photo tu seras au dessus de la limite tolérée sur la route. Si la boîte à air a été ouverte remets la en origine, sur une 125 la différence est imperceptible au niveau des perfs mais le bruit n'a rien à voir.
wpjvallmik
Sucrette du Mal

MessageSujet: reponse   Lun 26 Juil - 18:19

merci bcp pour ces petites précisions, je pense que la laine est carbonisé et je comptais démonter la cartouche, et changer la laine, quand à la boit à air je vais voir pour la changer et en mette une d'origine, car quand j'ai acheté la bécane c'était déjà fait et sincerement je ne savais pas qu'il y avait une différence de bruit aussi énorme entre une ouverte et une d'origine
en tout cas merci bcp de m'avoi répondu c'est agréable de voir que l'entraide existe encore.
cordialement;
Michael
MAT 85
Pilote Diabolique

Emploi : mécanicien auto
Moto : 125 crm 200 exc

MessageSujet: Re: QUESTION sur le choix d'un silencieux pour ktm 125 sting   Lun 26 Juil - 21:58

Hormis l'échappement d'origine (bridé à 15cv) rien ne sera homologué donc c'est impossible de garder les perf actuel en te mettant en "règle". Mais si tu fais se que dit Hautokt comme il faut, tu vas vraiment faire moins de bruit et probablement un meilleur comportement moteur!! ensuite si tu veux gratter encors quelques décibels les dernieres solutions sont soit d'adapter un silencieux enduro (plus long) ou trouver un pot double paroi (qui résonne moins).

Si t'as moto est équipée d'une valve, essaies de ne pas l'ouvrir quand tu roules tranquille sur la cote tu seras vraiment discret!
Titof 39
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Emploi : Artisan carreleur
Moto : 125 CRM enduro, 125 CRM SM et Triumph tiger Explorer1200

MessageSujet: Re: QUESTION sur le choix d'un silencieux pour ktm 125 sting   Lun 26 Juil - 22:39

wpjvallmik a écrit:
en tout cas merci bcp de m'avoi répondu c'est agréable de voir que l'entraide existe encore.
cordialement;
Michael

Je suis d'accord avec toi, mais si tu avais pris le temps de lire la page d'acceuil, tu aurais commencé par nous faire une petite présentation avant de poser des questions!
crmcrs
*****Je mets la route à feu et à sang...*****

Emploi : tout de bleue
Moto : 125 CRM SM, 125 CRM Enduro( en remontage )

MessageSujet: Re: QUESTION sur le choix d'un silencieux pour ktm 125 sting   Lun 26 Juil - 22:59

Cella là, je m'y attendais,lol
wpjvallmik
Sucrette du Mal

MessageSujet: Re: QUESTION sur le choix d'un silencieux pour ktm 125 sting   Mar 27 Juil - 16:53

merci à tous ceux qui ont répondu à mes questions, je prends bonne note,
en ce qui concerne la présentation j'avoue que j'ai pas lu la page d'accueuil, ce site m'a été conseillé par un pote, j'en prends bonne note également, et lorsque j'aurais un ptit peu de temps je ferais tout ce qu'il faut également mettre une photo de mon kt; et pour répondre à mat 85, mon silencieux doma est un enduro (long) je l'ai démonté et la laine est carbonisée je vais tâcher d'en remettre et voir le bruit qui sort en esperant que ça ira mieux, car ça m'ennuirais de racheter un silencieux et après que faire de celui çi!?
wpjvallmik
Sucrette du Mal

MessageSujet: QUELQUES PHOTOS DU KTM AVANT TRAVAUX   Mar 27 Juil - 18:02

[img][/img]VOICI QUELQUES PHOTOD CETTE STING , que je compte retaper en peinture, plus quelques petits travaux et enfinnnnnnnnnnn rouler.
wpjvallmik
Sucrette du Mal

MessageSujet: Re: QUESTION sur le choix d'un silencieux pour ktm 125 sting   Mar 27 Juil - 20:46

wpjvallmik
Sucrette du Mal

MessageSujet: Re: QUESTION sur le choix d'un silencieux pour ktm 125 sting   Mar 27 Juil - 20:48

ah je crois que c'est bon maintenant pour les photos
donc voila mon ktm sting dans son jus pour l'instant

http://i36.servimg.com/u/f36/15/46/61/69/p1030717.jpg
wpjvallmik
Sucrette du Mal

MessageSujet: Re: QUESTION sur le choix d'un silencieux pour ktm 125 sting   Mar 27 Juil - 20:53

après le silencieux, il restera un réglage carbu, et la selle , ainsi qu'une petite peinture

http://i36.servimg.com/u/f36/15/46/61/69/p1030719.jpg
raf08
*****Je mets la route à feu et à sang...*****

Emploi : employé de banque provisoirement...
Moto : Yamaha 125 TDR 1998

MessageSujet: Re: QUESTION sur le choix d'un silencieux pour ktm 125 sting   Mar 27 Juil - 22:55

j'ai toujours bien aimé ce modèle, bon la y a un peu de boulot mais c'est une bonne base !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/hvatarget
titoili
***Pilote Maléfique***

MessageSujet: Re: QUESTION sur le choix d'un silencieux pour ktm 125 sting   Mer 28 Juil - 8:27

wpjvallmik a écrit:
mon silencieux doma est un enduro (long) je l'ai démonté et la laine est carbonisée je vais tâcher d'en remettre et voir le bruit qui sort en esperant que ça ira mieux, car ça m'ennuirais de racheter un silencieux et après que faire de celui çi!?

Fait le, tu verras la différence cote sonorité: http://malefikteam.forumactif.com/problemes-techniques-f1/remise-en-etat-d-une-cartouche-repacking-t3837.htm
MAT 85
Pilote Diabolique

Emploi : mécanicien auto
Moto : 125 crm 200 exc

MessageSujet: Re: QUESTION sur le choix d'un silencieux pour ktm 125 sting   Mer 28 Juil - 21:19

Si t'as deja un bon silencieux c'est bon pas besoin de le remplacer, juste une recharge et c'est good!! penses à décalaminer (ou brosse métallique) la mitraillette pour déboucher les trous.

Par contre en plus du bruit, avec un éclairage et une plaque d'immatriculation tu devrais encors plus te rapprocher d'une version homologuée Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUESTION sur le choix d'un silencieux pour ktm 125 sting   

QUESTION sur le choix d'un silencieux pour ktm 125 sting
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1