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[125 CRM '2000] ETRIER DE FREIN ARRIERE GRIPPE


Messages recommandés

Bonjour,

je souhaitais changer mes plaquettes arrières et là, surprise, la vis qui maintient mes deux plaquettes dans l étrier est bloquée, mes plaquettes lisses restent donc à l intérieur Sad

Help !

Merci pour vos idées,
pier/

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tu peux toujours mettre un coup de dégripoil et frapper la tete de vis pour la décoller mais si non y a pas de recette miracle avec de bon outils et utilisés comme il faut pour pas foirer la vis, ça vient meme si ça force. T'as essayé les épinards

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Je viens d'aller regarder ce que tu disais. Effectivement, Il n'y a pas de clip a viré. Mais belle et bien un vis a dévissé.
Essaye de taper par derrière sur le petit téton qui ressort. Puis de dévissé après. sinon.. Force sans trop abimé le vis.
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Oui le clip c'est sur l'étrier avant
A l'arrière il y a un cache qui se dévisse avec un gros tournevis plat, puis la vis qui fait axe pour les plaquettes. Si rien d'autre ne marche il ne te reste plus qu'à percer et extraire avec un extracteur adapté, si t'as pas l'outil ça vaut le coup d'aller en acheter une petite boîte ça sert très (trop) souvent

Si c'est la vis qui fait cache tu peux la remplacer par une autre vis du bon diamètre avec le bon filetage ça doit être facile, mais si c'est l'axe lui-même t'es bon pour chercher la pièce en occase ou commander chez Bike Parts

Le teton au bout de l'axe...bein c'est l'axe qui dépasse Je taperais pas trop dessus personnellement, si tu aplatis cette partie tu vas misérer pour sortir l'axe. Il n'y a pas d'autre pièce à enlever que le cache puis l'axe.

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euh je vois pas pourquoi il faudrait percer la vis temps que sa tete n'est pas foirée, un extracteur sera toujours moins pratique et efficace qu'un bon cliquet avec une petite rallonge et une douille embout BTR. Avec se type d'outils y a pas de risque d'abimer la tete, si t'as le bon matos mais tu n'arrives pas à le débloquer, prends un levier ou demande à une personne plus costaud.
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Oui bon tu prends un embout plat à la place ça change rien, et un té à la place du cliquet s'il vient de carrefour ou d'un paquet de lessive... si non tu peux y aller t'auras fracturé l'etrier de frein bien avant le cliquet, pour info un ancien collègue mécanicien PL foutait systématiquement un tube sur son cliquet facom et le remplaçait tout les 3 ans... moi en auto j'ai du facom, toolcraft, KStools et magnusson à la maison, c'est impossible à casser à la main et au pire t'en as un neuf en moins d'une semaine!
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J'dis pas que les délais sont cours. Mais personnellement, Dans mes études on m'as toujours appris a pas forcé sur un cliquet mais avec le porte douille qu'il y'à dans chaque coffret de cliquet. Après c'est sur, chacun fait ce qu'il veux, je vais pas venir te taper les doigts parce que tu force avec un cliquet.
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c'est classique
en faite avant d'avoir la vis de suspension des plaquettes tu as une vis qui fait contre écrou
courte et du diamètre de la tête derrière celle si il y a la "goupille de suspension"
rien de magique pour la débloquer
il suffit comme dit MAT te taper un coup sec et précis sur la tête en utilisant une douille avec rallonge ou bien un chasse goupille pour décoller les filets
ensuite si tu n'a pas le tourne vis qui va bien n'essaye pas car tu va foirer la tête
il faut un tourne vis plat qui prend bien toute la largeur de la rainure
une bonne poigne on pousse et desserre
déjà vécu plusieurs fois avis à ceux qui n'ont jamais touché aux plaquettes arrière

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Excusez moi pour le retard, j etais en déplacement sans acces internet...
Bon, j ai essayé avec du dégrippant, un bon tournevis, rien à faire, la tete plate est maintenant abimée ... et toujours coincé... Que me reste t il comme alternatives avant l achat d'un étrier complet ? Merci pour vos idées
Merci encore !!!!
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