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embrayage qui patine suite vidange de boite


Messages recommandés

Salut à tous !

Je viens chercher des idées avant de commander des nouveaux disques de friction !

Alors voila le bas de ma CRM a 11 000 km. Je suis passer en 154 il y a 3 semaines environ. apres un bon rodage ca fait 2 semaine que j'ai bien donner dedans et que du bonheur !

il y a trois jours je décide de me faire une vidange de boite histoire de mettre mlle dans de bonne condition et depuis le redémarrage, elle patine ! huile utilisé : IPONE pour embrayage 2T

je n'avais vraiment aucun soucis avant... et maintenant je dois rouler 5-10 minutes en montant dans les tours pour qu'elle arrête de patiné...

J'ai desserrer un peu le câble d'embrayage... sans changement...


Hier je demonte mon embrayage... les disques ne sont pas plus usée que ca... j'avais une autre boite sous la main de CRM (26000 km) qui était bien plus usée... du coup je nettoie bien, je remonte, a nouveau de l'huile.... aucun changement...

c'est étonnant que ce soit venu d'un coup après une vidange je trouve... ou alors est ce que l'huile qui a été vidangé (très visqueuse et chargé en particule) permettait du coup une meilleur "accroche" ... ?

et comme je vous le disait... il me reste de la marge au niveau des disques de friction... ils ne sont pas neuf mais pas mort non plus a en jugé par l'épaisseur des garnitures (12 000 km)...

Vous avez des idées ?

Merci a tous !

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Le Doberman a écrit:
C'est plus qu'étrange, si tu as un pied a coulisse digital tu peux toujours contrôler les valeurs avec précision des garnitures et des ressorts, parce que a mon avis, c'est les ressorts qui sont plus vite fatigué que les disques garni!


Merci le Dob,

éffectivement, j'avais pas pensé au ressort je pensais pas que c'etait trop une pièce d'usure... yes je vais verifier ca demain.

Quand j'avais fait la vidange le niveau d'huile recuperer etait super faible... du coup je pense que la cloche etait loin d'etre en partie immergé dans l'huile ce qui devait limité le patinage... et ca a peut etre un peu trop fait chauffer les garnitures...

du coup cette aprem j'enleve un peu d'huile de boite et effectivement ca patine moins des que les disque sont un peu plus "à sec"...

Bon je vais faire deux trois test sur les ressorts demain et de toute facon et de toute facon je pense qu'un nouveau kit de disques garnies et des nouveaux ressorts feront pas de mal...

J'ai vu des disques a 45 € environ sur Blue-oil quelqun c'est ce qu'ils donnent ?

Est ce que quelq'un connait environ le prix pour les ressorts et ou en trouvé (ailleur que chez honda) ?

Merci d'avance !
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Tout les embrayage à huile "patinent", l'huile sert à ca, à contrario des embrayage à sec style ducati.

Par contre, à la conduite ca se sent pas. Essaie d'ajouter des rondelles entre les ressorts et les vis, pour augmenter la contrainte sur les ressorts.

Avant de changer tes disques, refait une vidange en prenant une nouvelle huile, mais pour 4temps, pour le moteur ca change rien. Ah et puis fais le plein d'huile avec le volume écrit sur le carter, ne te fie pas à la fenêtre, on m'a toujours dit qu'elle était faussé.
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Le hublot c'est une pure connerie, ce soir j'ai été faire un tour avec le CRM, je le laisse reposer regarde le hublot oO putain ya un soucis ou est l'huile! J'ai mis 750ml suite au démontage du BM, donc ni une ni deux, vidange, et je récupère environ 700ml donc bah ya pas de soucis MDR le truc de con

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Le Doberman a écrit:
Le hublot c'est une pure connerie, ce soir j'ai été faire un tour avec le CRM, je le laisse reposer regarde le hublot oO putain ya un soucis ou est l'huile! J'ai mis 750ml suite au démontage du BM, donc ni une ni deux, vidange, et je récupère environ 700ml donc bah ya pas de soucis MDR le truc de con


Ola tout le monde !!

probleme resolu !

Le dernier truc auquel j'aurais penser (facon de parler ... lol)

Se matin je prend mon crm, je file a feux vert pour racheter de la pate silicone pour redemonter mon carter d'embrayage...

J'arrive a un feux... point mort... je passe la 1 coup de gaz, je passe la 2... plus de prise de l'embrayge...la 3, la 4, la 5.... plus aucune prise... a 15 borne de chez moi... je pousse je reessaye, les vitesses passes mais comme debrayer a fond... aucune prise... je coupe le moulin, je pousse... bruit bizard...

nikel !! la journée commence bien !!!

Je retourne a mon entrepot (en bus Wink ) je prend la golf, le porte moto, je retourne a feux vert, je charge la miss retour a l'entrepot...

12h deja... pas grave pour le repas, y a des prioritées !!!

Je demonte mon carter d'embrayage... aucune souci, tout est propre et en place...

demontage de la cloche... aucun souci

Et la, par le plus grand des bazar, je pousse la meule en 2 ou 3, mes yeux saute sur le pignon de sorti de boite :

L'axe tourne, le pignon non....
2 ecrous plus tard... le crenelage est mort photo :



Et j'avais pas compter lorsque j'avais remonter le moteur : Pignon de 12 !! avec un polini 154... j'ai vite compris pourquoi ca arrachais tout !!!

je remonte un pignon neuf ( de 14) et nikwel... ca patine (presque) plus ! le fruit du hazard je pense ca a commencer a bien deconner a la vidange.... donc aucun rapport avec la prise de l'embraye... crenelage du pignon de sorti et de l'attache du pignon de sorti HS... 1ere fois que ca m'arrive.... le mec de honda voit le pignon HS et me dis que c'etait mal monté... je vois pas comment du moment que le pignon de sorti de boite est dans les "dents" et que a piece qui evite que le pignon sorte est visée dessus... je vois pas... Heureusement que les materiaux de fabrication des pignons sont moins "dure" que ceux de l'arbre de sorti... sinon j'etais bon pour demonter la boite...

Et du coup demontage du carter d'embrayage et de la cloche inutile... une aprem de perdu !!! lol

Mais j'en est profité pour faire le mariole chez honda !! lol

quand j'y est été cet aprem, une CRM en très bon état dans l'atelier... 2 mec dessus en train de la faire tourner....
En rigolant je leur lance "je la connais par coeur celle la, qu'est ce qu'elle a ???"

"Elle tourne bien, mais arriver a 8000-8500 elle vibre a fond et prend plus de tour..."

"Vous avez checker la gestion des valves ?"

"heu... non"


du coup cetait ca... ils m'ont fillé le pignon gratosse
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