Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Maître-cylindre avant alternatif ?


Messages recommandés

Salut à tous,

Je me suis bien pris la tête pour amorcer mon circuit de frein avant cet après-midi, tout est sec (nouvelle durite, étrier et mc démontés et nettoyés), et ça ne veut pas prendre
J'ai donc commencé par débrancher la durite du maître-cylindre pour voir si celui-ci pompait correctement, et ça m'a l'air de pas être bien d'aplomb : en bloquant la sortie du mc avec mon pouce je sens que ça pousse à peu près normalement (même si le flux de liquide me paraît super faible), mais ce qui m'inquiète surtout c'est que quand j'enlève le pouce je sens une succion, donc le piston aspire quand il revient en place Est-ce que certains ont déjà observé ce phénomène et est-ce normal ? J'ai peur que les coupelles n'aient pas apprécié l'essence du nettoyage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, merci de répondre à tous mes posts Dobermann
J'ai essayé quelque chose de proche à ce que tu décris sur Geneva en pinçant le banjo entre pouce et index et en pompant de la même manière, ça n'a pas été concluant. En même temps j'étais avec un pote mécano auto qui a l'habitude de voir arriver des litres de liquide du maître cylindre et qui m'a conseillé de lâcher l'affaire peut-être un peu vite, je vais essayer cette méthode à nouveau et persévérer plus longtemps.
Ce qui me choque c'est l'aspiration du maître cylindre au retour du piston, je pense que ça aspire pratiquement autant que ça pousse
Je vais essayer de trouver une seringue cet après-midi, j'ai cherché la semaine dernière dans les magasins de bricolage mais quand je demandais une seringue les vendeurs se barraient en courant et appelaient les flics Bref j'ai pas trouvé ou des trucs minuscules genre 10ml. Dans une coopérative agricole j'espère trouver du matériel de soins basique, ils doivent bien avoir ça pour les injections aux vaches et chevaux merde... Sinon j'essaierai à la seringue à huile mais faut que j'adapte un raccord.

Merci encore pour ta réponse Dob en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai bien chier aussi genre 15min a pomper a fond les ballons, si tu laisses tout le liquide se barrer par la vis de purge c'est normal que ça ne se durcisse pas, dès que j'ai compris le truc ça a été fait en l'espace de 5min, une fois dur maintenir le levier appuyer et refermer la vis de purge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu mes seringues hier, j'ai commandé ça sur eBay...dans un grow shop
En faisant le vide à la seringue puis en pompant un peu au levier ça fonctionne c'est bon
J'ai quand-même l'impression que mon maître cylindre est pas bien frais, ça continue à resucer le liquide (pardon) quand on relâche le levier, et pire j'ai maintenant remarqué qu'à la pression du piston une bonne partie du liquide contenu dans le maître-cylindre est repoussé dans le bocal (ça fait un petit jet en surface ). Donc ça freine pas mal du tout par rapport au tout origine mais avec un disque 320 et une durite avia j'attends plus de puissance, faut que je change le MC.

Est-ce que quelqu'un a remplacé le maître cylindre du CRM par quelque chose de mieux foutu ? Tant qu'à faire je peux en profiter pour mettre quelque chose qui marche plus fort... J'ai fait une recherche sur le forum mais ceux qui ont changé ont généralement mis un étrier 4 pistons aussi, si je mets un PR16 avec l'étrier d'origine je vais faire un frontflip au premier freinage Je vais essayer de regarder sur Leboncoin pour de l'origine de bécanes d'enduro montées avec des double pistons, je pense qu'il y a moyen de trouver quelque chose de qualité pour pas trop cher, je vous tiendrai au courant de ce que ça donne. En attendant je modifie le titre du sujet pour que ceux qui ont adapté autre chose puissent faire leurs suggestions.

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bein je crois que c'est réglé : je suis allé rejoindre un pote dans une autre station hier donc fait une centaine de bornes dans les routes de montagne, dès la première descente avec des freinages répétés les freins ont bien durci, avec l'inclinaison de la moto et la pression répétée du levier ça a dû chasser les dernières bulles, et maintenant ça freine très fort même avec le MC d'origine, mais ça reste dosable c'est parfait ! Je conseille donc à tout le monde le couple disque 320 + durite avia, ça change tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...