AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
thebeauce
Pilote Diabolique

Localisation : virignin (coté de belley) passage sur Aix les bains et Chambery
Moto : 125 CRM 182cc (Malossi,clapet carbone, Jantes SM, Echappement Arrow, Silencieux MIG)

MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Jeu 19 Aoû - 20:02

je sais pas si c'est serrer sa roulai sa avait de la peche donc j'ai rien compris en demontant serieu ... enfin voila sympa ... vivement le kit car je trouvais que sa marchai déja fort la j'imagine pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
crmcrs
*****Je mets la route à feu et à sang...*****

Emploi : tout de bleue
Moto : 125 CRM SM, 125 CRM Enduro( en remontage )

MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Jeu 19 Aoû - 21:04

thebeauce a écrit:
je sais pas si c'est serrer sa roulai sa avait de la peche donc j'ai rien compris en demontant serieu ... enfin voila sympa ... vivement le kit car je trouvais que sa marchai déja fort la j'imagine pas mdr
J'ai pas bien compris là? t'as démonté aprés avoir flingué me moteur ou tu t'en es pappercu en voulant démonté pour voir? car si tu roulais avec ça que l'on me dise pas que les 2t c fragile lol, pour infos, si tu as pas tout retouvé tout les petit bou de méral, t bon comme moi, démontage entier bas moteur, car tot ou tard ça va remonter dans le cylindre
LOUIS-CRM
Sucrette du Mal

Emploi : emploi

MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Jeu 19 Aoû - 21:29

oui ton message porte à confusion. tu roulais pépére, t'as décidé de démonter ton moteur pour mettre le kit et t'as découvert ça ? ou bien tu as démonter ton haut moteur parce que tu as serré ?
Si t'as réussi à rouler comme ça pendant plusieurs bornes je c'est pas comment t'as fait. Aprés c'est vrai que le haut du cylindre à l'air bon, sur les photos, donc peut être que même ultra raillé sur les côtés il y avait encore de l'étanchéité. Mais je serai toi j'irai faire un tour dans le bas moteur parce que t'as quand même pas mal de matière qui est partie.
bethesda
Modérateur MaléfiK

Moto : ducati HYPERMOTARD RACING EVO !!!

MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Jeu 19 Aoû - 22:01

Le cylindre et le piston sont bon à mettre à la benne !! Et de faire un démontage du bas moteur car comme dit plus haut, il manque de la matière dans le cylindre, si c'est tombé dans le bas moteur, ca va faire mal quand ca va remonter !

thebeauce
Pilote Diabolique

Moto : 125 CRM 182cc (Malossi,clapet carbone, Jantes SM, Echappement Arrow, Silencieux MIG)

MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Ven 20 Aoû - 1:12

ouai en fait j'ai simplement demonter car le joint de culasse été dechirer sur un coté donc j'ai simplement voulu changer le joint et une fois deonte j'ai vu le desastre j'ai fait ooo nonnnnn Sad pourtant sa tournai ... sa avait du mal a tenir le ralenti mais je pensais que sa venai du joint qui fesait une prise d'air donc trop d'air donc sa calle ...

j'en avais bien peur de demonter mais dite moi pas que je doit sortir tout meme le gros truc qui se sort avec une douille special et un arrache car la je vais peter un cable !
si je demonte que j'ouvre simplement que je nettoie soigneusement et que je referme sa peu le faire ??

les bout de metal qui sont deja descendu ne peuvent-il pas etre deja remonter ? en bas quel risque comme dega je peux avoir ?
aurai-je peu etre des pieces a changer dans le bas moteur a quoi dois-je faire attention et bien regarder ?

ensuite j'ai fait a se qui pourrai etre maintenant assimiler a du serrage j'ai cru que cela en été pas je m'explique :
lors de mon achat j'ai essayé la moto en pleine ligne droite elle a coupe net bloquer la roue arrière et impossible a redemarer on a kick 3 inute (il y avait de la compression) elle a redemarer le mec est parti l'essayer sa lui a refait genre 300 plus loin. la il touche a l'antiparasite et elle redemare nikel.
l'antiparasite été mort il me lavai dit il tenai pas correctement sur la bougie et il ete dechirer a plusieur endroit donc mauvaise conduction et donc perte d'etincele a ne plus en donné donc moteur sarrete. pour moi cela me semblai logique et pour lui il été vraiment sur le cul je lui dit la sa ressemble a une amorce de serrage. il me dit sa me ferai chier.
on regarde le niveau d'huile : zero humide huileu au fond mais vide donc l'huile été fini depuis peu mais c'été un signe mais on voyait bien que cela venai de très peu de kilometre voir centaine de metre.
d'ou coup on par faire 15km chercher de l'huile il en avait remi un fonc qui lui restai et aucun probleme ni rien. je decide de la prendre et de la ramener chez moi : 100km avec des pointes a 135.
cette mezaventue c'est reproduit une fois 1 semaine plutard j'ai remi l'antiparasite correctement et plus de probleme.
je l'ai changer et jamais eu de problemen pendant 1 mois soit environ 400km. un jour j'ai vu que j'avais de l'huile qui coulai sur le coter du cylindre (très peu, une petit proijection) et j'ai vu que le joint été dechirer du coup j'ai voulu demonter et je suis tomber sur sa ...

pour recapituler deux questions :
dois-je demonter TOUT le bas moteur ou simplement l'ouvrir et bien le nettoyer ??
la bougie origine est-ce la meme que pour le kit 180 malossi ??
jessymach
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Moto : Aprilia 250 RS

MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Ven 20 Aoû - 10:22

Ton blocage de roue, c'était selon moi un serrage en règle. Une bougie qui ne donne plus d'étincelle, c'est comme une panne d'essence..... La roue arrière tourne. Maintenant, le fait que tu ais roulé 400 km cela tient du miracle.
Maintenant, rouler sans huile, ce n'est pas à faire, même pour quelques minutes. SI Melen passe par là ... Laughing
Au niveau du premier morceau de nickasil décolé, il y a comme un petit trou... On dirait un défaut de fonderie... ?
Le kit 181 cc Malossi marche très très fort à condition de ne pas jouer avec l'avance à l'allumage (deux secondes que je me recolle une baffe....... Voila c'est fait Mr. Green ). Les départs sont fabuleux (les 500 CB me regardaient bizarrement). Le régime maxi reste quasi le même malgré l'augmentation de cylindrée (11000/11500 tours avec la ligne d'origine). Je ne connais pas les diagrammes de ce cylindre. Mais la ligne Arrow est peut être trop pointue et donc complètement inadaptée (s'il dépasse les 11000 tours, je ne le vois pas non plus atteindre les 12000 !). Préférer la ligne d'origine ou une DEP. env 155 km/h avec un pignon 15. Mais il faut à tout prix le monter sur un BM sain. Il faudra d'ailleurs par la suite que tu l'utilises raisonnablement. Si tu es tjs à toc, le BM va finir par ne pas apprécier.
Pour le nettoyage, commence par de l'essence et regarde ce que tu récupères. Vérifie le jeu au niveau de ta bielle (les roulements ont peut être mangé de la limaille). Démonte aussi ta BAC et regarde tes lamelles.

Note : Je préfère le Malossi à l'Athéna, présence des valves, plus discret (forme quasi identique au Gilardoni d'origine), assez bien fini.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perform-body.com
thebeauce
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Ven 20 Aoû - 10:46

ok miracle alors lol
sinon la bougie du cylindre d'origine s'adapte sur le kit pas de probleme ?
c'est quoi l'avance a l'allumage ? comment sa se regle ?
concernant la partie ou tu dit de mettre de l'essence mais BM ouvert ou vidange puis mettre de l'essence pour voir s'il y a de la limaille ??
j'avais deja regarder le jeu de la bielle axiale normal et tout petit jeu radial c'est normal il me semble non ?
est c'est qoi la BAC ???

désolé mais le monde moto est nouveau pour moi
jessymach

MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Ven 20 Aoû - 11:04

thebeauce a écrit:
ok miracle alors lol
sinon la bougie du cylindre d'origine s'adapte sur le kit pas de probleme ?
c'est quoi l'avance a l'allumage ? comment sa se regle ?
concernant la partie ou tu dit de mettre de l'essence mais BM ouvert ou vidange puis mettre de l'essence pour voir s'il y a de la limaille ??
j'avais deja regarder le jeu de la bielle axiale normal et tout petit jeu radial c'est normal il me semble non ?
est c'est qoi la BAC ???

désolé mais le monde moto est nouveau pour moi

L'avance à l'allumage, normalement d'origine tu ne peux pas y toucher... Donc on oublie, hein Laughing
Pour la bougie, ok.
BAC = Boîte à clapets
Pour le jeu axial, il y a des tolérances, comme pour le jeu radial qui lui est plus difficilement mesurable. Va faire un tour dans ta revue technique.
thebeauce
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Ven 20 Aoû - 11:06

La quoi ? lol personne la en pdf par hazard ?
sinon boite a clapet impecable les clapet carbone pas broncher.
sinon pour le bas moteur faut tout demonter ou juste ouvrir vidanger netoyer et sa fait l'affair ?
jessymach

MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Ven 20 Aoû - 11:28

La seule garantie d'une extraction complète des petits morceaux... C'est le démontage complet. Maintenant, je n'ai pas vu ton BM.
LA revue technique, il faut que tu te la procures !
thebeauce
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Ven 20 Aoû - 11:34

ok je vais deja vidanger demonter les carter et voir dans l'huile si je reccupere de la limaille ou pas deja ensuite une fois ouvert je verais l'etat des pieces en esperant pas avoir de mauvaise surprise ... merci bcp en tous cas jessy Wink
Pirateced33
***Pilote Maléfique***

Emploi : Coffreur
Moto : 181 CRM Full prépa SM - ENDURO

MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Ven 20 Aoû - 12:50

Salut, je te conseille fortement de démonter tout ton bas moteur, de contrôler tes jeux de bielle et de changer tes roulements de vilo.

Le montage du kit malossi doit se faire sur une base saine, si tu remontes à l'arrache tu vas pleurer tes 500 euros au bout de pas longtemps...

pirat
LOUIS-CRM
Sucrette du Mal

Emploi : emploi

MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Ven 20 Aoû - 15:36

Je rêve !!! T'as réussi à rouler avec un moteur dans cet état !!! Sérieux j'ai bien fait d' acheter un CRM !!! C'est indestructible !!! On peut serrer 3 fois d'afilé, rouler sans huile et en même temps se taper des pointe à 135 . J'en est vu des moteurs pourris, de moto de 1930, avec 300000 bornes, qui roulait encore... mais la t'as fait fort.
Après si la roue c'été bloqué quand j'ai été essayé mon CRM, je serai descendu direct de la moto et je serai rentré chez moi.
Pour ton bas moteur, je crois que la réponse est unanime, tu devrais l'ouvrir. Enfin perso je prendrai pas le risque de dépenser 500€ pour le kit et de le monter sur un bas moteur qui à roulé sans huile et dont la roue arrière c'est bloqué 3 fois. Il a du morfler quand même, et ça lui fera pas de mal de lui faire un gros check-up. Après je sais pas depuis combien de temps tu l'as acheter ton CRM, mais l'ancien proprio devrai peut être faire un geste...
crm29

Emploi : mecano multi applications!
Moto : crm 182/rgv 250

MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Ven 20 Aoû - 16:09

jessymach a écrit:
La seule garantie d'une extraction complète des petits morceaux... C'est le démontage complet. Maintenant, je n'ai pas vu ton BM.
LA revue technique, il faut que tu te la procures !

+1

car meme en vidangeant 5 ou 6 fois,il peut toujours rester des morceaux...

et c'est loin d'etre evident quand on a pas l'habitude.....

ca demande un minimum de materiel:

http://malefikteam.forumactif.com/general-f3/tutorialchanger-ses-roulements-de-vilo-partie1demontage-t2992.htm?highlight=demontage

http://malefikteam.forumactif.com/general-f3/tutorial-changer-ses-roulements-de-vilo-partie-2remontage-t3003.htm?highlight=remontage

si tu ne te sent pas capable,je peux te le faire,moyennant finances (je prends largement moins que n'importe quelle concession et je ne martyrise pas les pieces:c est moi qui ai fait les 2 posts)

je prends 70 € hors fdp retour du moteur pour une ouverture complete(ce n'est memel pas le prix de 2h de mo chez honda)

et tant qu' a faire,je profiterais de l'ouverture pour changer les roulements....
thebeauce
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Ven 20 Aoû - 17:41

waouuu sa va franchement ecoute je reflechis je me renseigne pour les ports car faut que je compte 2 fois les port (allé retour) mais sa m'a l'air vraiment une bonne offre.
dit moi juste ce que je doit envoyer avec le bas moteur ? roulement ou tu te le proccure ? et autre pieces ?
merci en tout cas.

de toute façon la je vais appeler l'assurance et la faire stopé le temps de la remise en état et la vu que je demonte tout je vais la personnalisé de A a Z ...
donc elle ne roulera pas avant l'été prochain pour du gros modif esthetique surtout peinture.
jessymach

MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Ven 20 Aoû - 22:56

CRM29 toujours prêt à rendre service Mr. Green

Pour stopper l'assurance, c'est niet ! Il faut que tu justifies sa vente. Après tu te débrouilles, hein .... En France, c'est comme cela !
thebeauce
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Ven 20 Aoû - 23:01

normalement ouai au pire je fait un certificat de cession au nom de ma femme et je repay une carte grise l'anné prochaine sa me coutera 19€de carte grise et une economie de 20€ par mois pendant les prochain mois lol
GuilhemS
***Pilote Maléfique***

Emploi : Lycéen
Moto : SV 650

MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Sam 21 Aoû - 1:56

Ce qui serais dommage c'est si la moto ce fait voler ou qu'il y ai un accident dans la maison et que.. Adieu le crm.
thebeauce
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Sam 21 Aoû - 9:27

assurance de la maison qui prend en compte
crm29

Emploi : mecano multi applications!
Moto : crm 182/rgv 250

MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Sam 21 Aoû - 11:06

Citation :
waouuu sa va franchement ecoute je reflechis je me renseigne pour les ports car faut que je compte 2 fois les port (allé retour) mais sa m'a l'air vraiment une bonne offre]

il y a environ 20€ de port aller,et pareil retour

Citation :
dit moi juste ce que je doit envoyer avec le bas moteur ? roulement ou tu te le proccure ? et autre pieces ?

c'est l'autre avantage:

c'est que je peux te monter des joints et roulements generique:

par exemple chez blue oil:

http://www.blue-oil-france.com/joints-moteur-moto-honda/honda-0125-crm-9103-joints-pochette-complete-p-8948.html

http://www.blue-oil-france.com/roulements-de-vilebrequin/roulement-vilebrequin-honda-125-crmnsr-gauche-p-11421.html?cPath=100_173

http://www.blue-oil-france.com/roulements-de-vilebrequin/roulement-vilebrequin-honda-125-crmnsr-droit-p-11422.html?cPath=100_173

la,il manquent plus que les spis

ils se sucrent moins que chez honda,et au final,c est identique:honda ne fabriquent pas ses roulements,ce sont des nsk dans des boites honda avec une marge en plus pour la concession.... Very Happy

tu peux les faire livrer directement chez moi,comme avait fait pirateced pour la sienne

Citation :
normalement ouai au pire je fait un certificat de cession au nom de ma femme et je repay une carte grise l'anné prochaine sa me coutera 19€de carte grise et une economie de 20€ par mois pendant les prochain mois lol

meme pas besoin de refaire une cg.... Smile

je l'ai fait une fois pour une de mes 125,j'ai scanné la cg,j'ai barré et mis" vendu le" sur la copie,je l'ai re scannée,et je l'ai donnée a l assurance...... Wink
thebeauce
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Sam 21 Aoû - 12:51

mdr pas bete Wink sans certificat ou un certificat mais jamais donné a la pref ? mdr

ok j'ai pas le temps de tous regarder au total complet avec les port les joint le roulement sa fait combien ? 200€

autre question les valve c'est marquer malossi JC22 mais les valve de jc20 ce monte dessus ??
bethesda
Modérateur MaléfiK

MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Sam 21 Aoû - 13:08

thebeauce a écrit:
assurance de la maison qui prend en compte

si tu as sinistre causé par la moto, ton assurance maison ne fonctionneras pas du tout, d'ou la nécessité d'avoir une assurance moto

thebeauce
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Sam 21 Aoû - 13:54

comment une moto sans moteur desaussé peu causer un dommage a une tiers personne ?
bethesda
Modérateur MaléfiK

MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Sam 21 Aoû - 15:24

je parle pas de causer un dommage à un tiers. si ta moto brule, pour X ou Y raisons, bah tu l'as dans l'os, et si la maison brûle, tu l'as encore plus dans l'os.

Ma famille bossant dans les assurances, par expérience je déconseille fortement d'annuler l'assurance d'un véhicule si celui ci est stocker dans un garage ou un batiment.

thebeauce
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Sam 21 Aoû - 15:50

ouai genre ta maison brule on te rebourse rien faut assuré chaque objet ?? je remet pas en doute ta parole mais c'est pas logique ! si ta maison brule il te rembourse tes objet avec la vetusté pareil pour la moto qui est dans le garage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Aujourd'hui à 5:47

Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant