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 Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur

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crm29
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MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Ven 27 Aoû - 11:08

clair!

moi aussi ca me parait un peu "leger" niveau temps....

certain qu'il ne fait aucun controle sur le vilo,en tout cas.....

fait faire les reparations en se referant a un devis,et stipulant que tout depassement du temps passé ne sera pas payé,et que tout changement de piece supplementaire sans ton accord ecrit ne sera pas payé non plus:

ca t'eviteras qu'il te change 2 ou 3 fourchettes en passant,ou l'arbre primaire a 350 euros....et qu'a la fin tu aies une facture a 650 euros Rolling Eyes
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thebeauce
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MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Ven 27 Aoû - 11:31

ouai merci j'avais l'attention de le faire mais sont assez competant mon pere qui a un VFR n'a jamais eu de surprise ni de probleme et ils ont un nom reconnu depuis plusieur année mais n'empeche pas le devis comme parler precedement
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thebeauce
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MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Sam 28 Aoû - 0:29

wouuhoouu ste galère pour mettre les segments dit donc ! c'est pas du luxe malossi mdr
va falloir huiler avant de monter (normal) mais dit donc c'est du costaud quand meme !
j'ai du finir de les mettre en place au tournevis plat (je vous rassure c'etait juste pour appuyer dessus et l'enfoncer correctement)
valve jc20 commander donc je reçoi semaine prochaine je pose mon moteur chez honda demain ou mardi suivant la motive c'est a 35km de chez moi quand meme lol
en attendant faut que je prepar le carbu avec le gicleur puis polir malossi sur le cylindre pour pas de futur probleme avec les gengens !dommage que le cylindre soit noir du coup anti rouille et peinture haute teperature noir derrière quoi relou ... ou alors quelqu'un a une meilleur solution ??
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thebeauce
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MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Sam 28 Aoû - 11:56

heuuu je viens de lire ceci :
il faut juste savoir si tu as le bon système des valves . pour cela mets la base guide sur ton cylindre et regardes si le cable à ressort va à gauche ou à droite . http://www.geneva-racing.ch/~alains/rc1.jpg
tu vois les 2 types de boitier : à gauche jc22 fr , à droite jc20 et jc22 uk/it . si c'est un jc22 fr il te faut trouver tout le système des valves JC20 autrement c'est cuit . sur ton site allemand il faudra aussi savoir si c'est JC22 Fr ou autre
nota : les allemands sont équipés avec des cylindres Fr sauf quelques imports

cela veux dire que je ne doit pas seulement trouver juste les valve de jc20 nsr mais le systeme complet avec pouli,guide et tout le tralalala ? ou juste les valves ?? et pourquoi les valve origine crm se monte pas dessus ? j'ai essayer de demonter les valve origine j'y arrive pas ..

edit : du coup j'ai regarder les valves et la tige et la tige du kit est pas la meme au niveau pas de vis du coup y'a une rondelle qui pet ?? je pense y monter comme ceci au niveau du cache rc valve :
platine -> rondelle carre -> ecrou
est-ce correct ?? car a l'origine y'a deux rondelle carré mais sa rentre plus ...

concernant le reglage carbu avec le kit on reçoi deux gicleur : 65 et 125
y'a un 45 qui est remplacer par le 65 normal mais le gicleur principal que j'ai sur mon carbu est en 145 c'est normal de diminue le gicleur principal et d'augmenter le secondaire ??
crm29 si t'es dans le coin donne moi tes reglages sa serais cool merci !
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crm29
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MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Sam 28 Aoû - 23:25

Citation :
dommage que le cylindre soit noir du coup anti rouille et peinture haute teperature noir derrière quoi relou ... ou alors quelqu'un a une meilleur solution ??

anti rouille sur un cylindre en aluminium?

pourquoi faire? Surprised


Citation :
cela veux dire que je ne doit pas seulement trouver juste les valve de jc20 nsr mais le systeme complet avec pouli,guide et tout le tralalala ? ou juste les valves ??

juste les valves

[quote et pourquoi les valve origine crm se monte pas dessus ?[/quote]

parce qu'elles sont legerement differentes a un endroit:tu peux les mettre,mais tu ne pourras pas rentrer l'axe de manoeuvre

Citation :
edit : du coup j'ai regarder les valves et la tige et la tige du kit est pas la meme au niveau pas de vis du coup y'a une rondelle qui pet ?? je pense y monter comme ceci au niveau du cache rc valve :
platine -> rondelle carre -> ecrou
est-ce correct ?? car a l'origine y'a deux rondelle carré mais sa rentre plus ...


j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire,mais avec le kit,il y a une toute petite entretoise qui se monte entre les 2 valves....si tu l'as perdue,t'es mal!

Citation :
concernant le reglage carbu avec le kit on reçoi deux gicleur : 65 et 125
y'a un 45 qui est remplacer par le 65 normal mais le gicleur principal que j'ai sur mon carbu est en 145 c'est normal de diminue le gicleur principal et d'augmenter le secondaire ??
crm29 si t'es dans le coin donne moi tes reglages sa serais cool merci

non,les gicleurs fournis sont completrement faux!

je demonte mon carbu demain pour l'envoyer,je te dirais ce que j'ai mis....
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MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Dim 29 Aoû - 0:34

crm29 a écrit:
Citation :
dommage que le cylindre soit noir du coup anti rouille et peinture haute teperature noir derrière quoi relou ... ou alors quelqu'un a une meilleur solution ??

anti rouille sur un cylindre en aluminium?

pourquoi faire? Surprised


Citation :
cela veux dire que je ne doit pas seulement trouver juste les valve de jc20 nsr mais le systeme complet avec pouli,guide et tout le tralalala ? ou juste les valves ??

juste les valves

[quote et pourquoi les valve origine crm se monte pas dessus ?

parce qu'elles sont legerement differentes a un endroit:tu peux les mettre,mais tu ne pourras pas rentrer l'axe de manoeuvre

Citation :
edit : du coup j'ai regarder les valves et la tige et la tige du kit est pas la meme au niveau pas de vis du coup y'a une rondelle qui pet ?? je pense y monter comme ceci au niveau du cache rc valve :
platine -> rondelle carre -> ecrou
est-ce correct ?? car a l'origine y'a deux rondelle carré mais sa rentre plus ...


j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire,mais avec le kit,il y a une toute petite entretoise qui se monte entre les 2 valves....si tu l'as perdue,t'es mal!

Citation :
concernant le reglage carbu avec le kit on reçoi deux gicleur : 65 et 125
y'a un 45 qui est remplacer par le 65 normal mais le gicleur principal que j'ai sur mon carbu est en 145 c'est normal de diminue le gicleur principal et d'augmenter le secondaire ??
crm29 si t'es dans le coin donne moi tes reglages sa serais cool merci

non,les gicleurs fournis sont completrement faux!

je demonte mon carbu demain pour l'envoyer,je te dirais ce que j'ai mis....[/quote]

l'entretoise qui se monte est pas entre les deux valves ou alors a l'origine elle est pas entre les deux valves car quand j'ai demonter les valve origines l'entretoise d'origine été coté cylindre droite et quand j'ai tirer la tige les valve sont rester dans le cylindre et l'entretoise est rester sur la tige donc cela induit que l'entretoise reste sur la tige et pas entre les valves.

concernant la rondelle y'avait deux rondelle carré entre la platine (dans le cache rc valve la ou les deux cables arrivent dessus) a l'origine c'est monté comme ceci :
tiges->rondelle carré->platine->rondelle carré->ecrou
et la la seul solution qui passe c'est
tiges->platine->rondelle carré->ecrou

merci pour le reglage carbu du coup faut vite que j'achete des gicleurs sa se trouve partout ??
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MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Dim 29 Aoû - 11:21

quasiment certain que la petite entretoise couleur laiton qui est livrée avec le kit se monte sur les 2 valves,car de memoire,il y a un vide entre les 2,sinon.....

edit:ah bah oui:tu n'as pas les bonnes valves,tu ne peux pas comparer..... Confused

et compare un axe de manoeuvre des valves d'origine avec celui livré avec le malossi:le malossi est peut etre un poil plus long,ca expliquerais....
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MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Dim 29 Aoû - 11:28

ouai un poil plus long le malossi Wink
t'es matinal le dimanche toi lol
oublie pas pour le carbu Wink et si je peu prendre les gicleur chez honda ou je doit les commander sur internet.
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crm29
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MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Dim 29 Aoû - 11:37

Citation :
ouai un poil plus long le malossi Wink


donc c'est bien ca.....d'ailleurs quand je l'ai eu(le kit) je me suis demandé d'ou ca venait (l'entretoise) et j'ai failli la jeter.... Rolling Eyes

Citation :
t'es matinal le dimanche toi lol

bof,pas tant que ca....je me suis levé a 9H30 mais je me suis tapé 8H de route hier.....tu verras quand tu auras des gamins,ils ont une faculté de recuperation incroyable! a 8h,ils etaient levés.... Shocked

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MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Dim 29 Aoû - 11:48

je sais plus si c'est toi qui m'avais demandé le type de mes ampoules sur ma plaque phare Razz j'ai éditer ^^

j'ai pas suivis, tu la commandé le kit ?
sinon j'ai une question, j'ai un rodage à faire moi car moteur haut et bas archi neuf, j'ai fais 170borne et au km 160 j'ai fais tirer une vitesse jusqu'a 9000tour, c'est grave ?


C'est quoi ce rodage que malossi préconise ? Shocked
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crm29
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MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Dim 29 Aoû - 11:52

al3x_0169 a écrit:

C'est quoi ce rodage que malossi préconise ? Shocked


surement une erreur de traduction dans la notice..... Laughing

ou alors,ils ont confondus avec leur gamme course pour 50 et 70,qui ont besoin de 20 min de rodage a peine.....
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MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Dim 29 Aoû - 11:56

crm29 a écrit:
al3x_0169 a écrit:

C'est quoi ce rodage que malossi préconise ? Shocked


surement une erreur de traduction dans la notice..... Laughing

ou alors,ils ont confondus avec leur gamme course pour 50 et 70,qui ont besoin de 20 min de rodage a peine.....

a dac Razz
dis CRM29, tu peux répondre à mon post juste au dessus stp Smile pour mon rodage, je sais pas si c'est grave sa m'fais un peu peur Embarassed
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thebeauce
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MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Dim 29 Aoû - 12:18

j'ai un goss qui a une faculté de reccuperation hors norme ! son nom y est peu etre pour quelques chose parait que les kylian sont des terrible mdr
encore ta de la chance 9h30 debout c'est ta femme qui c'est lever pour le goss ou il dort vraiment jusqu'a 9h30 ?? car le mien 8h petante c'est l'heure meme si c'est dimanche ! lol

ok pour ta plaque phare alex par contre pour ton rodage grave en soit je pense pas mais sa parait juste de tirer a 160km une tite bourre ...
malossi faut pas les ecoutés sur le manuel en italien (je parle pas italien mais facile a deduire) il preconise 300km a ne pas depasser 120km/h et ensuite pleine bourre franchement moi je ferait pas ça !
oui j'ai le kit je pose mon bas moteur chez honda mardi je le reccuper jeudi ou vendredi et je monte le kit. moi je vai faire le rodage comme ceci :
500km a 6000tr/min
et tous les 100km j'augmente de 1000tr/min jusqu'a 1000km.
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MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Dim 29 Aoû - 12:22

thebeauce a écrit:
j'ai un goss qui a une faculté de reccuperation hors norme ! son nom y est peu etre pour quelques chose parait que les kylian sont des terrible mdr
encore ta de la chance 9h30 debout c'est ta femme qui c'est lever pour le goss ou il dort vraiment jusqu'a 9h30 ?? car le mien 8h petante c'est l'heure meme si c'est dimanche ! lol

ok pour ta plaque phare alex par contre pour ton rodage grave en soit je pense pas mais sa parait juste de tirer a 160km une tite bourre ...
malossi faut pas les ecoutés sur le manuel en italien (je parle pas italien mais facile a deduire) il preconise 300km a ne pas depasser 120km/h et ensuite pleine bourre franchement moi je ferait pas ça !
oui j'ai le kit je pose mon bas moteur chez honda mardi je le reccuper jeudi ou vendredi et je monte le kit. moi je vai faire le rodage comme ceci :
500km a 6000tr/min
et tous les 100km j'augmente de 1000tr/min jusqu'a 1000km.

merci Smile pour ton rodage passe tes vitesse à 6500 tour, sa va nikel Smile avant c'est moyen.
sinon moi en 6ème à 6000 tour j'suis à 73km/h Very Happy
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thebeauce
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MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Dim 29 Aoû - 12:24

tkt a 6000tr avec le kit 180 sa ira très bien lol
tout depend de ta transmission aussi car 6eme d'origine avec ma transmission 14*40 j'etais a 85 compteur velo si je me souviens bien car a pleine bourre j'etait a 135
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MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Dim 29 Aoû - 12:29

thebeauce a écrit:
tkt a 6000tr avec le kit 180 sa ira très bien lol
tout depend de ta transmission aussi car 6eme d'origine avec ma transmission 14*40 j'etais a 85 compteur velo si je me souviens bien car a pleine bourre j'etait a 135

compteur vélo j'suis à 72 ^^ mais pignon de 13
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MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Dim 29 Aoû - 12:30

al3x_0169 a écrit:
thebeauce a écrit:
tkt a 6000tr avec le kit 180 sa ira très bien lol
tout depend de ta transmission aussi car 6eme d'origine avec ma transmission 14*40 j'etais a 85 compteur velo si je me souviens bien car a pleine bourre j'etait a 135

compteur vélo j'suis à 72 ^^ mais pignon de 13

ouai deja sa change du 13 au 14 Wink
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crm29
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MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Dim 29 Aoû - 14:04



Citation :
j'ai un goss qui a une faculté de reccuperation hors norme ! son nom y est peu etre pour quelques chose parait que les kylian sont des terrible mdr
encore ta de la chance 9h30 debout c'est ta femme qui c'est lever pour le goss ou il dort vraiment jusqu'a 9h30 ?? car le mien 8h petante c'est l'heure meme si c'est dimanche ! lol


non non,9H30 c'est moi! Very Happy

mais ca faisait deja une heure qu'ils foutaient le b.rdel avec leurs jouets.....dans le salon......c'est madame qui s'en occupait.... Smile

Citation :
500km a 6000tr/min
et tous les 100km j'augmente de 1000tr/min jusqu'a 1000km

ca c'est la bonne methode...je rajouterais personnellement 1% d'huile dans le reservoir sur les 3 premiers pleins pour ceux qui conservent la pompe a huile......9000trs sur un rapport pendant quelques secondes,y'a rien de bien mechant.....
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MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Dim 29 Aoû - 14:10

et pour un graissage direct je pensais commencer avec du 3% puis a partir de 1000km descendre sur du 2,5% qu'en pense tu ?
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MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Dim 29 Aoû - 15:46

thebeauce a écrit:
et pour un graissage direct je pensais commencer avec du 3% puis a partir de 1000km descendre sur du 2,5% qu'en pense tu ?

c'est ce que je fait sur la mienne.... Wink
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MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Dim 29 Aoû - 17:57

ok niquel et ta demonter ton carbu alors ?
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bethesda
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MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Dim 29 Aoû - 21:42

En modèlisme, il existe 2 façons de roder un moteur thermique, à l'occidentale, et à la japonaise.

L'occidentale correspond à un rodage progressif, un litre moteur super gras, puis en roulant un autre litre, en réduisant de plus en plus le mélange air/essence.

La méthode japonaise consiste à faire un plein (soit 5mn) à fond, on lui tire dans la gueule comme un ouf.


Donc ça ne m'étonne pas que malossi préconise un rodage de la sorte sur un moteur 2T moto.

_________________
Mieux vaut freiner tôt et passer pour un con que freiner trop tard et prouver qu'on en est un !!!!
Tu freines pas t'es un con, tu freines t'es un lache !
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MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Dim 29 Aoû - 22:41

bethesda a écrit:
En modèlisme, il existe 2 façons de roder un moteur thermique, à l'occidentale, et à la japonaise.

L'occidentale correspond à un rodage progressif, un litre moteur super gras, puis en roulant un autre litre, en réduisant de plus en plus le mélange air/essence.

La méthode japonaise consiste à faire un plein (soit 5mn) à fond, on lui tire dans la gueule comme un ouf.


Donc ça ne m'étonne pas que malossi préconise un rodage de la sorte sur un moteur 2T moto.

c'est extreme comme rodage soit gentillement soit a fond bizare quand meme !
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MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Lun 30 Aoû - 17:04

crm29 alors ton reglage carbu ta eu le temps de mater les gicleurs ?
sinon je suis tomber sur sa :
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/117503929.htm

est-ce vraiment un 34 ? me parait petit le mec me dit que oui
car pour 20€ sa parait pas cher je voulais vos avis
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crm29
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MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   Lun 30 Aoû - 18:44

thebeauce a écrit:
crm29 alors ton reglage carbu ta eu le temps de mater les gicleurs ?
sinon je suis tomber sur sa :
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/117503929.htm

est-ce vraiment un 34 ? me parait petit le mec me dit que oui
car pour 20€ sa parait pas cher je voulais vos avis

150 et 50 pour les gicleurs

Citation :
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/117503929.htm

c 'est un mikuni tm34>>>>>>j'ai le(les memes) sur le rgv

gicleurs specifiques et power jet,et boisseau flat side....j'ai regardé vite fait sur les miens,il n'est ecrit 34 nulle part,donc pas la peine de lui demander.....je connais quelqu'un qui en a monté un sur son tdr avec kit 190,a priori il y a un plus:

http://yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=18&t=13365&st=0&sk=t&sd=a&start=180


t'as de la chance,j'ai les admissions de mes 2 motos démontées en ce moment,on va pouvoir comparer:



By null at 2010-08-30

la ou ca risque de merder:



Uploaded with ImageShack.us


By null at 2010-08-30



Uploaded with ImageShack.us

il va falloir faire le tour des casses et zyeuter sur les admissions des voitures pour trouver un manchon de boite a air "un peu" plus gros.... Smile


ps:vous noterez la propreté des 2:ils viennent de sortir du bac a ultra sons que maman m'a payé pour mon anniversaire..... Mr. Green




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MessageSujet: Re: Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur   

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Thebeauce et sa 125 CRM prepa esthetique et moteur
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