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 Remise en etat d'une cartouche (repacking)

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titoili
***Pilote Maléfique***
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MessageSujet: Remise en etat d'une cartouche (repacking)   Mer 30 Juin - 11:59

Un petit post sur le "repacking" d'une cartouche. Cela est sensé redonner des perfs et diminuer le bruit.
FMF preconise le changement toutes les 30 heures... les rigolos . (bon ca coute que 10 euro mais bon..).

Ma cartouche étant d'occase, j'en profite pour le faire.
Voila déjà la fibre, en clair on dirait de la laine (chez FMF il y a la blanche pour le niveau sonore et la rouge pour les perfs).
A plus tard pour les photos de l'opération a cœur ouvert.

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golum
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MessageSujet: Re: Remise en etat d'une cartouche (repacking)   Mer 30 Juin - 13:02

vu d'ici on dirai du cervelas pas encore finalisé

J'ignorais que la laine de roche avait une quelconque influence sur les perfs, me coucherais moins con.
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titoili
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MessageSujet: Re: Remise en etat d'une cartouche (repacking)   Mer 30 Juin - 13:56

Je pense que l'accumulation d'huile sur la fibre fait perdre l'effet de résonance donc perte d'optimisation.

In english:


Silencer Packing FAQs
Q How often should I re-pack?
A We recommend that you service your packing every 30
engine hours for optimal power and noise performance.

Q Does packing last longer in a two stroke or four
stroke?
A Packing lasts longer in two strokes because their
exhaust gas temperatures are lower. The higher temperatures from four
stroke engines degrade glass faster.

Q Will re-packing give me more power?
A Yes. The silencer is part of the tuned length and
volume of your complete exhaust system. When it's missing packing,
back pressure increases which hurts throttle response and overall
horsepower.

Q I've noticed that my bike is getting louder. What will
cause this?
A A few things can cause this. If you have a two stroke,
the packing may be saturated with oil and it will need to be replaced.
This same oil & carbon saturation can plug the holes in your core
which can lead to an increase in volume. If the packing is partially or
completely blown out, it will gradually become louder and needs to be
replaced.

Q Which end-cap do I remove to get to the packing?
A Your LRD two stroke silencer features a floating core
that is not welded to either end cap. Start by removing the front end
and remove the other end if that will help in getting old packing or
aligning the core during reassembly.
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GuilhemS
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MessageSujet: Re: Remise en etat d'une cartouche (repacking)   Mer 30 Juin - 15:41

Il faut savoir aussi que sur les détente adaptable, Plus y'a de la laine de roche, Plus les gaz sorte plus droit et vite. Donc meilleur perf.
Si cette laine est cramé ou endommager. Oui tu perd des perf Smile
Après pour les couleurs, c'est juste psychologique hein Very Happy
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titoili
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MessageSujet: Re: Remise en etat d'une cartouche (repacking)   Jeu 1 Juil - 8:57

Bon la cartouche était presque vide a moitie, elle en avait vraiment besoin. Il parait que un lavage de la laine peut suffire.

Apres un brossage de la chicane et un nettoyage intérieur au triclo, on enroule la laine et hop... on enfourne, faut juste faire gaffe a ce que la laine reste en place.
Le bruit est en effet plus grave ... enfin ca reste une cartouche de CR. Cote perf .... impossible a dire, ca doit être trop minime.



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SBOUBY
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MessageSujet: Re: Remise en etat d'une cartouche (repacking)   Jeu 1 Juil - 19:41

Citation :
impossible a dire, ca doit être trop minime

sur mon CRM avant d'avoir une ligne rhino j'avais un vieux silencieux recuperé je c'est plus ou, bref.
le tube perforé c'était décalé, toute la laine c'est barrée, et la moto avait beaucoup plus de mal a haut régime la puissance disparaissait.
donc oui un silencieux entretenu=de bonne perf
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MessageSujet: Re: Remise en etat d'une cartouche (repacking)   

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