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Plus de puissance en 5ème


Messages recommandés

Bonjour à tous; c'est mon premier post et demande d'aide ici;

j'ai depuis peu une 125crm de 1999 la batterie est neuve et le
carbu dellorto qui à l'air récent a été démonté puis nettoyé, j'ai
vérifié la bougie qui m'a l'air correcte, la valve rc fonctionne
apparemment correctement j'ai démonté l'échappement puis le cache
de la valve.
Le problème est que la moto monte bien dans les tours de la première
à la troisième mais à partir de la quatrième elle commence à ratatouiller
vers 8500/9000trs puis elle finie par monter à plus de 10000trs par
contre quand je passe la cinquième là c'est la cata je plafonne à 7/8000trs
en perdant de la vitesse 80 maxi alors que j'étais à 110 en 4ème, voila
pourriez-vous s'il vous plait m'éclairer sur ce problème, en vous remerciant par avance.
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Salut francky,

les controles que tu as commencé de faire sont intéressants mais en mécanique les "apparemment" risque de te faire devenir chèvre si tu n'as pas rapidement un coup de chance en tombant sur la panne, assures toi à 100% qu'un élément controlé est OK pour ne pas y revenir et passer à cote de la panne!

Sans pour autant mettre ta bougie à la poubelle, il est fortement conseillé de la remplacer en meme temps qu'un rapide check up (filtre à air, anti parasite+fil HT...) avant de faire des frais.

Ensuite commence par faire le point sur le moteur et ses périphériques: piston/segments, échappement calaminé, clapets, valves, nettoyage carbu (un vrai!!)...

Et seulement apres tu pourras faire un bon réglage ou remplacer une pièce avec certitude.

@ plus.
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Bonjour j'ai fais un vrai nettoyage carbu démontage complet avec bombe nettoyant carbu plus
soufflage à l'air comprimé, il me reste le filtre à air à imbiber d'huile comme recommandé sur la
fiche technique.
L'échappement est propre et la poulie de la valve rc est bien calée et réglée; j'ai aussi vidé le
réservoir et démonté le robinet d'essence tout est nickel.
J'ai démonté la boite à clapet et elle est impeccable de visu et j'ai actionné les clapets et ils me
semblent bien fonctionner.
Je remplacerai la bougie demain après avoir tout remonté mais auparavant je vais suivre les
connections électriques afin de vérifier d'éventuels faux contacts.
Si le problème perdure là j'irai plus loin en faisant contrôler le taux de compression.
Merci de vos conseil.
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La batterie est neuve (2 jours) et il y a eu un léger mieux en roulant en 4ème
mais pas plus.
J'ai remonté la moto ce soir sauf le cache rc afin de bien contrôler son fonctionnement;
quelqu'un pourrait-il me dire à quoi sert la petite poire transparente sous le servomoteur
de la valve rc?
J'ai changer la bougie également.
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Pour la poire transparente s'est juste un cache poussiere, pour la mousse de ton filtre a air moi perso qui ne fait que de la ville, je la monte sans rien pas de graissage.
Tu peut egallement regarder si il n'y a pas eu une inversion des cable de commande des valves par l'ancien proprio.
A plus
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Vaut mieux éviter de graisser le filtre pendant une recherche de panne meme si il n'est pas surchargé ça a toujours tendance à le colmater et enrichir un poil,je passe toujours un fil de nylon (peche) ds les gicleurs meme si on voit la lumiere passer il peut etre obstrué (deja arrivé sur un neuf...) , elle raconte quoi de beau l'ancienne bougie? et la panne est arrivée comment (acheté comme ça peu etre)? C'est une bonne idée le teste de compression, en demontant l'echappement as tu regardé le piston qui pourrait deja te dire si le piston est rincé?

@ plus.
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J'ai fait le tour de tout et c'est la carburation qui est mal réglée en plus le
cdi est débridé mais le gicleur de fond de cuve est d'origine (142) j'en monte une ce soir
de 152 car même avec l'aiguille de boisseau ouverte au max la bougie reste blanche
je vous tiens au courant pour la suite.
La valve rc est bien réglée et c'est bien une batterie de 12v

Le filtre à air est impeccable et la bougie est neuve changée aujourd'hui.

J'ai regardé le piston par l'échappement et je n'ai rien vu de suspect.

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Ça a empiré avec le nouveau gicleur de 152 comme si j'avais une
prise d'air la moto s'étouffe puis repart correctement, j'ai remonté
l'aiguille du boisseau d'un cran aussi mais décidément rien n'y fait
je vais finir par l'emmener chez un mécano car je deviens chèvre
avec cette brel.
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J'ai démonté la pipe d'admission mais je n'ai pas trouvé de fissure
pourtant je l'ai scruté dans tous les sens, par contre le joint spy vilo
se serait possible car je trouve qu'il y a pas mal d'huile de boite qui part
le reniflard qui se jette sur la chaine qui pisse l'huile mais comment je fais
pour savoir si le joint vilo n'a rien car il est possible que j'ai mis trop d'huile
dans la boite car je me suis fier au voyant et comme je l'ai lu sur un post
ce n'est pas fiable du tout.
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Dans la boite il suffit de mettre 750ml après vidange il me semble, et pour une prise d'air coté boite j'ai pas la solution, par contre si tu as une prise d'air coté allumage, tu as juste a sortir le carter allumage, si ya de l'huile ou du mélange qui coule depuis l'axe de vilo ou balancier alors c'est bon pour un démontage

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Pour se qui est de l'autre joint je ne pense pas qu'il soit en cause (pour un probleme de prise d'air) car le moulin aspirerait plus d'huile que d'air, ça fumerait "bleu" avec un odeur bien particulière et la bougie serait noire.

Comme la couleur de la bougie a l'air en contradiction av ton symptôme ("ratatouille"=> trop riche) au lieu d'un "beuhhh" bien franc, que pour plusieurs raisons (dont ton teste de GP 152), je laisserais de coté la carburation ainsi que l'allumage car meme si tu n'as pas encors contrôlé le fil HT et son antiparasite voir aussi la bobine, des ratés d'allumage ou une étincelle trop faible te noirciraient la bougie ou serait huileuse (mauvaise combustion), c'est pas ce qui a de plus long à faire non plus.

Le probleme est en pleine charge avec une bougie blanche, le plus simple pourrait etre un mauvais remplissage meme si les clapets sont OK au repos (clapets trop souple ou buté d'ouverture à revoir). Avant d'aller chez un pro, maintenant, à se stade de contrôle tu pourrais remplacer tes clapets pour une trentaine d'euros comme le disait le_moldave.
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Je me suis arrangé avec le vendeur de la moto rdv est pris chez Honda
pour un devis le 16 juillet d'ici là je vais remettre les réglages initiaux car
je n'ai pas le temps de continuer à m'en occuper car j'ai ma chaudière à changer
et il y a un gros chantier.
En tout cas merci de votre aide à tous.
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francky69 a écrit:
Je me suis arrangé avec le vendeur de la moto rdv est pris chez Honda
pour un devis le 16 juillet d'ici là je vais remettre les réglages initiaux car
je n'ai pas le temps de continuer à m'en occuper car j'ai ma chaudière à changer
et il y a un gros chantier.
En tout cas merci de votre aide à tous.



Salut,

t'as une idée de la date du dernier changement des segments ? la moto a combien de km ?

Meme si coté lumieres d'echappement tu ne trouve pas de trace de combustion en dessous des segments, ca veux pas dire qu'il n'y en a pas partout ailleur...

test simple avant d'allez acheter un compressiometre, met toi en 2eme SANS LE CONTACT et pousse la moto, si la roue tourne sans trop de resistance cherche pas... au niveau de ton kick tu sens de la compression ou pas ?

Apres au niveau de l'electrique ou du CDI, tu sentirais se probleme de monté en regime sur tout les rapport pas juste ceux qui ont une grosse demultiplication.

En general les problemes liée a une compression faible se font uniquement sentir a partir de la 3 (demultiplication faible sur les premier rapport) ce qui ressemblerais a tes simptomes...

Les problemes d'ouverture des valves (valves bloquer en position basse) se ressente en generale par d'enormes vibration a partir de 8500-9000tr/m et impossible d'aller au dela (et sur tout les rapport)

Je pense vraiment a la compression car les problemes empire au fur et a mesure du passage des rapport.

Il suffit que le mec ai changé les segments avant sans mettre l'expandeur (ce qui arrive ca c'est plus chiant a mettre) et en 1000 km elle est cuite...

Fais un autre test simple (test de compression en humide) : SANS LE CONTACT

-regarde a peu pres le ressenti au niveau de la pression que tu as sur le kick lorsque le piston remonte (compression) fais le deux trois fois
-demonte ta bougie
-met de l'huile 2 temps par le trou de la bougie dans le cylindre (quelques ML mais suffisament quand meme)
-remonte ta bougie
-et retour a l'étape N°1 "ressenti au niveau de la pression que tu as sur le kick lorsque le
piston remonte"


Si tu sens une difference c'est les segments

Le principe est que l'huile assure une étanchéité (temporaire). technique utilisé sur les 4T pour voir si la baisse de compression viens des segments ou des soupapes.

En esperant que ca t'aide !!
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Merci Elnino69 pourtant j'ai de la compression et la moto ne baisse pas de régime en 4ème dans les cotes mais il est possible qu'elle soit hs c'est pour cela que je l'emmène chez Honda au cas ou se soit
le cylindre et piston ou une simple segmentation à changer le vendeur s'arrangera avec moi mais il me faut un devis mais à 24 000 km il y a des chances que se soit le kit cylindre.
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  • 1 month later...
Bonjour à tous , au final j'ai démonter le cylindre ce soir car les mécanos n'avaient pas fait grand chose
demain je vais chez mon voisin afin de mesurer l'usure de tout ça en souhaitant n'avoir que les segments et
les joints à changer et aussi le roulement du piston, ensuite se sera les pièces à commander.
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vinz47 a écrit:
une batterie hs ne pourrait pas impliquer ce genre de panne ?


non une batterie n'a strictement rien avoir tu peus rouler avec ou sans batterie sa ne pose pas de probleme .
apres pour son probleme si ces pas le moteur sa peut etre la boite comme l'allumage mes a controlé biensur ^^
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