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Cartouche DEP CRM 250


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je roule actuellement avec une cartouche d'origine de CRM 250 (avec echappement DEP et carbu de 30).
J'ai la possibilité d'acheter une cartouche DEP mais toujours pour CRM 250.

A votre avis ca vaut le cout ou ca ne sert strictement a rien vu que c'est une 125 ?
Ce serait eventuellement plus interessant de monter une cartouche de CR 125?

Merci d'avance.
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Petite rectification: c'est deja une cartouche de CR 250 ou CR 125 des annees 90 mais je suis pas sure.
Je voudrais preciser que actuellement avec la cartouche, ca marche bien mais elle se fait vieille. Un truc genre cartouche de NSR ca passe ?

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Tu peux passer à peu près ce que tu veux comme cartouche après la différence c'est les modifs plus ou moins chiantes qu'il faudra y faire pour bien l'adapter. Sur la mienne je crois que c'est une cartouche pour cr ou yz que j'ai monté, j'ai du rallonger le tube de fuite et faire une pate pour la fixer.
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fox_rid3r a écrit:
Tu peux passer à peu près ce que tu veux comme cartouche après la différence c'est les modifs plus ou moins chiantes qu'il faudra y faire pour bien l'adapter. Sur la mienne je crois que c'est une cartouche pour cr ou yz que j'ai monté, j'ai du rallonger le tube de fuite et faire une pate pour la fixer.


Je viens de voir que avant tu avais un arrow "long" et que maintenant tu as un FMF shorty.
Sortie du bruit, t'as senti la difference couple/allonge ?

J'hesite entre les deux :

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Pas vraiment de différence si il y en a une c'est vraiment minime pour ma part.
La longue sera surement moins chiante à adapter parce que la shorty est vraiment "short" il me manquait 10 bon centimetres au niveau du tube de fuite .

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Sans vouloir faire le rabajoie, le silencieux n'apporte rien en perf, à part cas particulier (longueur et diamètre bien précis qui font gagner 0.5cv et encore)

Sur CRM je sais pas, mais sur NSR c'est la détente qui permet de grapiller quelques chevaux (et kilos par la même occasion entre 8 et 10kgs de moins!)

Le silencieux c'est plus une question d'esthétisme et de sonorité, qu'une question de performances.
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Je suis tous a fait d'accord avec toi et en plus je ne cherche pas a grappiller des CV.
Sauf que dans mon cas je tournais avec une cartouche de 250. Si les constructeur font des cartouches de 125 et des cartouches différentes pour 250, c'est pour une bonne raison. C'est comme rouler avec un carbu 36...
C'est pour ca que je cherchais une cartouche de 125 que j'ai trouve d'ailleurs.
Je l'ai pris d'occase, par contre ca doit faire du bruit.

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Dans ce cas d'accord pour le silencieux, pour le carbu de 36 je le suis un peu moins, enfin bien que 36 l'exemple est un peu grossier pour un CRM, les 125cc cross tourne avec des carbu de 34 voir même 38 pour les plus récent, donc il y a forcément une raison.

Après faut il savoir le régler et la c'est une autre paire de manche (et un autre post)
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