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Fuite essence inquiétante, help


Messages recommandés

En allant fumer ma clop ce soir dans mon garage, je m'aperçois que ma TDR perd de l'essence !

Le plus bizarre, c'est que cette fuite est identifiée (à sa sortie) par une vis du carter d'allumage (cf photo)

J'ai pas encore démonté, je regarderai mieux demain, mais je me demande comment l'essence peut arriver jusqu'ici ! encore si c'était de l'huile de boite mais là ????



Et ça pisse pas mal !

Quelqu'un a t il une idée du souci !

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Salut!
Est ce que tu es sur que sa provient de la vis ? peut être que ça ruisselle sur le moteur et que que la vis est le point le plus bas.
ça peut valoir le coup de bien vérifier, avant de démonté.
Sinon, si tu perd de l'essence par le carter de boîte (joint spi fuillard), elle devrai être bien concentrée en huile!
vérifie aussi ton niveau d'huile de boîte.
Tiens moi au courant. @+

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Salut sur mon crm quand le robinet d'essence etait mort ça coulait et ça tombais directement sur le carter d'allumage quand elle était sur la béquille.
Sinon t'aurais pas une durit de trop plein de caché pas loin derrière?

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salut

je vais aller démonter pour voir d'un peu plus près, mais de ce que j'ai vu hier soir je suis sur que ça provient bien de derriere le carter et s'écoulant logiquement par la vis la plus basse.

J'ai déjà remarqué des fuites d'essence quand elle était sur la béquille mais localisées au niveau du reniflard du carbu et ce ci lorsque je fermais le robinet d'essence !
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bon ben y a bien une fuite derriere le carter d'allumage, ça coule le long de cette pièce horizontale puis tombe au niveau de la vis du bas !

cf photo ci jointe :





et c'est bien de l'essence un peu sale :



Lorsque je démarre et que j'accélère ça pisse encore plus par la vis, mais quand le moteur est chaud il n'y a plus de fuite apparente.

J'ai fait une vidange, il y a pile 700 ml (en meme temps la derniere vidange a été faite dans un garage donc ils ont peut etre mis 750 ml à ce moment) l'huile était assez claire (derniere vidange il y a 1500 km) mais il y avait un léger filet noir lorsque l'huile coulait

Par contre lorsque j'ai mis la moto droite avant de la démarrer et là j'ai perdu de l'essence par le reniflard d'huile !

A votre avis c'est quoi ?

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le moteur est similaire au crm(architecture),donc la boite n'est pas de ce coté ci.....et vu d'ou ca viens,juste derriere c'est le carter moteur......pour moi,c'est un spi de vilo.....
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crm29 a écrit:
le moteur est similaire au crm(architecture),donc la boite n'est pas de ce coté ci.....et vu d'ou ca viens,juste derriere c'est le carter moteur......pour moi,c'est un spi de vilo.....


merde j'attendais ton verdict et j'avais un peu peur de cette réponse !

M'envais chercher de suite un moteur complet et en forme sur le net !
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ah bon ? j'étais persuadé du contraire !!

bon ben je vais faire des recherches afin de le faire moi meme!

En meme temps j'aurai bien changé le bloc moteur complet car je trouve celui là assez pataud, il manque de force moteur ! Il prend 10000 trs / min mais a du mal a 2 dessus et donne l'impression de forcer pour délivrer au final que peu de puissance.
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un joint spy qui fuit comme je le dit souvent c'est pas pour rien qu'il fuit, a moins que la moto reste à sécher pendant 2ans!!!
Mais souvent quand le spy est mort les roulements de vilo aussi.

Secoue ton volant énergiquement axial et radial et voit s'il y a du jeu ainsi tu seras vite calé.
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