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CR...m de Fox & Joe


Messages recommandés

Salut à tous.

Joe et moi avons fait l'acquisition ce week-end d'un nouveau CRM qui après réflexion sera en quelque sorte monté comme un cross et destiné à un usage plutôt bourrin .




Voici les 1ere photos que nous avons vu, la moto était nu.




Mais en fait une fois arrivé sur place il s'est avéré que la moto était en fait complète et full origine.




Une fois la vente effectuée, nous avons activé le mode porc et démonté la moto devant le vendeur pour que ça rentre dans la voiture Au bout d'une 15ene de minute, tout est passé voila ce que ça donne.





Dans un premier temps nous allons la démonter entièrement pour tout nettoyer et vérifier un peu tout car on a eu quelques surprises...

Ensuite on passera à la partie cycle, durcir les suspension et gagner un maximum de poids dessus
Vidange de tous les fluides, et enfin nous allons nous attaquer au moteur avec surement une "petite" prépa.

La base est plutôt saine, c'est un CRM de 90 avec 11000km il y avait un problème de kick qui bloquait après démontage il s'est avéré que l'ancien proprio avait mal remonté, cela a été vite arrangé par contre la grosse surprise de la journée aura été le haut moteur mort... Des traces de chauffes de partout.



La moto est super crade, un gros nettoyage s'impose des couches de gras impressionnante sur le cadre et un peu partout, vraiment galère à faire partir mais en dessous tout est vraiment impeccable



Voila, la suite bientôt

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Aujourd'hui, sa avance cadre laver avec kascher à eau chaude, vraiment impeccable, fox postera des photos plus tard.

J'ai sorti l'embrayage pour voir la réparation du carter que le vendeur
avait fait, c'est pas super propre mais sa a l'aire de tenir



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Oui pour les roulements c'est moi qui ai graissé en plus donc autant dire que c'est chargé
Et disons que l'ancien proprio a surtout fait une tête bizare au moment ou joe s'est ramené avec son espèce de malette couleur alu qui lui sert de caisse à outil Puis au moment de charger la plus grosse partie de la moto "pourriez nous tenir le coffre s'il vous plait les verrins sont morts"

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belle acquisition et bon trip lors de l'achat !

Par contre ça me fait mal au coeur qu'elle soit destinée à un usage cross vu qu'elle est full origine, que c'est un modèle de plus en plus rare et qui a l'air en bon état mise a part la saleté et le HM.

Moi je la retaperai pour la mettre sous vitrine la semaine et rouler le WE avec !
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Normalement si tout se fait comme prévu, on devrait pouvoir la remettre en état d'origine sans soucis le jour ou le trip prend fin, tout ce qu'on retire de superflu sur la moto est bien nettoyé puis stocké dans des cartons.
Les pièces qui seront charcutées genre la boite à air (la on peut même parler de massacre enfin vous verrez la modif... ) ne proviendront pas de cette moto mais de mon stock de pièces de crm.
Même niveau moteur si on s'amuse à le prepa j'en ai aussi un complet d'origine en bon état.

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-Le délire du jour ===> Montage d'un double radiateur sur le crm, le pire c'est que c'est bien passé




















-On continue un peu le nettoyage.























On a pas pu s'empecher de faire la purge du frein arrière dessuite en voyant ça






-Et pour la fin voici quelques tofs de l'ensemble.














Voila pour aujourd'hui

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ça c'est de la roue arrière, belle maitrise

Très propre comme boulot, une question vite fait parce que je vois l'amorto la, le mien ya une coulée marron qui s'est fait dessus, a priori il n'a pas de fuite et il joue plutôt bien son rôle. Est il possible qu'il ait été reconditionné?

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Très bon boulot, très propre et belles photos délires comme d'habitudes quoi thumrightthumrightthumright


Sa vient d'où ces T sur les durites d'eau?


Je suis choqué par l'état du looked affraidaffraid


PS: Il y a toujours un marteau qui train pas loin avec toi Fox ConfusedLaughing

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Non mais c'est pas chez moi la c'est chez joe, on a pas exactement les même méthodes de travail
En plus il était calme la c'est le maillet qu'il utilisait d'habitude c'est la masse
Pour les durit et radia tout ça vient d'un fantic

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Ouai il est plutôt propre pour l'instant
Allé encore du new aujourd'hui préparation racingue de la boite à air

Donc voila ce matin petit tour à cardy, ça part de la.










Ensuite charcutage d'une boite à air, vu qu'on vire la batterie on a aggrandi le compartiment.




On l'a monté sur le crm de joe pour voir un peu le bruit, c'est carrément énorme
Par contre on est un peu emmerdé vu que le crm ne démarre pas sans régulateur, vu qu'on a viré la batterie il va falloir qu'on trouve un moyen pour le laisser sans le griller, on se renseigne pour un système avec des condo, affaire à suivre donc.




Et pour finir comme d'hab la pause connerie, voici le weshwesh mbk 51 SX booster, lève à tous les rapports




++

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Dans notre cas vu qu'on l'a carrément découpée et tout c'est assez chiant à faire quand même, pour les réglages carbu oui on va devoir en faire vu l'enorme trou qu'on a laissé la on l'a juste montée sur la moto de joe pour ecouter le bruit sur place on a pas roulé avec elle est trop pauvre.

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il passe bien celui que tu as mis
le miens est plus petit mais j'ai encore le compartiment batterie, je pense qu'il viens d'un cr mais toujours pas pu vérifier
ce matin je suis passé chez daffy et ils n'ont que ceux de crf comme le tiens
autrement beau boulot
tu compte monter un keihin de cr ?
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Le filtre est pour Yamaha 250/450 WRF pas CRF, je pense qu'il passe avec la batterie .

Le carburateur c'est a voir plus tard si on tombe sur une bonne occasion, un 32 voir 34 mais ce n'est pas au programme pour l'instant, et puis je ne sais pas si il ne faut pas modifier manchon et pipe .

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  • 2 weeks later...

Cet aprem on est passé en mode électricité
Modif du faisceau électrique:



Pour au final en arriver à ça. On a pas fait les porcs, on a laissé pas mal de trucs




Et une fois dans l'atelier joecrm était en train de mettre le faisceau en place, moi je regardai un peu le cylindre, puis j'en ai trouvé un autre de crm posé juste à coté donc je les ai superposé naturellement et la SURPRISE
A gauche le cylindre de crm de joe qu'il avait sérré et à droite celui qu'on a sorti sur ce crm







Donc voila il semblerait bien que ce cylindre soit un modele comme sur les nsr JC20, cependant ce cylindre est gris et il semberait bien que ce soit celui d'origine sur cette moto.
Donc si quelqu'un a déja eu l'occasion d'ouvrir un moteur d'un des 1er crm pour voir si c'est pareil parce que la j'avoue qu'on a été un peu surpris

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fox_rid3r a écrit:
si quelqu'un a déja eu l'occasion d'ouvrir un moteur d'un des 1er crm pour voir si c'est pareil parce que la j'avoue qu'on a été un peu surpris

De mémoire ça me paraît identique à ce que j'ai sur le miens (1991), mais je pige pas trop en fait : les deux cylindres que tu fais voir sont identiques et tu ne trouves pas ça logique car le moteur gauche est celui d'un NSR c'est ça ?
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Non ils ne sont pas identiques, regarde les barrettes et le diamètre des échappement, de plus les fixations des valves sont différente. Les moteur de NSR JC20 sont pas comme les notre, nous on a les même moteur que les NSR JC22.
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sur le uk (jc20)
diamètre du port échappement plus grand, barrette plus longue
décalage de la fixation du capot de valves
diagrammes plus intéressant entre autre temps d'échappement et area plus important
en gros si c'est le même que sur un jc20 tu te retrouve avec les valves et boitier uk, c'est très recherché

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Oui, possible mais je sais pas car le moteur du crm est noir donc aucun interet à le repeindre en gris, au contraire, en plus l'ancien proprio n'a rien fait sur cette moto et il l'avait depuis très longtemps, elle a 11 000km et ça pourrait correspondre avec l'usure de ce piston/cylindre
Mais on va pas s'en pleindre au moins on a recup un jeux de valves jc20 avec le boitier

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ha ok, la couleur est vraiment proche, par contre je n'avais pas regardé les moyeux et en effet c'est pas ceux de crm !!

30€ ça vaut le coup d'adapter !!

elles ont l'air large pour des jantes de 50 ?????

C'est du 2.5 et 3 ?

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2.5 et 3.5 normalement, ça rend vraiment nikel sur le crm en tout cas
La couleur est pas courante en plus Au début elles étaient verte peinte à la bombe sans même poncer mais après 1heure ou 2 à les décaper le résultat est la elles sont redevenue comme avant.

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Bien joué encore une fois, vous êtes des chefs!

Magnifique ces jantes couleur Ergal c'est sa?


Pour le cylindre il faut éclaircir celà? Tout le monde est bien sur qu'il n'y a jamais eut de CRM en JC20?
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Aucune idée pour la couleur, c'est marron foncé selon comment on les regarde ou couleur cuivre

Aujourd'hui nous avons reçu la 1ere commande de chez dss.
Donc des joints d'embase, de culasse et un joint de carter d'embrayage.





La prochaine commande pour bientôt normalement, un piston forgé et après ça la bête devrait commencer à tourner calmement pendant qu'on remontera le 2eme moteur à notre sauce

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david silver spares
incontournable fournisseur de pièces honda
beaucoup moins chère qu'en france et c'est très rapide, environ 5 jours quand les pièces sont dispo
on y trouve les fameux cylindre/piston uk
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