Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Jante Arriere SM


Messages recommandés

Bon voila je Remet mon post sur "Problème Techniques" .. car personne ne vas sur mon Sujet dans " général " de mon Crm Mdr :'-(

donc voila je viens d'aller chercher ma jante Arr 2.50 San Remo ultra Belle =)

Mais le pneu me semble ENORMMMMME ?
vous en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais plutot 3.5 pour le cercle, 2.5 c'est plûtot pour l'avant. Le pneu si je voit bien sur la photo c'est un 160/70-17. Si c'est bien 160, ca va passer vraiment juste, je sais même pas si ca passe en fait, les pro su sm vont te dire direct, et sinon 70 pour la hauteur c'est normal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est possible de monter des pneus de marque différente !

Par contre c'est la boiteasupermotards qui a monté ce pneu ????? il est vraiment trop gros en hauteur ! c'est marqué quoi sur le coté du pneu ? 160x80x17 ?

ça ne va pas t'empecher de rouler mais niveau look cest pas le top !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les dimensions je te dit sa dans 30 min je vais descendre au garage voir .
Oui c'est lui qui ma monté sa .. il ma dit que c'était bien, meme le pneu est bien ... et c'est vrais que pour le look c'est pas top mais bon .... je peux rien faire ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi j'ai une question du même genre, j'ai passé l'avant en supermot, donc 3,5 pour la jante, et 120/70 pour le pneu ? c'est bon ?
Et pour l'arrière, qu'est ce que je dois mettre ? 4,25 ? 4,5 ? et le pneu, le mieux c'est quoi, 130 ? 150 ?
Quelle est la différence niveau sensation entre une hauteur de 60 et de 70 ?
Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki, par contre c'est vrai que en 150, apparemment, c'est que du plus, d'après ce qu'on m'a dit, surtout sur la conduite et tenue de route...après c'est vrai qu'il faut le tirer le pneu...et pour moi aussi ça fait gros un 150...mais étant donné que j'ai l'intention de poser un kit 182 malossi par la suite...??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simaudi a écrit:
Oki, par contre c'est vrai que en 150, apparemment, c'est que du plus, d'après ce qu'on m'a dit, surtout sur la conduite et tenue de route...après c'est vrai qu'il faut le tirer le pneu...et pour moi aussi ça fait gros un 150...mais étant donné que j'ai l'intention de poser un kit 182 malossi par la suite...??

La oui, demande a crm29, lui il a un kit 180
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bon be ce que je vais faire, c'est que je vais mettre un 130 sachant que je suis d'origine enfin, j'ai une ligne arrow dessus c'est tout...et quand je mettrais le kit 180 je passerais en 150...Je vais mettre quelques photos de ma 125 sur la présentation, car j'avais fait la présentation mais pas mis de photos !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simaudi a écrit:
Ok bon be ce que je vais faire, c'est que je vais mettre un 130 sachant que je suis d'origine enfin, j'ai une ligne arrow dessus c'est tout...et quand je mettrais le kit 180 je passerais en 150...Je vais mettre quelques photos de ma 125 sur la présentation, car j'avais fait la présentation mais pas mis de photos !


Si j'arrive pas a changer mon 150 par laboiteasupermot, tu le veux ? ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon avant de tel a raspo , je vais mettre en pré vente mon pneu

Par contre pour le suivant je prend donc un 130/70-17 ? ? ? ( sur pneu-online il n'y pas trop de choix en michelin , ya le pilot sporty c'est celui la le mieux ? )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis quand même super surpris du travail de Raspo, ca fait plusieurs années que j'en entends parler, sur différent forum, mais là je trouve que pour ton affaire, il t'as pris pour un gros pigeon ! Désolé de le dire.

Mettre un pneu en 150/70 sur un 125, je crois que c'est la dimensions du pneu arrière du 650XR, qui a autrement plus de puissance, et en plus avec certaine marque de pneu ca touche du coté de la chaine (enfin ca m'arrivais sur le mien).
Après pour le modèle du pneu, ca dépends de ce que tu lui as dit à Raspo, mais si tu as demandé un pneu qui accroche bien, il s'est planté en beauté !


A ta place, je l'appelerais et j'expliquerai le problème directement, sans passer par une vente à coté du pneu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est lui qui va te prendre pour un jambon!


Sur une jante de 4.25 tu ne peux pas mettre plus petit que 150. Enfin si tu peux mais c'est pas conseillé.

En fait il a bien fait.


Moi je ne suis pas d'accord avec vous, pour avoir tester des CRM en sm 130, 140 et 150 à l'arrière, j'ai trouvé les 150 bien meilleures car bien plus stables sur l'angle. Après c'est moins agile c'est sur...


Voici un 140 sur une jante de 3.5
Visuellement il n'y a pas de différence avec ton 130 Quaker et moi aussi je trouvais que sa faisait un poil fin...



Et ton pneu avant sur ta 2.5 c'est quelles tailles?
En tout cas une jante en 2.5 et une en 4.25 c'est pas très bien équilibré Confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'est pas encore de pneu sur la jante Avant ... vous me conseillez quoi pour aller avec le 150 ???

2.5 av et 4.25 arr Ya Trop d'écart ???


on peut mettre quoi comme pneu (assez gros pour compenser l'arr ? ) avec un 2.5 à lavant ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PiXx a écrit:
Je n'est pas encore de pneu sur la jante Avant ... vous me conseillez quoi pour aller avec le 150 ???

2.5 av et 4.25 arr Ya Trop d'écart ???


on peut mettre quoi comme pneu (assez gros pour compenser l'arr ? ) avec un 2.5 à lavant ?


pour l'avant tu peux mettre du 110 avec une en 2.5 ! l'aprilia MX est en 110 av et 150 ar d'origine ! (il me semble)

Moi ce qui me gène par rapport au travail de raspo c'est le choix du pneu arriere :

Comme l'a dit Moulin pour une jante en 4.25 c'est 150 de largeur ( ce que j'avais sur ma gasgas ou ma hva meme si elles étaient plus puissantes que la crm ça reste des 125 ) par contre c'est la hauteur du pneu : pourquoi il a pas mis un "taille basse" en 150x60x17 ? et pourquoi ce pneu trop typé routier et pas SM ? ce qui me fait penser qu'il a essayer de le refourguer !!!!

Alors oui je t'ai dit de le contacter en disant qu'il ne passait pas (ce qui est peut etre completement faux), mais peut etre vaut il mieux jouer la carte de la franchise et lui dire que ce n'est pas du tout ce dont à quoi tu t'attendais de la part d'un préparateur de supermotard !

Ps : par contre moi sur la photo de ta roue je lis 160 et pas 150, tu peux confirmer la largeur ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je lis 150.
Je ne pense pas que le sport demon se fasse en 160 Evil or Very Mad


Pour une jante de 2.5, pareil je dirais su 110. Le 120 passe aussi mais sera un peu pincé.

Essaye tu verra bien, 110 / 150 sa devrais passer. Quelle type de conduite as tu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci De vos com's

Je lui ai envoyé un mail , en disant que sa ne passait pas ...
et que de toute façon sur le devis on avait dit soit un michelin soit un Viper ( une bonne marque il ma dit ) et j'ai eu un Sport demon donc dans tous les cas c'est pas bon ...

Pour le pneu c'est bien un 150 mais En 70 !!!!

150/70-17

, je ne peux pas prendre des 150/60 ?

Et pour ma conduite , j'en ai une utilisation route/trajet/travail/loisir...
mais j'aime bien m'arsouiller et prendre de l'angle quand même ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh pourquoi tout le monde a l'air choqué de ce qu'a fourni Raspo ?
Du 150 c'est ce que la plupart de ceux qui sont passé en SM ont mis, moi y compris... Oui c'est un peu large pour une 125 et ça oblige à balancer un peu plus la moto, mais il faut arrêter c'est pas du 180 non plus, une fois sur l'angle au moins tu y es et ça donne pas l'impression de "tomber" en entrant dans le virage, et surtout tu trouves de bons pneus dans ces dimensions, parce qu'avec du 130 ou 140 tu trouves des bouts de plastique dur et c'est à peu près tout
A mon avis reste avec ce pneu ça ira très bien, maintenant c'est vrai que comme le dit Raf08 c'est dommage qu'il ait mis du 70 et un pneu plutôt routier que sport, mais bon, dans un sens il faut peut-être qu'on arrête de se toucher aussi, combien de fois je vois des mecs avec des gros trails et des pneux mixtes faire frotter les cales-pieds dans les cols environnants, pendant qu'on a tous une bande de peur de 3cm sur les bords de nos pneus hypersport, qu'on soit en 130 ou en 150 d'ailleurs Peut-être qu'un pneu comme le Sport Demon qui accroche sur route mouillée, apporte un peu de confort, monte tout de suite en température, tout en gardant un grip largement suffisant pour la plupart d'entre nous, c'est pas un si mauvais choix...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon j'ai pas encore eu de réponse de Raspo , et si il me le change pas , je reste comme sa ... il fait gros mais bon au moin pour l'accroche ca va le faire .


Et pour l'avant je prendre un michelin en 110 ( sur jante de 2.5 ) ?

110/70 ou 110/80 ? ou meme 120 non ? je suis perdu mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hautokt a écrit:
Peut-être qu'un pneu comme le Sport Demon qui accroche sur route mouillée, apporte un peu de confort, monte tout de suite en température, tout en gardant un grip largement suffisant pour la plupart d'entre nous, c'est pas un si mauvais choix...


Le sport demon c'est tout le contraire
Ce qui me choque moi c'est la hauteur de flan ça fait pneu de custom la
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox_rid3r a écrit:
Le sport demon c'est tout le contraire

C'est pas parce que tu peux rien monter de plus performant avec tes jantes de NSR qu'il faut faire la gueule
Si tu me relis je comparais avec des pneus supersport, bien sûr que les Sport Demon sont moins confortables, montent moins vite en température, et ont moins d'accroche sur le mouillé que ceux du solex de ma grand-mère, mais comparé à ceux de la gamme Diablo pour rester chez Pirelli, je te promets que c'est l'inverse... En clair ce que je voulais dire c'est que cette monte me semble finalement plutôt raisonnable, même si comme tu le dis la hauteur du flanc ne va pas aider pour réduire l'inertie d'un pneu que Pixx trouve déjà bien assez large
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dur dur de ce faire un avis mdrr


bien ? pas bien ? accroche ? pas acrroche ? nul ? pas nul ?

Beau ? Pas beau ? ..... MDr

j'ai toujours pas de réponse de Raspo ... mais le pneu me semble toujours aussi énorme .. mais je vais reprendre une photo de la jante .. car en 4.25 C'est vraiment LARGGGE !!! et en fin de compte la taile du pneu niveau Largeur ca passe vraiment bien .. c'est même beau .. après la hauteur reste un autre problème ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hautokt a écrit:
fox_rid3r a écrit:
Le sport demon c'est tout le contraire

C'est pas parce que tu peux rien monter de plus performant avec tes jantes de NSR qu'il faut faire la gueule


J'ai un bt45 en 140 actuellement qui tient plutôt bien le pavé certains pourront le confirmer si ils passent par la De plus le bt03rs existe aussi en 140 et passerait parfaitement sur mes jantes de nsr et la on peut pas dire que c'est du pneu de merde
Pas besoin d'avoir un 150 qui bouffe des perfs pour tenir la route déja que le 140 se sent...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox_rid3r a écrit:
Hautokt a écrit:
fox_rid3r a écrit:
Le sport demon c'est tout le contraire

C'est pas parce que tu peux rien monter de plus performant avec tes jantes de NSR qu'il faut faire la gueule


J'ai un bt45 en 140 actuellement qui tient plutôt bien le pavé certains pourront le confirmer si ils passent par la De plus le bt03rs existe aussi en 140 et passerait parfaitement sur mes jantes de nsr et la on peut pas dire que c'est du pneu de merde
Pas besoin d'avoir un 150 qui bouffe des perfs pour tenir la route déja que le 140 se sent...


Comme il dit Miguel
Voila du 140 sur jante NSR en bridges batlax 39RR et 110 a l'avant: que du bonheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirais ne garde surtout pas ce sport demon
j'étais monté en sport demon sur la nsr, la chauffe est longue et sur mouillé je me suis vu par terre plus d'une fois sans pour autant forcer l'angle
en gros c'est bon qu'une fois chaud et sur le sec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai dis ce que j'en pensais de ce pneu.. Pour l'avoir essayer, Et l'avoir sur mes jantes NSR, Je le regrette. mais il est neuf et je peux pas le changer Laughing

ha par contre, Tu aura une durée de vie avec ce pneu, Magnifique. Il est presque inusable Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Pour résumer .. si je change mon pneu arrière ... je peux prendre un michelin en 150/60-17 ???? car franchement le sport démons que j'ai la c'est pas la largeur qui me gène justement c'est même mieux je trouve , c'est la hauteur ...


Et pour l'avant ...

un michelin aussi en 110/... ???? - 17 ???
120/ ? trop large pour la jante 2.5 ?

Merci les gars Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...