AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sauter avec une CRM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dloc
Sucrette du Mal

MessageSujet: Sauter avec une CRM   Mar 18 Mai - 21:39

Salut,

Avant d'acheter une CRM j'aurais voulu savoir si c'était possible de durcir un peu la fourche et l'amorto que je trouve vraiment mou. J'aimerais bien sauter un petit peu avec (table de 5m maxi meme si je pense que c'est déja bien gros pour ce genre de machine).
J'aurais bien adapter une fourche et un amorto de motocross, mais es-ce que c'est possible?
J'ai déja lu sur le forum que ce n'était pas possible, mais que les KDX possédé un cadre de KX de 91 (j'en déduit donc qu'on peu facilement monté un amorto et une fourche de KX dessus).

Aussi j'ai entendu dire que les Enduro type EXC, ect... n'apprécié vraiment pas les trajet sur route, et je compte bien allé au boulot de temps en temps avec ma moto.
En gros je ne trouve pas vraiment de moto qui pourrait me satisfaire en tout point (pouvoir se déplacer un peu sur route et faire quelque saut)

Donc voila si vous avez des info ou des solutions a mon "probleme" Very Happy je suis preneur.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Pilote Diabolique

Emploi : Membre fondateur de la MKT
Moto : KDX 125 sm et ZX-7R

MessageSujet: Re: Sauter avec une CRM   Mar 18 Mai - 21:46

Pour la fourche, tu peux essayer de mettre de l'huile a faible viscosité (astuce pas chère pour pas changer la fourche).

Pour l'amorto, a part le régler sur la position la plus dure ou trouver un autre ressort qui aille dessus, je vois pas
Voir le profil de l'utilisateur http://malefikteam.free.fr
fox_rid3r
*****Je mets la route à feu et à sang...*****

Emploi : lyceen
Moto : mbk 51, 125 CRM sm, 600 fazer

MessageSujet: Re: Sauter avec une CRM   Mar 18 Mai - 22:04

Si tu hesite entre le CRM et le KDX pour une utilisation un peu cross/enduro pour avoir eu les 2 je te conseille vivement le KDX Avec le crm ça passe mais il apprécie pas vraiment ça.
Camus
*****Je mets la route à feu et à sang...*****

Emploi : Géographe

MessageSujet: Re: Sauter avec une CRM   Mer 19 Mai - 15:44

Un CRM un peu préparé, pour de l'enduro soft c'est vraiment une excellente machine Smile Le rapport prix/fiabilité est meilleur qu'une vraie machine d'enduo à mes yeux.

En revanche, si tu envisages des gros jumps, il faut oublier de suite :
- la fourche, même préparée risque d'encaisser difficilement de telles contraintes
- tu risques d'atomiser en moins de deux l'amortisseur arrière, même réglé au plus dur
- le cadre, bien que gaillard, risque d'avouer ses limites rapidement
- la plupart des roulements ne sont probablement pas dimensionnés pour encaisser de grosses charges

Smile
dloc
Sucrette du Mal

MessageSujet: Re: Sauter avec une CRM   Mer 19 Mai - 19:11

Bin merci a tous.

J'ai pu en discuter avec fox rid3r qui m'a plutot orienté vers un KDX. C'est vrai que niveau poids c'est mieux et niveau partie cycle aussi. On peux plus facilement adapter une fourche de KX.
C'est dommage pour la CRM parce que je préfére quand même Honda et je la trouve aussi plus jolie que les KDX surtout celle toute verte bom
Je sais bien que je pourrais pas prendre la rampe avec un trail mais j'aurais bien aimer sauter des petites tables de 5m, sa suffit pour envoyer quelque tricks de base.

Voila je vais voir ce que je peu trouver en KDX (car un peu plus rare et chère que le CRM et niveau budget ça porte à réflexion).
bigsmurf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauter avec une CRM   Aujourd'hui à 20:41

Sauter avec une CRM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1