AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Passer son CRM en enduro...et aider un pti bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Doberman
***Pilote Maléfique***

Emploi : Electricien en BE
Moto : 125 NSR1996, Hornet 600 et 125 CRM

MessageSujet: Re: Passer son CRM en enduro...et aider un pti bleu   Jeu 10 Juin - 12:58

Le Gripster, je crois que ça sert a maintenir la chambre a air en place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ledob86.free.fr
fox_rid3r
*****Je mets la route à feu et à sang...*****

Emploi : lyceen
Moto : mbk 51, 125 CRM sm, 600 fazer

MessageSujet: Re: Passer son CRM en enduro...et aider un pti bleu   Jeu 10 Juin - 13:21

C'est presque ça, il sert à bloquer le pneu en fait, l'empêcher de tourner autour de la jante et d'embarquer la chambre avec lui. J'en ai mit un à l'arrière sur la mienne après avoir arraché une valve
Toto la baltringue
Sucrette du Mal

Moto : CRM 125 full enduro

MessageSujet: Re: Passer son CRM en enduro...et aider un pti bleu   Jeu 10 Juin - 14:21

ah ok...ben la j ai pas vérifié personnellement !

Bon, je dirai a priori qu il n y en a pas...ca colle pas vraiment au style de l ancien proprio qui l utilisait pour aller a son boulot par la route pepere !

Le probleme c est que j ai pas la bécane sous les yeux pour le moment, donc je peux pas démonter...je vous tiendrai au courant des que j aurai du nouveau la dessus !

j ai une question plus générale : est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment refaire une selle neuve pour pas chere? j ai fait tomber la moto il n y a pas longtps et résultat le cuir?skaie? s est déchiré et c est fort moche...j ai trouvé des housses de selles, mais je sais pas comment ca se monte !
Hautokt
Pilote Diabolique

Moto : YZ450F SM

MessageSujet: Re: Passer son CRM en enduro...et aider un pti bleu   Jeu 10 Juin - 17:58

Les housses de selle se montent comme la selle d'origine => à grand coup de pistolet à agrafe
Toto la baltringue
Sucrette du Mal

MessageSujet: Re: Passer son CRM en enduro...et aider un pti bleu   Jeu 10 Juin - 18:14

loool ok finalement c etait pas compliqué pour deviner comment ils ont monté ca...et moi qui me disait "nan il doit y avoir une technique propore et tout, ca peut pas etre fait a l arrache comme ca !!!"...ben si alors

L un d entre vous l a deja fait??faut découper le skaï d origine et poser la housse de selle direct sur la mousse ou on laisse le skaï et on agraffe par dessus?

Autre question, pour ceux qui ont des chaussettes néoprene sur leur tubes de fourche. Fox m a conseillé d en prendre des longues, le probleme c est que je suppose qu en les prenant en diametre 40 par 270 (diametre x débattement max de la fourche d apres la doc technique) ca risque de faire n'importe quoi qd la fourche va plonger, genre gros pli degueu etc etc...du coup j aurai plus tendance a aller vers des courtes...j aimerai avoir votre avis la dessus silvouplai

Et derniere chose: j ai remarqué des piqures de rouille sur les tés, et sur la partie intermédiaire (entre les tés), y a moyen de rattraper ca?

a plus tard
GuilhemS
***Pilote Maléfique***

Emploi : Lycéen
Moto : SV 650

MessageSujet: Re: Passer son CRM en enduro...et aider un pti bleu   Jeu 10 Juin - 18:46

Pour les chaussette, Moi j'en ai des grandes.. et ça fait peut être des plis, Mais ça reviens en place dès que la fourche remonte.
Pour la selle, Moi j'ai refais le mien, Je vais devoir le refaire bientôt.. Laughing Mais tu vire tout, pour avoir la mousse. Puis tu découpe ton patron, Tu le place et tu commence pas les angles. Ensuite tu tire très fort pour que ça soit lisse.. Et tu agrafe.
Toto la baltringue
Sucrette du Mal

MessageSujet: Re: Passer son CRM en enduro...et aider un pti bleu   Jeu 10 Juin - 23:15

ca marche!! merci beaucoup pour tes conseils en tout cas jvais voir si je peux commander ca demain, tu te souviens ou et quelle taille t avais pris???

Pour la selle, enfin pour la housse je posterai des liens de ce qui me semble pas mal vous pourrez le conseiller en live comme ca

bonne soirée a tous...surement a demain je pense lool
GuilhemS
***Pilote Maléfique***

MessageSujet: Re: Passer son CRM en enduro...et aider un pti bleu   Ven 11 Juin - 1:02

Perso, Je suis aller a Daffy, rayon TT.. Et j'ai pris les protéges fourche néoprene a 19e.. c'est taille standard..
Toto la baltringue
Sucrette du Mal

MessageSujet: Re: Passer son CRM en enduro...et aider un pti bleu   Ven 11 Juin - 10:23

Bon ben ca a pas loupé...je suis de retour !!

No fear34, j ai trouvé ca sur un site de VPC, j aurais aimé avoir ton avis

http://www.ttshop.fr/accessoires-pour-fourches-699/chaussettes-de-protection-en-neoprene-pour-fourches-moto-tout-terrain-acerbis-acerbis.html

Ce qui me chagrine c est que le diametre mini de tube c est 45 (on est en 41 sur le CRM d origine), qu est ce que t en penses?

J ai jeté un oeil pour savoir ou etait le dafy le plus proche, jpasserais dans l aprem pour comparer...

Tu peux (enfin tout le monde peut d ailleurs) me donner ton avis sur la liste de housse de selle ??? je sais pas quel modele actuel se rapproche le plus de mon CRM de 90 rappellons le

http://www.ttshop.fr/housse-de-selle-ktm-216/housse-de-selle-grip-ace-pour-honda-ace.html
Pirateced33
***Pilote Maléfique***

Emploi : Coffreur
Moto : 181 CRM Full prépa SM - ENDURO

MessageSujet: Re: Passer son CRM en enduro...et aider un pti bleu   Ven 11 Juin - 13:00

Salut, pour la housse de selle, tu as ceci:

http://cgi.ebay.fr/HONDA-CRM-125-SITZBANKBEZUG-BEZUG-FUR-SITZBANK-NEU-/280518820989?cmd=ViewItem&pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item415039847d

C'est du plug and play et de la qualité.

Tu peux voir le résultat ici:

http://malefikteam.forumactif.com/general-f3/pirateced-refait-son-crm-chapitre-ii-t2286-300.htm

L'inconvénient c'est qu'il n'y a pas de choix de couleur.

GuilhemS
***Pilote Maléfique***

MessageSujet: Re: Passer son CRM en enduro...et aider un pti bleu   Ven 11 Juin - 13:58

Pour les chaussettes, C'est toute a fait ça.
On est en 41 pour le CRM, Mais ça ne change pas beaucoup, Moi les miennes sont bien collé a la fourche Smile
Toto la baltringue
Sucrette du Mal

MessageSujet: Re: Passer son CRM en enduro...et aider un pti bleu   Sam 12 Juin - 21:28

Je reviens vers vous avec du nouveau...un grand merci a toi no fear 34 pour m avoir conseillé d aller voir chez Dafy !!!

J ai bien trouvé les chaussettes néoprene a 19 euros...et aussi plein d autres trucs de fou que je cherchai sur internet au meilleur prix!!

Résultat Dafy est imbattable: tete de fourche = 20 euros , support de plaque arriere + feu a led = 19...garde boue, cligno bref jme suis fait super plaisir, j ai tout trouvé pour vraiment pas chere

Un grand merci en totu cas pour vos conseils...des que j ai monté tout ca je publierais qq photos

a ++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passer son CRM en enduro...et aider un pti bleu   Aujourd'hui à 11:12

Passer son CRM en enduro...et aider un pti bleu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2