Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Passer son CRM en enduro...et aider un pti bleu


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Me voila nouveau possesseur d'un CRM DE 90 et donc nouvel inscrit sur le forum, référence absolu pour tout possesseur de CRM a mon avis. Je remercie au passage tous les anciens qui ont donné de précieux renseignements dans leurs posts.

J'ai lu avec attention pas mal de sujets, en particulier celui de fox rid3er que j'ai trouvé excellent a tout point de vue...mais voila je me lance aujourd hui dans le passage enduro de mon CRM (raison toute simple ; beaucoup d espace dans mon coin de bretagne ) et j'ai maintenant un max de question a vous poser... Pour vous situer un peu les choses, je l'ai racheté a un pti vieux pres de chez moi, qui roulait plus..il me l a bradé 600 euros, la bécane a 4000 bornes mais aussi 20 ans et a pas beaucoup roulé (pas un tour de roue ces 3 dernieres années m a t il dit)

Le (long) weekend dernier j ai commencer un dépiotage complet de la machine: plastique, reservoir, plaque phare...il ne me reste plus que le cadre+faisceau+ bloc. Et c est la que tout commence !

Pour partir sur de bonnes bases, j 'ai racheté des pneus TT et une bougie NGK, une batterie aussi.Manque de bol, la bougie NGK (bougie d origine non dispo a la concession, le mécano m a filé un truc "qui va bien sur les deux temps tu verras"..résultat bougie inmontable, l'anti parasite ne se connecte pas dessus, pb sur la partie haute de la bougie qui est différente de celle de ma bougie d origine)..Donc grosse loose !

Je précise d'entrée de jeux que j ai pas un budget immense a consacrer a ma bécane donc je recherche des pti trucs et astuces chez ceux qui avant moi sont passé par la et surtout je compte bien faire toute la bricole moi meme.

Voila la liste de mes questions :

- Y a t il une révision du bloc a faire avant tte chose? je sais pas si c est ultra nécéssaire mais ca permet peut etre de savoir ou j en suis...
- Peinture cadre?Mon cadre blanc d'origine etant piqué de partout a la rouille, j'envisage une peinture noire avec du "Black", peinture utilisée pour les bateau, super épaisse donc a diluer avant peinture au pistolet. Idée foireuse?
-J'aimerais réaliser moi même les opérations de bases sur ma bécane. Nettoyage carbu, nettoyage filtre a air...Je pense pas etre mauvais en méca, mais j'aimerai qu'un pro m'explique histoire de tout bien faire du premier coup et surtout rien cramer. Pouvez vous m'expliquer?

Voila je posterai au fur et a mesure des photos de mon projet. J'espere créer un fil de discussion autour de ca, partager avec vous des idées déco etc etc. Merci par avance si vous pouvez répondre a quelques points,ce serait vraiment sympa. A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crm29 a écrit:
tu es d'ou en bretagne?

si c est pas trop loin,je peux meme t'expliquer de vive voix ce que tu veux savoir.....


Salut, je suis des cotes d'Armor dans les coins de Paimpol, je sais pas si tu connais...Par contre, j'y suis pas souvent en ce moment mais cet été je pense y etre pas mal, il faudrait qu on se tienne au courant.

Sinon merci d'avoir répondu, Joe, tu me dis que le haut se dévisse? Donc ils mettent un genre de protection sur le haut de la bougie? (en meme temps j étais tellement furax qd j ai vu que ca se montais pas que j ai meme pas cherché a comprendre et j ai remis l origine direct). Je tenterais ca a la prochaine bricole.

Fox, merci aussi pour ta réponse, je pensais m'orienter vers une vidange générale aussi. Donc, pour les fluide; liquide de refroidissement, huile de boite, une vidange moteur est elle nécéssaire? (j ai lu dans un autre post que non puisque c est un deux temps ...). C est vrai ca?

Autres petites questions : sur une bécane de 20 ans y a t il des points a vérifier en particulier? J ai des freins d'origine et malgré 4 purges successives, j ai toujours pas de mordant a la prise du levier, ni devant ni derriere (je soupconne les pistons grippés derriere, je fais quoi?), est ce que c est normal docteur?

Bon et promis, des que j ai des photos, je post ca pour que vous me donniez votre avis. a +
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toto la baltringue a écrit:


Sinon merci d'avoir répondu, Joe, tu me dis que le haut se dévisse? Donc ils mettent un genre de protection sur le haut de la bougie?

Fox, merci aussi pour ta réponse, je pensais m'orienter vers une vidange générale aussi. Donc, pour les fluide; liquide de refroidissement, huile de boite, une vidange moteur est elle nécéssaire? (j ai lu dans un autre post que non puisque c est un deux temps ...). C est vrai ca?

Autres petites questions : sur une bécane de 20 ans y a t il des points a vérifier en particulier? J ai des freins d'origine et malgré 4 purges successives, j ai toujours pas de mordant a la prise du levier, ni devant ni derriere (je soupconne les pistons grippés derriere, je fais quoi?), est ce que c est normal docteur?



Le haut de la bougie est nécessaire pour certain modele de moto, mais pas pour les CRM donc il faut l'enlever.

+1 pour les changement de liquide. (vidange huile boite a vistesse = vidange moteur)

Pour le freinage, si il est d'origine c'est normal qu'il soit mou. C'est plus facile a doser sur sol glissant.
Si tes roues ne tournent pas librement par contre, tes etriers sont grippés.


PS: j'aime bien ton pseudo^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà bravo pour ta présentation, rien que ca, ca donne envi de t'aider, pour moi +1 aussi pour les vidanges de fluide, une moto qui a pas tourné depuis un si long temps, faut tout vidanger, ca lui fera pas de mal, aprés un bon graissage de tout les roulements externe, verifi si ta pipe et tjrs en bon état.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re a tous

Alors pti bilan : Ok pour la vidange générale, j'y pensais mais je me demandais si c etait vraiment nécéssaire...l'un dans l autre, une bécane qui a pas bougé depuis 3 ans c est loin d etre idiot de lui faire une pti bilan fluide.

Parlons Freins un pti peu (je vais essayer de vous expliquer en détail meme si c est pas facile parce que c est vraiment un question de feeling)

Pour le frein avant, ca freinait pas du tout au départ (mais alors pas du tout du tout...) donc direct purge complete et la ca allait mieux meme si c etait pas encore ca. Vérif des plaquettes, rien a signaler. Pour vous dire, qd je prend les frein la commande vient en butée sur la poignée de gaz et pourtant pas de risque que je fasse une culbute par devant...Donc si on se résume : plaquette ok, purge faite, freinage homogene sur le disque => je soupconne les durites ?

Frein AR maintenant: la le constat est plus grave. Purge faite, plaquette ok mais pas usées symétriquement..Pas de mordant a la prise de la commande et faut quasiment aligner le pied et la jambe (je vous laisse essayer chez vous) pour commencer a sentir quelque chose: du coup même conclusion, perte de pression a cause des durites et ptetre meme le piston grippé (mais pas sur !!)...

Autre question, pour tout ceux qui l'ont déja fait: j'aimerai vraiment bien monter une fourche inversé sur la bécane. comme je vous avait dit avant, je manque un peu de moyen et la modif de Fox rid3r que j ai lu avec attention est trop lourde a faire pour moi ( pas de tour ni de fraiseuse etc..).Est ce qu il existe une fourche qui se monterait direct sur les Tés d'origine ou est ce qu il faut absolument changer les tés avec la fourche (et la colonne de direction qui va avec)? j avais pensé un temps taxer une fourche Showa de derbi mais je suis pas sur d avoir la bonne longueur...j en profite pour poser une question générale : Si vous avez de la doc technique en PDF (je sais c est interdit de demander ca mais j ai pas des masses de sous ) je suis preneur, n'hésitez pas a me contacter en mess privé...Merci et plus tard

Ps: merci pour le pseudo, jle trouve marrant et conceptuel, du coup jmet ca partout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore moi héhéhé

Pour en revenir a mon histoire de fourche j'ai
trouvé qq trucs en fouinant par ci par la...Dites moi ce que vous en
pensez !!

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/108222581.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/97335290.htm?ca=6_s

Bon
pas sur que tout ca soit encore dispo mais au cas ou une bonne affaire
se représenterait, je voudrais pas louper ca
. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fourches de 50 c'est mort c'est bien trop petit, celle de MX n'a pas l'axe, ça va être la galère.
Il faut bien prendre les mesures sur le crm pour essayer d'en trouver une qui peut se monter plus ou moins facilement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox_rid3r a écrit:
Les fourches de 50 c'est mort c'est bien trop petit, celle de MX n'a pas l'axe, ça va être la galère.
Il faut bien prendre les mesures sur le crm pour essayer d'en trouver une qui peut se monter plus ou moins facilement.


ok je laisse tomber ces deux fourche la...par contre en cherchant une plaque phare tout a l heure, jme suis demandé si je pouvais pas mettre des éléments de CR dessus (vachement plus disponible pour tout ce qui est pièces détachés et adaptable visiblement)

Question con mais pas inintérressante: est ce que c est vrai? si oui, est ce qu il faut qd meme retoucher des trucs ou est ce qu il sont complètement compatible?
Si non, est ce que vous avez trouvé des pièces facilement adaptable? vous cassez pas la tete a tout expliquer, juste si vous avez trouvé sites de pieces sympa je suis preneur!

Vu que j ai retrouvé mes photos, jvous propose de regarder de quoi mon CRM a l air pour l instant..enfin des que j aurai compris comment insérer des images ds un post !! J ai pas mal de trucs a apprendre visiblement ..allez jme plonge la dedans et je mets ca des que possible

Bonne soirée a tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Week end de pentecote oblige, j ai un peu délaissé le forum...

J'ai procédé aux quelques modifs dont on avait parlé dans les derniers posts : vidange générale, bougie neuve tout ca tout ca...j en ai profité pour racheter et monter une batterie neuve (etait ce bien utile?) et vérifer les serrages. Résultat: meme pas eu le temps d'aller rouler un peu => méga frustration en ce début de semaine, déja hate au week end prochain

Mais comme vous n'allez pas vous en sortir a si bon compte comme on dit, j'ai tout une liste de question pour vous, bande de veinards.
En continuant mon démontage/nettoyage, j'ai trouvé des traces de piqures de rouille sur le cadre a plusieurs endroits. Comment arreter efficacement la rouille et masquer tout ca??
J'avais d'abord pensé a une peinture epoxy et finalement ca risque d etre compliqué a mettre en oeuvre. Du coup je sais pas si j essaye de stopper la rouille au frameto et coup de bombe sur les traces ou si la peinture epoxy est indispensable.

Voila c est tout..pour le moment . Je vous mets les photos ce soir, je pense avoir compris la technique

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n arriveras jamais a freiner completement la rouille avec du frameto.....ca dure un temps,et ca recommence....

pour bien faire,il faut mettre la moto a poil(de preference l'hiver,pour pouvoir en profiter l'été),faire sabler le cadre,appreter a l'antirouille,et peinture epoxy.....


avec ca,sauf choc qui ferait sauter la peinture,tu est tranquille pour AU MOINS 5 ans.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 ans..ah ouais ca a l air de valoir le coup cette histoire tout de meme. Je vais regarder ou je pourrais faire faire ca, de mémoire il faut passer ca au four pour avoir une tenue mécanique correcte de la peinture mais c est pas dans mon pti moulinex que ca va rentrer ..jvais etudier le pb, merci pour la réponse.

Je profite du post pour passer une annonce: je cherche une nouvelle plaque phare et un silencieux pour mon CRM, si certains ont des pieces en rab n hésitez pas a me contacter, on pourrait peut etre faire affaire...

Bonne nouvelle pour moi je retrouve le CRM ce week end dans un vrai atelier, avec de la vrai place pour bosser...YEAH !! Au programme re découpe des plaqtiques a la dremel, peinture et montage des nouveaux éléments si il reste du temps..et un pti roulage pour tout valider!!

En attendant voila les quelques photos que j ai sous la main



et plus en détails



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut a tous,

Voila un bout de temps que je n'ai rien posté quand a l évolution de mon
CRM...qui n'a d ailleurs pas évolué des masses depuis !! Mais voila
l'été qui approche donc l'occasion de se plonger a fond dans la
mécanique !!

Allez assez bavardé parlons business : apres mure réflexion, j'ai
commencé a faire le tour de tout ce qui ne va pas..et la liste est
longue. Suivant vos conseils, j ai fait une maxi vidange de tous les
fluides et franchements, RAS dans la majorité des cas, tout a l air
normalement usé..bref tout bon de ce coté la! J ai changé ma bougie, ca
marche mais pas d améliorations significatives sur le comportement
moteur, dans la foulée je me suis attaqué aux étriers de frein que je
trouvais foireux : résultat au dela de mes espérances, j ai retrouvé du
mordant a l avant et aussi a l arriere, il me reste juste a régler la
commande de frein AR...dans l ensemble mon CRM marche plutot bien...

Fort de toutes ces ptites choses, j ai fait une liste des modif's que j
allais faire sur le CRM (c est la que vous intervenez ). J'ai commencé a
faire le tour des sites de ventes sur internet et j ai besoin de vos
précieux conseils. Voila la liste

Plaque phare blanche
http://www.la-becanerie.com/accessoires,tete-fourche-polisport-emx-homologuee,optiques,page,zoom,mod,boutique,pieces,18518-824.fr.html

garde boue enduro blanc:
http://www.la-becanerie.com/accessoires,garde-boue-polisport-exura-cross,carenages,page,zoom,mod,boutique,pieces,18519-505.fr.html

Silencieux : j ai trouvé un silencieux neuf de YZ sur lbc pour 35 euros
identique a celui la mais en mieux
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/118245248.htm?ca=6_s

Bon vu que je suis une tanche en ajout de photo, je précise que j ai
deja les protections de mains acerbis, faut juste que je passe un coup
de peinture dessus, ca fait ca de moins a acheter...Pis les obligatoires
pneus enduro ont fait leur apparition sur les jantes, d ailleurs a ce
propos y en a t il parmi vous qui ont déja eu des crevaisons a
répétition sur l avant? Parce que la j ai éclaté une valve AV a cause d
un caoutchouc trop sec (normal, chambre a air vieille de 7 ans ) mais
rebelotte avec la nouvelle chambre, j ai fait 9,8 km avec le nouveau
pneu et zaaaaaaaaaammm dégonflé...je sais pas quoi penser de ce pb, surtout que j ai fais les 10 bornes sur route goudronnée !!

Il me reste aussi a trouver des chaussettes néoprene pour la fourche
parce que ca ne me plait pas trop de laisser la fourche sans soufflets, j
ai vu que pas mal de marques en proposaient, et ils ont tous l air de
qualité équivalente. Par contre il vaut mieux prendre des longues ou des
courtes (chaussettes évidemment bande de vicieux)??

Faut aussi que je me trouve un support de plaque ac feu intégré a LED
tant qu a faire ( ca coute un bras ces conneries la !!!) pis ptetre des
pti clignos aussi au moins a l arriere sinon ca risque de mettre en
colere nos amis de la maréchaussée ! et apres on s attaquera aux
découpes des plastiques pour donner un look plus actuel a la moto, une
bonne peinture propre et un kit déco avec et zou !!

Voila pour le matos, place aux questions (désolé mon post est un peu
décousu mais je fais ca au boulot...houhouuouuu pas bien !!!! ) Avez
vous des sites de VPC a conseiller ? y a t il des choses indispensables a rajouter pour
une bécane enduro ? Comment trouver des pieces montables sur CRM
sachant que a part les pieces universelles, le CRM n est jamais dans les
listes, ce qui me rend malheureux au plus haut point ?

Voila je vais essayer a nouveau de poster des photos correctes du CRM
sans me planter, ca va pas etre facile je sens...

Allez la bonne journée a tous et n'hésitez pas a me filer des conseils
ou des bons tuyaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes crevaison à répétition, c'est toi qui a monté le pneu? Car ça arrive facilement de faire un trou dans la chambre en remontant avec le démonte pneu
Le fond de jante était bien présent?

Les chaussettes, prends en des longues c'est mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour tout te dire je les ai fait monter dans la concession ou j ai acheté mes pneus...qui se veut etre ZE concession moto TT dans le coin ou j habite. Donc en principe, c etait pas la premiere fois que le gars faisait ca, et niveau matos, il avait tout ce qui fallait. Surtout que tout est neuf (pneu chambre etc etc)

En plus, je lui ai demandé de bien vérifier qu il n y avait pas de pb au niveau des jantes, en lui expliquant que je venais d acheter la moto blablabla...il m a répondu " pas de probleme, voila tes jantes avec tes nouveaux pneus, c est bon"....

Franchement si j ai crevé la chambre au bout de 10 bornes, je pense aller lui demander qq explications...imagine, y a encore les picots sur le dessus du pneu !!! je démontrais bien pour voir mais j ai peur que le mec m envoi balader si j arrive avec la roue démonté...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok...ben la j ai pas vérifié personnellement !

Bon, je dirai a priori qu il n y en a pas...ca colle pas vraiment au style de l ancien proprio qui l utilisait pour aller a son boulot par la route pepere !

Le probleme c est que j ai pas la bécane sous les yeux pour le moment, donc je peux pas démonter...je vous tiendrai au courant des que j aurai du nouveau la dessus !

j ai une question plus générale : est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment refaire une selle neuve pour pas chere? j ai fait tomber la moto il n y a pas longtps et résultat le cuir?skaie? s est déchiré et c est fort moche...j ai trouvé des housses de selles, mais je sais pas comment ca se monte !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loool ok finalement c etait pas compliqué pour deviner comment ils ont monté ca...et moi qui me disait "nan il doit y avoir une technique propore et tout, ca peut pas etre fait a l arrache comme ca !!!"...ben si alors

L un d entre vous l a deja fait??faut découper le skaï d origine et poser la housse de selle direct sur la mousse ou on laisse le skaï et on agraffe par dessus?

Autre question, pour ceux qui ont des chaussettes néoprene sur leur tubes de fourche. Fox m a conseillé d en prendre des longues, le probleme c est que je suppose qu en les prenant en diametre 40 par 270 (diametre x débattement max de la fourche d apres la doc technique) ca risque de faire n'importe quoi qd la fourche va plonger, genre gros pli degueu etc etc...du coup j aurai plus tendance a aller vers des courtes...j aimerai avoir votre avis la dessus silvouplai

Et derniere chose: j ai remarqué des piqures de rouille sur les tés, et sur la partie intermédiaire (entre les tés), y a moyen de rattraper ca?

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les chaussette, Moi j'en ai des grandes.. et ça fait peut être des plis, Mais ça reviens en place dès que la fourche remonte.
Pour la selle, Moi j'ai refais le mien, Je vais devoir le refaire bientôt.. Laughing Mais tu vire tout, pour avoir la mousse. Puis tu découpe ton patron, Tu le place et tu commence pas les angles. Ensuite tu tire très fort pour que ça soit lisse.. Et tu agrafe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca marche!! merci beaucoup pour tes conseils en tout cas jvais voir si je peux commander ca demain, tu te souviens ou et quelle taille t avais pris???

Pour la selle, enfin pour la housse je posterai des liens de ce qui me semble pas mal vous pourrez le conseiller en live comme ca

bonne soirée a tous...surement a demain je pense lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ca a pas loupé...je suis de retour !!

No fear34, j ai trouvé ca sur un site de VPC, j aurais aimé avoir ton avis

http://www.ttshop.fr/accessoires-pour-fourches-699/chaussettes-de-protection-en-neoprene-pour-fourches-moto-tout-terrain-acerbis-acerbis.html

Ce qui me chagrine c est que le diametre mini de tube c est 45 (on est en 41 sur le CRM d origine), qu est ce que t en penses?

J ai jeté un oeil pour savoir ou etait le dafy le plus proche, jpasserais dans l aprem pour comparer...

Tu peux (enfin tout le monde peut d ailleurs) me donner ton avis sur la liste de housse de selle ??? je sais pas quel modele actuel se rapproche le plus de mon CRM de 90 rappellons le

http://www.ttshop.fr/housse-de-selle-ktm-216/housse-de-selle-grip-ace-pour-honda-ace.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour la housse de selle, tu as ceci:

http://cgi.ebay.fr/HONDA-CRM-125-SITZBANKBEZUG-BEZUG-FUR-SITZBANK-NEU-/280518820989?cmd=ViewItem&pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item415039847d

C'est du plug and play et de la qualité.

Tu peux voir le résultat ici:

/general-f3/pirateced-refait-son-crm-chapitre-ii-t2286-300.htm

L'inconvénient c'est qu'il n'y a pas de choix de couleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens vers vous avec du nouveau...un grand merci a toi no fear 34 pour m avoir conseillé d aller voir chez Dafy !!!

J ai bien trouvé les chaussettes néoprene a 19 euros...et aussi plein d autres trucs de fou que je cherchai sur internet au meilleur prix!!

Résultat Dafy est imbattable: tete de fourche = 20 euros , support de plaque arriere + feu a led = 19...garde boue, cligno bref jme suis fait super plaisir, j ai tout trouvé pour vraiment pas chere

Un grand merci en totu cas pour vos conseils...des que j ai monté tout ca je publierais qq photos

a ++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...