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Problème d'étincelle/allumage


Messages recommandés

Salut à tous, je vais avoir besoin de votre aide,
j'ai fait un changement de piston/segment sur ma CRM,
après remontage ca ne redémarre pas !

Je vérifie alors si il y a étincelle à la bougie et là pas d'étincelle ...
j'ai testé la bobine d'allumage au Ohmmètre ça semble être bon.
la bougie est neuve car je pensais à un problème de bougie au début.

Lorsque je kick, je vois le voyant de béquille s'allumer brièvement donc l'alternateur doit être bon (je n'ai pas de batterie mais ca à toujours fonctionné sans)
Avant de changer le CDI je voudrais être sûr que ca vient bien de là vu le prix.

J'ai fait aussi l'erreur pendant les premiers essais de vérifier l'étincelle sans faire contact entre la bougie et la masse de la moto (donc normal, je ne voyais rien),
pensez vous que cela aurait pu griller la bobine ou le CDI ?


Merci

Flo
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Présente mais HS, ce n'est pas la même chose que pas de batterie du tout hein Smile

Même HS, la batterie joue le rôle d'un condensateur, alors que sans batterie le courant ne passe pas du tout... Mais bon, normalement le circuit d'allumage ne passe pas par la batterie (il faudrait vérifier sur le schéma électrique)

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en fait je pense que ca vient soit de la bobine d'allumage soit du CDI,
est ce que quelqu'un pourrait me laisser venir essayer ces 2 éléments
sur sa CRM pour confirmer cela ? Je suis en PACA pas loin d'Aix

Merci !
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fatflo a écrit:
est ce que quelqu'un pourrait me laisser venir essayer ces 2 éléments


il vaux mieux que tu essayes tes pieces sur la moto de quelqu'un plutot que l'inverse(les siennes sur la tienne)

si,par le plus grand des hasard tu as un probleme sur ton circuit,et que,par exemple,ca t'as grillé le cdi,tu vas griller aussi celui de la personne qui te prete ses pieces......alors que l'inverse,non.....
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Pourquoi tu cherches pas ta panne tout simplement tu serais en train de devenir chèvre au bout de 2 semaines passées à tout controler je comprendrais, mais la tu risque de mettre un autre crm en pieces pour rien!

Faut juste la RT pour les schémas et un petit multi à 5 euros, mais pour commencer contoles ton travail!! dans 9,9 cas sur 10 c'est de notre faute quand une intervention mécanique a ete faite. Tu as choisis arbitrairement le CDI et la bobine mais penses aussi que tu as le fil HT et son antiparasite, le bouton de masse.....

Pour répondre à ta question: c'est possible de griller une bobine mais pas le CDI en faisant une mauvaise manip avec la bougie.

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