Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

boite à air


Messages recommandés

  • 5 years later...
Salut à tous,

Je suis dans la même problématique que toi.
Je viens de me procurer en neuf un carburateur KOSO en 34 (une réplique de KEIHIN) et je pense essayer d'adapter une boîte à air de CR.
Pour l'instant, j'ai installé la boîte à clapets et la pipe d'admission Ø 40mm d'un CR 125 de 1984 qui sont parfaitement plug and play.
J'ai supprimé le graissage séparé car le carbu KOSO n'est pas équipé pour une arrivée d'huile de la pompe.

Là où ça se corse, c'est pour l'adaptation de la boîte à air d'origine qui doit subir trop de modification (ouverture du dessus, découpe de l'emplacement de support de la batterie...).
Je pense donc orienter mon choix pour une boîte à air complète de CR qui sont ouvertes sur le dessus (Mais de quelle année et quelle cylindrée le CR ???)
Pour l'instant, j'ai acheté en occasion la manchette de raccordement entre la boîte à air et le carbu et l'emmanchement de cette pièce ne semble pas aisé entre l'amortisseur et le cadre (c'est vachement raide ce plastique et c'est indéformable à la chaleur du générateur d'air chaud).
L'embouchure sur la manchette que j'ai récupérée fait Ø 60mm alors que mon carbu KOSO fait 55mm. Mais ce n'est pas le seul problème : Il y a un désalignement angulaire entre cette embouchure et le carbu. La manchette bute au niveau du cadre à l'endroit où se fixe la boucle AR. Il manque environ 15 mm à la manchette pour se raccorder au carbu
Je suis également en pourparlers avec un gars qui vend une boite à air complète de CR 85; Je vous ferai un retour si je conclus l'affaire et si l'adaptation peut se faire sans trop de difficultés.
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...