Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le crm de vinz47


Messages recommandés

bon une petite présentation de ma nouvelle compagne s'impose
crm de 98 avec du boulot, de quoi occuper les week end de pluies
je l'ai payé 500€, il n'y a pas de compteur, la pipe d'admission est craquelé, la boite à air à été modifié il y a un filtre type cr mais alors c'est mal fais... la selle est à refaire, le bras oscillant est enfoncé au niveau de la béquille, la peinture est à chier et en prime la plupart des plastics ont étés mastiqué
donc j'ai de quoi m'occuper
place au photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc les premières choses à faire pour rouler avec
je doit me prendre un compteur complet
voilà sur lequel j'ai des vues

les dimensions 100mm x 60mm et env. 20mm d'épaisseur
ça pourrais le faire tranquille dans une bulle d'origine ?
si certain d'entre vous ont changé leur compteur pour un digital vous avez mis quoi ?
je doit me trouver une boite à air d'origine en bon état
ensuite il me faut des rétros
y a t-il un type de rétro supermot qui va bien ?
il faut que je remplace le MC avant car c'est un nissin surement de cross car pas de contact stop
je posterais une photo peut être que quelqu'un serrait me dire

question moteur
le carbu ira faire un petit tour dans le bain à ultrasons et verra à la place du 142 un 148
pour le haut moteur j'ai ce qu'il faut
et voilà tout pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact, annonce paru un soir sur leboncoin
elle était à albi et c'est vrai que pour le prix rien que les jantes doivent en couter pas loin, surtout que les pneus sont presque neuf
sinon oui le moteur est propre
mis à part la pipe craquelé et cette filtration qui m'inspire pas confiance ça le fait
j'ai ouvert le carbu et le flotteur est plus blanc que celui de ma nsr, intérieur propre mais bon nettoyage carbu quand même
gicleurs 142/45/50
j'ai déposé le haut moteur
piston wosner peut de kilomètre mais légèrement aplati sur le dome, ça ne m'étonne pas vraiment vu la bougie qui était monté dessus , je pense que quelques heures de roulage et le piston ce retrouvait avec un trou
valves pas mal calaminé quand même...
le cylindre est usé mais pas mort
il me servira de cylindre de secours au cas ou...

en lieu et place de l'origine j'ai monté mon malossi
j'attends quelques avis pour la boite à air et si je peut je remet mon mikuni de 32 que j'avais avec le malossi sur la nsr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAT 85 a écrit:
Je connais pas du tout se compteur ni son prix, mais vas le comparer ici, il y a 3 Types et ils sont vraiment top!!!!

http://www.trailtech.fr/compteurstrailtech/compteursmotos/index.php


Franchement Je suis impressionné du prix .... sa a l'air TOP !!!

mais çe me semble bizarre car le compteur qui a le plus d'option est le moins chère ? louche non ? ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PiXx a écrit:
MAT 85 a écrit:
Je connais pas du tout se compteur ni son prix, mais vas le comparer ici, il y a 3 Types et ils sont vraiment top!!!!

http://www.trailtech.fr/compteurstrailtech/compteursmotos/index.php


Franchement Je suis impressionné du prix .... sa a l'air TOP !!!


en tout cas c'est une copie des modèles ducati Surprised
Il ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de mon hyper

Sinon il y a du travail en perspective !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PiXx a écrit:
MAT 85 a écrit:
Je connais pas du tout se compteur ni son prix, mais vas le comparer ici, il y a 3 Types et ils sont vraiment top!!!!

http://www.trailtech.fr/compteurstrailtech/compteursmotos/index.php


Franchement Je suis impressionné du prix .... sa a l'air TOP !!!

mais çe me semble bizarre car le compteur qui a le plus d'option est le moins chère ? louche non ? ^^




Non pas du tout, en regardant bien le tableau comparatif je ne suis pas sur qu'il a vraiment plus de fonction, mais s'il est le moins chere, c'est que ça reste juste un gros compteur de velo, alors que le vapor et vector ont des sondes et capteur et ont la possibilité de donner la température extérieure en plus de celle du liquide de refroi ou bougie (pour les moteur à air) ou T°c d'huile ou vitesse moyenne imposé avec deux témoins programmable pour le régime ou ces fonction. Mais le mieux c'est le vector av la fonction tripmaster, indispensable pour naviguer et se recaler sur le road book en raid (juste un trip simple comme le ico vaut 300e!) et le vapor avec le compte tours!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, par contre regarde bien il me semble que le KOSO a uniquement les témoins d'éclairage que le vapor n'a pas (exemple shift light: Fonctions Compte-tours : Bargraph en temps réel du régime moteur,
lecture du régime en numérique, deux leds programmables, régime max.
20.000 tr/mn)

ça peu etre tres pratique pour un SM qui ne roule que sur route et qui a besoin de cligno..., le vapor à d'autres avantages (hormis les fonctions "classique") comme etre garanti 1 an (notice française et sav plus simple), connexion étanche, alimentation piles ou moto, alternatif ou continu. plus typé enduro/raid je pense que sportive ou SM, y a que l'embarras du choix, a toi de choisir suivent tes gouts et utilisation.

Bonne resto!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vinz47 a écrit:
en lieu et place de l'origine j'ai monté mon malossi
j'attends quelques avis pour la boite à air et si je peut je remet mon mikuni de 32 que j'avais avec le malossi sur la nsr


je sai plus qui en avais monté un sur son kit malossi,il est vite revenu au 28:il avais perdu a mis regime et tres peu gagné en haut.....


teste,tu nous diras ce que tu en penses.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum la belle cartouche Ninja Twisted EvilLaughing

Ta jante avant ne serait pas une jante arrière en fait?


Pour ton MC, garde celui là, les nissin sont plus performant que le Grimeca d'origine. Pour le contacteur de stop tu en trouves maintenant qui marche par différentiel de pression.
En gros c'est une vis de banjo que tu visse sur ton MC sauf qu'il y a des cosses au bout Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué j'avoue bravo moulin
ça me coutera surement moins cher
moulin la jante avant est une jante avant en faite c'est deux jantes akron pneu de 110 devant et 150 derrière
la cartouche ninja je risque de la polir car le rouge vire au rose

sur la nsr le 32 bien réglé marchait beaucoup mieux que le 28
plus linéaire plus souple 500 trs de plus
mon problème de couple à mis régime venait surement de la différence de progressivité d'ouverture des valves
ça m'arrivait souvent de chercher la 7 pour la vitesse de pointe car bloqué à 10500 trs

jo je veut bien te prendre des photos mais franchement pour moi c'est un mauvais bricolage
pour faire propre il aurais fallut déjà mettre une cache à l'intérieur de la mousse pour que la base soit bien plaqué
à la boite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvio a écrit:
S'est la cosse de la sonde de niveau d'huile pour le melange.

Pas mal le montage de la mousse, elle plaque bien sur les côtés ?
A plus

ok merci
j'ai plus de réservoir d'huile et tourne au mélange donc pas grave

pour la mousse comme je disais plus haut la mousse plaque pas correctement contre la parois de la boite, il aurait fallu mettre une cage métal ou plastique de la forme de la mousse à l'intérieur pour qu'au serrage le filtre soit pris en sandwich
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vinz47 a écrit:
sylvio a écrit:
S'est la cosse de la sonde de niveau d'huile pour le melange.

Pas mal le montage de la mousse, elle plaque bien sur les côtés ?
A plus

ok merci
j'ai plus de réservoir d'huile et tourne au mélange donc pas grave

pour la mousse comme je disais plus haut la mousse plaque pas correctement contre la parois de la boite, il aurait fallu mettre une cage métal ou plastique de la forme de la mousse à l'intérieur pour qu'au serrage le filtre soit pris en sandwich


Pour ta mousse, tu peut decouper une rondelle d'un petit cm d'epaisseur dans un tube pvc ou autre, il faut juste prende le diametre de l'entrée d'air.
A plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas mal, si tu arrives a plaquer la mousse correctement ca peut etre pas mal du tout, je garderais ce systeme et je découperais le dessus de la boite a air sous la selle, comme un cr...
le volume de la chambre de tranquilisation sera plus grand ca peut etre que mieux comme systeme a mon avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques news
cette aprèm j'ai pris 1 heure pour m'occuper un peut du cadavre

déjà on tombe le moteur
c'est trop bon de faire un moteur sur crm, sur nsr c'est une autre histoire
avec son moteur

sans son moteur

bon c'est bien cracra tout ça et comme j'aime pas trop travailler sur un moteur sale
hop au nettoyage

j'ai seulement un nettoyeur haute pression à eau froide et malheureusement ça ne suffit pas pour enlever toute cette terre mélangé avec du gras
donc ça fait rien chiffon et dégraissant pour nettoyer un minimum et éviter d'en foutre partout
j'ai pas eu le temps de faire grand chose car les petits fauves voulez sortir prendre un peut le soleil
j'ai eu le temps de déposer le carter d'allumage, de le nettoyer correctement, de nettoyer le plan de joint et hop dans un carton


hier au boulot j'ai passé mon carbu à l'ultrason
très efficace


et voici les bougies qui iront sur le 180
br9eg et 10 pour cette été si besoin

voilà pour aujourd'hui
j'espère que demain il fera pas beau et que je pourrais avancer un peut plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars
je vais essayer de faire au mieux
par contre la grosse restau sera que pour cette été je pense
là je fait juste ce qu'il faut pour être tranquille et cette été 3 semaines pour refaire cadre et peinture
adrien j'ai pas trop pigé ce que tu veut savoir sur la bougie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier j'en ai profité pour bien nettoyer (décrotter ) la moto sans son moteur
ça m'a permis de bien voir ce qui n'allait pas et d'augmenter la liste des courses
donc j'ai les deux coulisseaux de chaine hs
la chaine n'est pas très joli
la pédale de frein et son ressort bien rouillé
du jeux dans la couronne donc 5 bagues d'amortisseur à remplacer
sinon tout est plutôt propre, le faisceau est en bon état (pas de bricoles)
j'en ai profité pour revoir la boite à air
quelques photos
donc là bah comme vous pouvez le constater c'est plutôt gras
vous inquiétez pas je lui redonne pas la brosse à dent à ma fille


et la voilà prête à accueillir son moteur


une petite question, c'est normale que la gaine passe entre le garde boue et la fourche ?

voilà ce que j'ai bricolé pour plaquer la mousse correctement
et j'ai supprimé les vis à bois qui maintenaient la plaque, à la place j'ai riveté



l'ancien proprio avait découper au couteau à pain le dessus de la boite j'essayerais de refaire ça plus proprement

le moteur est ouvert et est à l'atelier pour un petit nettoyage
j'ai quelques dégâts j'en parlerais bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crmcrs a écrit:
Sympa ton systeme, ca pourrais m'aider pour la mienne, vu que g tous les ecrous qui on foiré dans la boite à air, vais devoir les virer a la perceuse, merci!


J'ai du le faire sur mon ex-CRM, c'est assez chiant. J'ai utilisé une douille de 10 maintenue via une pince étau pour maintenir les vis en place (sinon en perçant elles tournent dans le vide) et j'ai perçé à travers la douille en question Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camus a écrit:
J'ai du le faire sur mon ex-CRM, c'est assez chiant. J'ai utilisé une douille de 10 maintenue via une pince étau pour maintenir les vis en place (sinon en perçant elles tournent dans le vide) et j'ai perçé à travers la douille en question Smile

Merci pour l'infos, et désolé pour la pollution!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
vinz47 a écrit:

une petite question, c'est normale que la gaine passe entre le garde boue et la fourche ?



moi ça passe entre le garde boue et le té de fourche inférieur, le garde boue est exprès formé pour laisser un passage,
le mien ressemble au tien... mais je suis pas sur que ce sont les mêmes... regarde si tu peu le passer comme ça:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil a écrit:
non non, après reflexion, j'ai le même garde boue SM que vinz47! donc il devrai aussi avoir la place!

je vais regarder si j'ai la place pour le passer comme toi (normalement oui)

les compteurs acewell sont de moins bonne qualité que les koso mais c'est pas non plus de la merde
complet apparemment
faut voir

vu que mon sujet est relancé va falloir que je donne quelques nouvelles
j'ai reçu ma housse de selle que je risque de poser ce soir, j'ai reçu avec une instruction en allemand...
quelqu'un a des conseils à me donner pour pas que je me chie la pose ?

sinon j'ai reçu ma nouvelle chaine (renforcé) AFAM SX2-G qualité mx racing... on verra bien.
une batterie neuve
une pipe d'admission neuve
j'attends impatiemment mes pièces d'angleterre
quasiment tous les joints et roulements du bas moteur

des photos viendront surement lundi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PiXx a écrit:
Bon courage à toi alors .. par contre personne a répondu à ce que j'ai dit , pourquoi pas faire passer la gaine entre le té ?

je regarde ça lundi et je te dit ce que ça donne
faut juste s'assurer que ça ne risque pas de ce coincer entre le cadre et la butée de direction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est après de longues et interminables semaines à attendre mon colis d'UK et à pédaler sous le soleil du sud (heureusement) pour aller au taf
enfin
tout les ingrédients sont là pour un bon pti puzzle comme je les aimes
le seul binz c'est la batterie de l'appareil photo qui était vide et vu que j'étais déjà en plein dedans bah il n'y aura pas toutes les photos que j'espérais mettre pour le plaisir des yeux dsl
bon voici en photo l'avancé de la remise en route (en partie)
tous les carter alu ont étés nettoyé à la haute pression eau chaude (un bonheur)
le reste est passé à la fontaine
comme ça y a plus qu'à tout monter
un petit aperçu du bordel

tous les roulement joints spy et papier seront remplacés ainsi que la pipe d'admission

j'ai repeint le haut moteur en gris HT puis passage au four
je me suis acheté une batterie neuve ainsi qu'une nouvelle chaine
carbu passé à l'ultrason gicleur 148/45/55
bougie neuve bien sûr


voilà pour les roulements, j'ai osé remplacer la cage à aiguille du balancier qui coute une co... un bras


encore le bordel...

puis là panne de batterie complète
j'ai réussit à prendre à l'aveugle le moteur dans le cadre mais bon je pense en reprendre en plein jours pour que ça brille

après quelques petites misère à cause d'une entretoise de pignon fou les choses ce sont arrangées et j'ai pu démarrer l'engin
je me suis juste autorisé quelques allez retour sur le chemin du voisin car pas encore assuré (jusqu'à aujourd'hui)

crm29
merci
merci merci merci de m'avoir Obligé à commettre l'irréparable
j'ai retourné un peut sur le chemin du pauvre voisin toujours...cette après midi avec un collègue qui lui a une dtr
bah ça envoi du pain y a pas à dire, la roue ce déleste au passage de la deuxième sans le vouloir
j'ai déjà oubliais les plaisirs de la nsr donc j'adopte à 100% le crm en supermotard et en 180 bien sûr

voilà, la première étape est close
le moteur est refait à neuf, restera surement quelques réglages après quelques kilomètres

prochaine étape
partie cycle cette été
au programme
cadre blanc
plastiques rouge et blanc avec kit déco racing je pense
un disque plus gros même si le nissin a l'air de bien bosser sur le disque d'origine
et un bon compteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les enlever à la presse
pour mettre les nouveau
passage des carters au four
roulements au congel
et ça tombe tout seul dans leurs logement sauf la cage à aiguille qu'il faut remettre à la presse
aujourd'hui premiers kilomètres sur route
wouaou ! ça envoi sévère
tous les rapports s'enchaines sans baise de puissance, ça lève en première et deuxième à l'accélération
j'ai juste le bitonio de trop plein de boite qui tiens pas sinon rien d'anormale pour le moment, les réglages carbus sembles bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau boulot....

c'est vrai que c est toujours super de travailler sur des trucs tout propres.....


donc au final,le 180 n'est pas adapté au pot et a la courbe d'allumage des nsr?

quelle difference de comportement entre la nsr 180 et le crm 180?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la nsr toute la cavalerie arrivait à 8000 trs (valves grandes ouverte)
donc c'était trop violent d'un coup, pas le top question souplesse

sur le crm dès 5000 ça pousse et c'est linéaire jusqu'à 10500 trs
les valves s'ouvrent progressivement contrairement à la nsr qui est on/off
gros couple en bas que j'avais pas sur la nsr
je pense qu'il aurait fallut pouvoir ouvrir les valves plus tôt sur la nsr et progressivement jusqu'à 8000 trs
la 6 est trop vite arrivée et reprend comme les premiers rapport de la folie pure!!! sauf que je cherche la 7
il faut que j'adapte ma transmission que j'avais laissé d'origine histoire de pas avoir une panoplie de pignons et couronnes

ce soir j'ai demander au collègue de m'accompagner avec sa dtr car j'ai toujours pas de compteur
lui a un compteur de vélo bien réglé ce qui déjà lui enlève près de 10 km/h à l'origine
j'étais en 6 à coté de lui tout pénard à 8000 trs quand difficilement lui a passé sa 6em
on était à 115 km/h
puis j'ai accéléré jusqu'à 10500 trs sans mal

crm29 tu as quoi comme transmission ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vinz47 a écrit:
crm29 tu as quoi comme transmission ?


Citation :
la 6 est trop vite arrivée et reprend comme les premiers rapport de la folie pure!!! sauf que je cherche la 7


moi aussi!

Citation :
crm29 tu as quoi comme transmission ?


14X35 sur jantes de nsr

bizzare qu'il y ai autant de difference sur 2 moteurs similaires (nsr/crm)

la commande de valves sur nsr n'a pas la meme progressivité que sur crm.....je savais pas....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur nsr ça s'ouvre d'un coup avec quand même une certaine latence, la période d'ouverture ce situe entre 7500 et 8000

merci crm29
ta vmax est d'environ 160 ? à 10500 trs ?

je pense mettre du 15x40 pour l'instant
et par la suite si il le faut passer à du 15x38 ce qui équivaut à ce que t'as (14x35)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vinz47 a écrit:
ta vmax est d'environ 160 ? à 10500 trs ?


mon embrayage donnant de forts signes de faiblesse,je ne peux pas tirer a fond le dernier rapport(oscillation de l'aiguille du compte tours sans prise de vitesse)

mais je ne pense pas que tu puisses tirer jusqu'a 160.....jessy avait reussi un 150 chrono en 15X35,de memoire......par contre,le cache pignon en plastique ne se monte plus en 15 dents.....personnellement,je ne vois pas l'interet de tirer si long avec un supermotard......tu vas vite te rendre compte de l'instabilité de la bete passé 140(reel,pas compteur)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...