AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Niveau d'huile en baisse après remplissage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eagle4
Pilote Diabolique

Emploi : Contôleur qualité aéronautique
Moto : 125 RG Gamma, 125 TZR R Belgarda

MessageSujet: Niveau d'huile en baisse après remplissage   Mar 4 Mai - 1:46

salut tout le monde!
Jsuis nouveau sur le site et vos renseignement mon déjà bien aidé.
J'ai un ptit soucis après la vidange de ma crm. je mets l'huile entre le mini et le maxi puis je la fait tournée 2minutes, une fois l'huile redescendu au fond, le niveau a baissé.
Toutes vos suggestion m'intéresse. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Le Doberman
***Pilote Maléfique***

Emploi : Electricien en BE
Moto : 125 NSR1996, Hornet 600 et 125 CRM

MessageSujet: Re: Niveau d'huile en baisse après remplissage   Mar 4 Mai - 9:42

Bah commence par te présenter ça sera déjà bien
Voir le profil de l'utilisateur http://ledob86.free.fr
eagle4
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Niveau d'huile en baisse après remplissage   Mar 4 Mai - 13:42

Salut le doberman,
Jsuis eagle4 de Rouen,30 ans, je roule en CRM depuis hier. C'est un modèle 1989 qui a 54000kms mais qui tourne très bien. j'ai pas encore de photos mais ça va venir.
bethesda
Modérateur MaléfiK

Moto : ducati HYPERMOTARD RACING EVO !!!

MessageSujet: Re: Niveau d'huile en baisse après remplissage   Mar 4 Mai - 13:46

Salut eagle

Je pense que ce que voulais dire ledoberman, c'était que tu aille te présenter dans la section correspondante !

Après pour ton problème, sache que sur le CRM le hublot n'est pas représentatif du niveau d'huile ! Il faut se baser sur le volume d'huile que tu as mis dans le moteur, j'ai plus la valeur en tête, d'autre la donneront !

Ciao

eagle4
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Niveau d'huile en baisse après remplissage   Mar 4 Mai - 14:06

Salut Bethesda.
C'est a dire "dans la section correspondante".Jconnait pas tout .
Pour la quantité d'huile ça doit être 70cl. merci pour ton avis, c'est cool.
mickey
Pilote Diabolique

Moto : 125 crm

MessageSujet: Re: Niveau d'huile en baisse après remplissage   Mar 4 Mai - 14:15

slt,

tu vas a l'accueil du site et tu clic case depart presentation ca a pas l'air compliqué pourtant !!!!
et sinon bienvenue
eagle4
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Niveau d'huile en baisse après remplissage   Mar 4 Mai - 14:34

Salut mickey.
Jcrois que c bon j'ai trouvé. Merci a toi.
@+
Moulin
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Moto : CR 250 M Diapason sm 94 + 125 YZ 08 + 240 TDR 88 + 750 VFR 94

MessageSujet: Re: Niveau d'huile en baisse après remplissage   Mar 4 Mai - 21:45

Quelle a été ta procédure de vidange? Juste la vidange pas le remplissage.

Il est bien connu qu'on ne peut jamais complètement vidanger un moteur. Peut etre que toi tu as réussis Laughing
Tu as remplis d'huile alors qu'il n'y en avait plus du tout et du coup après l'avoir fait tourner avec la nouvelle huile tu en a une quantité qui reste sous forme de film à différent endroit, ou bien emprisonné dans des cavités que tu a réussi à vidanger.

Bizarre ton problème, 2 min c'est trop court pour qu'autant d'huile soit aspirer par tes joints spy de vilo... Mad
vinz47
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Niveau d'huile en baisse après remplissage   Mer 5 Mai - 0:17

salut beteshda
si tu veut voir ton niveau réelle tu doit déjà commencer par aller faire un tour histoire que ça chauffe correctement car 2 min à vide ça fais rien, l'huile trop épaisse reste un peut partout sans tomber au fond du carter
une fois bien chaude tu attend quelques minutes que l'huile redescende et t'aura ton vrai niveau
possible qu'il t'en manque, dans ce cas tu refais le niveau et tu surveille de temps en temps
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avsmoto.com
bethesda
Modérateur MaléfiK

Moto : ducati HYPERMOTARD RACING EVO !!!

MessageSujet: Re: Niveau d'huile en baisse après remplissage   Mer 5 Mai - 8:33

vinz47 a écrit:
salut beteshda
si tu veut voir ton niveau réelle tu doit déjà commencer par aller faire un tour histoire que ça chauffe correctement car 2 min à vide ça fais rien, l'huile trop épaisse reste un peut partout sans tomber au fond du carter
une fois bien chaude tu attend quelques minutes que l'huile redescende et t'aura ton vrai niveau
possible qu'il t'en manque, dans ce cas tu refais le niveau et tu surveille de temps en temps

Que le moteur soit chaud ou pas, ca change pas le fait que la fenetre est mal positionné !

Si tu veux mettre la bonne quantité d'huile, il faut mettre le bon volume dès le début ! Celle donnée dans la RMT !

Après c'est sur qu'après une vidange, faut faire tourner un peu le moteur pour vérifier le niveau !

Le Doberman
***Pilote Maléfique***

Emploi : Electricien en BE
Moto : 125 NSR1996, Hornet 600 et 125 CRM

MessageSujet: Re: Niveau d'huile en baisse après remplissage   Mer 5 Mai - 9:43

Le hublot il est fait pour contrôler le niveau moto sur la béquille
Voir le profil de l'utilisateur http://ledob86.free.fr
eagle4
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Niveau d'huile en baisse après remplissage   Mer 5 Mai - 16:19

Ouè c'est bizarre mon problème!
Hier j'ai été faire un bon tour et en effet le niveau et toujours bas, je vais donc en remettre un peu et surveiller ça de très près.
Affaire a à suivre ...
J'avais une autre question:- à combien monte vos CRM ?(d'origine ou pas, précisez s.v.p)
Camus
*****Je mets la route à feu et à sang...*****

Emploi : Géographe

MessageSujet: Re: Niveau d'huile en baisse après remplissage   Mer 5 Mai - 18:27

Salut ! Smile

Pour la vidange de l'huile de boite, la procédure est simple : vider l'huile après avoir fait un tour (ça la chauffe et donc la rend plus fluide), et remplir avec 0,7 litres d'huile moteur 15w40 ou d'huile de boite pour moto deux temps. Si pas de fuite apparente, il n'y a AUCUNE raison pour que le niveau baisse donc pas de crainte à avoir si tu as bien mis la bonne quantité Smile

Chose importante : ne jamais se fier au hublot, il dit de la merde, même sur une moto peu kilométrée

Enfin, un CRM totalement d'origine et avec un piston en bon état, juste débridé (pot + pipe d'admission) ça prend 140 compteur sur du plat bien lancé Smile
Pirateced33
***Pilote Maléfique***

Emploi : Coffreur
Moto : 181 CRM Full prépa SM - ENDURO

MessageSujet: Re: Niveau d'huile en baisse après remplissage   Mer 5 Mai - 18:48

Citation :
Chose importante : ne jamais se fier au hublot, il dit de la
merde, même sur une moto peu kilométrée

+ 1

PiXx
Pilote Diabolique

Moto : CRM 125 , CB1000R White =)

MessageSujet: Re: Niveau d'huile en baisse après remplissage   Mer 5 Mai - 20:14

Camus a écrit:

et remplir avec 0,7 litres d'huile moteur 15w40 ou d'huile de boite pour moto deux temps.

C'est Pas du 10 W 40 ? Je me trompe peut etre ? Rassure moi car j'en ai acheté ce matin mdr , ( je parle pour l'huile de boite hein ^^ )
Moulin

Moto : CR 250 M Diapason sm 94 + 125 YZ 08 + 240 TDR 88 + 750 VFR 94

MessageSujet: Re: Niveau d'huile en baisse après remplissage   Mer 5 Mai - 20:27

Moi j'ai toujours mis de la 10 voir même plus souvent de la 5 dans toutes mes motos. Very Happy
Fl0w-83
Pilote Diabolique

Moto : 125 CRM

MessageSujet: Re: Niveau d'huile en baisse après remplissage   Mer 5 Mai - 22:14

D'après mes souvenir c'est 10W40
Camus

MessageSujet: Re: Niveau d'huile en baisse après remplissage   Mer 5 Mai - 23:10

10w40, 15w40, 15w50... à vrai dire ça n'a pas beaucoup d'importance vu que ça ne lubrifie que la boite...

Peut-être est il préférable de prendre de la 10 pour qu'elle soit plus fluide... mais je ne pense pas que ça change grand chose Smile J'veux dire tu ne casseras pas ta boite, t'inquiète.
PiXx
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Niveau d'huile en baisse après remplissage   Mer 5 Mai - 23:23

Bon Ça va Alors mdr Smile merci
eagle4
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Niveau d'huile en baisse après remplissage   Jeu 6 Mai - 0:32

Moi j'ai mis de la 10w40 sur conseil de honda Rouen (Urvoas).
J'ai refait le niveau et apriori ça ne baisse plus, je verrai demain après une bonne nuit de repos. tout vos conseil mon bien aidé. merci a tous
MAT 85
Pilote Diabolique

Emploi : mécanicien auto
Moto : 125 crm 200 exc

MessageSujet: Re: Niveau d'huile en baisse après remplissage   Jeu 6 Mai - 2:05

Perso je trouve que la 5W... c'est trop fluide pour une transmission, et petit rappel: la 10w40 c'est "normalement" pour les 4T qui ont la meme huile pour le moteur et la BV donc pas le choix, mais ceux qui ont (comme certaines CR.F) les carters séparés mettent aussi la 10w40 ds le moteur et de la spéciale BV 2T ds leur boite c'est a dire de la 75w80 ou 80w90 (comme une voiture) comme par exemple la silkolen gear 80w90 donc du moment que les disques ne patinent pas 10w.../15w.../20w... ça marche aussi c'est aucun probleme comme la dexron 2 ou 3 de DA ou BVA. Certaines huiles récentes ont tendance à faire patiner et d'autres un mauvais feeling av l'embrayage mais si non du moment qu'il y a 0,7l c'est le principal!

Camus

MessageSujet: Re: Niveau d'huile en baisse après remplissage   Jeu 6 Mai - 10:42

Attention Matt, les huiles de boite spécifiques aux moteurs 2T ne sont pas du tout les mêmes que les huiles pour boite de voiture même si les viscosités sont les mêmes...

Une boite de vitesses de moto, c'est pas du tout fichu pareil qu'une boite de voiture hein Donc pour la boite d'un CRM : huile de boite spéciale moteur 2T ou huile moteur 4T (10w40 par exemple) pour moto de préférence Smile
PiXx
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Niveau d'huile en baisse après remplissage   Jeu 6 Mai - 11:07

Perso sur le manuelle ils disent de mettre du 10w40 ... donc je met du 10w40 ^^ c'est plus simple comme sa
MAT 85
Pilote Diabolique

Emploi : mécanicien auto
Moto : 125 crm 200 exc

MessageSujet: Re: Niveau d'huile en baisse après remplissage   Jeu 6 Mai - 13:27

Camus a écrit:
Attention Matt, les huiles de boite spécifiques aux moteurs 2T ne sont pas du tout les mêmes que les huiles pour boite de voiture même si les viscosités sont les mêmes...

Une boite de vitesses de moto, c'est pas du tout fichu pareil qu'une boite de voiture hein Donc pour la boite d'un CRM : huile de boite spéciale moteur 2T ou huile moteur 4T (10w40 par exemple) pour moto de préférence Smile

On est d'accord , je comparais uniquement la viscosité! Meme si...

Le grand debat sur les huiles restera toujours sans fin et chacun vois midi à sa porte et peut se donner bonne conscience en prenant une huile speciale moto à 20e le litre (bon ds le doute, faut mesurer la prise de risque quand on a une usine à gaz qui coute bonbon).

Moi je reste persuadé que la majorité des huiles spéciale moto ne sont que du pur marketing pour se faire une marge de fou. Faut savoir qu'il n'y a aucun organisme comme jaso, sae... qui délivre des normes pour moto!!!
Probablement que les huiles hors de prix on réellement des additifs développés spécialement pour optimiser une huile de base automobile. Mais si non, les normes qu'on peut lire sur le bidon ne justifient absolument pas une utilisation moto (ipone ne met aucune norme) et ces huiles n'ont pas toujours existé...

Il y a honda qui préconise clairement une huile automobile pour moteur essence: "Utilisation d'une huile multigrade 4T SAE 10W40 répondant à la norme API, classification SE-SF ou SG".

Le plus important c'est de savoir quel type de mécanique on a, pour le crm: bv à crabots séparé du moteur (donc pas de filtre=> éviter les additifs détergent) et embrayage à bain d'huile (éviter les additifs anti friction) ensuite quand on a la possibilité de ne pas mettre une huile moteur ds la bv une viscosité de 75 à 90 résistera mieux à la pression et sera plus endurante au cisaillement.

Ca reste de la pignonerie avec ou sans garniture à bain d'huile et filtre, ds le passé il y a eu par exemple la 104 équipé d'un "moteur/boite" en 15w40 et maintenant les motos moderne ce qui prouve qu'une transmission accepte tres bien de la 10 ou 15 w 40 mais en admettant qu'il n'y aurait pas ce type d'embrayage le CRM pourrait garder une 80w90 ds sa BV pendant 50 000km.

Une huile speciale BV 2T à plus de 15e le litre est ni plus ni moins qu'une huile LSD pour pont à glissement limité et une motul ou total va couter 8 ou 9 euros le litre ( voir 2L) comme la "speciale embrayage automatique" pour PW 50... qui vaut 20e le litre alors que c'est tout simplement de l'huile pour BVA ou direction assisté à 10e les 2 litres en motul ou castrol.

Enfin y a encors tellement à dire, mais les jolis bidon avec une étiquette "speciale moto" c'est une grosse arnaque ds la majorité des cas!!!
crm29

Emploi : mecano multi applications!
Moto : crm 182/rgv 250

MessageSujet: Re: Niveau d'huile en baisse après remplissage   Jeu 6 Mai - 18:54

tout a fait d'accord avec toi,mat

le seul truc qui me chagrine,c est de l'huile moteur 4T dans la boite:

personnellement,je pense que les additifs anti frictions contenus dans l'huile moteur 4t sont incompatibles justement avec un embrayage a disques.....c'est pour ca que je prefere encore mettre de l'huile de transmission auto,type dexron....

pour la vraie huile de boite,genre 75w80 etc,je ne sais pas si c est vraiment adapté,vu que c'est vraiment visqueux par rapport a ce qui est préconisé....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Niveau d'huile en baisse après remplissage   

Niveau d'huile en baisse après remplissage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant