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 Le CRM du Dob

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Juju
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MessageSujet: Re: Le CRM du Dob   Lun 26 Avr - 22:21

Si t'as les sous et le temps pour repartir sur une base saine c'est peut etre le mieux nan ? C'est ce que je ferais en tout cas.
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MessageSujet: Re: Le CRM du Dob   Lun 26 Avr - 22:27

Je dirais la même que Juju, si tu as un peu de sous a dépenser, le mieux c'est une base saine.
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MessageSujet: Re: Le CRM du Dob   Lun 26 Avr - 22:33

pareil:

si c est pour etre em...dé tous les 15 jours avec les spis qui larguent un par un......
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Le Doberman
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MessageSujet: ans   Lun 26 Avr - 23:25

Le Bas moteur a seulement 18.000kms dans la tronche ça m'ennui un peu de me lancer la dedans en ce moment parce que j'ai ma baraque a finir, si je peux changer juste le spy qui fait le con dans un premier temps, et refaire complètement le BM cet hiver ça m'arrangerais!!!

Enfin on verra mais pour le moment je ne change que le spy de vilo coté allumage, on verra pour refaire tout ça nickel joints + roulement cet hiver.

Sachant que le CRM ne me servira que pour les ptite ballade en forêt ... soit grosso merdo 2000kms par an ça devrait tenir^^
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MessageSujet: Re: Le CRM du Dob   Mar 4 Mai - 12:02

Bon voila, la fourche est démonté, rien de bien compliqué jusqu'au moment ou il faut virer les fameux clip que l'ont ne peut virer qu'avec 2 petits tournevis et un peu de patience (voir beaucoup )

J'en ai profité pour refaire une beauté aux fourreaux qui ont été barbouiller a l'arrache, ponçage + apprêt ont été fait hier, j'attaque la peinture ce soir en 2 couches + vernis. Comme ça tranquille je repars sur quelque chose de propre en attendant la restauration complète que j'attaquerais dès que la baraque sera fini!!!

Donc la j'ai une chtitounette question, les chaussettes néoprène il faut les mettre avant de remonter la fourche???
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MessageSujet: Re: Le CRM du Dob   Mar 4 Mai - 13:56

Oui il faut les mettre avant de remonter les tubes sur la moto
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Juju
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MessageSujet: Re: Le CRM du Dob   Mar 4 Mai - 13:57

Si elles ont pas de zip ou autre pour les ouvrir c'est mieux de les mettre avant de remonter les tubes dans les té de fourche oui, sinon ça va etre dur après
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Le Doberman
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MessageSujet: Re: Le CRM du Dob   Mar 4 Mai - 14:06



Ouai bah demain soir jvais allez les acheter
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Le Doberman
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MessageSujet: Re: Le CRM du Dob   Ven 7 Mai - 10:54

Bon ça yé hier j'ai été faire mes courses

-Soufflet Rouge pour rester dans l'esprit cross enduro
-Poignée Guidon Rouge
-Lève moto (bah oui j'en avais marre de la soulever pour la caler avec des chutes de poutres)

Du coup hier soir j'ai remonter ma fourche, nickel chrome, ni fuite ni rien.

J'ai été faire un petit tour avec, mais j'ai des ratées pas mal en 1ère arrivé a 7-8000trs après plus rien, mais a priori ça viendrait de la batterie, je vais tout de même contrôler que le stator est encore dans les valeurs car il me semble fatigué, j'ai nettoyer toute la partie allumage hier soir, c'est tout propre, ne reste plus quà changer le joint spy d'axe de vilo (celui du balancier est impec) et le spy d'axe du PSB.

Je pense de toute façon que j'attaquerais le démontage du bas moteur en septembre, car il y a un léger jeu, très léger mais présent quand même, 18.000kms c'est un peu tôt je trouve, surtout avec la transmis que j'ai 13x34 le mec ne devait pas faire beaucoup d'enduro!!!
Mais bon déjà quand je vais virer le psy je verrais bien la tronche du roulement

Au pire m'en fou de tomber le moteur avant septembre pour être tranquille jsuis prêt a sacrifier 1-2mois de roulage Puis j'en profiterais pour faire préparer la culasse et changer quelques pièces

Même après dégraissage, mon freinage avant est toujours aussi catastrophique
Je pense que je vais redémonter et gratter un peu les garnitures.
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MessageSujet: Re: Le CRM du Dob   Ven 7 Mai - 19:04

Le Doberman a écrit:
Même après dégraissage, mon freinage avant est toujours aussi catastrophique
Je pense que je vais redémonter et gratter un peu les garnitures.

si tu as toujours la durite en caoutchouc d'origine,c'est normal:

c'etait a ch.er d'origine,et ca deviens catastrophique en vieillissant:

durite avia de toute urgence!
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Le Doberman
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MessageSujet: Re: Le CRM du Dob   Ven 7 Mai - 20:56

Oki, vous les dégotez ou vos durites avia? ebay ou autres bons plans??

Bon ce soir voila je me suis fait 20kils, j'avais toujours ce même trou vers 7-8000trs, et l'aiguille du compte tours qui déconnait bizarrement, je me suis dis peut être CDI mal branché. Je me met donc en route pour rentrer chez moi.

J'arrive chez moi, je choppe mon testeur, test batterie avant tout, déjà si la tension est merdique ça pourrait expliquer des conneries.
Je démonte le cache latéral, je choppe mon testeur 6V à la batterie moto arrêter, j'entendais la batterie qui faisait des bulles, la jme suis dis quelque chose de bizarre, je démarre la moto tension max 8V en accélérant .

Putain non ne me dis pas que :


Quel abruti bordel, l'ancien proprio a été foutre une batterie 6V quel débile

Je dégage la batterie, je vais faire un tour, fini plus de raté la moto marche du feu de dieu

Par contre j'espère que le stator n'est pas naze a cause de cette batterie toute pourave

Quelques photos du bolide, brut de décoffrage^^


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Moulin
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MessageSujet: Re: Le CRM du Dob   Ven 7 Mai - 21:10

tu as peint tes fourreaux?


J'avais encore jamais vu d'abruti se planter de batterie

Bizzare comme transmi 13x34.
L'ancien proprio devait aimer changer le patin de chaine régulièrement
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MessageSujet: Re: Le CRM du Dob   Ven 7 Mai - 21:14

Oui le les ait peint, l'ancien proprio les avait barbouiller comme un porcinet.

Pour la batterie faut en tenir une couche sérieux.

Par contre la j'ai pris la tension batterie virée je suis a 6Volt au ralenti et ça baisse quand j'accélère, quelqu'un peut confirmer? Sinon je démonterais pour tester le stator!!!
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MessageSujet: Re: Le CRM du Dob   Sam 8 Mai - 11:52

La tension baisse bien quand tu accelère, quand ma batterie étais morte mon éclairage baissait quand j'accélérais
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MessageSujet: Re: Le CRM du Dob   Sam 8 Mai - 21:59

Oki ça me ressure, ne me reste donc plus qu'à acheter une batterie 12V
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MessageSujet: Re: Le CRM du Dob   Sam 8 Mai - 22:14

Va voir dans une casse moto pour tes durites avia , je pense que sa sera moins chère.
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MessageSujet: Re: Le CRM du Dob   Sam 8 Mai - 22:18

Jveux du neuf, détrompe toi sur ebay 45€ fdpi la durite avia
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phil
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MessageSujet: Re: Le CRM du Dob   Dim 9 Mai - 12:37

pour te rassurer encore une fois, moi quand ma batterie était morte mes cligno a led fonctionnai correctement moteur au ralenti mais des que j'accélérai, il ne fonctionnaient plus...
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Hautokt
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MessageSujet: Re: Le CRM du Dob   Dim 9 Mai - 18:25

Y'a un gars sur 17 Pouces qui vend des durites Goodridge en nimporte quelle couleur pour pas cher, tu lui donnes juste les longueurs et hop, va jeter un oeil parce que je me souviens plus de son pseudo : il en parle dans sa signature.
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MessageSujet: Re: Le CRM du Dob   Lun 10 Mai - 21:57

Bah écoute merci bien pour l'info, je l'ai MP a l'instant, j'attends sa réponse
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MessageSujet: Re: Le CRM du Dob   Jeu 27 Mai - 16:37

Bon quelques news du projet CRM Mr. Green

-Le WE derniers je l'ai mis a poil pour nettoyer tout ça, tant qu'a faire autant remonter ça dans la propreté et non dans un tas de gras.




-J'ai également nettoyer le plan de joint de mon cylindre, le joint d'ambase était bien secos j'ai mis du temps avant d'avoir quelque chose de propre, et j'ai mis un coup de brosse métallique pour décaper la peinture "fètalarach" par l'ancien proprio, moitier gris moitier noir parce que peint direct dans le cadre.



-Valves décalaminé a la brosse métallique, elles en avaient bien besoin.


-J'ai reçu ma durite avia goodridge pour l'avant, je vais enfin avoir un freinage digne de ce nom.

-Comme certains le savent déjà, je suis sur une affaire, kit 190cc athena + carbu de 34.

Si je trouve que le 190cc ne me convient pas, je le vendrais et remettrais de l'origine en attendant de mettre assez de coté pour me payer un malossi.

-Ma culasse, mon cylindre et mon carbu son chez CA, il va me préparer la culasse en fonction des cotes fournit par Vinz.
CA renvoi après a Vinz, pour que le cylindre passe a l'honnoir et le carbu aux ultrasons.
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MessageSujet: Re: Le CRM du Dob   Mar 15 Juin - 12:38

Quelques nouvelles fraiches, donc vendredi j'ai pris la journée de congé qu'il me restait, j'en ai profiter pour m'occuper du CRM Smile

J'ai donc fini de démonter le bas moteur, j'ai été chez mon mécano bagnole pour mettre 4 coups de pétard sur les écrous chiantiques (créneaux et volant magnétique) j'en ai profiter pour extraire le roulement de vilo qu'il restait sur le vilo de NSR.

Ensuite je suis rentré chez moi et j'ai fini de déposer tout ça Smile Un jeu d'enfant Smile

Donc la j'en suis au stade ou le vilo est coincé avec le roulement dans la partie gauche du carter (allumage) Toute la boite est sortie.

Et la il n'y a pas photo il était temps de démonter, le roulement a quand même énormément de jeu coté allumage comme je le sentais!

Donc dès qu'un peu de temps s'offre a moi :
-Sortir le vilo et faire sortir les roulements
-Peser le vilo du CRM et celui de la NSR
-Nettoyage des plans de joints
-Protection des roulements de boite
-Préparation légère des carters et alignement!
-Passage de la douloureuse commande de 364€ chez blue oil, au programme
_Plaquettes AV/AR
_Clapet carbone BIHR
_Piston/segment et tout le tintouin (encore en reflexion, woessner, vertex ou technium)
_Pochette de joint papier
_Pochette de joint spys
_Batterie
_Kit chaine 12x40 ou 12x44 mon cœur balance!! (utilisation enduro uniquement)
_Roulement de vilo gauche uniquement, j'ai déjà un droit dans mes cartons Smile

-Ma culasse sera préparer dans 2 semaines, le temps que Claude Alain renvoi le tout a Vinz Racing et que ça revienne, je me laisse jusqu'à fin juillet pour remonter tout ça, en sachant que je pars les 2 premières semaines d' aout, a mon avis ne roulera pas avant la mi aout pour finir, et rodage pendant ma dernière semaine de vacances!!!

J'essayerais de vous faire quelques photos pour illustrer un peu la prépa et le remontage.

J'ai acheter un carbu de 34 keihin a Vinz Racing, je suis activement a la recherche d'une pipe d'admission de CR!
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MessageSujet: Re: Le CRM du Dob   Jeu 24 Juin - 10:22

Lundi 21 juin

Bon ce soir j'ai un poil avancé, j'ai protégé les bons roulements, j'ai
commencer a gratter les joints, j'ai presque fini, mais j'en chie!!!

Si
quelqu'un est intéressé par des demis carters de NSR en bon état,
nettoyer, a finir de préparer, sans boite ni vilo, je les vend pour la
modique somme de 30€ fdpi


Mercredi 23 juin

ça yé les joints sont grattés, je me suis bien fait chier mais ça yé c'est fini!!!

-J'ai poli la partie ou les masses de vilo circule
-Légèrement ouvert l'admission en haut
-Enlever quelques défauts d'usinage (boule dans le transfert d'admission, arrondi les angle pour l'arriver dans les transferts)
-J'ai aligner le BM avec le HM

Ne me reste plus qu'à retoucher le HM et sabler les transferts du BM

Au planning ce soir :
-Nettoyage du plan de joint du carter d'embrayage!
-Sortir le roulement de vilo encore présent dans le carter que j'ai définitivement achever avec le ponçage des carter
-Sablage de la transmission après protection des plans de joints et des roulements!!!
-Quelques photos

N'ayant jamais fait de remontage, le dernier BM c'est mon père qui avait remonter , comment procédez vous pour la mise en place des roulements sans galérer? (congel + décapeur thermique?)
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MessageSujet: Re: Le CRM du Dob   Jeu 24 Juin - 13:15

carters au four pas trop fort environ 80° 15 min
roulements au congel 15 min
et ça tombe tout seul dans les logements
plaisir garantie
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MessageSujet: Re: Le CRM du Dob   Jeu 24 Juin - 15:49

donc tu mets les 2 roulements dans les carters? et après??? parce que quand tu refermes, le coté allumage a tendance a forcer sur la bague intérieur du roulement!!!!

Froid pour contracter
Chaud pour dillater

Moi ce que je pensais faire, mettre le vilo au congel (dans un sac hermétique), roulement coté allumage dans un pot rempli d'huile, le roulement à baigner dedans, le pot chauffer au décapeur thermique, Roulement chaud, vilo froid, le roulement se trouve en position sur le vilo (Et la je me demande si c'est utile de mettre le vilo au congel^^)

Ensuite roulement coté embrayage au congel, et mise en place du roulement coté embrayage dans le carter

Dernière manip, re vilo au congel avec son roulement coté allumage, et ensuite remontage de tout ça

Est ce que ça va le faire sans coincer c'est la grosse question que je me pose.

J'ai pas envi de trop galérer la dessus!!!
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MessageSujet: Re: Le CRM du Dob   Aujourd'hui à 15:25

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