| Le CRM du Dob | |
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Auteur | Message |
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fox_rid3r *****Je mets la route à feu et à sang...*****

Nombre de messages : 828 Age : 27 Localisation : Nîmes Emploi : lyceen Moto : mbk 51, 125 CRM sm, 600 fazer Date d'inscription : 10/01/2009
 | Sujet: Re: Le CRM du Dob Jeu 22 Avr - 1:29 | |
| Elle a l'air vraiment propre  |
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Pirateced33 ***Pilote Maléfique***

Nombre de messages : 605 Age : 35 Localisation : Le Pian Médoc (33) Emploi : Coffreur Moto : 181 CRM Full prépa SM - ENDURO Date d'inscription : 15/10/2007
 | Sujet: Re: Le CRM du Dob Jeu 22 Avr - 8:20 | |
| - Le Doberman a écrit:
- Bon ça yé la moto est dans mon garage, c'est la 3ème et la dernière!!!
Dans l'urgence : -Joint spy de fourche a faire, si quelqu'un peu m'aiguiller a ce sujet, huile a mettre (95kgs) quantité...??? -Plaquette de frein avant car inondé d'huile de fourche :/ -Pipe d'admission fendu, la j'ai besoin d'une âme charitable qui a sa en occaz car elle est complètement HS :/
Photos dispo : http://ledob86.free.fr/CRM/
Pour la fourche, il te faut de l'huile avec un indice 20 (470 ml par fourreau) et il faut que tu te refasses des cales (les tubes au dessus du ressort), 2 cm plus grandes (avec du pvc d'évacuation en diamètre 32). Penses aussi a te monter une durite avia à l'avant... Pour la pipe (  ), je ne peux pas t'aider.  |
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Juju Pilote Diabolique

Nombre de messages : 216 Age : 26 Localisation : Nîmes Moto : SV 650 Date d'inscription : 05/09/2009
 | Sujet: Re: Le CRM du Dob Jeu 22 Avr - 9:20 | |
| Les plaquettes de frein si elles sont encore bonnes tu peux les dégraisser, les miennes aussi étaient innondées d'huile de fourche, un bon nettoyage et elles étaient pretes à rouler  |
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Le Doberman ***Pilote Maléfique***

Nombre de messages : 736 Age : 32 Localisation : 35 MARTIGNE Emploi : Electricien en BE Moto : 125 NSR1996, Hornet 600 et 125 CRM Date d'inscription : 05/12/2007
 | Sujet: Re: Le CRM du Dob Jeu 22 Avr - 9:51 | |
| Parmis les connaisseurs http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-1 ... 0800-.html Quelles pièces dois je commander pour les spys? Je ne l'ai jamais fait, donc si au passage quelqu'un sait comment s'y prendre  |
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fox_rid3r *****Je mets la route à feu et à sang...*****

Nombre de messages : 828 Age : 27 Localisation : Nîmes Emploi : lyceen Moto : mbk 51, 125 CRM sm, 600 fazer Date d'inscription : 10/01/2009
 | Sujet: Re: Le CRM du Dob Jeu 22 Avr - 12:06 | |
| Commande que les spy, pour l'huile, de la 20w comme dit plus haut ça devrait le faire, les cales sont peut être pas nécessaire pour une utilisation enduro, à voir. Par contre après le changement des spy les soufflets ou les chaussettes neoprennes sont obligatoire sur la fourche du crm sinon tu va devoir les changer toute les 2 semaines  |
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Le Doberman ***Pilote Maléfique***

Nombre de messages : 736 Age : 32 Localisation : 35 MARTIGNE Emploi : Electricien en BE Moto : 125 NSR1996, Hornet 600 et 125 CRM Date d'inscription : 05/12/2007
 | Sujet: Re: Le CRM du Dob Jeu 22 Avr - 12:45 | |
| Donc il faut que je trouve des chaussettes (que je trouve plus esthétique que les soufflets)
Pour les cales je pense en mettre quand même, je trouve la fourche trop molle!!! |
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Le Doberman ***Pilote Maléfique***

Nombre de messages : 736 Age : 32 Localisation : 35 MARTIGNE Emploi : Electricien en BE Moto : 125 NSR1996, Hornet 600 et 125 CRM Date d'inscription : 05/12/2007
 | Sujet: Re: Le CRM du Dob Jeu 22 Avr - 15:28 | |
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mickey Pilote Diabolique

Nombre de messages : 279 Age : 43 Localisation : allier Moto : 125 crm Date d'inscription : 18/04/2009
 | Sujet: Re: Le CRM du Dob Jeu 22 Avr - 15:58 | |
| slt, la t'aura pas des souflet en néoprene t'aura des caoutchoucs |
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Le Doberman ***Pilote Maléfique***

Nombre de messages : 736 Age : 32 Localisation : 35 MARTIGNE Emploi : Electricien en BE Moto : 125 NSR1996, Hornet 600 et 125 CRM Date d'inscription : 05/12/2007
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mickey Pilote Diabolique

Nombre de messages : 279 Age : 43 Localisation : allier Moto : 125 crm Date d'inscription : 18/04/2009
 | Sujet: Re: Le CRM du Dob Jeu 22 Avr - 16:10 | |
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MAT 85 Pilote Diabolique

Nombre de messages : 246 Age : 33 Localisation : Vendée Emploi : mécanicien auto Moto : 125 crm 200 exc Date d'inscription : 15/08/2008
 | Sujet: Re: Le CRM du Dob Jeu 22 Avr - 17:56 | |
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Pirateced33 ***Pilote Maléfique***

Nombre de messages : 605 Age : 35 Localisation : Le Pian Médoc (33) Emploi : Coffreur Moto : 181 CRM Full prépa SM - ENDURO Date d'inscription : 15/10/2007
 | Sujet: Re: Le CRM du Dob Jeu 22 Avr - 18:09 | |
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Le Doberman ***Pilote Maléfique***

Nombre de messages : 736 Age : 32 Localisation : 35 MARTIGNE Emploi : Electricien en BE Moto : 125 NSR1996, Hornet 600 et 125 CRM Date d'inscription : 05/12/2007
 | Sujet: Re: Le CRM du Dob Jeu 22 Avr - 22:41 | |
| Bah tant qu'a faire je vais tout prendre au même endroit!!! Merci pirateced et MAT85 pour vos sites  Donc je prend uniquement les spys et l'huile de fourche si je comprend bien il n'y a rien d'autre a changer??? Ce soir j'ai commencer un peu le démontage et constat, a commencer par le carbu, Jamais ouvert, patte en ferraille plié dessus pour le capot du boisseau et vis de cuve encore collé a la peinture!!! Je l'ai sorti de son emplacement pour un bon nettoyage de printemps, il en avait bien besoin (dépot dans la cuve, assez sale extérieurement!!! Petite stupéfaction, contrairement a ce que certain dise, j'ai un gicleurs de puissance (50) 142/55/50 Ce qui donne a mon avis une configuration vachement riche!!! Je n'ai pas encore eux le temps de tomber le réservoir pour regarder comment c'est la dessous. Pour l'instant pas de mauvaise surprise. Je vais commander de quoi refaire ma fourche et prévoir un remontage complet avec grand nettoyage pour mi mai  J'aurais bien déculassé le moulin histoire d'être sur que tout va bien la dedans, mais bon j'ai envi d'attendre un petit peu avant de commencer a fouiner dans le moulin!!! Allez je file feuilleter ma RMT pour le changement des spys de fourche. |
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Erick Pilote Diabolique
Nombre de messages : 136 Age : 59 Date d'inscription : 05/01/2009
 | Sujet: Re: Le CRM du Dob Ven 23 Avr - 12:13 | |
| - Citation :
- Petite stupéfaction, contrairement a ce que certain dise, j'ai un gicleurs de puissance (50) 142/55/50 Ce qui donne a mon avis une configuration vachement riche!!!
C'est bien ce qu'il me semblait....il y a aussi un gicleur de puissance sur la mienne, donc surement d'origine malgrés les affirmations de certains. |
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Le Doberman ***Pilote Maléfique***

Nombre de messages : 736 Age : 32 Localisation : 35 MARTIGNE Emploi : Electricien en BE Moto : 125 NSR1996, Hornet 600 et 125 CRM Date d'inscription : 05/12/2007
 | Sujet: Re: Le CRM du Dob Ven 23 Avr - 12:34 | |
| Dans la RMT il n'y en a pas, mais la RMT présente les modèles JD10, j'ai un JD13 donc peut être que c'est une des différences.
En tout cas pour moi c'est trop riche!!! |
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crmcrs *****Je mets la route à feu et à sang...*****

Nombre de messages : 851 Age : 44 Localisation : pernes les fontaines ( Vaucluse) Emploi : tout de bleue Moto : 125 CRM SM, 125 CRM Enduro( en remontage ) Date d'inscription : 31/08/2008
 | Sujet: Re: Le CRM du Dob Ven 23 Avr - 14:27 | |
| Sur le manuel d'atelier ils parlent de quatres gicleurs: gicleur du maximun: 142 gicleur du minimum: 45 gicleur allumage:? gicleur de puissance:? |
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Le Doberman ***Pilote Maléfique***

Nombre de messages : 736 Age : 32 Localisation : 35 MARTIGNE Emploi : Electricien en BE Moto : 125 NSR1996, Hornet 600 et 125 CRM Date d'inscription : 05/12/2007
 | Sujet: Re: Le CRM du Dob Ven 23 Avr - 16:41 | |
| Gicleur Principal 142 Gicleur de ralenti 55 Gicleur de puissance 50 Emulsion ou un truc du style ce n'est pas un gicleur!!! |
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crmcrs *****Je mets la route à feu et à sang...*****

Nombre de messages : 851 Age : 44 Localisation : pernes les fontaines ( Vaucluse) Emploi : tout de bleue Moto : 125 CRM SM, 125 CRM Enduro( en remontage ) Date d'inscription : 31/08/2008
 | Sujet: Re: Le CRM du Dob Ven 23 Avr - 17:23 | |
| G le manuel sous les yeux, et c bien marqué comme ca |
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Le Doberman ***Pilote Maléfique***

Nombre de messages : 736 Age : 32 Localisation : 35 MARTIGNE Emploi : Electricien en BE Moto : 125 NSR1996, Hornet 600 et 125 CRM Date d'inscription : 05/12/2007
 | Sujet: Re: Le CRM du Dob Sam 24 Avr - 10:32 | |
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Quaker Pilote Diabolique

Nombre de messages : 199 Age : 43 Localisation : LEZIGNAN (aude 11) Moto : 125CRM Date d'inscription : 10/12/2004
 | Sujet: Re: Le CRM du Dob Sam 24 Avr - 14:02 | |
| Pour info je viens de refaire ma fourche avec de l'huile 20W et des cales +15mm, et bien j'ai trouvé ca vraiment trop dur pour l'enduro. La j'ai remis les cales d'origine et c'est mieux, mais je pense que la 20W est trop visqueuse, la prochaine fois j'utiliserais de la 15W. Sinon pour l'achat de tes pieces, vois si il y a pas un magasin style dafy, motoexpert ou cardy, ils peuvent avoir casiment tout a un prix correct. C'est ce que j'ai fait moi. |
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Moulin MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Nombre de messages : 6414 Age : 31 Localisation : Brest 29 Moto : CR 250 M Diapason sm 94 + 125 YZ 08 + 240 TDR 88 + 750 VFR 94 Date d'inscription : 09/01/2005
 | Sujet: Re: Le CRM du Dob Sam 24 Avr - 14:07 | |
| +1 en plus t'économise les frais de port et s'est aussi rapide voir plus rapide. Personne n'a une photo de ce gicleur de pointe??  |
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Le Doberman ***Pilote Maléfique***

Nombre de messages : 736 Age : 32 Localisation : 35 MARTIGNE Emploi : Electricien en BE Moto : 125 NSR1996, Hornet 600 et 125 CRM Date d'inscription : 05/12/2007
 | Sujet: Re: Le CRM du Dob Sam 24 Avr - 20:49 | |
| Je ferais des photos de l'interieur du carbu Pour les pièces c'est ce que je vais faire, je vais mardi chez honda pour les spys de fourche + joint de culasse pour le NSR Et après chez daffy pour l'huile de fourche + chaussette néoprène Pour la pipe j'ai trouvé chez DSS mais bon je vais déposer les moteur plus tard j'en profiterais pour acheter une pipe neuve  |
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Le Doberman ***Pilote Maléfique***

Nombre de messages : 736 Age : 32 Localisation : 35 MARTIGNE Emploi : Electricien en BE Moto : 125 NSR1996, Hornet 600 et 125 CRM Date d'inscription : 05/12/2007
 | Sujet: Re: Le CRM du Dob Lun 26 Avr - 0:38 | |
| Bon ce soir j'ai tout remonté après le grand nettoyage, mon carbu fuit toujours par le trop plein, j'ai bien peur que le pointeau soit HS :/ Sinon 2 choses : -J'ai descendu l'aiguille d'un cran, la moto a tendance a brouter pas mal sous les 4000tours du coup, mais passer le cap ça déboite pas trop trop mal. J'ai tout de même un léger sifflement qui se fait entendre, vais faire un test pour voir s'il n'y a pas une prise d'air qui se trimbale!!! Enfin cela m'étonnerais que ce soit une prise d'air, la moto n'a pas la tendance a chauffer et la couleur de bougie pas déconnante. -Ma batterie est a plat ou pas loin, cela a t'il une influence sur l'allumage? A savoir que ce que j'ai fais : -Nettoyage du carbu a fond -Controle de la bougie (OK) -Réparation provisoire de la pipe d'admission (j'en commanderais une neuve chez DSS en même temps que je passerais commande pour la segmentation. -Nettoyage du filtre a air qui était bien dégueux -4Litres d'essence neuve -A mon avis la segmentation est bonne a faire, mais si cela pouvait tenir 1 ou 2mois comme ça (je ferais un test de compression quand même courant mai) Le kick est assez raide a la main, mais cela est il significatif?? -Je vais jeter un coup d'oeil coté allumage pour être sur que tout va bien et en profiter pour controler que les roulements de vilo soit encore OK -Pas de mauvaise surprise pour la partie cycle a part quelques endroits ou la peinture s'écaille et laisse place a quelques points de rouille. Sinon pour la fourche j'ai essayer de comprendre comment tout ça se démonte, mais je comprend pas tout^^ Comme je l'ai jamais fait, si quelqu'un serait capable de me dire en quelques étapes rapide comment faire histoire de me guider ça serait sympa  |
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Juju Pilote Diabolique

Nombre de messages : 216 Age : 26 Localisation : Nîmes Moto : SV 650 Date d'inscription : 05/09/2009
 | Sujet: Re: Le CRM du Dob Lun 26 Avr - 0:43 | |
| La batterie à plat c'est pas genant je pense, en tout cas moi j'ai roulé comme ça quelques temps quand j'ai acheté mon CRM, juste tu dois démarrer le moteur pour avoir des phares etc... Pour la compression c'est difficile de juger à la main, mon moteur est en excellent état et je descend le kick à la main sans problème (gaffe au retour  ) |
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Le Doberman ***Pilote Maléfique***

Nombre de messages : 736 Age : 32 Localisation : 35 MARTIGNE Emploi : Electricien en BE Moto : 125 NSR1996, Hornet 600 et 125 CRM Date d'inscription : 05/12/2007
 | Sujet: Re: Le CRM du Dob Lun 26 Avr - 21:15 | |
| Bon voila j'ai été faire un tour ce soir, je trouvais le comportement vraiment bizarre et un drôle de sifflement, j'ai démonter le carter d'allumage, joint spy de vilo niké j'ai du mélange dans l'allumage!!!
La moto a dut rester immobilisé trop longtemps, part contre le haut moteur est quand a lui nickel chrome, j'ai regarder par le port d'échappement pas de trace de flamme rien du tout.
Donc la je suis en train de me tater entre changer uniquement ce joint, a savoir que celui du PSB pisse aussi un peu l'huile, soit carrément refaire une santé et changer roulement de vilo et refaire l'intégralité des joints!!! |
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 | Sujet: Re: Le CRM du Dob  | |
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