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Le CRM du Dob


Messages recommandés

Salut les gars, bon voila après avoir passé 2ans ici?? Avec ma NSR et mon H6, j'ai fini par cracker, envi de faire un peu de cross et de chemin ainsi qu'un peu de foret, j'ai longuement hésité, trail enduralisé ou moto cross!!! Puis bon la je suis tombé sur quelque chose d'intéressant, je connais bien le moulbif donc ça m'arrange!! J'ai donc pris un CRM année 1998 850€ 18.000kms, une éventuelle segmentation a refaire Smile Mais pas peur Smile

Déjà la première modif sera culasse surcompressé jsais pas encore laquelle des 2^^ 15.5/1 ou 16/1!!!

Ensuite j'aimerais si possible d'avantage d'information sur les brides que l'on rencontre sur CRM, les éventuls Gicleurs a mettre une fois en full et également si possible savoir si il est avantageux ou non de mettre un carbu avec pwj comme sur NSR (vu que j'en ai un qui traine dans les cartons...

Enfin je la récupère le 26 avril normalement, je vous en dirais plus quand je l'aurais vu!!!

En attendant a vos claviers je veux tout savoir sur le CRM

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Au niveau prépa et pour rien tu peut ameliorer le passage des gaz dans les transfert et limer la boite a clapet pour diminuer l'etranglement de celle ci.
Sur la mienne j'ais fait que ça, je suis en pignon 14 et j'ais l'inpression d'avoir un 13, je passe les 6 rapport d'un trais que ce soit sur le plat ou bien en côte.
Bon courage, a plus
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sylvio a écrit:
Au niveau prépa et pour rien tu peut ameliorer le passage des gaz dans les transfert et limer la boite a clapet pour diminuer l'etranglement de celle ci.
Sur la mienne j'ais fait que ça, je suis en pignon 14 et j'ais l'inpression d'avoir un 13, je passe les 6 rapport d'un trais que ce soit sur le plat ou bien en côte.
Bon courage, a plus

Tu peux expliquer pour limer la boite à clapet,svp?
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crmcrs a écrit:
sylvio a écrit:
Au niveau prépa et pour rien tu peut ameliorer le passage des gaz dans les transfert et limer la boite a clapet pour diminuer l'etranglement de celle ci.
Sur la mienne j'ais fait que ça, je suis en pignon 14 et j'ais l'inpression d'avoir un 13, je passe les 6 rapport d'un trais que ce soit sur le plat ou bien en côte.
Bon courage, a plus

Tu peux expliquer pour limer la boite à clapet,svp?


Sur la premiere photo, le carter de gauche la boite a clapet est d'origine et la seconde j'ais enlever la bosse.





Pour le cylindre:
-en rouge faire disparaitre l'epaullement.
-en vert enlever les imperfection de moulage
-en bleu affuter legerement la cloison de transfert



Voila, sur la mienne sa marche trés fort au niveau acceleration, pour la pointe je n'en sais rien j'ais toujour mon compteur d'origine donc faussé.

A plus
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Vis de boite à air (cache latéral gauche) foirés et donc plus moyen de l'ouvrir pour nettoyer son filtre sans tout forcer Confused


Sylvio c'est quoi à coté de tes tournevis, il y a un couteau de cuisine et les deux autres trucs? Tournevis à frapper?

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Moulin a écrit:
Vis de boite à air (cache latéral gauche) foirés et donc plus moyen de l'ouvrir pour nettoyer son filtre sans tout forcer Confused

ET c mon cas, vais etre obliger de foret les vis pour les virer, et parés c pas comment faire, vais devoir trouver une boite a air d'occas
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Bon je la recup ce soir Histoire de pouvoir jeter un oeil la dessus pendant mes vacances Smile

En attendant quelques questions me trottent dans la tête
-Pneus cross ou enduro???
-Des avis sur la prépa culasse ou autre procédé pour gagner en couple?
-Quelle transmission dois je choisir? 12x40?
-Je compte également faire un pti changement de segments/piston d'ici 1-2mois piston origine ou vertex???

Je rappel que je l'ai pris principalement pour faire de l'enduro + éventuellement quelques séances de cross (terrain de cross a 1kms je vais pas m'en priver Smile )

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Sur route, meme en 12*40, c'est assez chiant parce qu'effectivement ça tire trop court. Après en enduro c'est top, mais il faut quand meme etre dans les tours pour avancer en montée, donc quelques dents de plus à la couronne aideraient je pense Wink

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Moi je viens d'acheter un piston vertex tout neuf. Il est nikel et assez bien fini, pour a peine plus cher que du neuf.

Quand tu connaitras la cote regarde sur ebay il y en a des moins cher desfois, et même des technium forgé

Sinon je suis en 12x40 aussi et ca me va nickel en chemin, sinon sur route ca mouline grave Par contre j'ai pas fait gaffe en commandant le kit chaine, et je me retrouve en 14x40 et ca craint vraiment avec le rodage en plus.

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Bon ça yé la moto est dans mon garage, c'est la 3ème et la dernière!!!

Dans l'urgence :
-Joint spy de fourche a faire, si quelqu'un peu m'aiguiller a ce sujet, huile a mettre (95kgs) quantité...???
-Plaquette de frein avant car inondé d'huile de fourche :/
-Pipe d'admission fendu, la j'ai besoin d'une âme charitable qui a sa en occaz car elle est complètement HS :/

Photos dispo : http://ledob86.free.fr/CRM/
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Le Doberman a écrit:
Bon ça yé la moto est dans mon garage, c'est la 3ème et la dernière!!!

Dans l'urgence :
-Joint spy de fourche a faire, si quelqu'un peu m'aiguiller a ce sujet, huile a mettre (95kgs) quantité...???
-Plaquette de frein avant car inondé d'huile de fourche :/
-Pipe d'admission fendu, la j'ai besoin d'une âme charitable qui a sa en occaz car elle est complètement HS :/

Photos dispo : http://ledob86.free.fr/CRM/


Pour la fourche, il te faut de l'huile avec un indice 20 (470 ml par fourreau) et il faut que tu te refasses des cales (les tubes au dessus du ressort), 2 cm plus grandes (avec du pvc d'évacuation en diamètre 32).

Penses aussi a te monter une durite avia à l'avant...

Pour la pipe ( ), je ne peux pas t'aider.

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Commande que les spy, pour l'huile, de la 20w comme dit plus haut ça devrait le faire, les cales sont peut être pas nécessaire pour une utilisation enduro, à voir.
Par contre après le changement des spy les soufflets ou les chaussettes neoprennes sont obligatoire sur la fourche du crm sinon tu va devoir les changer toute les 2 semaines

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Bah tant qu'a faire je vais tout prendre au même endroit!!! Merci pirateced et MAT85 pour vos sites Smile

Donc je prend uniquement les spys et l'huile de fourche si je comprend bien il n'y a rien d'autre a changer???

Ce soir j'ai commencer un peu le démontage et constat, a commencer par le carbu, Jamais ouvert, patte en ferraille plié dessus pour le capot du boisseau et vis de cuve encore collé a la peinture!!!
Je l'ai sorti de son emplacement pour un bon nettoyage de printemps, il en avait bien besoin (dépot dans la cuve, assez sale extérieurement!!!

Petite stupéfaction, contrairement a ce que certain dise, j'ai un gicleurs de puissance (50) 142/55/50 Ce qui donne a mon avis une configuration vachement riche!!!

Je n'ai pas encore eux le temps de tomber le réservoir pour regarder comment c'est la dessous. Pour l'instant pas de mauvaise surprise. Je vais commander de quoi refaire ma fourche et prévoir un remontage complet avec grand nettoyage pour mi mai Smile

J'aurais bien déculassé le moulin histoire d'être sur que tout va bien la dedans, mais bon j'ai envi d'attendre un petit peu avant de commencer a fouiner dans le moulin!!!

Allez je file feuilleter ma RMT pour le changement des spys de fourche.

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Citation :
Petite stupéfaction, contrairement a ce que certain dise, j'ai un gicleurs de puissance (50) 142/55/50 Ce qui donne a mon avis une configuration vachement riche!!!

C'est bien ce qu'il me semblait....il y a aussi un gicleur de puissance sur la mienne, donc surement d'origine malgrés les affirmations de certains.
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Pour info je viens de refaire ma fourche avec de l'huile 20W et des cales +15mm, et bien j'ai trouvé ca vraiment trop dur pour l'enduro. La j'ai remis les cales d'origine et c'est mieux, mais je pense que la 20W est trop visqueuse, la prochaine fois j'utiliserais de la 15W.

Sinon pour l'achat de tes pieces, vois si il y a pas un magasin style dafy, motoexpert ou cardy, ils peuvent avoir casiment tout a un prix correct. C'est ce que j'ai fait moi.
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Je ferais des photos de l'interieur du carbu

Pour les pièces c'est ce que je vais faire, je vais mardi chez honda pour les spys de fourche + joint de culasse pour le NSR
Et après chez daffy pour l'huile de fourche + chaussette néoprène

Pour la pipe j'ai trouvé chez DSS mais bon je vais déposer les moteur plus tard j'en profiterais pour acheter une pipe neuve Smile

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Bon ce soir j'ai tout remonté après le grand nettoyage, mon carbu fuit toujours par le trop plein, j'ai bien peur que le pointeau soit HS :/
Sinon 2 choses :
-J'ai descendu l'aiguille d'un cran, la moto a tendance a brouter pas mal sous les 4000tours du coup, mais passer le cap ça déboite pas trop trop mal. J'ai tout de même un léger sifflement qui se fait entendre, vais faire un test pour voir s'il n'y a pas une prise d'air qui se trimbale!!! Enfin cela m'étonnerais que ce soit une prise d'air, la moto n'a pas la tendance a chauffer et la couleur de bougie pas déconnante.

-Ma batterie est a plat ou pas loin, cela a t'il une influence sur l'allumage?

A savoir que ce que j'ai fais :
-Nettoyage du carbu a fond
-Controle de la bougie (OK)
-Réparation provisoire de la pipe d'admission (j'en commanderais une neuve chez DSS en même temps que je passerais commande pour la segmentation.
-Nettoyage du filtre a air qui était bien dégueux
-4Litres d'essence neuve
-A mon avis la segmentation est bonne a faire, mais si cela pouvait tenir 1 ou 2mois comme ça (je ferais un test de compression quand même courant mai) Le kick est assez raide a la main, mais cela est il significatif??
-Je vais jeter un coup d'oeil coté allumage pour être sur que tout va bien et en profiter pour controler que les roulements de vilo soit encore OK
-Pas de mauvaise surprise pour la partie cycle a part quelques endroits ou la peinture s'écaille et laisse place a quelques points de rouille.

Sinon pour la fourche j'ai essayer de comprendre comment tout ça se démonte, mais je comprend pas tout^^ Comme je l'ai jamais fait, si quelqu'un serait capable de me dire en quelques étapes rapide comment faire histoire de me guider ça serait sympa Smile

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La batterie à plat c'est pas genant je pense, en tout cas moi j'ai roulé comme ça quelques temps quand j'ai acheté mon CRM, juste tu dois démarrer le moteur pour avoir des phares etc...
Pour la compression c'est difficile de juger à la main, mon moteur est en excellent état et je descend le kick à la main sans problème (gaffe au retour )

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Bon voila j'ai été faire un tour ce soir, je trouvais le comportement
vraiment bizarre et un drôle de sifflement, j'ai démonter le carter
d'allumage, joint spy de vilo niké j'ai du mélange dans l'allumage!!!


La
moto a dut rester immobilisé trop longtemps, part contre le haut moteur
est quand a lui nickel chrome, j'ai regarder par le port d'échappement
pas de trace de flamme rien du tout.

Donc la je suis en train de
me tater entre changer uniquement ce joint, a savoir que celui du PSB
pisse aussi un peu l'huile, soit carrément refaire une santé et changer
roulement de vilo et refaire l'intégralité des joints!!!
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Le Bas moteur a seulement 18.000kms dans la tronche ça m'ennui un peu de me lancer la dedans en ce moment parce que j'ai ma baraque a finir, si je peux changer juste le spy qui fait le con dans un premier temps, et refaire complètement le BM cet hiver ça m'arrangerais!!!

Enfin on verra mais pour le moment je ne change que le spy de vilo coté allumage, on verra pour refaire tout ça nickel joints + roulement cet hiver.

Sachant que le CRM ne me servira que pour les ptite ballade en forêt ... soit grosso merdo 2000kms par an ça devrait tenir^^
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Bon voila, la fourche est démonté, rien de bien compliqué jusqu'au moment ou il faut virer les fameux clip que l'ont ne peut virer qu'avec 2 petits tournevis et un peu de patience (voir beaucoup )

J'en ai profité pour refaire une beauté aux fourreaux qui ont été barbouiller a l'arrache, ponçage + apprêt ont été fait hier, j'attaque la peinture ce soir en 2 couches + vernis. Comme ça tranquille je repars sur quelque chose de propre en attendant la restauration complète que j'attaquerais dès que la baraque sera fini!!!

Donc la j'ai une chtitounette question, les chaussettes néoprène il faut les mettre avant de remonter la fourche???

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Bon ça yé hier j'ai été faire mes courses

-Soufflet Rouge pour rester dans l'esprit cross enduro
-Poignée Guidon Rouge
-Lève moto (bah oui j'en avais marre de la soulever pour la caler avec des chutes de poutres)

Du coup hier soir j'ai remonter ma fourche, nickel chrome, ni fuite ni rien.

J'ai été faire un petit tour avec, mais j'ai des ratées pas mal en 1ère arrivé a 7-8000trs après plus rien, mais a priori ça viendrait de la batterie, je vais tout de même contrôler que le stator est encore dans les valeurs car il me semble fatigué, j'ai nettoyer toute la partie allumage hier soir, c'est tout propre, ne reste plus quà changer le joint spy d'axe de vilo (celui du balancier est impec) et le spy d'axe du PSB.

Je pense de toute façon que j'attaquerais le démontage du bas moteur en septembre, car il y a un léger jeu, très léger mais présent quand même, 18.000kms c'est un peu tôt je trouve, surtout avec la transmis que j'ai 13x34 le mec ne devait pas faire beaucoup d'enduro!!!
Mais bon déjà quand je vais virer le psy je verrais bien la tronche du roulement

Au pire m'en fou de tomber le moteur avant septembre pour être tranquille jsuis prêt a sacrifier 1-2mois de roulage Puis j'en profiterais pour faire préparer la culasse et changer quelques pièces

Même après dégraissage, mon freinage avant est toujours aussi catastrophique
Je pense que je vais redémonter et gratter un peu les garnitures.

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Le Doberman a écrit:
Même après dégraissage, mon freinage avant est toujours aussi catastrophique
Je pense que je vais redémonter et gratter un peu les garnitures.


si tu as toujours la durite en caoutchouc d'origine,c'est normal:

c'etait a ch.er d'origine,et ca deviens catastrophique en vieillissant:

durite avia de toute urgence!
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