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 boite a air

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richard01
Sucrette du Mal


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MessageSujet: boite a air   Lun 21 Nov - 13:53

juste une petite question ,sur la taille du gicleur principale d'origine..faut'il le realeser ou le changer pour un plus gros. avec la boite a air prepare +gicleur+gros je devrai gagner un peu de couple? Laughing @+ Et bonne route en crm.
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DrDenfer
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MessageSujet: Re: boite a air   Lun 21 Nov - 16:30

Salut

La seule différence que j'ai pu remarquer avec ces boites à air préparées c'est des rpm en plus (évidemment pas énormément). En fait le principal avantage sur route c'est l'amélioration de la sonorité. De toute façon y'a pas à tortiller du cul pour chier droit, c'est pas avec deux coups de cutter qu'on va gagner 30 chevaux, d'ailleurs 30 chevaux en plus quels que soient les moyens ça risque d'etre dur à gagner...
Y'a un truc qu'il serait bon de faire, c'est des 100aines de tests de boites à air différentes avec un banc de puissance pour trouver la recette miracle. En fait c'est ça le problème, pour trouver des amélioration facilement faudrait remonter 100 ans en arrière, parce que maintenant, malgré qu'il n'évolue plus trop depuis des années, le 2 temps a atteind un sacré niveau de performances. Une fois j'ai lu dans un magasine, qu'un gars il y a 40 ou 50 ans de cela, avait découvert le contre cone sur les deux temps (enfin bon une ébache de contre cone d'échappement) en bouchant un peu la sortie d'échappement de son kart avec un chiffon pour faire moins de bruit et miracle il gagna ainsi des tours minutes! Enfin bon une histoire farfelue comme ça; en gros, c'est pas aujourd'hui en mettant du PQ dans la boite à air que les chevaux vont débouler...
Bon là je m'enflamme un peu mais c'est vrai que ça pourrait etre pas mal si on pouvait kidnapper un ingénieur moteur du HRC du temps des 500 NSR pour tout lui faire avouer... ça vous tente? Twisted Evil
Encore une fois lu dans un magasine, un préparateur (Ricci racing) qui demande 1200 euros pour gagner 4 ou 5 chevaux sur un 125 cross... enfin bon on voit qu'il y a du boulot (d'ailleurs y'en a beaucoup plus sur un KX que sur un YZ selon lui parce que niveau cylindre sur le KX il faut tout reprendre alors que l'YZ c'est nickel d'origine... Twisted Evil ); meme avec ces 5 chevaux en plus, après il faut prendre du carburant AV Gas, etc,etc... et meme changer les pot toutes les 10 courses parce qu'après avoir trop chauffé le métal perd de sa capacité de résonnance...

A mon avis, le truc pour gagner des chevaux sur le CRM, c'est d'agir sur les points:
-qui brident à cause de la législation (bruit, pollution,etc...)
-qui brident à cause d'économies sur la fabrication: cylindre pas tout à fait aligné avec le BM, carburation pas optimisée à 100% en fonction de l'endroit où l'on se trouve, etc...)

Enfin, plus qu'important sur une petite cylindrée: liberté de transmission parfaite, pas de frein qui grippe...

Et puis bien sur, encore une fois très sensible sur une petite cylindrée, le poids du pilote: entre 60 et 80kg, y'a pas photo! ET ça c'est surtout en accélération, parce qu'en V max sur du plat, finalement ce poids devient moins important face aux forces de frottements; rien que d'être couché sur la moto ça me faisait gagner presque 20 km/h sur le CRM, et bien 20 km/h sur le CB. Je vous vois venir... sans le rétro c'est dangeureux!

Bref, achetons un 1300 CB pour enrouler, y'aura plus d'histoires Laughing

Finalement, c'est justement tout ça qui me passionne sur ces petites bombinettes de 125cc!

Et pour finir le TDR qui monte à 160 compteur, oui c'est tout à fait possible, mais n'oublions pas que c'est un compteur YAMAHA Laughing

Avec un compteur de vélo bien étalonné, le 150 compteur CRM doit correspondre à +/- 135 km/h (c'est ce que j'avais trouvé sur la mienne si je me souviens bien).

@+++ alien

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DrDenfer
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MessageSujet: Re: boite a air   Lun 21 Nov - 16:33

PS: un gicleur 142, c'est 1 mm et 42 centièmes de mm: si tu as les moyens d'usiner à cette précision, vas-y! Mais franchement, va dans un magasin de kart, tu auras un joli gicleur tout neuf entre 2 et 4 euros!
En plus, un petit jeu de gicleurs c'est toujours utile!

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bethesda
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MessageSujet: Re: boite a air   Lun 21 Nov - 20:22

moi qui fait souvent des pavé, là je m'avoue battu salut

si on veut vraiment gagner des chevaux, comme le dit marien, c'est l'optimisation de la moto qui l'emporte sur le reste Smile après bien sur on peut changer pas mal de pièce afin de gagner un max de chevaux, voir le crm du Doc Rossi.
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jo wre
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MessageSujet: Re: boite a air   Lun 21 Nov - 20:49

les 2 temps les plus poussés sont les 125 de piste qui sortent environ 50 cv. le seul moyen de gagner encore plus serait de multiplier le nombre de cylindres. par exemple dans les années 60 honda ne faisait pas encore de 2tps et alignait en course des 4tps 125 5 cylindres de 34cv a 20000tr/min pour une vitesse max de 210.
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richard01
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MessageSujet: boite a air   Lun 21 Nov - 20:59

Merci pour tes reponses dr d'enfer.mais j'ai du mal m'exprimer je ne veux pas gagner des cv a tout prix seulement modifier le bruit de ma moto avec la preparation de la boite comme avec mon ancienne dtr.si j'ai bien comprit le gicleur d'origine c'est un 142, si jamais je dois l'augmenter il me faut mettre combien.@+ et bonne route en crm Laughing
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AskO
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MessageSujet: Re: boite a air   Lun 21 Nov - 21:27

Un 148/150 devrait faire l'affaire. Wink

@++
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DrDenfer
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MessageSujet: Re: boite a air   Lun 21 Nov - 22:05

On s'est bien compris Richard01! C'est juste que je me suis enflammé tout seul parce que je me tate pour une préparation de la boite à air sur ma moto et je me dit que... enfin bon que ça va etre dur de savoir si c'est mieux après! J'ai bien envie d'investir dans un compte tours digital pour voir ce que ça donne au niveau rpm les modifs.
Et puis de toute façon ça fera trop de bruit, pas de prise de tête comme ça au moins!

Je sens que je vais craquer, j'ai trop envie de refaire un tour! J -3mois!

en fait je me demande pourquoi sur les SM de compet style 450 crf ils font des trous dans la boite à air, parce que quand je vois celle du CR y'a des grosses entrées d'air de partout! Bien plus que la surface d'entrée du carbu en superficie! scratch scratch scratch

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MessageSujet: Re: boite a air   Lun 21 Nov - 22:20

pour avoir longement parcouru le forum de cr500rider je peu te dire que certains ont fait cette prépa. je ne suis pas sure que cele vaille le coup surtout que le bruit est déja magnifique et rauque a souhait. A part le bruit que cherche tu a obtenir en faisant cette prépa??? de plus tu risque de fragilisé ton moteur.si tu veu vraimment de la puissance ru peu faire la prepa des monobikes qui montent a 80cv mais adieu la "fiabilite"
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DeSangFroid
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MessageSujet: Re: boite a air   Lun 21 Nov - 22:22

mon pote qui a la CRF, le gars de SMX lui a fait toute la préparation moteur, et aussi la boite à air et le meilleur compromis qu'ils ont trouvé c'est un trou de 3cm sauf erreurde diamètre de chaque coté, pas plus! y'en a qui font genre 5-6 trous mais c'est bcp trop!!


les trous c'est pour qu'elle respire mieux, sinon y'a pas assez d'air!! mais c'est pas difficile d'imaginer la quantité d'air qu'un moteur comme ça insufle à chaque tour de piston!
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Moulin
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MessageSujet: Re: boite a air   Sam 26 Nov - 22:14

jo wre a écrit:
les 2 temps les plus poussés sont les 125 de piste qui sortent environ 50 cv. le seul moyen de gagner encore plus serait de multiplier le nombre de cylindres. par exemple dans les années 60 honda ne faisait pas encore de 2tps et alignait en course des 4tps 125 5 cylindres de 34cv a 20000tr/min pour une vitesse max de 210.

affraid


LOL C'est quoi ta becanne?
C'est un V6
Combien?
125 MDR


Ok je sors
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jo wre
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MessageSujet: Re: boite a air   Dim 27 Nov - 13:34

non non tu as bien lu et honda avait aussi alignés des 50 bicylindre 4tps de 14cv qui montaient a 175 km/h et avaient pres de 10 vitesses...
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Moulin
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MessageSujet: Re: boite a air   Dim 27 Nov - 14:10

Ué ca je connaissait Very Happy
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tozy
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MessageSujet: Re: boite a air   Dim 27 Nov - 14:19

50 bicylindres??10vitesses?? Shocked
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MessageSujet: Re: boite a air   Dim 27 Nov - 19:45

C'est pas 50 bicylindre mais 50 cc avec moteur bicylindre WinkWink Laughing Laughing
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JAY160
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MessageSujet: Re: boite a air   Dim 27 Nov - 22:03

je pense qu'il avait compris (enfin j'espere autrement je vais me poser des questions)lol lol!
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jo wre
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MessageSujet: Re: boite a air   Dim 27 Nov - 22:25

ouai et je viens meme de trouver un enregistrement d'époque du bruit de ces machines...hallucinant, on entend meme le 50 tombé 9 rapports d'affilé
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MessageSujet: Re: boite a air   Dim 27 Nov - 22:27

mort de rire!!! Laughing

a la fin de la journée tu devais avoir mal au pied gauche a force de passer les vitesse lol Laughing
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MessageSujet: Re: boite a air   Dim 27 Nov - 22:33

jo wre a écrit:
ouai et je viens meme de trouver un enregistrement d'époque du bruit de ces machines...hallucinant, on entend meme le 50 tombé 9 rapports d'affilé



t'as pas un lien à nous donner?? sinon tu peux pas le mettre sur le forum ????
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MessageSujet: Re: boite a air   Dim 27 Nov - 22:36

le top ca doit etre quand t'arrive a fond de balle et qu'il y a un feu ou je sais pas trop quoi tu tappe du pied pendant une heure lol
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MessageSujet: Re: boite a air   Dim 27 Nov - 22:36

ben si quelqu un peut me dire coment on met des fichiers audio...
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MessageSujet: Re: boite a air   Dim 27 Nov - 22:50

en tous cas je sais qu'ils avaient engagé des horlogers suisse pour régler les moteurs (et c'est pas des conneries..)



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MessageSujet: Re: boite a air   Dim 27 Nov - 22:57

putain j'aurai peur de monter la dessus a la premiere bosse le machin se casse en deux lol
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MessageSujet: Re: boite a air   Dim 27 Nov - 22:59

ouai a 180 ca devais faire tres mal...
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MessageSujet: Re: boite a air   Dim 27 Nov - 23:29

Putain, tout simplement hallucianant Shocked

Comment quoi Honda est bien un inventeur et perfectioniste de moto thumleft
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MessageSujet: Re: boite a air   

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