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boite a air


Messages recommandés

Salut ! a tous Laughing nouveau posseseur d'une crm 98 noir jaune 10 000 km debridee je prend 150 bien lancer sur la plat.avant j'avais un dtr 2001 130 maxi. Une petite question et j'en aurai surement d'autres.peut on faire la modif de le boite a air sans changer de ligne et de gicleur j'uste pour modifier le bruit? Merci d'anvance pour vos réponses.@+et bonne route en crm.

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malheuresement tu es obligé de changer ton gicleur principal car tu va apauvrir ton mélange ce qui n'est pas du tout recomandé. tu devras faire aléser ton gicleur en 145 ou 150 ce qui ne prend que quelques minutes (démontage carbu compris). tu sera bien réglé et ton bruit sera bien plus rauque.
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heu plus de 140.... pourquoi pas mais bon faut aller jusque 12000tpm et le moteur dois souffrif comme pas possible
autrement pour ta prepa si tu es trop riche tu peux la faire sans rien touché mais le mieux c'est si tu as l'intention de mettre une ligne d'echappement ou un carbu c'est tu attends ce moment la et tu fais regler pil pouil par un pro et t'y touche plus
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ouais ben disons qu'en rupteur de 6 je dois prendre 140 compteur (je suis en 13x40), mais genre un pote avait sur sa CRM une transmi de 14*38 ! Shocked


avec ça et d'origine, si t'as une légère descente et que t'es bien bien lancé tu dois peut être taper le 150 compteur! mais bon... tu mets 20min pour y arriver! What the fuck ?!?

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Bienvenue a toi Rchard cheers

Moi j'était comme CRMiste, j'était trop riche car mon gicleur était déja réalaisé d'origine comme celui de Asko et DSF.

Un mystère dans l'histoire du CRM scratch


Donc regarde l'état de ta bougie, et apres fait tes trous mais tu aura peut etre a changer de gicleur comme ils te l'ont dit Very Happy



Pauvre Asko, il perd tout ses moyens quand quelqun va plus vite que lui a préparation égale bien entendu lol!

Pardonne le Rchard, il n'est jamais dans son état normal dès qu'il te parle ou que tu lui parle de vitesse RazzRazzLaughing

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Moulin a écrit:
Bienvenue a toi Rchard cheers

Moi j'était comme CRMiste, j'était trop riche car mon gicleur était déja réalaisé d'origine comme celui de Asko et DSF.

Un mystère dans l'histoire du CRM scratch


Ben moi, ce que j'ai compris, c'est que le gicleur d'origine ya marqué 142, mais en réalité il en fait 150 parce que j'en ai acheté 1 d'origine (142) à Honda, je voulais le faire alésé à 150, et byzarement c'était un de 150 scratch Une histoire de fou entre Dell'orto et Honda Confused

Moulin a écrit:
Pauvre Asko, il perd tout ses moyens quand quelqun va plus vite que lui a préparation égale bien entendu lol!

Pardonne le Rchard, il n'est jamais dans son état normal dès qu'il te parle ou que tu lui parle de vitesse RazzRazzLaughing


Bon Moulin, moi je parle sérieux, une CRM qui marche 150 d'origine, ça existe pas !
Le Doc Rossi il prend 155 max avec sa préparation de taré.
Moi avec juste une ligne et 2/3 bricole je m'en tire à 145 (pignon 13) à 11500 trs/min ! 140 plus facilement, mais je recherche pas à gagner en vitesse de pointe.
Heureusement pour ma CRM, je fais presque jamais de pointe Laughing
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CEDRIC a écrit:
On doit pouvoir prendre un 160 comme les TDR avec la transmission du NSR 125 meme
moteur que le CRM, mais bon au demarage tu te fais enrhumer par un vélo Razz



c'est pas le meme moteur, le haut moteur est totalement différent, travaillé pour délivrer plus d'allonge par exemple tu prends 100 en 3e et 150 avec la transmission d'origine! mais par contre tu as un carénage, tu es bcp plus aérodynamique, mine de rien ça fait énormément!
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NSR et CRM ont exactement les memes haut moteur, c'est à dire Cylindre et Piston, après valve je ne sais pas. J'ai plusieurs fois mis des cylindre de NSR sur des CRM, et inversement.

Il y a deux choses primordiale niveau moteur entre CRM et NSR, la boite de vitesse n'est pas étagé pareille, après il s'agit du systeme électrique, qui est différent entre les deux modèles, et qui favorise l'allonge dur NSR.
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MEA CULPA !!!!

c'est ce qu'on m'avait dis mais j'avais pas vérifié...

après avoir épluché la revue technique, la boite à vitesse est strictement identique sur les deux models ainsi que le haut moteur!! (je parle pas des ptits truc genre valves mais de la distribution) toute fois la NSR a une avance à l'allumage différente et une carburation différente! j'en déduit (à vérifier) qu'elles ont juste un CDI différent, ce qui amène plus d'allonge et une carburation différente (et le pot biensur)
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Salut

La seule différence que j'ai pu remarquer avec ces boites à air préparées c'est des rpm en plus (évidemment pas énormément). En fait le principal avantage sur route c'est l'amélioration de la sonorité. De toute façon y'a pas à tortiller du cul pour chier droit, c'est pas avec deux coups de cutter qu'on va gagner 30 chevaux, d'ailleurs 30 chevaux en plus quels que soient les moyens ça risque d'etre dur à gagner...
Y'a un truc qu'il serait bon de faire, c'est des 100aines de tests de boites à air différentes avec un banc de puissance pour trouver la recette miracle. En fait c'est ça le problème, pour trouver des amélioration facilement faudrait remonter 100 ans en arrière, parce que maintenant, malgré qu'il n'évolue plus trop depuis des années, le 2 temps a atteind un sacré niveau de performances. Une fois j'ai lu dans un magasine, qu'un gars il y a 40 ou 50 ans de cela, avait découvert le contre cone sur les deux temps (enfin bon une ébache de contre cone d'échappement) en bouchant un peu la sortie d'échappement de son kart avec un chiffon pour faire moins de bruit et miracle il gagna ainsi des tours minutes! Enfin bon une histoire farfelue comme ça; en gros, c'est pas aujourd'hui en mettant du PQ dans la boite à air que les chevaux vont débouler...
Bon là je m'enflamme un peu mais c'est vrai que ça pourrait etre pas mal si on pouvait kidnapper un ingénieur moteur du HRC du temps des 500 NSR pour tout lui faire avouer... ça vous tente? Twisted Evil
Encore une fois lu dans un magasine, un préparateur (Ricci racing) qui demande 1200 euros pour gagner 4 ou 5 chevaux sur un 125 cross... enfin bon on voit qu'il y a du boulot (d'ailleurs y'en a beaucoup plus sur un KX que sur un YZ selon lui parce que niveau cylindre sur le KX il faut tout reprendre alors que l'YZ c'est nickel d'origine... Twisted Evil ); meme avec ces 5 chevaux en plus, après il faut prendre du carburant AV Gas, etc,etc... et meme changer les pot toutes les 10 courses parce qu'après avoir trop chauffé le métal perd de sa capacité de résonnance...

A mon avis, le truc pour gagner des chevaux sur le CRM, c'est d'agir sur les points:
-qui brident à cause de la législation (bruit, pollution,etc...)
-qui brident à cause d'économies sur la fabrication: cylindre pas tout à fait aligné avec le BM, carburation pas optimisée à 100% en fonction de l'endroit où l'on se trouve, etc...)

Enfin, plus qu'important sur une petite cylindrée: liberté de transmission parfaite, pas de frein qui grippe...

Et puis bien sur, encore une fois très sensible sur une petite cylindrée, le poids du pilote: entre 60 et 80kg, y'a pas photo! ET ça c'est surtout en accélération, parce qu'en V max sur du plat, finalement ce poids devient moins important face aux forces de frottements; rien que d'être couché sur la moto ça me faisait gagner presque 20 km/h sur le CRM, et bien 20 km/h sur le CB. Je vous vois venir... sans le rétro c'est dangeureux!

Bref, achetons un 1300 CB pour enrouler, y'aura plus d'histoires Laughing

Finalement, c'est justement tout ça qui me passionne sur ces petites bombinettes de 125cc!

Et pour finir le TDR qui monte à 160 compteur, oui c'est tout à fait possible, mais n'oublions pas que c'est un compteur YAMAHA Laughing

Avec un compteur de vélo bien étalonné, le 150 compteur CRM doit correspondre à +/- 135 km/h (c'est ce que j'avais trouvé sur la mienne si je me souviens bien).

@+++ alien

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PS: un gicleur 142, c'est 1 mm et 42 centièmes de mm: si tu as les moyens d'usiner à cette précision, vas-y! Mais franchement, va dans un magasin de kart, tu auras un joli gicleur tout neuf entre 2 et 4 euros!
En plus, un petit jeu de gicleurs c'est toujours utile!
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moi qui fait souvent des pavé, là je m'avoue battu salut

si on veut vraiment gagner des chevaux, comme le dit marien, c'est l'optimisation de la moto qui l'emporte sur le reste Smile après bien sur on peut changer pas mal de pièce afin de gagner un max de chevaux, voir le crm du Doc Rossi.

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les 2 temps les plus poussés sont les 125 de piste qui sortent environ 50 cv. le seul moyen de gagner encore plus serait de multiplier le nombre de cylindres. par exemple dans les années 60 honda ne faisait pas encore de 2tps et alignait en course des 4tps 125 5 cylindres de 34cv a 20000tr/min pour une vitesse max de 210.
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Merci pour tes reponses dr d'enfer.mais j'ai du mal m'exprimer je ne veux pas gagner des cv a tout prix seulement modifier le bruit de ma moto avec la preparation de la boite comme avec mon ancienne dtr.si j'ai bien comprit le gicleur d'origine c'est un 142, si jamais je dois l'augmenter il me faut mettre combien.@+ et bonne route en crm Laughing

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On s'est bien compris Richard01! C'est juste que je me suis enflammé tout seul parce que je me tate pour une préparation de la boite à air sur ma moto et je me dit que... enfin bon que ça va etre dur de savoir si c'est mieux après! J'ai bien envie d'investir dans un compte tours digital pour voir ce que ça donne au niveau rpm les modifs.
Et puis de toute façon ça fera trop de bruit, pas de prise de tête comme ça au moins!

Je sens que je vais craquer, j'ai trop envie de refaire un tour! J -3mois!

en fait je me demande pourquoi sur les SM de compet style 450 crf ils font des trous dans la boite à air, parce que quand je vois celle du CR y'a des grosses entrées d'air de partout! Bien plus que la surface d'entrée du carbu en superficie! scratchscratchscratch

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pour avoir longement parcouru le forum de cr500rider je peu te dire que certains ont fait cette prépa. je ne suis pas sure que cele vaille le coup surtout que le bruit est déja magnifique et rauque a souhait. A part le bruit que cherche tu a obtenir en faisant cette prépa??? de plus tu risque de fragilisé ton moteur.si tu veu vraimment de la puissance ru peu faire la prepa des monobikes qui montent a 80cv mais adieu la "fiabilite"
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mon pote qui a la CRF, le gars de SMX lui a fait toute la préparation moteur, et aussi la boite à air et le meilleur compromis qu'ils ont trouvé c'est un trou de 3cm sauf erreurde diamètre de chaque coté, pas plus! y'en a qui font genre 5-6 trous mais c'est bcp trop!!


les trous c'est pour qu'elle respire mieux, sinon y'a pas assez d'air!! mais c'est pas difficile d'imaginer la quantité d'air qu'un moteur comme ça insufle à chaque tour de piston!
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jo wre a écrit:
les 2 temps les plus poussés sont les 125 de piste qui sortent environ 50 cv. le seul moyen de gagner encore plus serait de multiplier le nombre de cylindres. par exemple dans les années 60 honda ne faisait pas encore de 2tps et alignait en course des 4tps 125 5 cylindres de 34cv a 20000tr/min pour une vitesse max de 210.


affraid


LOL C'est quoi ta becanne?
C'est un V6
Combien?
125 MDR


Ok je sors
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