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Servo moteur ??????


Messages recommandés

Salut a tous.

Je me pose une question :

Sous la selle, pas loin du carbu se trouve une piece. Il s'agit d'un boitier, des cables electiques arrivent dessus, il y a sur le dessous du boitier un demi globe en plastique mou transparent, qui tiens avec un collier.

J'ai regarder sur Bike parts, apparament il s'agit du "servo moteur ".

Bref,

_ A quoi sert cette piece ?
_ Chez un pote, au moment ou il met le contact, et jusqu'a ce qu'il eteigne le contact, il a un bruit qui vient de cette pieces, ca fait en permanence tactactactactac tres vite. On dirait que quelque chose tourne et fait du bruit, peut etre un relais qui colle pas ....... bref, je me demande ce que ca peut etre, et je me demande si cette piece peut etre demontée. J'ai vu qaue chez bike part, la piece coute 315 euros, et que on peut pas commander autre chose que la piece entiere.

Merci beaucoup pour vos eclaircissement.
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cette pièce sert à commander l'ouverture et la fermeture de la valve à l'échappement. Il doit avoir un bruit quand tu met le contact. c'est le moteur éléctrique qui met la valve en place pour le démarage (elle est ouverte pour le démarage, fermée en bas régime et ouverte en haut régime) par contre, pour le"tactactactactac", je sais pas ce que c'est.
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  • 3 weeks later...

Le tactactac c'est le servo moteur qui s'excite.

Sa fait pareil sur les voitures RC. Si ses valves manœuvres correctement, je pense pas que ce soit un problème.
En gros le moteur électrique à quelques sursauts, peut être du à un champ magnétique environnant ou une faiblesse de se dernier...
Je ne pense pas que le moteur se commande au détail. Le mieux est d'acheter le boitier complet d'occase si il est défectueux.


Moi je me suis toujours demandé à quoi servait ce demi globe scratch

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En fait c'est le hublot du petit appartement, du tout petit japonnais qui maneuvre les valves. Comme il est tres petit une miette de pain le nourri pendant des mois ( pour certain il se nourrit des reste de cervelas et est plus performant); quand on mets le contacte une petite lumière s'allume dans son petit appartement, il active les valves et inversement . Alors vous qui rénovez une Crm penser a mettre une miette de pain ou un bout de cervelas pour que vos valves marchent bien. Et penser a mettre vos Crm au chaud l'hiver, c'est bien connu les petits japonnais sont frileux!!

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sûrement un peu...mais gare aux abus! avoir la valve qui s'ouvre ou se referme à n'importe quel moment parce qu'il trouve ça rigolo, ça doit pas êztre des plus agréables pour nous...
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Moulin a écrit:
Le tactactac c'est le servo moteur qui s'excite.

Sa fait pareil sur les voitures RC. Si ses valves manœuvres correctement, je pense pas que ce soit un problème.
En gros le moteur électrique à quelques sursauts, peut être du à un champ magnétique environnant ou une faiblesse de se dernier...
Je ne pense pas que le moteur se commande au détail. Le mieux est d'acheter le boitier complet d'occase si il est défectueux.


Moi je me suis toujours demandé à quoi servait ce demi globe scratch


Le tac tac vient du fait que le servo n'arrive pas à trouver son neutre, sur les voitures RC on le regle, mais sur une CRM Razz
Et c'est pas forcément un signe de faiblesse
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Titof 39 a écrit:
En fait c'est le hublot du petit appartement, du tout petit japonnais qui maneuvre les valves. Comme il est tres petit une miette de pain le nourri pendant des mois ( pour certain il se nourrit des reste de cervelas et est plus performant); quand on mets le contacte une petite lumière s'allume dans son petit appartement, il active les valves et inversement . Alors vous qui rénovez une Crm penser a mettre une miette de pain ou un bout de cervelas pour que vos valves marchent bien. Et penser a mettre vos Crm au chaud l'hiver, c'est bien connu les petits japonnais sont frileux!!




Ah, tu as egayer ma fin de soirée. Excellent !! En fait .... le tac tac tac .... c'est peut être le petit japonnais qui gueule parce qu'il a plus de cervelas .... non ?

Sinon treve de plaisanterie, bethesda, qu'est ce que tu entend par " n'arrive pas a trouver son neutre " ?
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C'est bien le moteur qui commande l'ouverture/fermeture des valves Smile

S'il ne fait pas un beau "dzzzzzzit" quand tu mets le contact, mais qu'il fait un vieux "tic tic tic" tout pourri, c'est tout simplement que ta baterie est morte Smile

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J'adore cette histoire de petit Japonnais lol!


Merci pour ce fou rire Titof Twisted Evil

Je comprend mieux maintenant pourquoi Joe a réussi à serrer des CRM. Il garder toujours sa bouffe pour lui et en donner jamais à Mr ServoValve Laughing

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C'est clair que c'est un bon le titof, j'ai eu droit a un beau fou rire aussi.
Bref, prochaine sortie avec mon pote, je vais checker sa batterie, et controler l'ouverture / fermeture des valves.
Bien sur, je vous tiens au jus des que j'en saurais plus .... comme d'hab.
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  • 4 weeks later...
J'imagine bien le mec qui a cherché ce qu'était ce hublot sur Google et qui est tombé sur ce post, et qui depuis se balade avec un petit bout de cervelas dans son boîtier de servo !
C'est vrai que c'est un peu chelou cette capote... Il y a un petit trou au fond du boîtier comme si ça servait à évacuer de la condensation, mais comme il y a un joint à l'arrière je vois pas trop comment l'humidité peut entrer, à moins de passer sa journée à traverser des rivières... Le petit hublot doit être là pour qu'on puisse voir s'il y a de l'humidité et vider rapidement

bethesda a écrit:
Le tac tac vient du fait que le servo n'arrive pas à trouver son neutre, sur les voitures RC on le regle, mais sur une CRM Razz Et c'est pas forcément un signe de faiblesse


C'est exactement le problème que j'ai sur la mienne !! Tu as plus d'infos là-dessus ?? La poulie de servo n'arrive pas à revenir au repère Hi alors que le reste du comportement est on ne peut plus normal, ces valves vont me rendre dingue, si vous avez une idée de comment lui refaire trouver son point neutre n'hésitez pas ==> /problemes-techniques-f1/reglage-valves-t3671.htm
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attention le tactactac permanent c'est pas normal, au ralenti le moteur electrique ne bouge plus.
J'ai eu ce bruit en permanence et en démontant le servo, un pignon etait casse donc l'ensemble tournait en permanence.
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Bon mais problème de servo est revenu, ma réparation n'a pas tenu.
J'ai des pignons avec des dents abimées ....
A votre avis les pignons d'un servo de NSR sont les mêmes ?
Car un servo pour CRM je trouve pas et pis chez honda c'est le servo complet.
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Bein si je change le mien je pourrai te refiler les pignons ils sont nickels, moi c'est juste le capteur de position qui a l'air à l'ouest
Ou alors à la limite je te rachète le tiens avec tes pignons pourris... Je vais me remettre là-dedans ce week-end je te tiendrai au jus si tu veux

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En gros si j'ai bien compris (parce que le servo n'est pas détaillé et ouvert dans la revue technique) quand tu ouvre la partie avec les pignons tu as deux blocs électriques, le plus gros m'a l'air d'être le moteur, et celui plus petit autour de l'axe de la poulie doit être un capteur de position je pense En bref si j'arrive pas à réinitialiser ça ce week-end le tiens sera une bonne solution, je pourrai installer le tiens en y plaçant ma pignonerie. C'est clair que l'origine à plus de 300€ sur bike parts ça fait peur !

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Ok je vois tres bien.
En effet il y a les pignons, le moteur électrique principale et un espèce de truc électrique qui fait je sais pas quoi.
Ecoute, quand je reçois mon nouveau, je t'envoie le mien si tu veux.
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  • 2 weeks later...
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