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 Kit Frein

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crmcrs
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MessageSujet: Re: Kit Frein   Sam 26 Juin - 23:58

PiXx a écrit:
Hey j'ai trouvé une annonce sur le bon coin qui vend des maitres cylindres et j'aimerais me laisser tenter ( http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/84967926.htm )
A votre avis , les quels sont les meilleurs maitre cylindre ? et sont ils adaptable ?
( sachant que j'ai durite aviation et disque 320 mm )


650 dominator
600 xr
1000 tomcat
125
mtx
500l xlr
750 gsxr bocal separé
500 kle
600 xl
125 xr
250
nx
nx 125
125 crm
125 kdx
750 xlv
1000 z

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
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vinz47
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MessageSujet: Re: Kit Frein   Dim 27 Juin - 1:08

PiXx a écrit:
http://www.insane-parts.com/home.php?cat=62

Et La on peut pas mettre sur nos CRM ? mdr
tu peut toujours mais ça coute un bras

le problème c'est que si tu prend un Maitre Cylindre de diamètre supérieur, la pression du liquide sera moins forte mais le volume plus rapidement déplacé

donc plus le diamètre
du MC est grand, plus il va falloir tirer fort sur le levier pour une
même puissance de freinage (même pression)
et pour ce qui est du volume déplacé, plus le MC est gros plus petite sera la course du levier pour déplacer le même volume

donc en résumé
pr13 freinage plus progressif
pr16 attaque plus franche mais plus dure à la poignée
ce qui est conseillé pour un freinage mono disque étrier double piston par brembo par exemple c'est du pr13
le pr16 pour les 4 pistons

on peut jouer aussi sur l'entre-axe du levier plus ou moins longue selon ce qu'on cherche
entre-axe long pour la progressivité
après la qualité de l'origine est peut être à remettre en cause, un bon MC de même diamètre peut faire l'affaire
moi j'ai un nissin en 11 et ça freine bien, peut être un poil trop progressif mais bon je laisse.

la puissance de freinage sera toujours la même si tu change que le MC !
mais avec une force exercé sur le levier plus ou moins forte, une course plus ou moins longue pour la même puissance de freinage
pour avoir vraiment du gros freinage il faudrait changer l'étrier d'origine par du 4 piston mettre un pr16 durite avia disque fonte et monter des plaquettes racing
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PiXx
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MessageSujet: Re: Kit Frein   Dim 27 Juin - 1:29

Mdr merci Vinz ... et sinon dans la liste ci dessus tu me conseil quoi toi ?
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vinz47
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MessageSujet: Re: Kit Frein   Dim 27 Juin - 1:56

PiXx a écrit:
Mdr merci Vinz ... et sinon dans la liste ci dessus tu me conseil quoi toi ?
j'en sais rien je les connait pas
nissin est bien réputé
le top serrait comme je l'ai dit d'avoir un kit complet étrier/mc
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PiXx
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MessageSujet: Re: Kit Frein   Dim 27 Juin - 9:47

Oki nikel , de toute façon je pense que je vais rester avec le MC et étrier d'origine , cava quand meme me changer avec une durite et un disque de 320
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MessageSujet: Re: Kit Frein   

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Kit Frein
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