AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Et c'est parti!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Doberman
***Pilote Maléfique***

Emploi : Electricien en BE
Moto : 125 NSR1996, Hornet 600 et 125 CRM

MessageSujet: Re: Et c'est parti!   Mar 20 Avr - 9:54

Piston Segments HS, le moteur a du rester immobiliser pendant un moment pour laisser de telle marque.
Le cylindre est encore bon a mon avis, il ne fait pas très usé!!!! On voit encore les striures pour l'accrochage de l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ledob86.free.fr
MAT 85
Pilote Diabolique

Emploi : mécanicien auto
Moto : 125 crm 200 exc

MessageSujet: Re: Et c'est parti!   Mar 20 Avr - 14:55

Le Doberman a écrit:
Piston Segments HS, le moteur a du rester immobiliser pendant un moment pour laisser de telle marque.
Le cylindre est encore bon a mon avis, il ne fait pas très usé!!!! On voit encore les striures pour l'accrochage de l'huile.

Ouai je me suis dit la meme chose: piston/segments rincés, cylindre avec les marques d'usinage, probablement un déglaçage vu les vilaines marques à l'échappement.

Et longue immobilisation, surtout en voyant la rouille sur la bielle! contoles de très près tes roulements de bielle et vilo car c'est pas rare de voir ceux de vilo exploser rapidement.
Camus
*****Je mets la route à feu et à sang...*****

Emploi : Géographe

MessageSujet: Re: Et c'est parti!   Mar 20 Avr - 15:59

Pour moi, ce cylindre est parfaitement opérationnel Very Happy On voit encore très distinctement les traces de déglacage (les croisillons) ce qui est bon signe quand à son usure. Par contre, la petite marque au niveau des transfers d'échappement n'est pas terrible... mais sans incidence à mon avis sur le fonctionnement Smile

Un piston neuf et un rodage dans les règles et c'est reparti pour un tour Smile

Sinon, comme Mat je conseille de contrôler minutieusement le jeu au niveau de la bielle pour voir s'il n'y a pas de soucis Wink
Vinch
Pilote Diabolique

Moto : CRM 125

MessageSujet: Re: Et c'est parti!   Mer 21 Avr - 0:01

Le Doberman a écrit:
La dernière fois qu'elle à été imatriculée, c'était en 2003. cela explique surement ces traces.

Pour des raisons d'organisation, je ne pourrais aller commander les pièces(piston,segments, joints etc...) que jeudi.
En attendant, j'ai trouvé sur un site d'occasion une crm de 1992 30'000km à 500.-(340 €) j'espère qu'elle est encore disponible. le proprio ma répondu tout de suite pour mes demandes de photos c'est plutot bon signe!
normalement,je vais la voir de plus près la semaine prochaine!
voici les photos de la machine

j'espère qu'elle est en assez bon état
et si jamais, cela fera des pièces de rechange pour la mienne!
Vinch
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Et c'est parti!   Lun 3 Mai - 19:45

après ce moment d'absence, enfin des nouvelles: y en a pas.

le carde est à nu mais j'ai aucun endroit pour le sabler...juste pour le peindre, la 2ème crm est achetée mais toujours pas chez moi car j'ai pas de remorque à disposition et il faut toujours que j'aille commander mon nouveau piston-ségments mais j'ai pas le temps d'y aller quand le garage est ouvert... en gros, c'est le boxon!!!!

puisque je n'ai pas de moyen de le sabler, vous me conseillez quoi pour le mettre en état d'être peint(sachant qu'il y a pas mal de rouille...)???
jo wre
Joshimura RS3

Emploi : étudiant
Moto : 955 speed träipeul, 500 cr, hypermono

MessageSujet: Re: Et c'est parti!   Lun 3 Mai - 19:47

t'as pas le choix, si tu trouves pas de sableur ca sera l'huile de coude, et la tu va en avoir pour un sacré moment!!!!
crm29
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Emploi : mecano multi applications!
Moto : crm 182/rgv 250

MessageSujet: Re: Et c'est parti!   Lun 3 Mai - 19:53

dommage que tu ne sois si loin:

j'en ai une au boulot assez grande pour rentrer un cadre de moto,et je suis en train d'en fabriquer une perso (bientot dans mon post,d'ailleurs)
Pirateced33
***Pilote Maléfique***

Emploi : Coffreur
Moto : 181 CRM Full prépa SM - ENDURO

MessageSujet: Re: Et c'est parti!   Lun 3 Mai - 21:58

Quand j'ai refait ma moto à neuf, j'ai utilisé une bonne perceuse et une bonne brosse métallique et j'ai obtenu ce résultat:

Pour en arriver là:

Vinch
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Et c'est parti!   Mer 5 Mai - 19:18

je vais voir dans un atelier de soudure avec une brosse métalique au bout d'une disqueuse pour le cadre, ça devrai jouer...
je viens de passer pour commander un piston neuf et à voir c'est pas possible sans le cylindre...
vous savez ou je pourrais commander ça à l'unité qui puisse envoyer jusqu'en suisse?

merci d'avance!
Vinch
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Et c'est parti!   Mar 11 Mai - 23:10

2ème crm chez moi !
je vais enfin pouvoir récuperer toutes les pièces qui me manque pour avoir la première en ordre!

caches en bien meilleur état
sillencieux sans trous dûs à la rouille
pneus neufs
plaquettes de frein avant neuves

pour le reste, j'ai pas encore pu tout voir mais ça fait déja pas mal!
il faut toujours que je trouve un nouveau piston et les ségments et surtout, du temps pour bosser dessus et ça, c'est pas gagné
Vinch
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Et c'est parti!   Mar 1 Juin - 22:43

"encore" des bonne nouvelles!
qui veut voir:
- un piston tout neuf n'attendant qu'une chose, faire des aller retour dans un cylindre à trou?
- des carrenages poncés avec amour et prets à être peint?
- des plaquettes de frein avant réelement neuves mais pas toutes pouries?
- un cadre nu sablé,passé à l'anti-rouille et peint?

je sais pas vous, mais moi, ça me fait rêver...grrrr

trève de plaintes, j'ai le piston et les ségments, je les ai juste rentré plein d'huile dans le cylindre pour voir ce que ça donnai!: mon slip en est encore tout déchiré
le cadre est entièrement nu et un ami me laisse aller dans son atelier de peinture quand je veux
j'ai commencé à poncer les caches ;c'est long, avec l'état dût au soleil mais ça avance
et mes plaquettes sont pretes a être comandées ainsi que de nouveaux roulements de direction!

désolé mais pas de photos pour l'instant, mon APN a les batteries completements raides.
Vinch
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Et c'est parti!   Mar 31 Aoû - 16:06

Après 3 mois d'absence(examens et travail dans un festival), j'ai enfin repris le temps de m'occuper de ma belle.

J'ai sablé le châssis hier soir (vous n'imaginez pas la panique en rentrant chez moi à pied avec mes deux partie de châssis toutes nues sous la pluie durant 2km) et manque de chance, après l'avoir essuyé et appelé l'ami qui devais me le peindre, j'apprends que ce ne sera pas possible pour lui avant le week-end affraid

Heureusement, grâce à mon gentil papa! je viens de le mener à une carrosserie poncer les dernières imperfections et il sera tout beau tout noir tout sec demain à la première heure! cheers Very Happy

De plus! j'ai commandé:
-les pièces qui me manquaient pour pouvoir remonter mon moteur( les guides qui positionnent le cylindre sur le carter et le joint simmer pour la valve)
-un nouveau kit chaine (14/40)
-des nouveaux roulements de direction
-des plaquettes avant neuves
(des photos dès que j'ai reçu le tout)

J'ai aussi purgé et changé l'huile de fourche et si je peux vous donner un conseil: si vous le faites une fois la moto totalement démontée et les deux tubes désolidarisés, ouvrez le haut du tube en premier pour vider l'air ou alors mettez bien la vis de purge dans la direction du récipient...parce qu'avec la pression, je me suis jamais ramassé autant d'huile dans la tronche et dans mon garage en général... Boulet lol!

Du coup, si tout va bien, je commence le remontage demain! et le rodage la semaine prochaine! thumleft
Vinch
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Et c'est parti!   Jeu 2 Sep - 22:12

enfin des images!

tout d'abord: mon châssis repeint.

ensuite les quelques pièces qui sont enfin arrivées(j'ai oublié de mettre les plaquettes de frein)

mon nouveau piston enfin lié à la bielle

et quelques pièces prêtes à être montées(mais il faudra d'abord que j'aille chasser les nouveaux roulements de direction à la presse)

et juste pour vous montrer la finesse de l'ancien propriétaire: l'état de la cage extérieure du roulement conique de direction...j'ose même pas imaginer à quelle force il avait serré ça...(on sent les creux au doigt)
thebeauce
Pilote Diabolique

Localisation : virignin (coté de belley) passage sur Aix les bains et Chambery
Moto : 125 CRM 182cc (Malossi,clapet carbone, Jantes SM, Echappement Arrow, Silencieux MIG)

MessageSujet: Re: Et c'est parti!   Jeu 2 Sep - 22:25

j'adore ton cadre !
dit ton kit chaine il est doré ? tu la pris ou je cherche bleu pour ma moto et quel graissage utilisé pour pas que sa devienne noir et reste translucide ?
Vinch
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Et c'est parti!   Sam 4 Sep - 13:06

merci pour le cadre! je penssais pas qu'il rendrait aussi bien...
pour le kit chaine, à vrai dire je sais même pas de quelle couleur il est. contrairement à toi, (d'après ce que j'ai pu lire) je cherche quelque chose de purement fonctionnel et non pas visuel. du coup, en sortant la chaine pleine de graisse, j'ai même pas enlevé une couche pour voir de quelle couleur elle est. Je l'ai commandée dans un garage et j'ai aucune idée s'ils en font d'autre couleurs...
pour le graissage, j'y ai jamais vraiment réfléchis. mais je pense que si tu prends une chaîne à o-ring la graisse est interne et donc ça ne noirci pas l'extérieur de la chaine...mais ça reste à vérifier.
thebeauce
Pilote Diabolique

Localisation : virignin (coté de belley) passage sur Aix les bains et Chambery
Moto : 125 CRM 182cc (Malossi,clapet carbone, Jantes SM, Echappement Arrow, Silencieux MIG)

MessageSujet: Re: Et c'est parti!   Sam 4 Sep - 13:52

a ok je connaissait pas le graissage interne tiens ! moi une chaine sa tourne et sa doit de graisser dehors lol
merci pour l'info Wink
Titof 39

Emploi : Artisan carreleur
Moto : 125 CRM enduro, 125 CRM SM et Triumph tiger Explorer1200

MessageSujet: Re: Et c'est parti!   Dim 5 Sep - 2:26

Vinch a écrit:

mais je pense que si tu prends une chaîne à o-ring la graisse est interne et donc ça ne noirci pas l'extérieur de la chaine...mais ça reste à vérifier.

Bin voyons et la marmotte elle emballe le chocolat!!!

Fais attention avec des conneries pareil on va être obliger d'ouvrir une section bétisier!
Vinch
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Et c'est parti!   Lun 6 Sep - 14:44

Si tu relis attentivement mon message, il est écrit:"je pense" et "mais ça reste à vérifier"...
Ça doit suffire pour ne pas considérer le reste de la phrase comme une vérité absolue et ne pas l'appliquer en tant que telle non?

Mais merci de l'avoir fait remarquer! je me coucherais un poil moins con ce soir!
Titof 39

Emploi : Artisan carreleur
Moto : 125 CRM enduro, 125 CRM SM et Triumph tiger Explorer1200

MessageSujet: Re: Et c'est parti!   Lun 6 Sep - 21:28

Je plaisantais mon petit suisse adoré!!
Tient a l'occase donne moi ton adresse, lors d'une ballade a moto, on pourrait se voir!
Vinch
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Et c'est parti!   Lun 13 Sep - 13:03

Ayant une petite sœur parano, je sais pas ou elle a planqué son APN cette fois-ci (ce qui veut dire qu'elle le cache dans au moins 3 endroits différents confused )et je ne peux donc pas tout de suite vous montrer l'avancement des travaux...

Mais je peux vous dire que tout est dans le cadre! J'ai enfin pu chercher mes nouveaux protèges-fourche acerbis en néoprène et du coup, montage de la fourche cet après-midi, guidon, compteur etc... cheers

Je dois encore:
-décalaminer mon pot et le repeindre( Arrow éviter de le remplir d'huile tout de suite Arrow après le rodage)
-virer la pompe à huile( Arrow vidange Arrow moteur chaud Arrow une fois qu'il y aura des roues car pas assez stable pour kicker)
-échanger mes pneus de jantes(les pneus neufs sont sur les vielles jantes dont les roulements sont très fatigués mais j'ai pas de démontes-pneus Evil or Very Mad )
-refourrer la selle
-peindre les carénages et le réservoir
Vinch
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Et c'est parti!   Mar 14 Sep - 11:10

Enfin des photos!

Tout d'abord, afin de continuer le chapitre sur l'état des roulements de direction, voici l'état de la cage intérieure et des rouleaux après quelques coups de marteaux censés les faire sortir de l'arbre de direction.

Une fois tous les rouleaux sortis, ça ne voulait toujours pas... J'ai alors pensé à deux solutions:
-soit, je chauffe la douille au chalumeau, elle se dilate et ça sort(mais l'axe chauffe aussi du coup, c'est pas top...)
-soit je prends un dremel, je fais une encoche en évitant de toucher à l'axe et j'espère réussir à fendre la douille au marteau et au chasse. c'est ce que j'ai fait et c'est sorti tout seul!(après un petit moment...c'est toujours dur l'acier trempé...) et voici la douille une fois sortie(désolé pour la netteté)

Autre modif: j'ai eu sur mes deux crm le problème suivant: suite à de petits parcours tout en douceur dans les champs et la forêt d'amis agriculteurs, le tube de raccord boîte à air-carbu, s'est sorti offrant une merveilleuse prise d'air pour le moteur évitant soigneusement tout filtre à air... J'ai donc recollé tout ça de manière étanche uniquement de l'intérieur(c'est assez moche pour ne pas avoir envie d'en mettre partout à l'extérieur...)

Et voici l'état des avancements à l'heure actuelle
vous remarquerez la fine technique de rigidification de la caisse en bois Mr. Green

Une vue de devant montrant un peu mieux les nouveaux protèges-fourche

Puis, j'ai craqué et ai "remonté" en 10 minutes les roues et carénages pour voir ce que ça donnais avant la peinture(tout est juste posé ou tenu avec une ou deux vis max même le disque de frein et la couronne...)

bethesda
Modérateur MaléfiK

Moto : ducati HYPERMOTARD RACING EVO !!!

MessageSujet: Re: Et c'est parti!   Mar 14 Sep - 12:33

Ca avance bien cette restauration !

crm29

Emploi : mecano multi applications!
Moto : crm 182/rgv 250

MessageSujet: Re: Et c'est parti!   Mar 14 Sep - 13:54

Vinch a écrit:

vous remarquerez la fine technique de rigidification de la caisse en bois Mr. Green

excellent! Very Happy

par contre,en blanc tu vas pleurer:ca se salit a une vitesse.... Confused
Vinch
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Et c'est parti!   Mar 14 Sep - 14:10

Je ne compte pas la laisser blanche. La, j'ai juste poncé les carénages avant de les peindre mais j'ai pas encore choisi de quelle couleur je la referais à ce propos, vous avez des idées? conseils?
Vinch
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Et c'est parti!   Ven 17 Sep - 14:18

Cherchant des idées de peinture pour ma moto, j'ai essayer de faire quelque chose avec gimp et paint pour visualiser un peu la chose... comme vous le voyez, je suis à peu près aussi doué avec ces programmes qu'un ours avec des aiguilles à tricoter... Mais que pensez-vous de l'idée en général?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et c'est parti!   Aujourd'hui à 20:40

Et c'est parti!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant