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ne démarre plus...


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bonsoir a tous, comme dis dans ma presentation j ai une crm de 1990 dans son jus, elle etait restée pas mal de temps sans tourner.
J ai réussi à la redémarrer mais elle avait des ratés et le ralenti tres élevé et pas stable
j ai donc nettoyer le carbu, regarder les clapets et tout remonté mais elle ne démarre plus !!
elle a de l essence neuve; de l étincelle à la bougie et batterie presque HS
Je sais pas où regarder
Avez vous des suggestions????
merci d avance
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c est surement ca.....sans oublier que,si ton reservoir n'etait pas plein,il a pu rouiller a l'intereur et des particules peuvent se detacher en continu....

n'hesite pas a monter une bougie neuve,dans tous les cas,histoire de la dedouanner....

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merci de ta réponse rapide je vais aller chercher une bougie demain ( celle dessus est une ngk avec indice 6 bizarre?)
j ai un autre probleme, l aiguille du carbu est cassée, quelqu'un sait laquelle il faut acheter? a part sur le site dell'orto , je peux en trouver où?
merci a tous
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Dams17 a écrit:
j ai un autre probleme, l aiguille du carbu est cassée, quelqu'un sait laquelle il faut acheter? a part sur le site dell'orto , je peux en trouver où?
merci a tous


il faudrais peut etre changer les pieces defectueuses AVANT de chercher pourquoi ca marche pas,ou plus,ou pas bien....

ca eviteras de chercher une hypothetique panne ou prise d'air.....

pour l'aiguille,la reference est dispo sur la part liste honda....

http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-1640-13KAKVEA--1991-E__1300-.html

apres,chez n importe quel concessionnaire honda ou cyclo....
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Avec une aiguille cassé s'est sur sa peut pas marcher.
Va voir chez Honda, je pense que c'est le plus simple.

C'est bizzare sans aiguille tu devrais avoir plein d'essence qui arrive à la bougie... :s

Remonte une bougie au bon indice aussi car 6 c'est pas bon du tout.
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salut à tous, j ai recu l aiguille pour le carbu, j ai tout remonté, elle a demarré 5 min, je l ai arreté et ne veut plus redémarrer !j ai tjs de l étincelle à la bougie, les clapets sont ok, le carbu est nettoyé, il y a un filtre à essence et ca ne démarre tjs pas!
je sais plus où regarder, j ai besoin de vos avis éclairés!!!
merci d avance !
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je viens de voir que ma boite à clapets n'a pas les parties en fer qui limitent l ouverture des clapets (je suis pas si j 'explique bien), ca pourrait venir de là? sachant qu elle a démarré quand meme?
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Si tu n'as plus les butée de clapet je pense que tes lamelles sont complètement déformées. Elles sont importante ses butées, surtout si tu ne veux pas retrouver des miettes de lamelles dans ton BM.
Commande en rapidement.

Sinon tu n'aurais pas tout simplement un gicleur de ralenti bouché? Tu les as bien soufflé? Tu vois au travers?
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les clapets sont bien en appui dans la boite, demain j aurai les lamelles en acier normalement, j ai nettoyé le carbu je peux voir a travers du gicleur de ralenti, la bougie est humide , je sais pas s il y a assez d essence pour que ca detonne, ,
tu as d autres idées?
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Il faut que tu fasse mesurer l'alésage de ton cylindre pour savoir quel piston prendre.

Alésage cylindre - 6/100 = Cote piston
Avec un rodage de 500km

Piston Honda d'origine ou bien va voir sur blue oil
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merci de la réponse, je viens d aller chez honda pour un devis de pieces et le magasinier m a dit que mon cylindre est hs alors qu il n a aucune rayure, juste les soupapes qui sont usées apparement.

je suis bon pour tout racheter ou on peut faire rectifier le cylindre d un crm?
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Dams17 a écrit:
merci de la réponse, je viens d aller chez honda pour un devis de pieces et le magasinier m a dit que mon cylindre est hs alors qu il n a aucune rayure, juste les soupapes qui sont usées apparement.

je suis bon pour tout racheter ou on peut faire rectifier le cylindre d un crm?


des soupapes sur un 2t?

c'est vraiment un professionnel,le magasinier?

le truc a savoir,c est que,chez bon nombre de concesionnaires,que ce soit auto ou moto,a part quand c est flagrant bien sur......mais

si tu leur demande leur avis sur l'etat d'une piece,bah bien souvent "c'est mort".... ,surtout quand il peut te refourguer de la piece

neuve.....

tu vas aller demander a une boite qui fait de la metrologie,genre ue boite qui fait de l'usinage,(donc qui n as rien a voir avec et qui ne

peut rien te vendre ayant un lien avec tes pieces)et bizzarement,ca va tout de suite etre dans les cotes....

il s'est basé sur quoipour te dire que le cylindre etait hors cotes?

il utilisé des appareils de metrologi devant toi?ou juste a l'oeil?

il a vu quelque chose,peut etre?
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salut, en disant les soupapes je parlais des valves d echappement je me suis mal expliqué
il n a pas utilisé d appareil, juste à l oeil et en passant le doigt dedans et il m a fait le devis...

tu as raison je vais trouver un rectificateur et lui emmené voir s il y a quelque chose à faire

merci
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Qu'est ce qu'elle a ta vavle? Fait nous des photos ce sera plus simple!
Et puis si elle est abimé, change là, mais ne change pas tout le cylindre si il est bon lui.

Il faut que tu fasses contrôler l'ovalité de ton cylindre. Si c'est bon et qu'il n'a pas de rayures tu mets le bon piston qui va bien.
Gaffe avec des vendeurs.

Mais bon si ton piston est percé, il y a un problème quelque part. Avant de tout changer faut chercher à le résoudre. Puis si il manque de la matière sur le piston elle est bien allé quelque part, et si c'est dans le cylindre ou les valves il y a surement des dégâts. Confused

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Surtout si tu changes tes pièces, ne prend pas chez Honda, conseil entre motard, car Honda c'est super chère, tu va en avoir pour un bras. Si tu peux prendre de l'adaptable qui defois est de meilleur qualité que ceux d'origine pour bien moins chère.
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merci pour tous ces conseils
je suis en vacances là, j ai porté le cylindre a un rectificateur qui doit me tenir au courant s il peut faire quelque chose et à quel prix,
je me suis mal expliqué, le piston n'a pas de trou, il est rogné sur un coté et le segment du haut etait collé au piston !
chez Honda j en ai pour plus de 500€ sur le devis !! a ce prix là je prends un cylindre adaptable et plus gros lol mais ce n est pas dans mes moyens pour l instant
je dois avoir des nouvelles mardi du cylindre, je vous tiens au courant pour avoir de bons conseils

bon week a tous !

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Oui c'est bizard scratch, les valves n'ont pas besoin d'etre étanche comme un boisseau par exemple, si elles n'ont pas touchées le piston ça ne s'use pas.

Par contre pour avoir flingué 2 cylindres, contrairement à Fl0w, je trouve qu'il y a rien de mieux que de l'origine, du moins c'est une valeur sûre au niveau de l'épaisseur et de la qualité du traitement, et de mémoire (ça fait 3-4 ans) j'en avais pour 300 euros de cyl/piston donc à moins d'avoir un pote qui peut te faire ça au taff, faut pas s'en priver contrairement à celui de ma ktm qui vaut 600e sans piston , ça sera pas plus chere (le traitement ça va de 200 à 350e et sans piston), 2 jours de délai au lieu de 1 à 2 semaines mini, et surtout c'est du neuf en premiere cote avec des plants de joint nikel et pas de tarauds à passer si le cylindre a ete sablé.

(j'ai pas d'actions chez honda )

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MAT 85 a écrit:
(le traitement ça va de 200 à 350e et sans piston),


c est sur que si tu veux refaire faire le traitement nickasil en france chez les 2 "specialistes" du nickasil en france (niqu.sil france et rev.ltec)

tu vas te faire plumer severe......

sans compter que,il suffit de chercher un peu sur les forums dédiés aux machines 2t pour s'apercevoir que leur boulot est loin d'etre irreprochable:

serré au bout de 1000km:

http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=22&t=6143&hilit=nickasil

nickasil pourri:

http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=20&t=5585&hilit=revaltec

la:

http://www.airsal.com/fra/reparaciones.htm


pas cher,deja testé:

http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=13&t=5807&hilit=revaltec

par moi aussi:

/general-f3/cylindre-chez-airsal-t3104.htm?highlight=airsal
la,c est abordable,et ils ne font pas n'importe quoi comme les 2 du haut.....

ca leur arrive de refuser un cylindre parce que la couche de nickasil a apposer et trop epaisse...ils ne prennent pas de risque,.ils te renvoient un cylindre décapé a l'acide,mais tu ne leur paye rien.....(moulin a eu le tour sur son cylindre de cr)

par contre,les 2 du haut(surtout un....)allez,vas y que je t'appose ca a la truelle!

Citation :
du neuf en premiere cote


en toute logique,quand tu fournis un piston neuf avec ton nickasilage,tu ne leur fournis pas un en cote F....

par contre,a voir,ca ne vaux pas forcement le coup pour un cylindre d'origine(trop peu d'ecart avec du neuf)mais pour des cylindres a 500 euros ou plus(comme un tm,husquvarna,ktm,et......mon malossi,ca vaux le coup)
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thumright 100% d'accord, y a ceux qui savent bosser et y a les autres, c'est pour ça que je conseillerais toujours de l'origine quand c'est possible et un minimum rentable. Les liens ont l'air riche d'enseignement! je finirais de les lire plus tard et je demanderais par curiosité le sous-traitant de mon mécano qui m'a fait le cylindre de ma katoche y a 6 mois.
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merci pour ces liens et les explications ! ca m'est tres instructif
je vais voir ce qui me conviendrait le mieux mais tout est tres bien expliqué

je tiens au courant, normalement aujourd'hui je recois l appel du rectif

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lut à tous
j ai eu mon rectificateur au tel il ne peut rien faire ( on s en doutait) et d apres lui le cylindre est bon à changer ( traces de serrage) ou a refaire le nikasyl ( je sais pas comment ca s ecrit lol)
je vais donc a la recherche d un cylindre/piston adaptable,ca me reviendra moins cher que le traitement et d apres ce que vous m avez posté c est pas hyper fiable...
je me tate a acheter d occasion (leboncoin), y 2 vendeurs en particuliers a pas trop cher ( entre 50 et 90€) mais je vais peut etre le regretter dans qqes centaines de km si j achete un kit fatigué
vous me conseillez quoi? d occasion et je mets segments neufs , honda ou autre adaptable????
merci pour vos réponses
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Moi je l'aurais fait re-nickasiler chez Revaltec, j'ai vu le résultat dans mes mains, celui de Airsal aussi. J'ai trouvé Revaltec bien mieux.

Quoi que pour un CRM, petit moteur fiable j'aurais peut etre fait chez Airsal. Piston origine en première cote et puis voilà tu t'en tire pour 300€ avec tous les joints et tout Smile

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lut à vous
j ai recu une reponse de revaltec, piston 98€, cylindre 222€ et soudure si besoin 76€ ( et d apres mon rectif, il y aura besoin d une soudure), donc total de 396€ sans les à-cotés...( à ce prix là je prends un kit 182 lol)
Bien trop pour mon ( petit) budget, donc je vais m orienter chez Honda pour du neuf
A bientot
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QUANTITYPARTUNIT PRICETOTAL (£)
Piston ring set£25.00£25.00
Cylinder base gasket (RK/RL/RM/RN)£1.95£1.95
Cylinder head gasket£8.50£8.50
Cylinder barrel and piston£129.00£129.00
Conrod little end bearing£6.95£6.95
Piston gudgeon pin£7.95£7.95
Piston gudgeon pin circlip£1.25£2.50
SUB TOTAL
£181.85
Delivery (UK)£5.85
inc VAT (UK)£220.55




J ai trouvé ca chez David Spare, ca vaut le coup d apres vous?
Si j ai oublié quelque chose dans la liste des pieces à commander, n'hésitez pas !
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  • 1 month later...
salut à tous !
Apres cette longue abscence et le changement de mon cylindre/piston mon CRM démarre a nouveau !
Il y a bcp plus de compression que lorsque je l'ai acheté et je pensais pas que ca marcherai aussi bien ( je n avais roulé avec un CRM auparavant) donc c est une tres bonne surprise !
Il me reste un probleme à régler avec votre aide, elle tient le ralenti mais assez bas ( aux alentours des 1000tr/min ) puis cale au bout de 30 sec , j ai réglé la vis de ralenti mais rien n'y fait, ca pourrai provenir de quoi ce probleme? une prise d air?
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salut
une prise d'air ça fait généralement l'inverse, régime instable et élevé
quand tu accélère au neutre le régime redescend vite ?
ta vis de ralenti est donc serré au maximum ?
quand tu reste longtemps à l'arrêt et que tu repart la moto broute ?
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merci de la réponse ,
alors le régime ne tombe pas vite quand j arrete d'accélerer, la vis de ralenti est serrée presqu'au maximum et la moto a du mal à prendre ses tours en 1ere ca "ratatouille" ya des ratés mais sur les autres rapports je n ai pas ce probleme

j ai un autre probleme , il y a 2 des 3 vis du couvercle de pompe a eau qui sont cassées dans le carter, je sais pas comment je pourrai enlever le filetage qui reste dans le pas de vis
Vous auriez des solutions?

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Dams17 a écrit:
j ai un autre probleme , il y a 2 des 3 vis du couvercle de pompe a eau qui sont cassées dans le carter, je sais pas comment je pourrai enlever le filetage qui reste dans le pas de vis
Vous auriez des solutions?


percage+extracteur(queue de cochon)et pose de filets rapportés apres.....
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aie aie aie, vu la taille des vis bon courage
pas mieux que crm si un petit conseil avant de percer au centre met y un bon coup de chasse goupille
moi la queue de cochon j'ai rarement réussit ça fini souvent en perçage complet puis passage à un diamètre supérieur

sinon pour ton problème je penserais à un mauvais de niveau de cuve, un starter qui ferme mal voir peut être les clapets

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crm29 a écrit:
Dams17 a écrit:
j ai un autre probleme , il y a 2 des 3 vis du couvercle de pompe a eau qui sont cassées dans le carter, je sais pas comment je pourrai enlever le filetage qui reste dans le pas de vis
Vous auriez des solutions?


percage+extracteur(queue de cochon)et pose de filets rapportés apres.....


Quand on a le matériel ouais, sinon !

Une solution peux consister à percer avec un foret de petit diamètre dans la vis (genre 2mm), puis essayer de rentrer en force une clé allen, après avoir bien chauffer avec un décapeur l'alu. J'ai déjà fait comme ca, et j'ai réussi plusieurs fois.
Après autre solution, il existe des tournevis à frapper, c'est comme un pointeau, mais avec une empreinte cruci (ou plate), et tu frappe dessus avec un marteau, l'effort de frappe transforme le choc en rotation, et ca fonctionne assez bien.

Après c'est sur que la solution la plus "propre" reste la solution de Crm29 !
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Citation :
Quand on a le matériel ouais, sinon !


il vaux mieux pas se rater,ce sont les carters moteur,quand meme:

une erreur,et c'est demontage integral...

Citation :
Une solution peux consister à percer avec un foret de petit diamètre dans la vis (genre 2mm), puis essayer de rentrer en force une clé allen, après avoir bien chauffer avec un décapeur l'alu. J'ai déjà fait comme ca, et j'ai réussi plusieurs fois.


pas bete!

c est jouable,ca,et en cas de ratage,ca n'empeche pas d'utiliser des solutions "plus lourdes"

Citation :
Après autre solution, il existe des tournevis à frapper, c'est comme un pointeau, mais avec une empreinte cruci (ou plate), et tu frappe dessus avec un marteau, l'effort de frappe transforme le choc en rotation, et ca fonctionne assez bien.



oui,mais le defaut,c'est que les embouts sont relativement gros,de memoire ce sont des vis de 6 sur la pompe a eau....a mon avis,ca va etre trop gros.....
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Une solution que j'ai utilisé plusieurs fois pour sauver le filtage mais qui est un peu longue et tres minutieuse, c'est de percer bien droit et au centre (coup de pointeau) le plus gros possible (en plusieurs coup) vraiment à fleur et de casser en décollant le filetage vers l'intérieur av un tournevis plat et marteau!
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MAT 85 a écrit:
Une solution que j'ai utilisé plusieurs fois pour sauver le filtage mais qui est un peu longue et tres minutieuse, c'est de percer bien droit et au centre (coup de pointeau) le plus gros possible (en plusieurs coup) vraiment à fleur et de casser en décollant le filetage vers l'intérieur av un tournevis plat et marteau!


Déjà fait aussi, c'est très efficace et c'est très propre si c'est bien fait. Mais ça demande beaucoup de minutie. Perso j'avais utilisé une perceuse à colonne Smile
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Salut à tous !
Des news : j ai pu fixer correctement mon couvercle de pompe a eau, pas de fuite c cool
Aujourd'hui je mets le plein, je demarre, ca pete du 1er coup, ralenti maintenant trop haut donc je devisse au carbu puis c impec
J avais oublié la position du robinet du reservoir etait sur "off", le temps que je m en apercoive la moto s arrete, je mets donc sur "on" ...............impossible, elle ne démarre pas, avec et sans le strarter, apres 40 coups de kick en vain; rien à faire.
J ai changé de bougie, il y a de l etincelle, du melange fuit par l echappement sortie du cylindre ( mon joint doit etre fatigué)
donc je me demande pourquoi ca demarre pas ! je l ai fait tourner max 5 min chrono depuis le changement cylindre, il se peut que j'ai déjà serré le nouveau moteur??? J suis deg
merci à tous

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Qqes autres infos : clapets sont ok
J ai vu aussi que quand je kick, il y a une sorte de fumée blanche/grise qui sort du pot, vous penseriez à un joint de culasse?

Meci pour votre aide, j en ai vraiment besoin, je commence à desesperer là

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Les news de la matinée,
J ai vidangé le liquide de refroidissement et elle a demarré OUF !!
J ai remis du liquide et ca tourne impec, j ai meme pu aller faire un petit tour avec ( tjs pas de plaque )
A froid le ralenti est tres bas ( vis serrée au max) mais à chaud il est stabilisé vers 1500t/min
Voilà je pense qu'elle est ENFIN réparée, ya 2 3 petits trucs qui deconnent mais elle roule
Satisfait , j en avais jamais conduis mais comparé à un DTR sm que j avais eu il y 4 ou 5 ans, ca semble marcher mieux
Merci en tous cas pour vos précieux conseils
A bientot sur un post où je mettrai qqes photos!
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news du jour, ca roule toujours lol
mais un petit probleme qui s est déclaré apres avoir roulé un vingtaine de km, je n arrive pas à tenir le rapport sous 8000tr
elle fait des ratés jusqu'à ce régime, quand je suis plus haut dans les tours aucun probleme et elle demarre sans probleme;
je pense pas a un pb carbu, ca marchais bien et ca me l a fait d un coup
ca pourrai etre mes clapets???
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salut à tous , nouveau petit soucis comme je l ai indiqué dans le post precedent mais qui s amplifie
c a dire que la moto fais des a-coups,ca ratatouille, comme si elle coupais puis reprennais et une fois dns les tours ( a partir de 7-8ml/t )ca remarche tres bien
les clapets sont ok, le reservoir est plein d essence
ca pourrai venir de la bougie ou de l anti patate? sinon il y aura mes bobines à controler je suppose?
merci pour votre aide

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j ai pu faire quelques tests avec la rtm
j ai un gros doute sur la bobine d allumage ( cf page 45) : test primaire: g plus de 6 ohms
test secondaire : resistance infinie et idem avec le cabochon
mes pr de ratés pourraient venir de là?
la moto demarre mais marche mal dans les tours
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