Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Impossible de monter au dessus de 9000tr


Messages recommandés

Salut salut, j'ai un sérieux problème, il y a pas longtemps sur mon CRM j'ai changer piston segment et vilebrequins, car ils étais assez fatigué. Quand je les avais pas changer j'arrivée a plafonner à 115 Km/h (bien entendu je suis toujours bridée et je la débride le week-end prochain normalement).

Bref et maintenant que j'ai tout changer et rodage fini, je plafonne a 100 Km/h, et j'arrive pas a dépasser les 9000tr, mon moteur hurle dans un premier temps, et fait genre qu'il va caler, comme si j'avais plus d'essence en gros.

Un pote a moi ma dit que si je mettez un carbu plus gros que celui d'origine je pourrais monter dans les tour et tout, et tout sera devenu comme d'hab.

Mais bon je demande conseils. Après le carbu exactement je sais pas un combien c'est, je suis en gros un peu un boulet en mécanique (je suis entrain d'apprendre a mon rythme mdr )

Thank d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verifie déjà ton filtre à air et nettoie le si besoin, puis fait pareil avec la bougie, ou met une neuve carrement. Ensuite pareil pour le carbu, nettoyage et verification des reglages d'origine.

Sinon quand ca fait "comme si il y avait plus d'essence", ca peut aussi venir du niveau de cuve qui est trop bas, ou carrément les filtres obstrués.

Tiens nous au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je m'en rappelez plus que c'étais marquer, dans la revue technique. Car je l'ai aussi, merci beaucoup, du coup je vais suivre toute les indications de la revue technique.

Encore merci , je vous tiens au courant dès que j'ai tout nettoyer et tout et tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oublies l'idée de ton pote pour mettre un carbu plus gros, c'est une panne et faut juste la reparer. Oui, commences par tout nettoyer (pour le prochain rodage pense à le faire avant avec une bougie neuve) et si ton prob n'est pas réglé, trouves un lien avec ta reparation ou le rodage (comme la valve, l'echappement et la bougie) qui pourrait etre calaminé ou claqué pour la bougie.

Mais si ça ressemble à une panne seche, je rajouterais à la liste des autres la mise à l'air libre du reservoir à controler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai déjà fait le nettoyage du filtre à air, manque plus le carbu, cuve à nettoyer et après réglage d'origine.

J'essayerais de le faire demain, si je fini pas trop tard le boulot.et après dé bridage le samedi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce matin grand nettoyage du carbu et tout et tout, par contre pour les teste cela va devoir attendre .

Plus jamais j'emmènerais ma moto chez un mécano. Car il me manquait de l'huile moteur etc.... il m'as rien remis, bref, du coup j'ai tout refait, et il me manque que l'huile 10W40 pour 2T, mais pour savoir si on met de l'huile 10W40 mais pour 4T, est ce que c'est grave ou pas ? Niveau fonctionnement, etc... (j'ai trouvez ma réponse en cherchant un peu sur la fofo) merci quand même.

-Après j'ai aussi remarquer que la compression de mon kick étais moindre, par rapport à avant, est ce grave ou pas ?

Après essai aujourd'hui, ma moto ne monte toujours pas au dessus de 9000 tr, par contre elle fait plus genre j'ai plus d'essence.

Aussi au début quand je l'ai démarrer elle faisais pas de fumée rien, j'ai fait un petit tour et quand je l'ai rallumer (déjà j'ai un peu galérer a la redémarrer , au bout du 5ieme kick) et elle fumais pas mal, une fumée bien blanche.

Sinon ma bougie j'ai vérifier et nickel, donc je vais regarder mes valves et mon pot.

Je vous tiens au courant.

Je voudrais juste savoir aussi pour la compression, je comprend pas, qu'elle soit moins dur, et aussi j'ai plus le trou habituelle des 7000tr, sur la CRM, mais je l'ai pas débridée donc sa aussi je comprend pas trop, enfin ont ressent le trou beaucoup moins qu'avant quand on roule.

Bref je vais refaire mon carbu niveau serrage. ( c'est le joint que je dois remplacer)

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le moteur s'étouffe moins depuis le grand nettoyage, la fumée cela me la fait un redémarrant, mais cela ne le fait pas tout le temps, et hier quand j'ai fait mon nettoyage en même temps j'ai fait les liquide de refroidissement, vidanger et je l'ai changer. mais je vais revérifiais encore une fois c'est ton jamais.

Alors je vais déjà voir mon joint de culasse, et après le pot et valve.

Vous auriez pas un site formidable pour commander des pièces ? (bien entendu pour honda principalement). j'ai 3as mais je sais pas si il est fiable ou pas, et bon on peut pas commander qu'une seul pièce donc pas top. Si vous avait un site de confiance et tout je suis preneur.

Merci, formidable se forum, qu'est ce que je ferais sans vous les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon joint de culasse arrive le week-end prochain pour cause, le fournisseur est fermer, donc ce week-end je vais essayer de décalaminer mon pot et valves d'échappement, avec réglage de mes valves en espérant que ça soit sa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux site là je l'ai, mais je trouve ça bien chère tout de même, bon demain matin je décalamines mon pot et les valves, pour savoir pour décalaminer il faut que je mette de l'essence dans mon pots, bien partout et après je fait tout brûler pour bien nettoyer ?

C'est bien ça ? Et pour les valves d'échappement je nettoie comment ?

Merci de vos réponse qui me seront bien précieuse comme je le fait demain.

Et aussi, vous pensez que c'est grave, si j'enlève par la même occasion, les bride au pots ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fl0w-83 a écrit:
il faut que je mette de l'essence dans mon pots, bien partout et après je fait tout brûler pour bien nettoyer ?

C'est bien ça ? Et pour les valves d'échappement je nettoie comment ?



oulah!

t as pas peur de mettre le feu,toi......

plus simple(et moins dangereux)

tremper le tout dans un bain de lessive de soude(dans n importe quel supermarché du coté des produits d'entretien)

ou chauffer le tout au chalumeau ou a la lampe a souder et tapoter quand c est chaud pour decoller la calamine....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ca va merci, ou j'ai vus sur le forum, avec un décapeur thermique, si je retrouve le miens je ferais avec ça, sinon je fais comme tu as dis lessive de soude.

Comme ça au passage je vais essayer de débrider mon pots, chose que je sais pas comment faire , enfin je vais me débrouiller

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va, comme là j'étais en manque de temps, ce matin j'ai déjà décalaminer mon pots, et pour les valves pour les atteindres, on doit bien démonter le haut moteur ?

Si oui j'attendrais d'avoir ma pochette du haut moteur.

Et après mon liquide de refroidissement me parez bon, j'ai regarder, surtout toucher et c'est pas visqueux ou autre.

donc bon je vais quand même changer mon joint de culasse quand je l'aurais reçu par précaution.
En faisant tout ça , si mon problème et pas résolu, je sais plus ou regarder.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pour les valves pas besoin d'enlever le cylindre Wink Tu dois démonter ton pot, et là tu va trouver à coté du réservoir d'huile un boitier avec marqué "RC Valve". Tu enlève le cache, puis l'écrou qui tient l'axe (attention, pas de vis inversé) et ensuite.. Faut quicher un peu pour sortir l'axe en tirant vers l'extérieur. Ensuite tu pourra sortir tes valves par la sortie de l'échappement.

Par contre il y a un joint spi sur l'axe de valves, commende le avant pour pouvoir remonter après.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, et quelqu'un ma dit que c'étais les aiguilles de mon carbu sinon, j'ai pas fais attention, faudra que je regarde.

Pour les valves et mon joint de culasse je le ferais ce week-end, quand j'aurais reçu mes pièces
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je voudrais savoir pourquoi sur ma CRM de 1999 ,d'un coup le compte tour s'est areter ,il ne reagit plus au regime moteur et la moto ne monter plus dans les tours y'a t-il un rapport avec la valve échappement car quand l'on met le contact le petit grésillement ne se fait plus...? aussi la moto ne tir plus alors que le piston n'a que 2 milles bornes avec une vitesse maximum de 100km/h au lieu de 140 habituelement SadSad.

j'ais vérifié tous les branchements tous est ok.

pourriez vous m'aider svp?

merci d'avance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de grave pour toi Wink Démonte ton cache latéral coté pot, derrière tu as la boite à fusible, un de 10 A a cramé je pense. C'est celui qui gère le compte tour, les valves, le feu arrière (tu dois plus en avoir).
Essaye de le remplacer déjà, et si il re-crame c'est que tu as un soucis électrique..
Ou bien puisqu'on est dans les problèmes de valves, tout simplement trop de calamine, ce qui fait forcer leur moteur et provoque une surtension.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encor une derniere question enfin euh non plutôt deux:

quelle huile et quelle dosage dans l'allumage?

vous parliez de boitier cdi débrider? ou se trouve t-il ? je l'ais trouver mais je voudrais savoir le mien est intacte comment le debrider?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crmnievre a écrit:
encor une derniere question enfin euh non plutôt deux:

quelle huile et quelle dosage dans l'allumage?

vous parliez de boitier cdi débrider? ou se trouve t-il ? je l'ais trouver mais je voudrais savoir le mien est intacte comment le debrider?

Avant de poser des questions, fait un petit tour sur le forum, ou utilise la fonction recherche, sinon tu risque de te faire allumer, allé cherche un peut !!!lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon je pense avoir trouver la ou les causes, de sûr c'est mon joint de culasse, car ma moto a chaque fois que je la démarre maintenant elle fume, et mon carburateur doit être mal régler , je pense aux aiguilles trucs du genre. dès que j'ai reçu mes pièce je refait tout et je vous dis tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
J'ai pas compris ce qui te fait soupçonner le joint de culasse?
Bon c'est ce que j'ai t'ai dit depuis le début, mais quels paramètres font que maintenant tu en es sur? c'est sa que j'ai pas compris ConfusedLaughing

Je pense qu'il parle de la fumé blanche, signe de faiblesse du joint de culasse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà a chaque fois que j'allume ma moto, elle fume, et quand je kick, la compression est moindre, mais après faudrait que je re regarde mon huile de refroidissement. Mon joint je le reçois mardi ou mercredi.

Après je ferais le réglage de mon carburateur, ceux qu'il y a dans la cuve, je crois que les aiguilles ou l'aiguille est réglable (je sais pas si on m'as compris)

Faut aussi que je face mes valves, car la dernière fois j'avais pas tout compris comment on démonter, maintenant oui, donc je vais refaire pour vois si il y a de la calamine.

Si le problème persiste je change de moto, non je rigole , mais je pensée, à mon piston segment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton joint est commandé trop tard, mais je pense vraiment pas qu'il soit défectueux, c'est normal que ça fume un 2T comme le crm au démarrage à froid, et si tu consommerais de l'eau, ça fumerait à chaud, t'aurais du prendre 10s pour regarder le niveau de liquide ds le radiateur...
Du coup si tu le remplaces profite en pour controler piston/segments.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai reçu aujourd'hui, donc changement se week-end, mais bon fumée blanche et ça fume pendant longtemps bien 5 minutes je pense.


Mais le plus bizarre c'est que aujourd'hui j'ai réussis à monter au delà de 9000 tr, difficilement mais réussis, mais pas tout le temps, je sais pas si c'est dus que je mets maintenant du Sp98, aucune idée. Je compte changeais quand même mon joint de culasse, et vérifier mon piston segment, peut être que j'ai mal fait mon rodage.

Je vous tiens au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas encore changer mon joint de culasse,, mais j'arrive à monter dans les tours. Donc je sais pas si c'est dus a l'essence, aucune idée, car en mettant maintenant que du sans plomb 98 je monte dans les tours, mais ne vous inquiétez pas, je vais quand même changer mon joint de culasse et tout nettoyer et tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon au moment ou j'allais au garage, pour qu'il me face la moto , car j'ai un manque de temps crucial à cause de mon travail, j'ai serrer ma moto. Donc moto chez le mécano, et ça provenez sûrement de mon piston segment pour la cause que j'arrivais pas a monter dans les tours, le seul trucs que j'aurais dus changer dès le début aussi.

Donc voila, pour le moment plus de moto pendant au moins 1 semaine et demi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...