Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Remplacement des joints spy de fourche


Messages recommandés

Bonjour je veux changer mes joints spy de fourche et changer l'huile de fouche.

Actuellement j'ai vidange la fourche.
Ensuite j'ai devisse la vise hexagonal du foureau de fourche pour pourvoir séparer le foureau du tube de fouche.
Maintenant je peux accéder au joint spy sans problème les changer sa me pose pas vraiment de souci.
La question que je me pose c pour remettre de l'huile a l'intèrieur. Il faut que reacouple le tube de la fourche et qu'ensuite je mette le foureau tete vers le haut pour pouvoir remplir à partir du foureau de fourche? Voila.

Bon je sais pas si c'est très facile de me comprendre mais je veux juste savoir comment remettre l'huile? est on obliger de le faire à partir du bouchon de tube fourche ou de la façon que j'indique. Merci de vos réponses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spawndu62 a écrit:

Bon je sais pas si c'est très facile de me comprendre mais je veux juste savoir comment remettre l'huile? est on obliger de le faire à partir du bouchon de fourche ou de la façon que j'indique. Merci de vos réponses.


le forum n'a pas été créé le mois dernier,ca veut dire que,mis a part les problemes specifiques,tout les sujets sur l'entretien ont deja été traités.....

donc en utilisant un peu la fonction recherche,on tombe sur......

/problemes-techniques-f1/bonne-et-mauvaise-nouvelle-en-meme-temps-t229-15.htm

un tuto avec photos qui illustrent le demontage/remontage de la fourche.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info merci mais oui je sais que le forum ne date pas d'hier.
Seulement ma question est peut on remplir par le dessous?
Si évidement je me permets de poser la question, c'est que j'ai déjà regardé tout les sujets sur la fourche. A chaque fois le bouchon à était démonté. Justement c se que je voulais faire mais ce bouchon de ..... est littéralement impossible à enlever pourtant j'ai forcé comme un barbare.
Voila pourquoi cette question.

(Ps: crm29 ne le prends pas mal. Mais j'ai pu regarder sur plusieurs de tes réponses, tu fais souvent la remarque que le sujet a était traité, allez voir ici ___ . Bon je dis pas, le fais que tu recherche tu mette le lien, c sympa. Mais la petite phrase pour dire tes un cretins au départ me semble pas nécessaire. Après tout un forum c aussi pour communiquer sinon le forum meurt. (re ps: je ne le prends pas mal, à vrai dire ça me gène pas d'être un crétin, justement je fais la démarche d'apprendre.))
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spawndu62 a écrit:
mais ce bouchon de ..... est littéralement impossible à enlever pourtant j'ai forcé comme un barbare.


tant que le bouchon n est pas detruit ou abimé,c est que tu n'as pas forcé assez fort,ou que tu n'as pas utilisé l'outil adequat:

ne me dis pas qu'a la clef a choc ca ne vient pas.....

ps:a question id...(non,je vais pas dire idiote,tu vas encore mal le prendre),reponse stupide:tu as deja essayé de remplir une cruche a l'envers?

je pense qu il aurait été plus judicieux de demander une solution pour remplir en huile de facon conventionnel,c a d de trouver un moyen d'enlever un bouchon(je viens de te le donner.... )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai utilisé une clé a choc avec une douille de 30. Seulement c tellement serrer que sa defonce le boulon etant donné qu'une douille de 30 c assez fortement chanfreiné sur l'interieur et que le boulon en question ne fais que 4-5 mm.Donc sa bouffe le bouchon.
Sinon pour info une cruche n'a qu'un seul orifice donc forcement on rempli et on vide du meme coté. La le fait et que je vois pas la difference entre remplir par le haut ou pas le bas si bien se sont des vases communiquant, non ?
Pour info j'ai pas mal pris se que tu m'avais dis, je dis juste que le topics de moulin et très bien seulement il traite pas de mon interrogation. Voila ceci dit merci de tes réponses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a peut etre été monté au frein filet.....si c est le cas,il se liquefie vers les 200 degrés....essaye de chauffer le tube de fourche au decapeur thermique,et en parallele de le desserer avec une vraie douille 6 pans....ou a defaut une clef a oeil,qui te permettra de voir si cela se desserre,ou si c est la tete qui est en train de "manger"...

dans tous les cas,essaye a tout prix d'eviter d'abimer l'empreinte,car sinon,c est la fin.....

essaye toujours ca,si ca ne marche pas,il sera tjr possible d'essayer des solutions plus radicales.....

ps:les 2 bouchons sont indesserrables?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais essayer au decapeur, et de trouver une douille 6 pans. Je n'ai essayer qu'un bouchon n'y arrivant pas je me suis je fais pas essayer le deuxième. Merci pour l'idée. Par contre le decapeur ne risquera pas de fondre le joint?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spawndu62 a écrit:
Ok je vais essayer au decapeur, et de trouver une douille 6 pans. Je n'ai essayer qu'un bouchon n'y arrivant pas je me suis je fais pas essayer le deuxième. Merci pour l'idée. Par contre le decapeur ne risquera pas de fondre le joint?


si c est juste ca,c est pas bien mechant:un torique en caoutchouc,ca vaux rien....

dans tous les cas,si tu n'y arrives pas,je veux bien te le faire:je travaille dans un atelier de mecanique suréquipé,et j ai toute une serie d'outils adaptés pour ce genre de problemes...dont certains inconnus du grand publics....

je ne te demanderais rien:j'aime bien quand ca me resiste..... ....juste les fdp aller/retour des fourreaux a ta charge....

mais essaye deja de chauffer au decapeur,dans un 1er temps...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi pour les photos, j'adore cette deco, domage que les stikers d'origne coutent si cher. En ce moment j'essai de trouver un house de selle, ben c'est mission impossible. Il me semble, a force de comparer, que celle des 500 CR de 91 à 95 pourraient faire l'affaire.

++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut. j'envoie un petit message pour dire que tout est remonté. Franchement c trés trés simple à changer les joints spy, pour ma part la seul difficulté à ete de devisser les bouchons de fourche mais avec une bonne douille 6 pans et une clé avec un bon bras de levier c tres simple.
Le garage demande 120 euros pour changer les joints spy vidange, verdict ici 12 euros de joint spy chez honda, de l'huile a 13 euros et un bout de tube de 32 et voila une fourche d'appoint.
Voila voila bon bricolage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si tu dis que c'est pas bien compliquer je vais teste, des les changer mes joints et tout.

Mais c'est pas trop compliquer le démontage de la fourche, et le remontage?

Enfaite c'est le seul trucs qui me fait le plus peur mdr.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quoi as tu peur dans le démontage et remontage ?
Le plus dur pour moi c les bouchons de fourche enfin surtout un qui resisté, mais sinon le joint spy et relativement simple à enlever tu prend un pince et tu tire dessus (il résiste un peu quand même).
Le plus chiant c pour enlever le circlips au dessus du joint spy, pour ma part j'ai pris une pointe a tracer que j'ai placer dérrière le cirlclip juste pour le faire sortir un peu ensuite avec une pince plate tu attrape le circlips et tu le fais sortir par un petit mouvement de rotation sans tirer comme un barbare pour eviter de le tordre, tu verras c pas bien compliqué.
Après si ta un problème tu poste un message je te dis quoi par rapport à mon expérience et d'autre bien plus averti que moi te renseigneront si j'ai pas la capacité pour te répondre.
Voila voila bon bricolage si tu prend l'envie de le faire.
Salute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...